RainbowD
laval, canada
commencer a se monter un deck avec 4000 cartes
le 23/01/2019 15:57
bonjour a tous, je joue a magic avec mon copain depuis un an . je joue toujours avec ces deck. me voila l'envie de m'en fabriquer . j'ai trouver un lot de carte mixte pour commencer. hola la galère. il y a plus de 4000 carte (plus des doubles) et je ne sais pas par ou commencer. autre que le tie des couleurs et ensuite les catégories je suis perdu totalement . je veux pas non plus lui demander de l'aide pour faire une magnifique surprise d'avoir réussi a me débrouiller seule et pouvoir jouer avec lui avec un deck ''surprise ''. je ne suis pas non plus une experte. je me débrouille avec les créature deck en vert(insect),un deck rouge (goblin) et soldat en blanc.
donc voila, j'ai plus de 4000 cartes a triller et je sais pas comment me monter un deck
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
driksNB
le 26/01/2019 20:09
Salut!

Je salue ton initiative!
Pour faire TRES simple, un deck est composé d'un peu plus d'une vingtaine de terrains (22/23 en moyenne) et le reste de cartes non terrain donc... Soit environ 37 ou 38...

Il faut savoir que les doubles, c'est bien! On peur d'ailleurs jouer jusqu'à 4 exemplaire d'une même carte (histoire d'avoir plus de chance de l'avoir pendant une partie...

Bien sur, c'est a toi de choisir ce que tu veux jouer et si tu es plus a l'aise avec des créatures, monte un deck dit "aggro". Plein de petites créatures qui vont bien entre elles (typiquement les gobelins, mais pas que...) et des sorts éphémères, de rituels ou des artefacts qui t'aideront a faire en sorte de faire des dégâts avec tes dites créatures...

Apres pour choisir dans ce gros panel tu peux commencer par regarder les cartes par leur rareté. La couleur du symbole en bas a droite de l'illustration te montre cette rareté: Noir= commune, argenté = peu commune, doré = rare et "rouge doré" = mythique.
Plus la rareté d'une carte est haute, plus son effet est puissant (en théorie)...

Donc vois ce que tu as de ce côté là, trouves en quelques une dont l'effet te plait et tente de compléter avec d'autres cartes qui vont dans le sens du jeu que tu as choisi...

Comme je l'ai dit plus haut, on peut monter jusqu'à 4 exemplaires d'une carte donc vulgairement tu as "juste" une petite dizaine de cartes a rassembler pour monter ton deck (si tu as 4 exemplaires de chaque) mais tu peux aussi en mettre moins et avoir plus de cartes différentes...

Apres, quand ton deck sera monté je doute pas que ta moitié sera heureuse de t'aider pour le compléter et l'améliorer!

J'espère avoir aidé...
Henepatis
Courrieres (62), FRANCE
le 27/01/2019 18:48
Salut,

Oui, en gros il faut donner un sens à ton deck. Si tu souhaites jouer de petites créatures, reste dans cette optique et met des cartes qui "fonctionnent" ensemble. Tu ne peux par exemple pas jouer un deck soldat plein de créatures et ajouter des Colère de Dieu car cela ruinerait ta stratégie.

Donc, tu peux soit partir sur une stratégie (tout détruire, attaquer la main de l'adversaire, créer des jetons, jouer de grosses créatures, ...), soit jouer des interactions sympa car tu aimes bien une carte en particulier.
Par exemple, j'ai vu que tu parlais de deck insecte. Ce qui peut être amusant c'est le fait qu'elles arrivent a plusieurs en jeu et peuvent donc donner plusieurs effet d'un coup : gagner des points de vie avec Garde d'essence, booster et piocher avec Chemin de la découverte, devenir plus grosses avec Habitant de l'allée du Lierre ou Capitaine aux sigilles, ...
A toi donc de laisser parler ton imagination!

Bon courage
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.