xbod
Modérateur section EDH
Géant
[Deck 20 PV] Lord WindGrace (Valakut style)
le 15/01/2019 11:46
%B%R%G Bonjour à tous ! %B%R%G

Je souhaite ouvrir le topic sur Lord Windgrace.

+2
Défaussez-vous d' une carte, puis piochez une carte. Si une carte de terrain est défaussée de cette manière, piochez une carte supplémentaire.

-3
Renvoyez sur le champ de bataille jusqu'à deux cartes de terrain ciblées depuis votre cimetière.

-11
Détruisez jusqu'à six permanents non-terrain ciblés, puis créez six jetons de créature 2/2 verte Chat et Guerrier avec la traversée des forêts.

Voici mes listes:

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=627170 La V1:
Liste de base, avec cependant 4 slot qui me servait de béquille, car n'ayant pas les cartes IRL
-Pulse of Murasa qui remplace Three Visits
-Devastating Dreams qui remplace The Abyss
-Animist's Awakening qui remplace Prismatic Omen
-Overgrown Tomb qui remplace Bayou

Liste très stable, la thématique est de tuto le plus rapidement 5 montagnes en fixant ses couleurs pour papa, puis on enclenche Valakut soit par un tuto direct, soit indirecte.
Le calcul du nombre de montagne a été établie en amont via des statistiques, je ne maîtrise pas ces calcules mais je fais confiance à mon cercle de jeu.
Il y a aussi l'interaction: Reality Scramble elle permet en ciblant papa d'avoir Ugin sur table, et grâce au pistage, tant que l'on a du mana et des lands en main, on peut boucler Ugin, le dragon-esprit

On est actuellement un peu plus lent que Gitrog si on ne sort pas rapidement Scapeshift
Les matchs up compliqués sont Burn aggro, Gitrog, Daretti (Winter Orb :/)

Prossh, pillard céleste de Kher est cependant présent dans la liste contre aggro classic, que ce soit en Swap ou sur Pacte vert, il sait se rendre utile.


https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=635869 La V2:
Sur cette liste, il me manque toujours Three Visits ainsi que Nature's Lore et Tempt with Discovery

Il y a intégration de Le monstre de Gitrog et Titania, protectrice d'Argoth, ils sont toujours à l'essai à ce jour, je pourrais en dire plus après la prochaine FNM et durant Février avec les multiples tournois autour de Lyon.
Il y a aussi intégration de Glacial Chasm.
Orcish Lumberjack est présent pour le T2 papa, qui peut vraiment surprendre.


https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=638031 La V3:
Cette liste-ci est la dernière en date, je vais demander à me faire prêter les 2/3 cartes manquantes, et seras à l'essai ce vendredi et durant toute la saison avec si besoin des corrections.

J'y ai rajouter Command Beacon pour la synergie: https://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo?ref=82055
On peut y noter l'apparition de Nissa, Worldwaker, elle donne une phase de kill supplémentaire, et permet de ramp. Elle est aussi pratique si elle apparaît sur Reality Scramble car en détappant, elle me permet de le relancer pour aller chercher Ugin, le dragon-esprit,


N’hésiter pas a commenté sur les decks ou ici, je suis loin d’être un bon builder, et le squelette de ce deck, n'est pas de moi.
Si vous voyez des pistes d'amélioration pour des match-up compliqué, ou si vous voulez partager votre expérience de ce général, vous êtes au bon endroit.

Bonus: Je suis tombé sur cette carte Bitter Ordeal, je trouve que c'est une carte intéressante dans notre format singleton, je souhaiterais l'intégrer sans trop altéré mes plans. Typiquement résolu sur un fetch ou deux, et le deck Gitrog/TT Aluren perds ses pièces a combo si il ne les à pas déjà en main.


Bonus: Je m'excuse d'avance pour les fautes de grammaire et d'orthographe/conjugaison.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
meideros
Lyon

Légende
le 17/01/2019 18:33
Ca a l'air parfait zozu pour se coller 10 tout seul
aliceloic
le 17/01/2019 18:56
J'avoue, avec le recul, c'est complètement con dans ce deck..
meideros
Lyon

Légende
le 17/01/2019 19:19
:)

sinon une idée comme ça mais le Précepteur matérialiste vous en pensez quoi? (ca fait mull 6 en opening hand mais il garanti un ramp T2 a chaque fois grace a papy sakura et en late y'a quand meme de belles cibles meme si c'est un top deck horrible quand on est a poil vs control)
Grenur
le 18/01/2019 1:03
Je me pose la question des créatures également. Tout dépend de l'orientation mais est ce que ce serait pas plus simple d'en mettre (quasi) zéro, mais un max de gestion à la place ? Vraie question.
Noxillusion
Valence, France
Srâne
le 18/01/2019 9:33
Citation :
sinon une idée comme ça mais le Précepteur matérialiste vous en pensez quoi? (ca fait mull 6 en opening hand mais il garanti un ramp T2 a chaque fois grace a papy sakura et en late y'a quand meme de belles cibles meme si c'est un top deck horrible quand on est a poil vs control)


je dis oui, tu vas cherchez n'importe quel bête:
tu veux finir Emrakul, la Fin promise
besoin de land combo Titan primitif
besoin de ramp Ancêtre de la tribu Sakura
tu veux récupérer ta wrath ou ton demonic tutor ethernal witness
besoin de PV Thragcorne
bref ....

Citation :
Je me pose la question des créatures également. Tout dépend de l'orientation mais est ce que ce serait pas plus simple d'en mettre (quasi) zéro, mais un max de gestion à la place ? Vraie question.


