xbod
Modérateur section EDH
Géant
[Deck 20 PV] Lord WindGrace (Valakut style)
le 15/01/2019 11:46
%B%R%G Bonjour à tous ! %B%R%G

Je souhaite ouvrir le topic sur Lord Windgrace.

+2
Défaussez-vous d' une carte, puis piochez une carte. Si une carte de terrain est défaussée de cette manière, piochez une carte supplémentaire.

-3
Renvoyez sur le champ de bataille jusqu'à deux cartes de terrain ciblées depuis votre cimetière.

-11
Détruisez jusqu'à six permanents non-terrain ciblés, puis créez six jetons de créature 2/2 verte Chat et Guerrier avec la traversée des forêts.

Voici mes listes:

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=627170 La V1:
Liste de base, avec cependant 4 slot qui me servait de béquille, car n'ayant pas les cartes IRL
-Pulse of Murasa qui remplace Three Visits
-Devastating Dreams qui remplace The Abyss
-Animist's Awakening qui remplace Prismatic Omen
-Overgrown Tomb qui remplace Bayou

Liste très stable, la thématique est de tuto le plus rapidement 5 montagnes en fixant ses couleurs pour papa, puis on enclenche Valakut soit par un tuto direct, soit indirecte.
Le calcul du nombre de montagne a été établie en amont via des statistiques, je ne maîtrise pas ces calcules mais je fais confiance à mon cercle de jeu.
Il y a aussi l'interaction: Reality Scramble elle permet en ciblant papa d'avoir Ugin sur table, et grâce au pistage, tant que l'on a du mana et des lands en main, on peut boucler Ugin, le dragon-esprit

On est actuellement un peu plus lent que Gitrog si on ne sort pas rapidement Scapeshift
Les matchs up compliqués sont Burn aggro, Gitrog, Daretti (Winter Orb :/)

Prossh, pillard céleste de Kher est cependant présent dans la liste contre aggro classic, que ce soit en Swap ou sur Pacte vert, il sait se rendre utile.


https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=635869 La V2:
Sur cette liste, il me manque toujours Three Visits ainsi que Nature's Lore et Tempt with Discovery

Il y a intégration de Le monstre de Gitrog et Titania, protectrice d'Argoth, ils sont toujours à l'essai à ce jour, je pourrais en dire plus après la prochaine FNM et durant Février avec les multiples tournois autour de Lyon.
Il y a aussi intégration de Glacial Chasm.
Orcish Lumberjack est présent pour le T2 papa, qui peut vraiment surprendre.


https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=638031 La V3:
Cette liste-ci est la dernière en date, je vais demander à me faire prêter les 2/3 cartes manquantes, et seras à l'essai ce vendredi et durant toute la saison avec si besoin des corrections.

J'y ai rajouter Command Beacon pour la synergie: https://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo?ref=82055
On peut y noter l'apparition de Nissa, Worldwaker, elle donne une phase de kill supplémentaire, et permet de ramp. Elle est aussi pratique si elle apparaît sur Reality Scramble car en détappant, elle me permet de le relancer pour aller chercher Ugin, le dragon-esprit,


N’hésiter pas a commenté sur les decks ou ici, je suis loin d’être un bon builder, et le squelette de ce deck, n'est pas de moi.
Si vous voyez des pistes d'amélioration pour des match-up compliqué, ou si vous voulez partager votre expérience de ce général, vous êtes au bon endroit.

Bonus: Je suis tombé sur cette carte Bitter Ordeal, je trouve que c'est une carte intéressante dans notre format singleton, je souhaiterais l'intégrer sans trop altéré mes plans. Typiquement résolu sur un fetch ou deux, et le deck Gitrog/TT Aluren perds ses pièces a combo si il ne les à pas déjà en main.


Bonus: Je m'excuse d'avance pour les fautes de grammaire et d'orthographe/conjugaison.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 01/12/2019 18:42
Thespian c'est reservé au plan Dark depths.
Martialalt
Team cafard
le 01/12/2019 19:37
Citation :
Thespian c'est reservé au plan Dark depths.


Quelle réponse catégorique.

J'imagine que c'est possible d'adapter son plan de jeu aussi xD. D'ailleurs tempt with discovery rentre super bien dans le plan dark depths. Je disais juste que la carte est une sorte de couteau suisse land à mes yeux.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 01/12/2019 20:18
@Martialalt

J'ai vue ton message, pas de soucis ^^
Adr2ien
le 02/12/2019 10:13
hello , je me demandait si le plan scapeshift pourrait redevenir viable avec wingrace grce a cet carte ?
royaume abondants
sa demande un setup différent mai viable je pense
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 02/12/2019 10:18
Hello:

Enfaîte je trouve que Royaumes abondants c'est une moins bonne version de Voyage collectif.

Il faut sacrément de basic pour réussir ça.
Très souvent j'ai déjà sortie 5/6 basic du deck donc payer autant pour 3/4 trigger c'est pas fou.
Mais surement que dans des listes budget avec plus de basics et Prismatic Omen ça marche.
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 02/12/2019 13:30
Tempt c'est pas juste un sous-Reap and Sow du coup?

Ps: chercher Thespian quand l'autre va chercher Wasteland, c'est pas terrible en fait.
Ça peut marcher, mais c'est un peu je te tiens tu me tiens par la barbichette.

Cfr mon dernier post.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 02/12/2019 13:32
Pour moi ce sont les mêmes cartes, je ne casse jamais de lande avec Reap
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 02/12/2019 13:37
Sauf que Reap ne laisse aucun choix à l'adversaire.
Ok, la différence n'est pas enorme. Mais autant ne pas lui donner de choix.

