demons39
Top 3 des cartes de la rage
le 14/01/2019 23:10
Bonjour je lance un petit sujet sur le top 3 des cartes qui vous on fais le plus rager.
- Histoire de Bénalia
Cette carte rend fous quand une arrive en jeu on a des sueurs a gérer cela mais quand ton adversaire en joue une deuxième c'est la fin. Bien souvent j'ai perdu sur cette carte.

- Effacement des pensées
Que dire a par wtf enlever n'importe quoi et en même temps gérer un coup sa pioche. A elle seule elle brise votre plan machiavélique et la joie d'avoir une main de la mort qui déchirais tout.

- Canonnade ardente
Je la classe a égalité presque avec Rituel de suie, mais étant un éphémère et coutant 1 de moin rien ne vos un bon gros "Oh le Fils de....." quand on se la prend dans la poire. Combien de fois ai-je vus mon banc de petite créatures se faire calciner sur cette carte.

Voila pour mon top 3 bien sur les carte seul ne font pas tout. Pour ma par je fais que cela de croisé du U/R et U/B les deck sont fort. J’espère que la nouvel extension va équilibrer tout cela
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 11/02/2019 10:06
en effet, pour 7 je te meule de 1 ^^
jayrems

le 11/02/2019 10:13
Citation :
Le pire, c'est que cette partie se déroulait contre un pote,


ex pote du coup
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 11/02/2019 10:30
jayrems a écrit :
moi a écrit :
Le pire, c'est que cette partie se déroulait contre un pote,

ex pote du coup

Non non, on était sur skype en même temps ! Il me disait que j'allais devoir abandonner parce que plus aucun moyen de gagner, mais n'avait pas vu que j'avais gardé 4 cartes en main pour arriver à 8 et ainsi défausser d'un Nexus sans avoir besoin de le lancer (parce que sinon, je joue tout seul et ne meule pas sa biblio ^^)
Gwendlyn a écrit :
en effet, pour 7 je te meule de 1 ^^

J'ai simplifié mais c'était pire que ça en fait. Le mec avait l'emblème d'Ajani, donc j'étais obligé de lancer un tour supp à chacun de mes tours pour avoir 2 draw phases et ainsi exiler 4 permanents ^^'. Puis au deuxième tour, juste passer mon tour pour lui relaisser la main avec un board vide :D.
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 11/02/2019 11:12
Citation :
Npn mais moi je m'en branle complet des doléances du compétiteur à la petite ou grande semaine. Je revendique la possibilité de jouer casu/rogue sans être emmerdé l'essentiel du temps par des calculettes humaines.

En outre, ne pas vouloir faire ni FNM ni quoique ce soit de compétitif avec certains decks est légitime, et sous-entendre qu'on devrait essuyer les plâtres en environnement compétitif, c'est être complètement à-coté de la plaque.

Après, ouais, ça commence à rentrer, MTGA n'est absolument pas casu-friendly et je vais bien finir par m'y faire pour de bon. Je suis juste encore temporairement victime de rechutes passagères, mais elles sont de moins en moins fréquentes et de polus en plus courtes, donc ça devrait finir par passer.

Ca fait quelques temps que je te lis sur le thread MTGA birdish et franchement, je ne t'aurais pas cru aussi atteint.

Tu es VRAIMENT la quintessence de l'esprit petit, mesquin, jaloux et revenchard du gros casu sur un JCC online (enfin je te pointe du doigt parce que tu es le plus actif ici, mais rassures toi vous etes une armée). A HS il y a les memes : ces especes de gros troll qui n'aime pas aggro parce que c'est no brain (prouvant bien qu'ils n'ont rien compris aux JCCs puisqu'aggro est TOUJOURS ce qu'il y a de plus difficile à bien jouer. Controle joue en reaction donc il a l'information quand il joue, aggro joue "in the blind" donc doit anticiper beaucoup plus les plays), qui n'aime pas controle (enfin jouer contre) parce que c'est chiant ca contre et c'est lonnnnnnng et qui n'aime pas combo parce que c'est "unfair". Mais au final contre quoi ils aiment joués en fait?

