demons39
Top 3 des cartes de la rage
le 14/01/2019 23:10
Bonjour je lance un petit sujet sur le top 3 des cartes qui vous on fais le plus rager.
- Histoire de Bénalia
Cette carte rend fous quand une arrive en jeu on a des sueurs a gérer cela mais quand ton adversaire en joue une deuxième c'est la fin. Bien souvent j'ai perdu sur cette carte.

- Effacement des pensées
Que dire a par wtf enlever n'importe quoi et en même temps gérer un coup sa pioche. A elle seule elle brise votre plan machiavélique et la joie d'avoir une main de la mort qui déchirais tout.

- Canonnade ardente
Je la classe a égalité presque avec Rituel de suie, mais étant un éphémère et coutant 1 de moin rien ne vos un bon gros "Oh le Fils de....." quand on se la prend dans la poire. Combien de fois ai-je vus mon banc de petite créatures se faire calciner sur cette carte.

Voila pour mon top 3 bien sur les carte seul ne font pas tout. Pour ma par je fais que cela de croisé du U/R et U/B les deck sont fort. J’espère que la nouvel extension va équilibrer tout cela
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Birdish
Charlot de Feu

le 22/02/2019 8:57
Citation :
C'est quand même moche que le jeu te laisse contrer alors que c'est incontrable ^^


Déconne pas, ça permet de quand même caler un token piaf ou de mettre le cinquième marqueur sur cérébrotruc for ze winzor :D
Birdish
Charlot de Feu

le 22/02/2019 9:01
(Situation classique en Legacy d'ailleurs : Chalice à 1 sur table, tu t'en branles, Bolt et BS comme un porcos, si tu peux plus rien faire de tes cartes mortes autant au moins pondre des tokens YP)
karnaud
Bordeaux, France
le 22/02/2019 9:17
Dans le genre contre, un mec a tenté un absorb sur ma banefire. Il a quand même gagné les 3pv....
Dresseur, de pokébot

azahir
le 22/02/2019 9:43
Citation :
dans un environnement open, c'est la loi du plus fort qui domine, la loi naturelle en somme


La loi du plus fort = loi naturelle, je suis moyennement d'accord avec ça.

Le "plus fort", pour être aussi fort, il a du coopérer avec des amis pour tester, ou profiter de l'intelligence collective en netdeckant.

D'ou l'interet de vouloir optimiser les fonctions du jeu pour créer des groupes selon les affinités de jeu. Que ce soit pour les casus, les pgm, ou les "entre-deux", il est nécessaire de faire remonter les idées ou les mécontentements.
canar

Légende
le 22/02/2019 9:49
Yep. Mais là où ils sont gentils et te préviennent quand tu vas te tirer une balle dans le pied (genre moi ciblant un de mes enchant avec cindervines, ben le jeu m'a bien dit que j'étais con, j'aurais dû l'écouter ou bien lire mes cartes), pour les contres qui ciblent un truc incontrable, ils te tiennent pas par la main. Ce que je trouve très bien au demeurant. Je pense que dans le 1e cas de figure, c'est plutôt pour éviter les misclick.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 22/02/2019 10:05
Citation :
Dans le genre contre, un mec a tenté un absorb sur ma banefire. Il a quand même gagné les 3pv....

Il m'est arrivé la même en tournoi singleton... Sauf que le banefire devait être létal, et que les 3pv gagnés via absorb ont permis au méchant de reprendre le lead et de finalement gagner ^^
Dresseur, de pokébot

le 22/02/2019 10:08
On peut donc cibler un sort incontrable légalement ?

Je croyais que c'était un bug du jeu...
Birdish
Charlot de Feu

le 22/02/2019 10:32
Ben, l'esprit, c'est de passer à travers les contres en mode Gruul brute force, pas de les contrecarrer comme une tarlouze :o)
Marseille, Grèce

Légende
le 22/02/2019 13:29
Citation :
On peut donc cibler un sort incontrable légalement ?

Je croyais que c'était un bug du jeu...


Oui, à ma connaissance, c'est faisable, la carte est incontrable, pas inciblable, comme rien ne t'empêche de jouer Homicide sur une créature indestructible.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 22/02/2019 13:34
On a même le droit de contrer Mana Leak avec Cancel.
sigurros
Je suis une

Légende
le 22/02/2019 13:45
Citation :
On a même le droit de contrer Mana Leak avec Cancel.


Ou avec Lookout's Dispersal sans pirate! ;-)
Gromph
le 15/03/2019 21:55
Ultra simple....

Premier tour adverse: %U
Si en plus le terrain est rare, je concède directement çà m'évite de perdre + de 10 minutes sur une partie que mon adversaire aurait de toute façon gagné très laborieusement....

