ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
[Deck 20PV] Balthor the Defiled
le 23/01/2019 10:38
Bonjour à tous,

Je cherche en ce moment des combos en 3 créatures dans un EDH Balthor the Defiled, afin d'avoir une combo qui tue directement avec Buried Alive.

J'ai donné quelques exemples au bout de ce lien mais pour l'instant je ne suis pas hyper convaincu (essentiellement parce que les combos créatures en 2 ou 3 cartes que j'ai trouvées utilisent une créature-artefact non-noire qu'il faut réanimer ou aller chercher autrement). Et je trouve que devoir jouer Phyrexian Delver, Rune-Scarred Demon ou Razaketh, the Foulblooded n'a pas l'air la meilleure idée tout le temps (si on ne veut pas se pourrir des mains).

Si vous avez d'autres options, merci de les partager ! :)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Morchiswe
le 23/01/2019 10:54
Je ne crois pas que ca soit jouable de trouver ça.
Sinon Iname fait bien le taff ^^
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 23/01/2019 11:09
<3 <3 <3 Mikaeus + Écorcheur de peau + un truc qui tue <3 <3 <3
Martialalt
Team cafard
le 23/01/2019 11:35
J'ai un pote qui joue ça en multijoueurs dans un deck zombie, de tête:

dégâts infinis:

-Autel phyrexian + Rampeur des tombes + Mort vengeur
-Autel phyrexian + Rampeur des tombes + Éructeur de peste
-Mikaeus, le maudit + Triskèle
-Mikaeus, le maudit + Baliste ambulante
-Mikaeus, le maudit + Loque volante + Artiste de sang

Jeton 2/2 infinis:

-Autel phyrexian + Rampeur des tombes + Colosse du Dirgraf


Sinon tu peux meuler le deck de l'adversaire avec Autel de la démence
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 23/01/2019 11:49
je crois qu'il demandait des combos uniquement constituées de créatures noires
Martialalt
Team cafard
le 23/01/2019 11:57
Oh, au temps pour moi!
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Pas forcément
le 23/01/2019 12:42
Je demande une combo qui fonctionne sur Buried Alive + capacité de Balthor the Defiled et qui n'ait besoin d'aucune autre carte.

Pour l'instant, comme expliqué sur la combo, j'ai trouvé:

Mikaeus, the Unhallowed + Triskelion + Phyrexian Delver (pour réanimer le Triskelion qui ne reviendra pas directement avec Balthor; éventuellement Body Snatcher + Viscera Seer à la place de Phyrexian Delver si tu as Triskelion en main)

Mikaeus, the Unhallowed + Viscera Seer + Rune-Scarred Demon (sur Walking Ballista) ou + Razaketh, the Foulblooded (payer 2 pv et sacrifier Viscera Seer - qui reviendra grâce à la survivance - pour aller chercher Walking Ballista)

• ou juste 2 thons + Mogis's Marauder quand le champ de bataille le permet (parmi les thons, Griselbrand, Grave Titan (mon préféré avec la célérité), Rune-Scarred Demon, Razaketh, the Foulblooded, Sheoldred, Whispering One, Massacre Wurm, Noxious Gearhulk, éventuellement Spirit of the Night, Minion of the Wastes ou Laquatus's Champion si on se sent old school...)

Ce qui ne me convient pas, c'est qu'essentiellement ça demande de jouer pas mal de cartes trop chères en dehors de la combo, et du coup je cherche si on peut faire mieux que ces propositions.

PS: Je ne sais pas ce que tu avais en tête Martialalt mais Mikaeus, le maudit + Baliste ambulante ne tue pas sans 3e carte, idem Mikaeus, le maudit + Loque volante + Artiste de sang ne tue pas sans 4e carte.
Martialalt
Team cafard
le 23/01/2019 12:48
Si je ne m'abuse, Miakeus + Ballista, ça fonctionne:

-La baliste arrive, tu retire le marqueur pour mettre 1.
-Elle n'a plus de marqueurs, elle revient avec un marqueur grâce à survivance.
-Tu retire le marqueur, tu mets 1.
-Etc.

Pour loque volante, j'ai oublier un troisième élément, effectivement.
Martialalt
Team cafard
le 23/01/2019 12:49
Ah non elle gagne +1+1, c'est là ou je me trompe, en effet :) méa culpa.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Par ailleurs
le 23/01/2019 12:57
Éventuellement une combo avec autre chose qu'une créature me va bien sûr, s'il y a un précepteur créature moins pourri hors combo que Rune-Scarred Demon ou Razaketh, the Foulblooded (typiquement s'il y avait Trophy Mage en noir, ça serait ok les 2 premières combos zombie)
Balbafu
le 23/01/2019 13:20
Pourquoi tu joue pas plutôt Sidisi en tant que tutor sur pattes?
Martialalt
Team cafard
le 23/01/2019 13:24
Clique des marionnettistes peut servir de machine aussi, moyennant un moteur à sacrifice.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 23/01/2019 13:33
C'est vrai, je l'avais listée puis virée mais Sidisi, Undead Vizier est probablement le meilleur précepteur créature (qui fait double précepteur quand on la réanime avec Mikaeus, the Unhallowed).

