RainbowD
laval, canada
commencer a se monter un deck avec 4000 cartes
le 23/01/2019 15:57
bonjour a tous, je joue a magic avec mon copain depuis un an . je joue toujours avec ces deck. me voila l'envie de m'en fabriquer . j'ai trouver un lot de carte mixte pour commencer. hola la galère. il y a plus de 4000 carte (plus des doubles) et je ne sais pas par ou commencer. autre que le tie des couleurs et ensuite les catégories je suis perdu totalement . je veux pas non plus lui demander de l'aide pour faire une magnifique surprise d'avoir réussi a me débrouiller seule et pouvoir jouer avec lui avec un deck ''surprise ''. je ne suis pas non plus une experte. je me débrouille avec les créature deck en vert(insect),un deck rouge (goblin) et soldat en blanc.
donc voila, j'ai plus de 4000 cartes a triller et je sais pas comment me monter un deck
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
driksNB
le 26/01/2019 20:09
Salut!

Je salue ton initiative!
Pour faire TRES simple, un deck est composé d'un peu plus d'une vingtaine de terrains (22/23 en moyenne) et le reste de cartes non terrain donc... Soit environ 37 ou 38...

Il faut savoir que les doubles, c'est bien! On peur d'ailleurs jouer jusqu'à 4 exemplaire d'une même carte (histoire d'avoir plus de chance de l'avoir pendant une partie...

Bien sur, c'est a toi de choisir ce que tu veux jouer et si tu es plus a l'aise avec des créatures, monte un deck dit "aggro". Plein de petites créatures qui vont bien entre elles (typiquement les gobelins, mais pas que...) et des sorts éphémères, de rituels ou des artefacts qui t'aideront a faire en sorte de faire des dégâts avec tes dites créatures...

Apres pour choisir dans ce gros panel tu peux commencer par regarder les cartes par leur rareté. La couleur du symbole en bas a droite de l'illustration te montre cette rareté: Noir= commune, argenté = peu commune, doré = rare et "rouge doré" = mythique.