demons39
Top 3 des cartes de la rage
le 14/01/2019 23:10
Bonjour je lance un petit sujet sur le top 3 des cartes qui vous on fais le plus rager.
- Histoire de Bénalia
Cette carte rend fous quand une arrive en jeu on a des sueurs a gérer cela mais quand ton adversaire en joue une deuxième c'est la fin. Bien souvent j'ai perdu sur cette carte.

- Effacement des pensées
Que dire a par wtf enlever n'importe quoi et en même temps gérer un coup sa pioche. A elle seule elle brise votre plan machiavélique et la joie d'avoir une main de la mort qui déchirais tout.

- Canonnade ardente
Je la classe a égalité presque avec Rituel de suie, mais étant un éphémère et coutant 1 de moin rien ne vos un bon gros "Oh le Fils de....." quand on se la prend dans la poire. Combien de fois ai-je vus mon banc de petite créatures se faire calciner sur cette carte.

Voila pour mon top 3 bien sur les carte seul ne font pas tout. Pour ma par je fais que cela de croisé du U/R et U/B les deck sont fort. J’espère que la nouvel extension va équilibrer tout cela
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
omenore
Charleroi, Belgique
le 11/02/2019 16:56
@Canar:
Citation :

Sur le coup de l'esport, trouve-moi un bout d'annonce où les dev annoncent que les joueurs casual peuvent aller se faire foutre. Ah mais j'oubliais, l'apparition récente de la file non-classé c'est juste pour tester des decks ^^

Tu n'auras jamais aucune annonce de ce type, pour ne pas faire fuir des clients potentiel.
Par contre, tu peux analyser ce qu'ils font. Tu vois une prime pour les casus ?
Par contre, on voit bien la prime pour ceux qui y jouent "sérieusement" (récompense en fct du rang, Mythic invitationnal, ladder, etc).
Et c'est plutôt l’apparition récente du ladder que tu voulais dire, le non-classé a toujours été là. Donc oui, on met en place (encore une fois) quelque chose pour les grinders.

@Birdish:
Citation :
Ah putain ça me fait penser à un truc : une file sans récompense, pas de gold, pas d'avancée de quête, rien. Bref, une file pour touristes <3.

Ca existe, et ça s'appelle Direct Challenge.
canar

Légende
le 11/02/2019 16:57
Sur la file casu avec une règle spéciale pour encourager la variété, j'avais réfléchi un peu à un système (doit y avoir un thread sur ce forum mais je l'ai pas retrouvé :s). En bref, ça me paraît effectivement pas trop compliqué de proposer une file qui décourage le netdeck et les clones, histoire de jouer la tonne de trucs chouettes qui restent au fond des classeurs. Mais c'est une question de volonté et j'ai bien peur que leurs efforts en faveur des joueur casu n'aillent pas jusque là (par contre je maintiens : je crois pas pour autant que le jeu soit réservé aux joueurs de classé). J'espère me tromper !
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 11/02/2019 17:00
Citation :
Ah putain ça me fait penser à un truc : une file sans récompense, pas de gold, pas d'avancée de quête, rien. Bref, une file pour touristes <3.

#idéegéniale

ça s'appelle "friend-list". Et c'est clairement tout naze, car ça devrait pouvoir t'afficher tes amis connectés. Le jour où ça sera la cas, je te donnerai volontiers mon # pour du cassage de gueule avec banlist maison !
Mais le truc auquel les PGM en herbe ne pensent pas, c'est que pour faire du jeu fun, faut quand même pécho de la wild-card, et donc participer au système.

(après, franchement, je joue en scellé/draft plus de la moitié de mon temps de jeu, et je trouve MTGA très bien foutu pour ça :))
Birdish
Charlot de Feu

le 11/02/2019 17:10
Citation :
Ca existe, et ça s'appelle Direct Challenge.


L'obligation de passer par un carnet d'adresses est lourdingue et limité.

Citation :
histoire de jouer la tonne de trucs chouettes qui restent au fond des classeurs.


Clairement, pour moi l'intérêt de Magic c'est le cheminement, pas le résultat. Du coup break des cartes de chie dans des decks honteux, même avec un winrate naze, c'est mon nectar. L'occasionnel "Joli" sincère de l'adversaire quand tu sors un truc improbable qui le met en difficulté, c'est infiniment plus savoureux pour moi que 100 victoires avec un netdeck.