Après, oui c'est l'histoire de Magic d'avoir des cartes en face ingérable mais le bleu reste tout de même le champion (boring) dans cette catégorie...
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 16/03/2019 0:33
C'est un point de vue. Par exemple, je ne le partage pas.
Gromph
le 16/03/2019 8:12
Certes c'est un point de vue,
Mais ma réflexion est simple:

Que le joueur commence par %R%W%G, il y a immédiatement la conclusion que la partie peut être rapide. (çà n’empêche pas qu'il puisse jouer %U au second tour). Un seul doute c'est le %B.

Par contre un démarrage sur %U.
Tu as 2 conclusions immédiates:
- une partie boring
- une partie lente
- une partie dont ton adversaire peut gagner laborieusement

Bref Boring + Slow + Defeat: Si en + le joueur a posé un terrain rare, tu sais déjà que c'est une liste classique, --> je concède et je ne perds pas de temps.

SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 16/03/2019 10:24
Je ne comprends pas ces gens qui veulent absolument que leurs parties durent 3 min max ...
Si tu aimes Magic, tu t'en fous que la partie dure un peu... D'ailleurs c'est souvent les parties les plus intéressantes, celles riches en rebondissements, avec des interactions et des réelles décisions à prendre.

Et après, rien ne t'empêche de concéder quand tu as VRAIMENT perdu la partie, par exemple quand il a un tefeiri qui atteint l'ulti, ou quand il a 7 cartes en main et toi plus rien.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 16/03/2019 12:16
Citation :
une partie boring


Tu entends quoi par boring ?

Citation :
une partie lente


Je vois pas le problème. Une partie longue est pour moi forcément plus stimulante, puisque que c'est dans celles ci qu'il va y avoir le plus d'échanges. Au contraire par exemple de mono red, où il y a le minimum syndical d'interactions.

Citation :
une partie dont ton adversaire peut gagner laborieusement


ça veux juste dire qu'il aura mieux jouer, c'est tout.

Citation :
Si en + le joueur a posé un terrain rare, tu sais déjà que c'est une liste classique, --> je concède et je ne perds pas de temps.


Complètement faux... J'ai des pack maisons avec des bilands, mais ça veux juste dire que je sais build un minimum en fait... Et plutôt que de voir le fait d'affronter une liste "classique" comme quelque chose de négatif, vois plutôt le bon côté, toi aussi du coup tu connais la liste.

Je comprends mal ton problème finalement, mais en fait, t'aimes pas contrôle et t'aime pas la notion de métagame en gros ?
J'aime les carottes

le 16/03/2019 12:39
Citation :
Je ne comprends pas ces gens qui veulent absolument que leurs parties durent 3 min max ...

On appelle ça des éjaculateurs précoces.
Marseille, Grèce

Légende
le 16/03/2019 12:54
Citation :
Je vois pas le problème. Une partie longue est pour moi forcément plus stimulante,

Ouais enfin il y a quand même des limites, il n'y a que chez les joueurs de Tefeiri que tu vas au sablier tour 3 pour savoir s'il absorbe ton brisesort ou s'il fait un colère de Kaya plus tard, comme si le mec tenait à te montrer qu'il a un deck qui demande du skill. Au moins les mecs qui jouent mono Red ne flinguent jamais 5mn à décider s'ils embrochent ta créature ou ta gueule. Je veux bien qu'on passe du temps à réfléchir à certains moments clé, mais la plupart du temps en début de partie, tu as des situations que tu as déjà vécu mille fois, genre pour Elfe => Choc, y a pas à faire semblant que tu es en train de résoudre le problème des trois corps.
Birdish
Charlot de Feu

le 16/03/2019 13:03
#TeamGromph

Citation :
Une partie longue est pour moi forcément plus stimulante


Un mirror de control je veux bien. Ou juste le moment précis de la partie qui dure 2 ou 3 tours max où tu sais pas trop si c'est gagné ou perdu et où il faut éventuellement calculer et éventuellement choisir de prendre un risque (ouais je sais, olol un joueur Esper qui prend en risque).

Dans tous les autres cas, c'est-à-dire 90%+ du temps de jeu, jouer control et continuer à prendre son temps, c'est juste être un gros peine-à-jouir, parce tous les plays possibles sont déjà pré-programmés et jouables sans avoir à y réfléchir une seconde.

Ofc, tout ça est particulièrement valable pour le non-classé, comme d'hab.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 16/03/2019 13:15
Citation :
Ofc, tout ça est particulièrement valable pour le non-classé, comme d'hab.


Oui, Gromph ne l'a pas précisé, il se peut donc qu'encore une fois on ne parle pas de la même chose.
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.