ZyV
Strasboulogne
Srâne
Nouveaux jeux RNA
le 18/01/2019 0:36
Je viens de croiser un contrôle %U%R%G assez relou
J'ai vu :
NivMizzet
Banefire
Shock
Chemister's Insight
Gift of Paradise
Syncopate
Anticipate
Sinister Sabotage
Fiery Cannonade
Lightning Strike
Hydroid Krasis
Wilderness Reclamation

Juste 2 cartes RNA quoi mais elles semblent centrales au jeu.
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2 | 3
ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 23/01/2019 8:02
Si vous voulez monter platine rapidement sans vous prendre la tête Burn est toujours d'actualité. Les 2 nouvelles cartes RNA l'ont même amélioré et ça prend "que" 8 rares (et encore le troisième risk factor est pas indispensable).

https://magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=641379

Sinon moi aussi j'ai croisé un deck porte mais avec option liche combo... ben j'ai perdu en lui ayant pourtant cramé dans les 30-40 PV ^^
Je l'ai vu jouer que 2 créa de toute la partie, l'ange au bon moment pour lui et un niv mizzet sur le tard pour le fun.
Il m'a sorti la totale : liche into chance for glory into omniscience into thousand-year storm :P

ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 23/01/2019 8:04
Et sinon pourquoi vous faites des scellés au lieu de drafter?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 23/01/2019 9:12
Parce que les scellés sont plus courts, et qu'une contre performance coûte moins cher.
Disons que même en faisant 0-3 en scellé, tu n'es pas perdant : tu gagnes 9 booster (6+3) et 200 gemmes, soit l'équivalent des 2000 gemmes dépensées pour l'événement.
En plus quand tu veux te préparer pour les APs, ou te mettre dans l'ambiance AP, avec un scellé ça marche mieux ^^
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 23/01/2019 9:32
Citation :
Parce que les scellés sont plus courts, et qu'une contre performance coûte moins cher.
Disons que même en faisant 0-3 en scellé, tu n'es pas perdant : tu gagnes 9 booster (6+3) et 200 gemmes, soit l'équivalent des 2000 gemmes dépensées pour l'événement.
En plus quand tu veux te préparer pour les APs, ou te mettre dans l'ambiance AP, avec un scellé ça marche mieux ^^

+1, c'est exactement ce que je comptais répondre quand j'ai lu la question en voiture !
Après, il y a un facteur qui joue en faveur du draft compétitif : Comme tout le monde (ou presque) a obtenu un ticket pour un draft gratuit, le niveau de celui-ci est beaucoup plus bas qu'à l'accoutumée ! Donc si on a le temps, et puisque les AP sont passées, c'est le bon moment pour swich de scellé à draft compétitif (à condition d'avoir les ressources bien sûr) !
canar

Légende
le 23/01/2019 11:33
Citation :
Outre le fait de piquer le méchant de 1 avec le mana en trop ca emmagasine "une seconde main" qui donne un second souffle en mid/late Game...


J'aime bien la carte, c'est juste que le type a pas eu de chance ce coup-ci :p Après le mana en trop, 4 ça fait beaucoup quand même, surtout pour espérer jouer qqch derrière.
ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 23/01/2019 11:44
Ok.

Mais du coup vous comptez sur votre chance à l'ouverture... au moins en draft on peut pick de quoi faire un deck correct ce qui permet de récupérer ses billes assez souvent.
J'ai perso un très mauvais feeling avec les scellés en général et encore plus sur MTGA en BO1.

Et sinon c'est pas vraiment plus long le draft vu que y'a moins de victoire à faire pour aller au bout.

Mais pour le côté préparation aux APs c'est pas bête par contre.
Birdish
Charlot de Feu

le 23/01/2019 13:36
Citation :
Mais pour le côté préparation aux APs c'est pas bête par contre.


C'est quand même une belle saloperie cet âge de l'internet : t'as plus le temps de découvrir les cartes pépouze avec tout le monde, tout est déjà test 8743 une semaine avant. A l'AP les gars sont au taquet : ils ont eu le temps d'apprendre par coeur tous les first picks et savent à l'avance quoi faire en Sealed en fonction de leur tirage.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 23/01/2019 14:14
Spèce de vieux réfractaire :p
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 23/01/2019 14:25
Citation :
ils ont eu le temps d'apprendre par coeur tous les first picks et savent à l'avance quoi faire en Sealed en fonction de leur tirage.


