Chumbatta
Notation des cartes
le 21/01/2019 11:50
Bonjour,

Existerait-il quelque part une liste des cartes de MTGA contenant des appréciations très simples sur leur jouabilité ? Je pense notamment à un système de notation de type : "essentielle", "bien", "jouable", "à éviter" (les termes peuvent être évidemment améliorés) ?

Des catégorisations supplémentaires pourraient être ajoutées afin de préciser la fonction particulière d'une carte, comme par exemple : construit, limité, overkill, side, etc.

Cela permettrait d'éviter de cramer des wildcards n'importe comment ou de crafter les mauvaises cartes.

Cette liste pourrait peut-être faire l'objet d'un tableau collaboratif qui permettrait d'une part de prendre en compte la note d'appréciation de chacun et d'autre part de mesurer, au fur et à mesure du temps, les évolutions des cartes (celles qui sont prisées à la sortie d'une extension peuvent ne plus l'être par la suite, et inversement).
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1
hannappel
Belgique
le 21/01/2019 12:52
Je ne connais pas ce genre de liste.

J'ai vu un post assez complet sur le Top 20 des carte à crafter (Mais il date d'il y a 3 mois, donc sans RNA)
https://www.reddit.com/r/MagicArena/comments/9n1biy/top_20_cards_to_sp...


Pour le draft/scellé par contre ça existe, il y a beacoup d'articles qui donnent une cote à chaque pick.
driksNB
le 21/01/2019 13:10
Le mieux, je pense, serait d'attendre de voir l'évolution de la meta et voir quels seront les decks top tier...

Mais ca c'est si on a aucun amour propre :-{
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.