soullessoni
Paris
[Tournoi] Cockatrice Online tournament
le 16/01/2019 23:51
Hey salut les gens de la ville magie.

J'ai très envie de vous faire jouer un tournoi en ligne !
C'est une envie un peu soudaine mais j'ai envie d'organiser un petit truc avec 32 joueurs maxi pour que ça reste gérable.
L'idée c'est de faire un tournoi en rondes suisses avec le deck de votre choix.

%0 Le tournoi sera joué uniquement sur cockatrice.
%1 Vous avez une semaine pour trouver votre adversaire et jouer votre ronde.
%2 Vous enregistrez votre deck (hash) lors de votre inscription et il ne doit pas changer pendant le tournoi.
%3 Les règles de création de la partie : spectateurs autorisés mais visibilité des mains off.
%4 En cas de litiges sur le résultat, envoyez moi par mail / mp le fichier de la partie (disponible depuis votre historique)
%5 Le tournoi sera sur 6 rondes suisses puis finale. Pas de top8, il s'avère que c'est souvent très long à organiser.

Y'a a priori pas de lots, mais si j'suis chaud, y'a moyen que je vous envoie une foil sympa, soyons fou.
Mais ça sera surtout l'occasion de définir le champion de Magicville !

Le lien pour l'inscription et pour suivre le tournoi en direct : ICI

Pour le Hash de vos decks, mettez-les en commentaire ici, ou alors je ferai un excel, je sais pas trop.
Le tournoi démarre le 1er Février, donc on aura la dernière extension !
Par contre, une banlist tombe le 25 ... si des decks deviennent invalide, on avisera.

Et que le meilleur perde (parce que la variance ça pue !)

Oni

haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Makexime
Légende
le 17/01/2019 6:52
Citation :
Mais ça sera surtout l'occasion de définir le champion de la section EDH de Magicville !


FYP.

Juste pour info ça fait un while que le peasant fait des tournois online, donc dire champion de Magic-ville je trouve ça pas très juste ^.^ (no offense)

Par contre si tu as besoin d'aide pour la constitution du tournoi online, je pense que tu peux demander à zombie33 qui serait ravi (s'il le souhaite) de t'aider et te filer des astuces.

A titre d'exemple, le peasant fonctionne avec un excel google.doc pour les inscriptions des personnes au tournoi, ils renseignent leurs hash (en plus tu peux verouiller les cellules okazou), et c'est tipar.

Bisous
soullessoni
Paris
le 17/01/2019 7:02
Bah ça sera le champion de commander et puis voilà :p

Il y a un espace commentaires dans Challonge, je pensais utiliser ceci pour éviter le double emploi. Mais merci de l'idée
Senseiidora
le 17/01/2019 7:19
On avait voulu lancer ça y a un an sur Xmage comme les règles sont gérées auto, et maintenant faut se refamiliariser avec cockatrice :(
MaxdaMaan988
#teamTrashtalk,
¯\_(°_o)_/¯
le 17/01/2019 9:39
Excellente initiative Souless !
soullessoni
Paris
le 17/01/2019 10:23
J'ai récupéré une Clé de la ville en guise de trophée ! Foil évidemment.

Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 17/01/2019 11:16
In, dès que j'ai fini de builder :)
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 17/01/2019 11:30
Juste pour info, sur les tournois Peasant, on a fait à un moment de tournois en round suisse. Ca pose de nombreux problèmes quant à la durée des rounds (en général une semaine), ce qui a tendance à faire abandonner les gens.
La solution qu'on a mis en place, c'est un système de poule ou on a par ex 1 (ou 2 semaines) pour faire nos matchs de poule (en général les poules sont de 4 à 5 joueurs) puis les 2 premiers de chaque poules se retrouvent dans une poule finale ou on se croise. La poule finale se fait avec (de mémoire), maximum 5 match : un 1er rencontrera 3 second et 2 premiers, et un second 3 premiers et 2 seconds si je me souviens bien.

L'avantage de ce système : en 2 semaines grand max tu as finis les poules, donc tu as fait 4 matchs (Ce qui est mieux que 2, meme si tu peux rallonger la deadline si tu as trop de match non joués), et le vainqueur aura probablement joué 8 matchs, ce qui est plutot representatif pour un tournoi non suisse.

Pour info : voicie le Gdoc des tournois du mois de Janvier organisé en Peasant sur cockatrice : ici.