Je trouve ça très bien personnellement. Déjà parce que ça augmente globalement le niveau. Et aussi parce que ça permet à Jean Kévin kikoulol de se faire défoncer malgré sa chatte à l'ouverture méga spoil trop fort. Perso même avant MTGA j'ai toujours try un minimum le scellé / draft avant de me rendre sur des events. Mais c'est surement parce que je recherche plus la compétition que le reste.

Citation :
Et sinon pourquoi vous faites des scellés au lieu de drafter?


Je fais l'inverse perso. Parce que le Bo1 déjà que c'est le mal absolu, en limité c'est encore pire. Qui plus est, si tu es bon en draft, faire 6 victoire t'assures six booster de lot (et donc une wild card car tu vas ouvrir 6 boosters) plus de quoi refaire un draft derrière. Et actuellement avec tout les codes distribués lors des ap, le niveau de draft est plutôt faible, ce serais dommage de s'en priver :)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 23/01/2019 14:47
Citation :
Et sinon c'est pas vraiment plus long le draft vu que y'a moins de victoire à faire pour aller au bout

il faut 12 victoires au lieu de 7, donc si c'est un peu plus long ^^
Oui parce que là, le seul draft dispo, c'est le traditionnel...

ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 23/01/2019 14:50
5 win plutôt non?
Et c'est à 3 que tu récup' ta mise en gemmes.
Birdish
Charlot de Feu

le 23/01/2019 14:50
Citation :
Je trouve ça très bien personnellement.


Ouais enfin y'a toute la putain de saison de Limité et de Standard (voire toute la vie dans les formats Eternal pour les éventuels spoilers) pour jouer full compète opti de ouf avec un set donné. Wiwi aurait pu au moins faire en sorte que les AP restent plus ouvertes/random. Je pense pas que faire des AP une niche temporaire essentiellement casu-friendly aurait tué ceux qui ne savent pas jouer autrement qu'à travers le prisme compétitif.
ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 23/01/2019 14:52
Ouais j'avais dit pas vraiment plus long.
Et c'est 10 wins / 5 matches.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 23/01/2019 14:54
Citation :
5 win plutôt non?
Et c'est à 3 que tu récup' ta mise en gemmes.

oui c'est vrai. bon, du coup 10 victoires. ça reste plus que 7... :p
ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 23/01/2019 14:54
Mais pour ça Birdish il faudrait 0 spoils ou presque avant les APs. Mais remarque je serai pas contre perso.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 23/01/2019 14:57
Citation :
Ouais j'avais dit pas vraiment plus long.
Et c'est 10 wins / 5 matches.

après, si tu fais 2-1 et pas 2-0, et 1-2 au lieu de 0-2, ça raccourci pas non plus.

Bref, j'ai passé toute la matinée sur mon draft gratuit, 5-1, et pourtant quelques 2-0. alors que mes scellés, j'en claquait plus rapidement.
asimov67
Metz, France
le 23/01/2019 14:59
Je n'arrive pas encore à drafter cette extension :-(
Sur 3 drafts, deux fois je joue rakdos et je perds 3/3 puis je suis partis sur un deck UW fly avec un petit coté meule (2 fois la 1/3 pour 1U, 2 murs 0/4 et le contre à 3), sans trop de surprises je finis à 1/2 :-(


Vous avez eu des bons retours avec rakdos en draft?
( Hors énorme spoilers comme Judith, diva du fléau ou Engeance du chaos)
ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 23/01/2019 15:03
Entre ce que j'ai joué et ce que j'ai affronté les 3 meilleurs archétypes de draft RNA semblent être (dans le désordre) Temur, Esper et Gate. Mais ça reste à confirmer.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 23/01/2019 15:21
Citation :
les 3 meilleurs archétypes de draft RNA semblent être (dans le désordre) Temur, Esper et Gate. Mais ça reste à confirmer.

yep, je suis plutôt d'accord.
Encore que le splash bleu est pas forcément nécessaire je trouve. Orzhov c'est très solide, les communes sont vraiment bien (la 3/3 fly qui draine 2 <3) et la gestion en blanc/noir est vraiment sympa.
Pour Gate, je me suis fait littéralement démonter 2-0 par un mec qui jouait ça... Le mouton 4/4 vigilance piet au tour 3, et qui prend limite +1/+1 à chaque tour, ça a fait les 3 quarts du taf sur les 2 games... Sans compter le "pyro-wrath" qui peut être très violent aussi.
En plus, j'ai l'impression que les bots sous-pick les gate, du coup tu peux facilement en récupérer une tonne.
jayrems

le 23/01/2019 15:50
j'avoue que la biquette elle est solide !
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.