Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

[Annonce] Banliste du 21-01-2019
le 21/01/2019 20:26
Salutation à toutes et à tous !

Le métagame Peasant de la saison 2018 nous a semblé équilibré dans son ensemble, même s’il est toujours possible de l’améliorer et de le rendre encore plus riche. Cela dit, un deck au moins nous pose problème quant à son winrate global et à sa capacité à gagner des parties trop facilement dans les tous premiers tours de la partie. Le deck en question a eu le meilleur score cumulé sur la dernière CDF (pour les jeux joués en au moins deux exemplaires) et depuis cet excellent résultat il fait nettement plus de performance. Le deck en question est, si vous ne l’avez pas déjà compris, Infect.

Changement de la banliste et quelques explications supplémentaires

Invigorate est désormais bannie
Le problème principal que nous posé Infect était sa capacité à voler trop de parties dans les tous premiers tours, l’objectif de ce bannissement est donc de le ralentir pour faire remonter son tour critique. De plus, la carte triche avec les règles de Magic, son contrecoup étant nul dans le cas d’infect. Enfin la carte permettait aussi de se protéger gratuitement de certains anti bêtes.

Autres pistes envisagées
Comme il a été spécifié plus haut dans l’annonce, même si le méta nous semble équilibré, il est sans doute possible de l’améliorer. Il a été envisagé de débannir certaines cartes. Notamment : Berserk, Delver of Secret, Imperial Recruter et même Mana Drain. Malheureusement, le manque de temps dû au travail à réaliser sur Infect, et à la complexité de certaines cartes, a fait qu’il était impossible de tout suffisamment tester avant la date buttoir. Ces cartes seront donc testées dans leur nouvel environnement afin de voir s’il est possible de les débannir sans que cela casse le format.

Date effective de la nouvelle banliste : 01-02-2019

Cordialement,

Le comité
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
SunTchu
le 17/06/2019 20:18
Pas besoin, Scale Up relance Infect dans le game \o/
lojek
le 30/06/2019 14:12
Mais grave, et même que si t'as deux créatures infect sur le board et 6 mana, PAF surcharge. Je pense qu'à ce stade on peut même appeler ça une combo. Infect is back bby !
nestalim
Clermont-Ferrand
le 21/10/2019 16:40
MagicKilleur
Six fours les plages, France
Ephemerer ?
le 21/10/2019 19:48
Hey Nestalim (et les autres !)
Annonce du pauper qui ban arcum's ok c'est une vision auquel je suis peu favorable mais pourquoi pas.
Je voulais surtout revenir sur le cas ephemerer qui fait vraiment de la très puissante magie et permet d'abuser des effets d'arrivée en jeu.
Le comité va t'il statuer sur ces deux cartes à très haut power level après discution?
AbyssalEasley
le 21/10/2019 20:35
+1 avec MagicKilleur pour le ban d'astrolabe qui serait vraiment dommage vu les builds multicolores qu'il permet. Il resterait Prisme Prophétique qui permettrait de jouer plus de terrains non basiques neigeux mais est un peu plus cher.

Par contre ephemerer fait vraiment des trucs débiles en abusant des effets d'arrivée en jeu pour un coût dérisoire. A mon avis cette carte est de loin la plus toxique. A voir après une période de test en laissant le méta s'adapter.
zeroxceet
le 21/10/2019 20:46
a froid, à ce jour, et je le pense depuis que cette carte est sortie, pour moi ephemerate est broken. Astrolab permet une belle diversité entre les packs monoclors d'un coté ( MGA, high tide, faeries, pox...) et les bi/tri de l'autre qui sont devenus plus forts et peuvent donc remporter des tournois .
pour moi , si on doit virer qqch , c'est ephemerate et pas astrolab .
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
Ban or not ban ?
le 30/10/2019 11:19
Je suis tout à fait d'accord avec Zerox (comme souvent).
Le ban d'astrolabe en pauper me semble impacter beaucoup de decks, je ne vois pas en quoi cela permet de nerfer les 2 decks qui dominaient le meta pré-ban : Jeskaï en tout premier et Tron dans une moindre mesure.
Bannir Ephemerate aurait suffit à les nerfer, car se sont les decks qui en abusaient le plus.

Astrolabe permet de stabiliser les decks multicolores, mais de façon global sans favoriser certains decks au détriment de la diversité du format.
nestalim
Clermont-Ferrand
le 30/10/2019 13:00
J'ai un avis un peu partagé sur la chose et pas le temps de décrire mon avis, j'ai une rage de dent terrible à gérer d'abord :>

Ceci dit ce serait bien de voir si le Comité souhaite ouvrir un topic sur astrolab.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 30/10/2019 14:13
Je comprends le choix du ban d'astrolabe de la manière suivante: il ne veulent pas stopper la machine à base d'ephemerate, mais la ralentir.

En gros le pauper a toujours accès à des fixeurs (prisme, compas) mais ils sont soit plus chers, soit moins impactant.

De la même manière ils auraient pu ban archeomancer pour favoriser wall en laissant facile un tour a l'adversaire.

Plus j'y réfléchi et plus je trouve le choix intéressant.

Bon courage nestalim!
zombie33

Légende
le 30/10/2019 14:20
Nestalim, il y a toujours ce topic qui semble tout indiqué pour parler d'astrolab : ici
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.