Uryion
Lotus Cobra, Cariatide sylvestre ou Druidesse d'incubation?
le 24/01/2019 17:47
Bonjour tout le monde!
Je viens de créer mon deck inspiré de Rock/Abzan/Jund, j'aimerais y introduire un accélérateur de mana en x1 pour faciliter le développement du deck et le rendre un peu plus rapide.
J'hésite entre Lotus Cobra, Cariatide sylvestre ou Druidesse d'incubation, qu'en pensez-vous?
(J'ai mis la carte "Lotus Cobra" dans le deck en attendant de faire mon choix définitif parmi les trois cartes citées.)

Si vous avez d'autres conseils, recommandations ou avis sur le deck je vous écoute!
Un grand merci :)

LE LIEN DU DECK:
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=607020

haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 28/01/2019 21:29
Pour répondre à ta question avec ma modeste expérience du jeu.

- Lotus Cobra fonctionnerait bien si tu jouais des dorks style Birds of Paradise ou Noble hiérarche pour faire T1 > land %T dork puis T2 > 2 mana dispo pour Cobra avec fetch te fournissant 3 mana pour poser de la bonne bête qui fait tes tâches. Là tu n'as pas de T1 allant dans ce sens, à mon avis c'est donc pas la bonne opportunité. Toutefois sur un malentendu tu peux chumpblock voire taper avec.

- Cariatide sylvestre est un bon mur avec la défense talismanique. Ca produit donc du mana tout en se protégeant et pouvant bloquer des bears. En revanche pas moyen de bourrer avec.

- La druidesse est une bête qui se rentabilise en late game grâce à sa capacité, mais en payant le prix fort. Seulement 2 cartes permettent main deck de contourner le prix d'adaptation. Je trouve cela peut utile. Si tu devais la piocher en milieu de partie, je pense que tu es triste.

Je pense donc que la Cariatide ferait un meilleur choix. Après je ne joue pas Jund, mais en regardant ta liste je ne vois pas vraiment ce qu'apporte le splash %R. Partir sur un Golgari me semble plus opportun.
Uryion
le 30/01/2019 16:49
Merci de ta réponse de CaptainMissplay, je suis d'accord avec toi, la Cariatide me paraît plus solide. Je vais l'essayer!
Le splash Rouge est pour avoir une réponse aux jeux jouant avec leur cimetière mais aussi pour faire face aux decks aggro

Encore merci pour ta réponse, je reste bien sûr ouvert à d'autres commentaires :)
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.