Soyons honnetes, il faudrait qu'ils gagnent à chaque partie, mais sans le savoir préalablement, que chaque partie soit tendue mais bascule systématiquement de leur coté.

Ils réclament à tout bout de champ de la variété, de la variété et ne savent pas reconnaitre quand il y en a. Leur sempiternelle complainte concernant la variété de ce qu'ils affrontent montre au demeurant fort bien qu'en fait ils ne font que "pousser les cartes sans prise de tetes" et au final ils ne jouent pas vraiment. Oui parce que dans un jeu à information non complete et non parfaite, ton but est de réduire l'influence de l'aléatoire en essayant d'anticiper les possibilités, ce qui n'est pas faisable si à chaque partie tu ne sais pas ce que tu affrontes.
Formulé différemment : est-ce que ca vient à la tête de quelqu'un de ne pas connaitre sa liste de deck? Ben dites-vous bien que pour faire des calculs de proba et jouer correctement à un jcc vous vous devez de connaitre aussi integralement la liste de votre adversaire pour jouer de manière optimale.

Alors ils s'inventent de fausses contraintes, ils drappent leur flemme et leur incompetence de vertu en essayant de faire croire (parfois meme en s'en étant auto-persuadé) que eux sont gentils parce que "fair" et que les joueurs competitifs sont des mechants parce qu'ils choisissent sciemment de jouer des trucs peter (là où il devrait faire expres de jouer des trucs sub-optimaux?!?!? Sérieux ?!?!? Mais pourquoi ils devraient faire ca? Parce que ca pourri ton experience de jeu a TOI..... Ahhhh, en fait tes adversaires devraient jouer ce qui te fait plaisir à toi...).

Birdish, on a tous vécu la bascule pinpin/pgm, ce moment ou tu commences à maitriser les mecaniques d'un jeu et tu oublies la fougue des premiers temps ou tu ne savais pas. OUI les premiers temps de decouverte sont un excellent moment de fraicheur chez tout le monde. Mais, faire EXPRES de mal jouer, ce n'est pas "bien"/"gentil"/"fair", c'est juste idiot et/ou de la paresse intellectuelle. Donc arretez de vous chercher de faux pretextes pour justifier votre flemme de vous investir. Soit vous ne vous investissez pas et dans ce cas vous subissez, soit vous essayez de changer cet état de fait.

Oui la spontanéité juvénile c'est cool, mais il y a un moment où il faut grandir hein. Et d'ailleurs, cela se fait normalement progressivement, naturellement. Pourquoi vouloir à tout pris rester un pinpin (alors qu'en fait on ne l'est plus du tout et on voit quand meme que bon, ben TeF ca marche mieux que Cératops cornesiège)? Oh wait....

En fait Birdish c'est Peter Pan!.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 11/02/2019 11:55
Citation :
Ils réclament à tout bout de champ de la variété, de la variété et ne savent pas reconnaitre quand il y en a.

Ah ?
Moi j'affronte que du RDW en gold. Et ça m'arrange bien puisque mon pet deck lui refait les fesses 2 fois sur 3. En tout cas j'irais pas jusqu'à affirmer comme argument phare qu'on a un metagame varié oO !

Pour le reste, sur le débat casu/compétitif/netdeck, je trouve ça assez inintéressant alors je vais vous laisser vous étriper :p
Birdish
Charlot de Feu

le 11/02/2019 12:15
Ouf, dans la série "je balance la Tsar Bomba sur l'homme de paille", y'a du lourd là.
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 11/02/2019 13:44
Je n'ai pas compris ton histoire d'homme de paille...