Pour organiser les matchs, on se cale par Discord et/ou MV et/ou MtGpeasant. Mais c'est un point important à définir en amont pour limiter au maximum les matchs non faits. Le fonctionnement des tournois et des différents cas de figure est expliqué dans la 1ere page du Gdoc.

Si jamais vous avez d'autres questions, il vaut mieux me MP, je passe très souvent sur cette section de MV.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 17/01/2019 11:35
ah oui dernier point, on a aussi utiliser challonge pour un online : c'est un drame total. Le logiciel gère très très mal les drops. Par ex : si un joueur à 1-1 drop, il serait appairé avec un joueur à 3 points si je me souviens bien. C'est pour cette raison qu'on est retourné sur le système de poule (Combiné à la longueur des rounds, ça faisait de gros problème).

A moins que Challonge ait changé (c'était il y a 2 ans qu'on a essayé cette solution si je me souviens bien), je déconseille fortement Challonge pour un tournoi online (Notamment, à cause des drops, des joueurs plus motivé etc etc etc). Limite c'est mieux de créer le WER.
soullessoni
Paris
le 17/01/2019 11:51
Challonge est bien update sur ce point. Tu définis mieux les drops, les points par victoires etc.

Pour la durée des rondes, c'est fixé à une semaine, et j'ai mis que 32 places pour éviter que ça dure 3 mois.

Si les joueurs jouent vite leurs matchs, on écourtera.

J'ai hésité aussi à faire un tournoi en ligne sur un weekend façon MOCS. Peut-être pour la seconde édition, on verra les retours.

Merci de ton insight en tout cas :D
Morchiswe
le 17/01/2019 11:57
ca y'est cest bouclé??
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Ouaip
le 17/01/2019 12:02
Ça y est c'est bouclé, le vainqueur du tournoi est azaze.
Hannibal44
le 17/01/2019 12:12
j'en suis
Shakalak
Lyon, France
le 17/01/2019 12:14
J'en suis également !
Morchiswe
le 17/01/2019 13:54
bon bah chaud alors ^^
IronVixen
le 17/01/2019 14:02
Je suis déjà inscrit.

Je pourrais jouer pour une foé
soullessoni
Paris
le 17/01/2019 16:35
Vu que j'ai eu des questions sur le sujet, petit questionnaire sur le sujet : https://strawpoll.com/7g1xp66s
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 17/01/2019 17:19
J'ai voté pour "un hash en début de tournoi", mais c'est à nuancer.

D'après mon expérience sur les précédents tournois de MTGS, il ne faut clairement pas autoriser les modifs sauvages, surtout sachant que passé la ronde 2 tout le monde peut avec un minimum de recherche savoir ce que chaque joueur joue. Mais une decklist fixée en début de tournoi ça reste assez contraignant sur un tournoi qui dure 6-7 semaines, surtout si des gens ont l'envie folle d'expérimenter un peu. 1-2 modifs "de bonne foi", sur une seule carte à chaque fois, c'est peut-être une piste à explorer, pour éviter l'effet "j'ai essayé un truc, c'était nul, je droppe parce que ça me fait chier de me le coltiner jusqu'à la fin".

Mais ça semble quand même dur à mettre en place à moins de demander les listes exactes en début de tournoi, et après chacune des modifs. Ca demanderait aussi a priori de vérifier que le nouveau hash correspond à la nouvelle decklist, et idéalement d'avoir une personne ne participant pas pour faire tout ça (qui s'engage obv à ne communiquer les listes à personne). C'est certainement un peu trop contraignant, mais je lance juste les pistes de réflexion ^^
soullessoni
Paris
le 17/01/2019 17:24
C'est pour ça que j'avais proposé de garder uniquement le général.

On peut réfléchir à un moyen de gérer ça.

C'est un premier test mais à l'avenir j'ai pour objectif de faire des tournoirs tous les deux mois.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 17/01/2019 18:07
Après ce qui est envisageable, pour éviter les abus du genre "j'adapte ma liste à mon méchant", c'est de limiter les changements à l'intervalle match joué - fin de la ronde en cours. En gros il faut donner le hash pour la ronde obligatoirement avant le début de la ronde.
soullessoni
Paris
le 22/01/2019 15:34
Hello, il vous reste encore pas mal de temps pour vous inscrire.
Étant donné que le nombre d'inscrits n'a pas bougé en 4jours, je pense accélérer le début du tournoi à la semaine prochaine.
Ok ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.