Marseille, Grèce

Légende
le 11/02/2019 17:13
Ça me parait quand même pas compliqué d'affiner l'algo de la file casu pour que toute la netdeck population s'entretue non ? C'est déjà un peu le cas je trouve, avec quelques ratés. Quand je sors mon deck Ooze qui fait rien, je rencontre en général des decks non optimisés. Par contre quand mon fils prend un préco du jeu, 1 fois sur 3 il prend un Gates avec les portes embrasées, les sommets, bêliers, colosses etc... Bon c'est pas la mort non plus, dès qu'il voit deux portes, il concède et relance. Bref, je trouve quand même qu'ils sont sur la bonne voie pour contenter un max de monde.
canar

Légende
le 11/02/2019 17:13
Citation :
Et c'est plutôt l’apparition récente du ladder que tu voulais dire, le non-classé a toujours été là. Donc oui, on met en place (encore une fois) quelque chose pour les grinders.


Je sais plus comment ça s'est fait (je te fais confiance), mais je pense que ce changement visait aussi à décharger le non-classé des listes top-tier. Donc c'était aussi un geste en direction du casual, en tous cas c'est comme ça que je l'ai vu en partie. Ca a un peu fonctionné d'après mon expérience, même si tout n'est pas parfait. En gros ils ont attiré les joueurs compétitif vers quelque chose qui leur convenait mieux. Reste les farmers (et les fameux testeurs ^^).

Sur la question de la cible donc (e-sport / casual), on est bien d'accord, et ça appelle quelques efforts pour ne pas se priver d'une part plus ou moins importante de la clientèle. D'où cette demande, qui me paraît raisonnable mais qui déclenche des levées de boucliers, on sait pas trop pourquoi, d'aménager un vrai espace casual (la friend list c'est autre chose).
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 11/02/2019 17:15
Citation :
Tu choisis de penser que je ne suis pas capable de jouer sérieusement et de perfer

Ah non birdish, justement je te reproche des phrases comme "je m'interdis de jouer Tef" JUSTEMENT parce que je te crois PARFAITEMENT capable. Non mais genre vraiment.

Par contre, mon argument concernant le ressentiment et l'envie envers ceux qui ont plus de cartes ne te concerne pas entièrement et est plus général (sérieux encore une fois, c'est toi qui gueule le plus fort ici ponctuellement depuis 1 mois et demi, mais tes propos, on les entend depuis 5-6 ans que HS existe et meme en fait depuis toujours puisqu'on le trouve aussi à magic irl).
Toi tu es bien au dela de ca. Ce que tu fais est pire que le casu lambda puisque tu sais tres bien ce qu'il faut faire, mais tu ne le fais pas avec des justifications morales completement ineptes. La vérité est que quand on sait jouer, on perd la fraicheur et la candeur et elle ne reviendra pas. Cela correspondrait à un enfant qui une fois arrivé à l'age de raison se dit, ouais mais moi je veux rester insouciant... sauf que tu ne peux plus l'etre birdish insouciant. Ton deck est meilleur avec Tef et tu l'as? Il n'y a aucune justification, du moins rationnelle, de ne pas le jouer. Se retenir pour la beauté du sport, pour le beau geste? Allons allons,

Tu vas quand meme pas me servir le couplet "moi je joue pour jouer, vous vous jouez pour gagner, (((vous etes rien que des mechants d'abord vous devriez faire comme moi)))"?

Non toi c'est beaucoup plus vicieux que le gamin de 15 ans qui lui est dans la jalousie et la frustration primale. Toi cela fait 20 ans que tu l'entretiens...


Clairement tu reproches 2 choses à MTGA : le manque de variété de ce que t'affronte (ce qui est objectivement faux, et la il n'y a pas de biais de confirmation, tu te plains d'un gauntlet à 7 decks différents sur 10, tu n'es donc pas "fair" dans ta critique) et le power level trop élevé des decks que tu rencontres. Tu voudrais que comme toi, les gens fassent semblant de ne pas savoir jouer. Mais qui fait ça birdish à part toi? Qui est capable de s'aveugler au point de jouer volontairement des trucs mauvais et reprocher aux autres de ne pas faire de même?