Au demeurant, la complainte du casu qui n'arrive pas à gagner avec ses decks de merde et qui rejette la faute sur ce que joue les autres, c'est parfois horripilant oui. La complainte du casu qui estime que ce n'est jamais assez varié parce que réfléchir aux plays c'est pour les faibles, c'est horripilant oui (surtout quand on sait que ce joueur a connu des metas mono-polarisé type merca-bouse ou feux de la yavimaya). La complainte du casu qui n'est absolument pas casu et qui connait relativement bien les concepts des JCCs mais qui fait expres d'hurler avec la meute à tel point qu'on ne sait plus s'il ironise ou s'il le pense, c'est horripilant oui.

Mais encore une fois, je te cible pas uniquement.

Citation :
Moi j'affronte que du RDW en gold.

Laisses moi deviner, et puis si tu sides main deck contre MonoRouge tu n'en affrontes plus aucun c'est ça? Les développeurs ont mis un algo pour te pourrir ta pioche et ton pairing? (oui un poil aggro de ma part dsl).

Ben écoutes, mets toi VRAIMENT à noter CHAQUE match que tu fais et tu verras que c'est faux (non mais fait le vraiment, et pas sur 10 parties d'échantillon hein). Maximum je dirais 40% (je vous l'accorde, c'est 40% de trop), ce qui est déjà un meta bien bien saturé.

Allez bisous hein, et puis izzet drake c'est nul on affronte que ca. MonoRed c'est nul on affronte que ça (ben donc ca fait 2 decks et pas un qu'on affronte tout le temps, mais bon si on était dans le rationnel ca se saurait).
omenore
Charleroi, Belgique
le 11/02/2019 13:57
Citation :
Moi j'affronte que du RDW en gold. Et ça m'arrange bien puisque mon pet deck lui refait les fesses 2 fois sur 3. En tout cas j'irais pas jusqu'à affirmer comme argument phare qu'on a un metagame varié oO !


Joue en Bo3, tu verras, c'est bien plus varié :)
Birdish
Charlot de Feu

le 11/02/2019 14:14
Non mais Azahir, est-ce que je viens te faire la morale comme quoi t'es un gamin ou un marin d'eau douce quand tu vas faire une balade en vélo en famille ? Comme quoi t'as des cuisses de moineau, que t'es pas foutu de faire 200 bornes en une journée, que t'as pas 3 cassettes différentes pour chacun de des 5 vélos selon que tu veux faire de la route, du cross-country, de l'enduro, du all-mountain, ou du downhill ? Est-ce que je sous-entends que ceux qui n'ont pas un compte Strava premium et pédalent sans Garmin et ceinture cardio sont des petits untermenschen mesquins, jaloux et revanchards qui feraient mieux d'aller enfiler des perles plutôt qu'être la honte du monde cycliste ?

Bref, t'as pas l'air d'avoir pris en considération la composante essentielle autour de laquelle s'articule mon argumentation et sur laquelel j'ai pourtant insisté à plusieurs reprises : le contexte, à savoir, le non-classé. Je demande juste la possibilité de pratiquer Magic sur MTGA comme je le préfère le pratiquer avec mon carton, c'est-à-dire comme tu fais du vélo.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 11/02/2019 14:19
Citation :
Laisses moi deviner, et puis si tu sides main deck contre MonoRouge tu n'en affrontes plus aucun c'est ça? Les développeurs ont mis un algo pour te pourrir ta pioche et ton pairing? (oui un poil aggro de ma part dsl).

alors je t'invite à redescendre d'un cran (tu as l'air très très très tendu), puisque dans mon message, je dis exactement le contraire :).
Je n'affronte quasi que du RDW, mais il se trouve que je gagne 2 fois sur 3 (sans avoir sidé main deck). Je ne me plains donc pas que le jeu ne me donne jamais le toss, me remplit les mains de full-land, ou quoi que ce soit. Je constate qu'en gold Bo1, je n'affronte que de ça.