Donc pas de Titan, pas de Ramunap Excavator, pas de Bûcheron orque( qui permet de jouer lordwindgrace t2, pas de Le monstre de Gitrog et pas de Titania...

MoonDust
Lyon, France

Légende
@Worldly Tutor
le 18/01/2019 10:02
Pour Worldly Tutor je vais répondre par rapport à la version Valakut dont j'ai donné une *liste* à Xbod il y a quelques mois et avec mes maigres connaissances en stratégie "ramp".

Le shell ramp implique de jouer des sorts avec impact très faible (qui génèrent quasiment un CA -1, type Into the North) afin d'avoir la possibilité de caster des sorts plus puissants (type Ugin, the Spirit Dragon).

Cette binarité fait qu'il est difficile de trouver le bon équilibre entre huile pour le moteur et l'essence. De loin, Worldly Tutor semble séduisant car le sort peut remplir les 2 fonctions (grosso modo Sakura-Tribe Elder ou Primeval Titan) mais cette flexibilité est obtenue au prix d'une pioche et cela me semble trop contraignant (et la ligne de play T1 Worldly dans Sakura ne me semble par une stratégie gagnante, faire ramp T2 est important mais pas critique).
Il faut donc maximiser le nombre de sort impactant vu qu'on fait déjà beaucoup de 0 pour 1 (c'est aussi pour cette raison que je n'aime pas les cartes générant du 1 pour 1 dans ce genre de stratégie (e.g. Lightning Bolt, Thoughtseize) et au final si on rentre Worldly c'est en cuttant un payoff, du coup autant jouer un payoff directement.
wild
Paris
le 18/01/2019 11:37
Juste une remarque : je ne comprends pas pourquoi tu dis qu’un spell de ramp type Into the North fait un CA de -1. Ce spell met un permanent en jeu depuis ton deck donc il se remplace. Un spell de ramp c’est un investissement à court terme (perte de tempo) pour un bénéfice plus tard, ce bénéfice permettant idéalement de récupérer le tempo perdu ET d’avancer vers la victoire. De fait, je partage ton avis sur les removals single target, qui ne permettent pas de récupérer le tempo perdu et devraient donc être limités (mais pas forcément tous rejetés : survivre, c’est bien, dans un deck qui vise le mid-late game).
Noxillusion
Valence, France
Srâne
le 18/01/2019 12:18
Effectivement le non-gain de tempo des removals 1pour1 peu sembler lourd dans un deck ou on a envie d'assembler les pièces de notre puzzle très vite.

Néanmoins Thoughtseize, et autre discard du genre nous donne l'information sur la main, et c'est clairement pas négligeable, pour établir notre plan de jeu sur le reste de la partie.
Grenur
le 18/01/2019 18:43
La différence entre quasi zéro et zéro, cets le quasi. Bien sur que j'aurais mis un Titan. Mais je pensais aux elfes qui mettent une forêt, par exemple. Et tracker, et tous ces trucs un peu mid. Du contrôle à la place me semble une véritable alternative (bûcheron orque, bof quoi.)
Borisovitch
le 19/01/2019 17:30
Nouvelle version en tenant compte des remarques sur les créatures. Du coup j'ai retiré Vraska et certains casse-terrains.

https://magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=640352
Noxillusion
Valence, France
Srâne
le 19/01/2019 18:59
Citation :
.bûcheron orque, bof quoi.)


Windgrace,titania,giltrog t2, titan vert t3. Pas terrible :p
Grenur
le 20/01/2019 16:18
Ressources gaspillées remplit pas mal ce genre de rôle hein. D'où mon questionnement quant aux créatures.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 21/01/2019 8:06
C'est un slot qui me fait de l’œil d'un point de vue test.
Je ne sais pas si cela peut me permettre de l'explosivité dans le deck.
fjandaud
le 21/01/2019 9:02
Est ce que ça accélère le plan changelieu/Valakut ? A mon avis non, du coup tu seras explosif dans pas grand chose contrairement à Gitrog pour qui cette carte non gérée est synonyme de kill...
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 21/01/2019 9:13
Citation :
A mon avis non, du coup tu seras explosif dans pas grand chose contrairement à Gitrog pour qui cette carte non gérée est synonyme de kill...


C'est un peu ça qui me retiens de même le tester, c'est que dans le plan de jeux valakut, ça rentre pas. Il faudrais l'associé avec Splendid Reclamation pour que ça fasse quelque chose.
Association qui marche beaucoup mieux dans Gitrog.
fjandaud
le 21/01/2019 9:25
Du coup : Fausse Bonne Idée !
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 21/01/2019 9:31
Je suis assez convaincu !
Grenur
le 21/01/2019 10:36
Ça fait surtout Lord early dans des lands qui peuvent remonter tout de suite. La prise de risque est amoindrie et ça lance un bon jokulhaups direct tout en gardant du mana. C'est pas la même fonction que dans Gitrog.
Noxillusion
Valence, France
Srâne
le 21/01/2019 11:38
Si dans ton optique de jeu amener un land sur le board est plus pertinent que mettre Windgrace sur table, effectivement c'est sous-optimal.

Tu ne joue pas charmille dryade Xbod ? pour pas te la faire foudre ?

fjandaud
le 21/01/2019 11:55
Autant le bûcheron il te pose papa t2 autant là c’est plus tard... au final ça te fait gagner combien de tours par rapport à un sort de ramp ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.