ZyV
Strasboulogne
Srâne
Nouveaux jeux RNA
le 18/01/2019 0:36
Je viens de croiser un contrôle %U%R%G assez relou
J'ai vu :
NivMizzet
Banefire
Shock
Chemister's Insight
Gift of Paradise
Syncopate
Anticipate
Sinister Sabotage
Fiery Cannonade
Lightning Strike
Hydroid Krasis
Wilderness Reclamation

Juste 2 cartes RNA quoi mais elles semblent centrales au jeu.
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2 | 3
ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 18/01/2019 1:25
%B%W "aristo"

Hunted Witness
Legion's Landing
Gutterbones
Priest of Forgotten Gods


Nours21
le 20/01/2019 23:28
Citation :
Je viens de croiser un contrôle %U%R%G assez relou
Wilderness Reclamation


J'ai croisé un %U%W%G du même genre. avec une reclamation et 4 ou 5 land je me prend nexus of fate puis nexus of fate sur le tour supplémentaire
Je joue enfin (pose un drake youhou)
Et rebelotte rampe un peu, une seconde reclamation, nexus et march of multitude X = 18
Skirk
Bourges, France
le 21/01/2019 8:36
En ce moment je m'amuse bien avec ce deck. C'est pas super compétitif mais c'est marrant dans la file casu. :D C'est galère contre les jeux très aggro par contre.
Alu_Arena
le 21/01/2019 15:28
J'ai rencontré deux fois le deck "gate" avec toutes les cartes associées.
La première fois je l'ai eu à la meule je ne sais comment puisque mon deck est naze et pour la deuxième partie, la sortie était assez violente le Bélier brise-porte grossissant à vu d’œil et très compliqué à gérer.
canar

Légende
le 21/01/2019 15:45
Il est rigolo le bélier, ça m'a donné envie aussi mais pour l'instant j'ai pas les cartes. Y'a plus qu'à espérer que ça devienne pas le prochain deck vomitif qui me ferait passer l'envie de le monter mais je pense qu'on est tranquilles :)
Skirk
Bourges, France
le 21/01/2019 16:17
Je pense pas que ce sera un top tiers, mais il agréable à jouer avec toutes les synergies. J'aimerais monter une version avectatyova mais j'ai du mal à trouver les bonnes proportions.
Sinon je ne trouve pas le deck dur à monter, peut être un peu gourmand en unco à crafter peut être.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 21/01/2019 20:48
Le temps que je récupère de quoi monter de nouveaux jeux, je joue encore mon vieux Golgari.

Et je viens de me faire DEMONTER par un deck Temur gate, c'était hyper violent! xD
le belier, 4/4 au tour 3, 11/11 plus tard dans la partie, c'est vraiment fort... le "pyroclasme" qui en fait rase tout le board sauf les béliers, et les Sommet de la guilde couplés avec Chemin sinueux pour piocher plein, tout en rampant dans des Krasis hydroïde et des Expansion / Explosion... En plus le terrain rare qui fonctionne avec les gates et qui te file les 3PVs qui permettent de bien tempo comme il faut, dur... ^^"
Je sais pas ce que donne le deck niveau régularité, mais en tout cas là c'était impressionnant.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 22/01/2019 9:46
Bon, comme j'avais flashé sur Sphinx des prévisions, j'ai voulu monter un deck autour.
Et comme j'étais gold 1-2, j'ai décidé d'axer le deck autour du lifelink pour bien casser du RDW et boros horde blanche.
J'ai construit ça, et ça a bien marché. Platinum en une soirée, mes seules défaites étaient des mana deaths/fulls (et j'ai rencontré 100% de decks agro, comme prévu).
Le deck remballe sur une wrath, n'a pas de moyen de pioche, mais les nombreuses cartes scry/survey assurent une sortie assez curvée, et on tue à la grosse volante qui tâche !

... Et petit bonus non négligeable, je suis monté platinum sans tomber dans la facilité B)

Si je devais bosser dessus, j'ajouterais sans doute des Déposer / Déployer et des Quench. Ne pas hésiter à me proposer d'autres améliorations sur la page du deck, je suis une buse en standard =)
Marseille, Grèce

Légende
le 22/01/2019 16:00
Il y a un pète terrain avec regard 2, donc fin du game, je vais rouler sur le métagame.
driksNB
le 22/01/2019 18:03
Citation :
Le deck remballe sur une wrath, n'a pas de moyen de pioche


Remplacer les Vents favorables qui me semblent overkill par des trucs un peu toolbox pour contrer ces carences serait pas judicieux?
Birdish
Charlot de Feu

le 22/01/2019 20:18
J'hallucine comment les mecs ont déjà tout le stuff en 3 jours. J'ai l'air bien weak à monter un vieux Lich's Mastery à coups de 2 rares par semaine.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 22/01/2019 20:22
Tu n'es pas le seul !
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 22/01/2019 20:28
Yep, idem!
J'étais tout content que l'extension sorte en avance sur MTG Arena, pour pouvoir tester des jeux avant la sortie papier... Sauf qu'en fait c'est juste hyper compliqué de monter quoi que ce soit de nouveau...
canar

Légende
le 22/01/2019 21:12
J'économisais mes gold en prévision depuis qq temps, ce qui m'a fait une vingtaine de boosters. Ben il me manque un paquet de trucs aussi ^^
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 22/01/2019 21:32
moi c'était les gemmes, j'ai pu enchaîner un bon nombre de paquets scellés (de quoi avoir environ 1 boîte au total, en comptant les gemmes gagnées en récompense), mais quelques non-performances plus tard, ben voilà, retour au point de départ : j'ai une rare de chaque par ci par là, mais il manque les 3 autres exemplaires à chaque fois, grosso modo.
IdfTrotter
Légende
le 22/01/2019 21:54
Citation :
J'hallucine comment les mecs ont déjà tout le stuff en 3 jours.


