soullessoni
Paris
[Tournoi] Cockatrice Online tournament
le 16/01/2019 23:51
Hey salut les gens de la ville magie.

J'ai très envie de vous faire jouer un tournoi en ligne !
C'est une envie un peu soudaine mais j'ai envie d'organiser un petit truc avec 32 joueurs maxi pour que ça reste gérable.
L'idée c'est de faire un tournoi en rondes suisses avec le deck de votre choix.

%0 Le tournoi sera joué uniquement sur cockatrice.
%1 Vous avez une semaine pour trouver votre adversaire et jouer votre ronde.
%2 Vous enregistrez votre deck (hash) lors de votre inscription et il ne doit pas changer pendant le tournoi.
%3 Les règles de création de la partie : spectateurs autorisés mais visibilité des mains off.
%4 En cas de litiges sur le résultat, envoyez moi par mail / mp le fichier de la partie (disponible depuis votre historique)
%5 Le tournoi sera sur 6 rondes suisses puis finale. Pas de top8, il s'avère que c'est souvent très long à organiser.

Y'a a priori pas de lots, mais si j'suis chaud, y'a moyen que je vous envoie une foil sympa, soyons fou.
Mais ça sera surtout l'occasion de définir le champion de Magicville !

Le lien pour l'inscription et pour suivre le tournoi en direct : ICI

Pour le Hash de vos decks, mettez-les en commentaire ici, ou alors je ferai un excel, je sais pas trop.
Le tournoi démarre le 1er Février, donc on aura la dernière extension !
Par contre, une banlist tombe le 25 ... si des decks deviennent invalide, on avisera.

Et que le meilleur perde (parce que la variance ça pue !)

Oni

haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Fractale
Lyon
le 22/01/2019 16:02
J'ai une petite question venant juste d'installer Cockatrice pour jouer le tournoi. Y'a une durée max pour les matchs ou on s'arrange avec notre adversaire pour trouver un créneau ou on a du temps?

Car y'a moyen que la prise en main prenne quelques temps?
soullessoni
Paris
le 22/01/2019 16:42
Pas de temps limite, du coup, aucune draw normalement :)
Hannibal44
le 24/01/2019 11:12
je sais pas si on va arriver a faire un top 8 sans draw, mais quant à moi on commence quand vous voulez
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 24/01/2019 11:24
C'est un top 2, ça va fortement décourager les draws, surtout avec la ronde en plus.
Noham
Montpellier, France
le 24/01/2019 12:18
Ne pourrait-on pas interdire les draws, attendu que les draws naturels sont impossibles?
soullessoni
Paris
le 24/01/2019 12:35
Hum, si, complètement !
Senseiidora
le 25/01/2019 7:40
Du coup je suis in!
Seulement comme j'ai pris l'habitude de Xmage, je n'ai plus aucun reflex ni raccourci pour cockatrice :D Si quelqu'un a 20 min a perdre pour me remettre dans le bain des bons usages en duel commander sur xmage avec discord, ça m’intéresse :D
IronVixen
le 25/01/2019 9:35
Perso je joues avec assez peu de raccourci quand je jouais à l'époque, mais les pratiques :
Ctrl + I : Lancer un dé X
Ctrl + D : Draw une carte
Ctrl + M : Mulligan
SilvosSolitaire
le 25/01/2019 11:22
Tu peux ajouter Ctrl + Maj + D pour annuler une draw (typiquement pour montrer une carte avec miracle).
Ctrl + W : pour regarder les X premières cartes.
Ctrl + F3 pour ouvrir>/fermer le side
F3 pour ouvrir/fermer la bibli.
F4 pour ouvrir/fermer le cimetière.

La plupart des raccourcis sont dispo en faisant un clic droit sur la zone concernée, on s'y fait très vite.
OMG_JuZamRecaLL
le 25/01/2019 13:39
Salut,

juste une petite question, je vois pas comment on enregistre son deck ?

Pour moi ce sera aminatou en tout cas ^^

MaxdaMaan988
#teamTrashtalk,
le 25/01/2019 15:50
Tu indiques juste le code (hashcode composé de 8 caractères) de ton deck ici (ou ailleurs).

(vers minuit le 31 janvier théoriquement)
Senseiidora
le 26/01/2019 14:07
bon après 3 essais de partie, et 3 crash de cockatrice je sens que ça va se faire sans moi :'(
soullessoni
Paris
le 28/01/2019 7:47
Si tu ne joues pas le tournoi, pense à te désinscrire sur challonge pour éviter à un joueur de BYE.
Sinon, viens DM, on regarde ensemble ton problème sur cockatrice.
unefois
hashcode
le 28/01/2019 16:55
Bonjour,
Quelqu'un pourrait m'expliquer comment communiquer ce "hashcode" svp ? Aucune idée de ce dont il s'agit. Merci
Huun
le 28/01/2019 22:28
Voici mon hashcode pour ce tournoi :

5tto3mu1
soullessoni
Paris
HashCode
le 29/01/2019 9:46
Le hash code est un petit code qui est disponible sur cockatrice dans l'éditeur de deck.

Je vais commencer à les recenser sur un excel en ligne. Pensez à me le communiquer ou à le communiquer à votre premier adversaire, o. L'important est qu'on les récupère tous avant la round 1.
IronVixen
le 29/01/2019 9:51
C'est quand la ronde 1, Oni-chan
soullessoni
Paris
le 29/01/2019 10:24
Elle démarre vendredi.
Je bloque les inscriptions vers midi et le bracket sera definitif. vous aurez alors du vendredi au vendredi pour vous mettre sur la gueule.

Je vais aussi lancer un discord pour permettre vocal + recensement des decklists / hash
soullessoni
Paris
Discord
le 29/01/2019 10:56
Moncana
le 30/01/2019 22:32
Mon Hashcode pour ce tournoi: il168gh2
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.