Non c'est triste je suis d'accord, mais l'etre humain, il cherche à gagner quand il pratique une activité. La collaboration fait aussi partie de sa nature, mais moins que la compétition. Ca te scie les nerfs il me semble (enfin si je lis le birdish correctement depuis 10 ans), mais tu ne peux pas reprocher à l'humain de ne pas s'aliéner à ta convenance.
Tu veux jouer des gros decks de timmy et avoir une chance, ben fait du match entre amis par MP.... exactement comme irl en fait. Le ladder non classé c'est des FNMs. Tu te ramenes avec un deck pouilleux en FNM tu te fais déboiter par des decks semi-competitif (tier 3 ou tier 1 mais pas avec toutes les cartes), tu brailles autant? mmmm mouais peut etre en fait.
Birdish
Charlot de Feu

le 11/02/2019 17:16
D'ailleurs si quelqu'un a une piste pour break Rampage of the Clans, je suis preneur, parce que là ça fait un moment que je sèche et c'est pas comme ça que je vais faire fructifier le playset que j'ai eu la méga-chance de tirer.
Birdish
Charlot de Feu

le 11/02/2019 17:21
Citation :
La vérité est que quand on sait jouer, on perd la fraicheur et la candeur et elle ne reviendra pas.


T'es en train de dire qu'un champion de cyclisme est incapable de faire une balade en famille sur un clou de 15 kilos ?
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 11/02/2019 17:26
ah bah tiens.
https://www.facebook.com/MagicTheGathering.fr/videos/1530967693713476/
Bon on n'est pas du tout dans le bon thread, mais ça annonce que pour peu qu'on ait Discord, on peut jouer entre amis.
C'est même bien mieux, puisqu'on pourra désormais rejoindre une room Discord "Decks casu assumés", et n'affronter que de ça (mais sans gagner les récompenses hebdo, ce qui reste sous-optimal).
Skirk
Bourges, France
le 11/02/2019 17:55
Sérieux Birdish, c'est quoi ton problème avec le cyclimse ? :D

Après moi je suis d'accord avec toi et Azahir (roh le Suisse ! )
Je comprends ton point de vue de vouloir jouer en mode table de la cuisine en ressortant des vieilles cartes sympa des fonds de carton, je ne joue plus que comme ça IRL d'ailleurs (trop peu souvent hélas).
Cependant ce n'est clairement pas la direction que WotC et/ou les joueurs prennent en ce qui concerne MTGA. Et autant je comprends qu'il ne faut pas se résigner dans son coin et dire ce qu'on pense en espérant que ça fasse boule de neige ( ce qui se passe pour Nexus if fate d'ailleurs), autant ça commence à être pesant de lire tes posts dégoulinant de haine et de mépris pour les joueurs qui veulent jouer compétitif ou qui sont passés du côté obscur parce que marre de se faire rouler dessus par rdw.
Tu te plains que MTGA n'est plus pour toi,ok, mais pitié ne vient pas le répéter chaque jour...
omenore
Charleroi, Belgique
le 11/02/2019 18:02
https://magic.wizards.com/en/articles/archive/magic-digital/mtg-arena-...
Le lien avec le texte d'explication pour ceux qui n'ont pas fb ;-)
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 11/02/2019 18:03
Oui ballade en famille? Sans se faire chier? mouais...

Au demeurant ton parallèle trouve ses limites puisque qu'il ne me semble pas qu'il y ai compétition au sein de la famille contrairement à quand il l'a pratique dans son championnat. Deux joueurs de magic lorsqu'ils "font" un partie, certes ils "jouent", mais la gagne ca compte plus ou moins, au moins, c'est pas entièrement exclu de leur esprit.
Mais on y vient on y vient, ton reproche est donc bien toujours le même : putain d'humains, mais pourquoi toujours chercher à dépasser l'autre?

Ben j'ai envie de te dire, parce quuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuueeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 11/02/2019 18:27
Citation :
C'est un peu le niveau 0 du débat ça. Si le classé existait pas, t'irait gentiment jouer sur Cockatrice sans broncher ?


Clairement oui. Je le faisait avant je le referais sans soucis. Je ne vois pas en quoi tu considères que c'est le niveau 0...
life
Paris, France

DEMON
le 11/02/2019 20:44
Il faut avouer que Magic Arena est quand même bien mieux foutu que Cockatrice.
Mais faut avoir les cartes...
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 11/02/2019 21:22
Ben l'argument "ca te plait pas, et ben tu joues pas et tu te plains pas." c'est généralement un argument qui a du mal à passer quand tu l'emploies en face de quelqu'un qui est justement en train de se plaindre.