Du coup ça permet de ne jouer que ça comme kill:

Mikaeus, the Unhallowed + Triskelion + Sidisi, Undead Vizier
=> exploitation pour un réanimateur - au pire des cas Reanimate + réexploitation pour Lotus Petal si on n'a plus de mana

ou bien si on n'aime vraiment pas perdre de points de vie

Mikaeus, the Unhallowed + Viscera Seer + Sidisi, Undead Vizier (sur Walking Ballista)
Zedrus
Drakôn
le 23/01/2019 13:54
Senseiidora
le 23/01/2019 15:43
Si tu rajoute un reanimate dans la liste, quand tu sacrifie le marchand tu peux aller chercher ton reanimate, et faire 3 marchands pour faire 3*8 dégats non?
Mais ça veut dire qu'il faut garder un mana quoi.
Zedrus
Drakôn
le 23/01/2019 15:49
On peut toujours ^^

Citation :
Mais ça veut dire qu'il faut garder un mana quoi.


Ouais et c'est le plus reloud :/
Senseiidora
le 23/01/2019 16:18
Après dans la théorie ou tu as joué balthor le tour d'avant, tu as forcément un mana en plus des 3 pour l'activer. Par contre pour OTK il faut 8 mana au lieu de 7 quoi ...
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 23/01/2019 19:55
1. Quitte à jouer Razaketh, the Foulblooded, autant packer un tas de Shadowborn Apostle, ça permet d'aller le chercher, puis Balthor les réanime tous pour aller chercher un autre démon ensuite :o)

2. Sinon je viens de voir que la combo suivante correspond aux critères, je ne sais pas comment j'ai pu faire pour passer à côté:

Necrotic Ooze + Phyrexian Devourer + Triskelion / Walking Ballista

3. Et du coup en combinant l'idée funky de Zedrus avec Necrotic Ooze, on obtient :

Necrotic Ooze + Razaketh, the Foulblooded + Griselbrand

* sacrifice de Griselbrand à Razaketh pour aller chercher Soul Spike
* Necrotic Ooze est maintenant un joli piocheur (Griselbrand au cimetière) et Soul Spike permet de regagner un peu de la vie perdue :o)

4. Je vois que Corpse Connoisseur est joué dans des versions de Sidisi, Undead Vizier, il faut voir si on peut en faire quelque chose.

5. Enfin, quitte à faire des trucs nuls, on peut optimiser l'idée de Zedrus :

Buried Alive
>> Gray Merchant of Asphodel + Mikaeus, the Unhallowed + Razaketh, the Foulblooded
Sacrifier Balthor the Defiled
>> Tlm revient
>> Drain Life à 8 (dévotion minimale avec Mikaeus (3) + Razaketh (3) + Merchant (2))
Sacrifice Merchant à Razaketh
>> Merchant revient grâce à Mikaeus
>> Drain Life à 8
>> Lion's Eye Diamond
Jouer Lion's Eye Diamond et l'activer
>> %B%B%B
Sacrifice Merchant à Razaketh
>> Reanimate
Reanimate Merchant (reste %B%B)
>> Drain Life à 8
On peut encore continuer en multi à sacrifier le Merchant, à aller chercher un autre réanimateur (reste %B%B).
ff26
Montélimar, France
le 23/01/2019 20:24
Attention, ooze est ban en duel commander.

Par contre, baliste + mikaeus + n'importe quel sacrifieur créature (viscera seer au hasard) est une combo valable sur enterré vivant + balthyr.
Mais baliste n'est pas noire... --> sidisi à la place, elle tuto baliste, et on en parle plus.
Sinon, Clique des marionnettistes est pal mal vs agro.

Après, vs contrôle / combo, Ob nixilis + malaren est certainement trop risqué, mais ça colle 13 quand même...

Sinon, je reste persuadé que mettre plein d'apotres nés des ombres, ça doit être super fun. Mais de là à être opti...

Gris
le 23/01/2019 20:48
Je pense qu'il parle d'un deck commander multi non ?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
ff26
le 23/01/2019 21:03
Effectivement il y a aussi Ob Nixilis, Unshackled + Maralen of the Mornsong mais à ce compte là je crois que je préfère juste 2 thons célérité :)

A priori je ne me fixe pas de contrainte de build autre qu'être valable dans l'un des formats EDH, c'est simplement pour référencement des possibilités (j'aurais pu le préciser, c'est vrai).
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.