WolfofInnistrad
Emrakul, la Fin promise et tours supplémentaires
le 16/01/2019 11:16
Bonjour,

Petite question sur un cas de figure que j'ai eu sur un deck. On a réglé ça au mieux mais sans être vraiment sûr.

J'ai sur la table un Crible temporel qui avec de nombreux indices disponible me permet de jouer des tours supplémentaires.

Cependant, à un moment durant mon tour, j'ai sacrifié 3 indices et de fait j'ai tuto Emrakul, la Fin promise.

Je la lance. Donc pour le moment après mon tour je vais acquérir "le contrôle de l'adversaire ciblé pendant le prochain tour de ce joueur. Après ce tour, le joueur joue un tour supplémentaire."

Jusque là pas de soucis. Cependant, le tour de ce joueur arrive (nous étions 3), je commence à "jouer à sa place" et pendant ce tour, à un moment en réponse à je ne sais plus quelle action j'ai sacrifier 5 indices sur mon propre board et déclenché un tour supplémentaire pour moi grâce au crible temporel.

La question :

- Avais-je le droit de déclencher une capacité de mon propre board alors qu'officiellement j'étais "dans le tour d'un autre adversaire dont j'avais pris le contrôle" ?

(nous on s'est dit que oui car on peut avoir des réponses durant les tours des uns et des autres...)

- Si oui, est-ce que la capacité du Crible temporel se résout bien avant celle d'Emrakul ce qui fait qu'avant de jouer son tour supplémentaire, le joueur devra attendre que je joue mon propre tour supplémentaire, la capacité du crible étant entrée en pile en dernière...(une fois mon tour supplémentaire jouer, le joueur à jouer son tour sup lui aussi)

Oulah...Je ne sais pas si je suis très clair...

En gros, j'ai pu jouer mon tour, celui d'un adversaire et rejouer un tour pour moi derrière ce qui nous a paru un peu gros et qui a ouvert un débat...

Merci pour vos lumières.

W.

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
smc

hmmm
le 16/01/2019 11:29
1° oui, tu peux activer des capacités pendant le tour de ton adversaire même si tu le contrôles
2° les tours supplémentaires sont joués dans l'ordre inverse de leur création

Tu as ça initialement :

Tour normal du joueur A (qui lance Emrakul)
Tour du joueur B contrôlé par le joueur A
Tour supplémentaire du joueur B créé par Emrakul
Tour normal du joueur A

Pendant le "Tour du joueur B contrôlé par le joueur A", le joueur A active le Crible Temporel. Donc tu auras ça :
Tour du joueur B contrôlé par le joueur A
Tour supplémentaire du joueur A créé par Crible Temporel
Tour supplémentaire du joueur B créé par Emrakul
Tour normale du joueur A
smc

hmmm
le 16/01/2019 11:30
(il y a un e en trop tout à la fin)
WolfofInnistrad
le 16/01/2019 11:39
Salut Smc,

Donc nous ne nous étions pas trompés. (c'était sympas comme petit enchainement)

Merci beaucoup.

A bientôt.

W.

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.