Citation :
Ou alors une troisième file casu/rogue avec des protections encourageant la biodiversité, genre les N cartes les plus jouées en standard bannie

Oui voila je l'avais pas noté celle là, mais on y est exactement dans la formalisation de ce que j'avais compris de ton exigence de fond. En gros, tu réclames un format qui n'existe pas où les cartes que tu juges unfair (oui oui que TU juges) serait bannies. Tu te rend bien compte que ca pose un probleme de limite (le meme qu'en kitchen d'ailleurs, pour certains cette carte là ca va elle est fair et pas pour d'autres), la liste conviendra jamais à tous les casus de la terre puisque chacun à sa propre vue subjective de ce qui trop pété et de ce qui est border. Ce format, totalement imaginaire et aux contours flous et nébuleux, est par essence meme propre à chaque cercle de jeu casu. Tu veux jouer à un format non officiel sur une appli officielle? Ben il te reste effectivement que le direct challenge et c'est un peu normal et logique non? En tout cas, je vois pas en quoi les joueurs ou wizou sont responsables de ton insatisfaction. Ton exigence est tout de meme qu'on te crée un format spécial juste pour toi quoi, tu crois pas que tu pousses le bouchon un peu loin?


Enfin, encourager la biodiversité? La biodiversité n'a pas à etre trop poussée en matière de jcc. Plus elle l'est, moins tu peux anticiper correctement tes plays et plus tu subis la RNG sans pouvoir la maitriser....... Alors quand on est casu par choix moral, je peux entendre que c'est ce qu'on cherche, mais on a déjà vu que ce n'était pas une position très rationnelle. L'etre rationnel quand il est en confrontation 1v1 meme quand c'est juste pour le fun, son reflexe est de tout de meme d'essayer d'optimiser un peu.

Tu ne peux pas reprocher à l'humain sa nature propre et encore moins de ne pas aller contre.

Ouais, ouais je sais, tu continueras de le faire.
canar

Légende
le 11/02/2019 22:12
Citation :
Je ne vois pas en quoi tu considères que c'est le niveau 0...

Ben si on peut pas donner son avis quand on n'est pas d'accord, c'est limité tu trouves pas ? Genre si t'aimes pas la politique du gouvernement, t'as plus qu'à changer de pays ?
IdfTrotter
Légende
le 11/02/2019 23:38
Azahir, je suis globalement d'accord avec toi et ton argumentation est claire mais tu es quand même légèrement extrémiste dans ton propos.

Je me reconnais dans ta définition du joueur insatisfait mais je ne le renie pas. J'essaie effectivement d'optimiser, mais j'essaie quand même de garder la fraicheur des débuts et j'apprécie plus l'originalité que la perfection.

Donc les listes optimisées et identiques que l'on croise peuvent satisfaire le compétiteur mais m'emmerdent au plus haut point, surtout quand il s'agit de deck contrôle (avec Nexus ou Tefeiri ;-). Franchement regarder un adversaire se palucher en jouant tout seul et lui tenir sa revue ne m'intéresse guère.

Bon, moi personnellement, je concède quand le jeu en face m'emmerde ... et je comprends que certains font de même quand je commence par Montagne / Coureur des laves. Et c'est pour cela que j'apprécie tous les formats alternatifs où les plaisirs sont plus variés.
Marseille, Grèce

Légende
le 12/02/2019 8:22
Citation :
D'ailleurs si quelqu'un a une piste pour break Rampage of the Clans, je suis preneur, parce que là ça fait un moment que je sèche et c'est pas comme ça que je vais faire fructifier le playset que j'ai eu la méga-chance de tirer.

%W%G Turbo Treasure avec Smothering Tithe, tu passes diamond d'ici vendredi.
Birdish
Charlot de Feu

le 12/02/2019 9:11
Citation :
La biodiversité n'a pas à etre trop poussée en matière de jcc.


Merde alors, faut vite que tu dises à Wizzou de ne plus sortir que des Challerger Decks. Ou au moins de ne plus jamais ever développer de Rare/Mythique pourrave qui te fait pleurer quand tu la chopes en Sealed.

Et faudra aussi que tu dises à des mecs comme Sheldon Menery qu'ils n'ont absolument rien compris au Mageoc et qu'ils feraient mieux de se soumettre au déterminisme opportuniste de l'humain et du vivant en général. D'ailleurs tant qu'à faire, faudrait interdire l'art, les courses non-classés non-chronométrées, la spéléologie d'exploration, et deux-trois autres perversions hédonistes dans le genre.

Citation :
Turbo Treasure avec Smothering Tithe, tu passes diamond d'ici vendredi.


Le pire c'est que j'y ai sérieusement pensé 3 secondes. Au deck hein, pas au Diamond, faut pas déconner non plus. Ou alros un shell Enchantress du pauvre, mais le format c'estun peu la misère en enchants sympas cheap ou cantrip.
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.