Non, ils ne leur a pas fallu 3 jours. Dés le premier jour, la moitié de mes adversaires jouaient avec des cartes de la nouvelle extension et beaucoup avec des decks complets cohérents (le deck porte, rakdos spectacle, celui avec les tours infinis, BW afterlife ...).

Je me disais que j'achèterai un jours quelques boosters pour soutenir ce superbe logiciel, mais je vois que Wizards n'a pas besoin de moi !

Tant mieux, cela veux dire qu'on pourra continuer à jouer gratuitement.
driksNB
le 22/01/2019 22:58
Moi aussi j'avais fait quelques économies de golds, gemmes et wildcards...

J'ai chopé l'équivalent d'une trentaine de boosters mais, pareil, pas de quoi monter un deck cohérent (surtout la mana base pour du tri-color! Lol)
Cela dit le j'ai chopé 3 Bassin d'élevage mais aucun spoiler pour ces couleurs. Je soupçonne l'algorithme de le faire exprès...

Etant grand fan de rakdos j'ai craqué mes wildcards dans ce deck qui m'a sorti du marasme du gold4 où je me morfonds depuis des semaines...

https://www.magic-ville.fr/fr/decks/showdeck?ref=641331

Éclairer la piste et Théâtre des horreurs sont vraiment très bons et m'ont déjà permis des retournements de situation assez hallucinant!
canar

Légende
le 22/01/2019 23:52
J'ai rencontré un rakdos avec le théâtre ce soir mais j'ai marché dessus donc j'ai pas eu le temps de voir ce que ça faisait :/

Comme je suis joueur, j'ai craft 3 Pestilent Spirit puisque j'en avais ouvert un et que la carte est amusante. Ben pour le moment, mon BR m'a l'air super moisi. Surprenant pas vrai ? :p Je tâcherai de poster la liste pour avoir vos avis sur ce qui pourrait être amélioré.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 23/01/2019 0:15
ça reste short, mais faisable d'atteindre les fameuses 9000 gemmes [ndlr : pour alliegiance]

Perso j'ai bien galéré à faire mes quêtes quotidiennes pendant plus de deux mois sans acheter de boosters ni dépenser les fameuses gemmes gagnées en draftant.
Mais au final, j'ai pu enchaîner tellement de scellés (avec quelques beaux résultats) que j'ai plus de cartes Allegiance que Guilds ^^.

Citation :
Remplacer les Vents favorables qui me semblent overkill par des trucs un peu toolbox pour contrer ces carences serait pas judicieux?

C'est un pet deck, donc il est fortement inspiré de mon deck Bad Moon Sengir Vampire d'il y a 25 ans :p.
Et si c'est vrai que la carte semble overkill, c'est pourtant un pilier du deck :
- ça permet à Ange resplendissant de pondre un Serra Angel dès l'arrivée de Lyra
- ça met Shalaï hors de portée de Lava Coil (et Sphinx des prévisions, mais c'est moins important, il fait son taff en main de départ)
- ça permet à Lyra de bloquer Carnage Tyrant
- ça donne une saveur nouvelle au -1 de Dovin

... Mais ça fait du CDA dans un deck qui manque cruellement de CA !
Bref, sur l'échantillon des parties jouées hier et aujourd'hui, j'ai été largement plus content de topdeck la carte que le contraire :). En revanche, c'est l'autre drop 2 qui est sur la sellette : Farfadette voilenuit fait un super taff de filtreur en early, mais j'ai l'impression qu'elle ne mérite pas la place qu'elle a prise à Warkite Marauder (par défaut, j'ai pas la carte ^^). Je mettrais bien un peu de gestion à la place : Sceller, Tribunal du Conclave, Percesort, Sinistre sabotage...
driksNB
le 23/01/2019 1:02
Citation :
J'ai rencontré un rakdos avec le théâtre ce soir mais j'ai marché dessus donc j'ai pas eu le temps de voir ce que ça faisait :/


Outre le fait de piquer le méchant de 1 avec le mana en trop ca emmagasine "une seconde main" qui donne un second souffle en mid/late Game...

Après ya aussi eu quelques rares moments ou ca a rien fait, ou alors on a la solution exilée mais on arrive pas a déclencher le spectacle...

Pour l'instant c'est en test mais ca s'annonce prometteur...

J'ai aussi crafté deux Engeance du chaos mais j'ai pas été convaincu...
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.