A moins que ça arrive souvent qu'il tuto également + que ce soit à notre avantage (bref: qu'il missplay)?
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 02/12/2019 13:39
Non ça arrive rarement (en tous cas dans mes stats) que mon adversaire tuto lui aussi.

Mais pour mon optique, un tuto de land a 4 qui mets en jeu, je ne vais pas m'en passer
Martialalt
Team cafard
le 02/12/2019 13:43
Après moi je joue Azusa, les optique sont pas les mêmes (je casse souvent deux land avec Reap xD). Tempt c'est forcément mieux pour moi dans le deck. Après dans windgrace je sais pas, mais ça m'a l'air bien aussi.
Fractale
Lyon
le 02/12/2019 14:12
Après du point de vue du joueur de burn on peut bien embêter lwg s'il tempt pour glacial chasm par exemple, en prenant wasteland pour le forcer a poser un deuxième glacial vesuva et sacrifier un deuxième Land et aussi pour qu'il air deux taxes de PV a payer. Dans ce genre de configuration ou le tempt va chercher chasm les autres tuto a 4 pirs whim et reap sow deviennent strictement meilleurs.

Après je sais pas si Xbox va chercher chasm souvent, mais ya des burns a lyon ;)
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 02/12/2019 14:42
En général quand je fais ça, mon adversaire fait blood moon derrière....

Citation :
XboD
Fractale
Lyon
le 02/12/2019 15:02
Haha, c'est un bon moyen de te faire faire un soleil en effet!

Tiens tu as payé 4 pour sacrifier deux lands (tes basiques comme en général tu cherches a garder ton compte de montagnes) ;), paf je te moon juste après!

Mais pourtant la place de Blood moon dans burn est toujours discutée (c'est un autre sujet).

C'est quoi les matchups ou tu galères avec LWG?
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 02/12/2019 15:07
Brun (Instant/Rituel) et Le combo qui sont plus rapide que moi.

C'est propre a mon niveau de jeu, je ne sais pas si les autres pilotes de LWG qui joue a peu prés ma liste ont les même difficulté
Theluji
Conscrits, Au rapport!
<3
le 02/12/2019 15:19
C'est bien l'humilité !

Connais-toi toi-même disait Socrate.
Noxillusion
Valence, France
Srâne
le 02/12/2019 15:20
Citation :
Après du point de vue du joueur de burn on peut bien embêter lwg s'il tempt pour glacial chasm par exemple, en prenant wasteland pour le forcer a poser un deuxième glacial vesuva et sacrifier un deuxième Land et aussi pour qu'il air deux taxes de PV a payer. Dans ce genre de configuration ou le tempt va chercher chasm les autres tuto a 4 pirs whim et reap sow deviennent strictement meilleurs.


tu vas juste pas chercher chasme avec ce spell … il est la pour valakut ou field. C'est le pire des spell pour chasm.

Citation :
C'est propre a mon niveau de jeu, je ne sais pas si les autres pilotes de LWG qui joue a peu prés ma liste ont les même difficulté
globalement


Fractale
Lyon
le 02/12/2019 15:26
Enfin bon si t'es à 5 pv et que t'as que ça comme tuto land tu fais pas la fine bouche, tu le fais et tu serres les fesses =)
fjandaud
le 02/12/2019 15:53
Citation :
Enfin bon si t'es à 5 pv et que t'as que ça comme tuto land tu fais pas la fine bouche, tu le fais et tu serres les fesses =)


Ça me rappelle une partie toute en finesse à Clermont ça ! :-)
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 20/12/2019 11:53
Bonjour a tous !

Je reviens vers vous en cette fin d'année pour partager ma dernière mouture qui tourne depuis quelques temps maintenant, suite au ban de Scapeshift

Liste: https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=718873

Du coup suite a la sortie du one card win, Emrakul, la Fin promise a fait son entré.
Avec lui du coup 2 autres cartes que sont Worldly Tutor et Traversée d'Ulvenwald.

Pour le moment, malgré une 30aine de games, je ne l'ai pas vue, le public la vue on top via ma coursière en tournois, mais j'ai préféré fetch et coller 2x3.

Je ne peux pas encore me prononcer sur Emrakul, cependant Worldy et Traversée se sont révélé très intéressante, notamment into Titan primitif ou Coursière de Kruphix.
Le délire n'est pas un frein.

A l'essai actuellement sur la V14, on a une sortie de Wall of Blossoms pour Lotus Cobra et de Ancient Grudge contre Abrupt Decay.
J'attends encore d'avoir plus de test pour Lotus Cobra, mais avec le départ d'emry et Urza, je crois que Decay va rester.

Si jamais le plan Emrakul ne me sied pas, je me rabattrais sur Le monstre de Gitrog ou Korvold, roi maudit par les fæs pour tester a nouveau.

Je profiterais de mes vacances pour poster mes nouvelles stats de fin de saisons.
N'hésitez pas a poster vos questions, je passe régulièrement sur le topic.
Adr2ien
le 21/12/2019 9:58
hello
personnellement je jou collective voyage dans mon wingrace , c'est un peu comme un scapeshift low cost ^^ la sa devien 2 carte win dans se deck si l'adversaire joue tous seul ou alors tu colle 12 ou beaucoup trp si ta valakut tu la copier avec vesuva ^^ ( d'ailleurs sait toi qui ma parler de cet carte ) ou royaume abondants .

ta liste est surment plus opti que la mienne mai je sui étonner que tu joue pas des cartes comme thragtusk , baloth obtiner pour gagner des pv contre burn, hydre d'ulvenwald pour tuto lands et faire un golgoth

tu gère comment le match up burn ?

haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.