et omenore, je trouve le Bo1 bien plus pratique puisqu'il permet de faire un partie rapide sans la contrainte de devoir enchaîner 2 à 3 parties obligatoirement. Comme beaucoup de vieux joueurs, j'ai aujourd'hui charge de famille, et il est déjà fréquent que je doive abandonner en cours de partie parce que le devoir m'appelle, je ne peux décemment pas augmenter le "risque". Mais oui, les quelques parties en Bo3 en fois les monstres couchés allaient dans le sens de ta remarque !
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 11/02/2019 14:37
Voir l'article du jour sur chainebouledefeu à propos de la quantité visible de decks aggros sur le ladder.
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 11/02/2019 15:11
Lablasaille je souligne, avec (trop de) véhémence certes, le fait que ton propos ne peut être pris en compte quand tu pars d'un postulat pétri de biais de confirmation. Non c'est faux, tu n'affrontes pas que du monored, meme si c'est l'impression que ca te donne. Et genre c'est pas que tu affrontes 90% au lieu de 100% (je suis pas en train de pinailler en somme), mais tu affrontes même pas 50% de mono-red, à moins que tu sois une exception statistique, ce dont j'en doute. D'ou je sors mes chiffres? Ben dans les pires metas ayant jamais existé (lire : très très polarisé, ie, 1 deck dominant unique, le deck qui tue le deck dominant, le deck qui tue le deck qui tue le deck dominant ET C'EST TOUT), le deck dominant n'est jamais monté à plus de 50% du field de manière stable (et même de manière éphémère ce fut plus que rarissime). Accessoirement, je farme aussi MTGA donc a priori, j'ai le meme field que le tien puisqu'on est de rang équivalent. Moi je peux dire (comme toi, en impression certes, mais tout de même corrigée des biais) que je suis à meme pas 40% de monored (ce qui est vraiment beaucoup hein).

Pour birdish, t'a pas l'air d'avoir pris en considération que ta plainte signifie stricto sensu : je veux que mes adversaires jouent ce qui me fait plaisir à moi d'affronter et s'adaptent à ma facon de voir les choses (c'est à dire essayer tant bien que mal de faire perdurer l'esprit pinpin casu de mes débuts). On te l'a déjà dit, mais perso, avant d'aller sur le ladder BO1 je teste (oui je suis un tricheur selon tes criteres non?) donc oui tu croises des decks optis en non-classé.

Oui je t'aggro fort, mais en meme temps c'est toi qui gueule le plus fort ici concernant la pauvreté du non-classé et du ladder (mais tu n'es pas le seul). Quand sur un autre thread tu te plains parce qu'en 10 parties tu affrontes :

- 3 Golgari Explore
- 2 Drakes
- 1 Phénix
- 1 U Tempo
- 1 LSV WW
- 1 RDW
- 1 WG Tokens

Et que ca te convient pas, alors qu'il me semble quand même que c'est relativement varié, forcément, ca n'aide pas. Tu passes pour quelqu'un d'impossible à satisfaire d'une part, et d'autre part légèrement dans le créneau du ressentiment oui. Tu reproches quoi à ce gauntlet? Trop de bonnes cartes, pas assez de cartes """fair""" (comprendre, contre lesquelles mes daubes ont une chance)? Tu commences à voir arriver la mécanique du ressentiment que j'y vois?

Je n'ai jamais affirmé que tous les timmy de la terre était une honte, mais quand ils se plaignent des joueurs "j'ai tout en X4", ca respire pas tellement la lucidité sur soi même, la tolérance et la générosité tout ça. Et désolé, mais sur le fofo mtga de mv, t'affiche ton clan clairement et tu le revendiques (à base de phrases du style "jamais je m'abaisserais à jouer Tefeiri, c'est [unfair]. [Tous ceux qui le font sont rien que des méchants]" sisi true story).

Mais birdish, il y a un moment plutot de nous dire tout le mal que tu penses du non-classé et du ladder (et cela absolument quel qu'il soit), dis nous plutot à quoi ressemblerait un ladder non-classé idéal pour toi. Histoire de se faire une idée de ce qui irait pour toi et donc comprendre ce que tu reproches VRAIMENT au gauntlet de 7 decks différents en 10 parties.

Ouais, je sais pas pourquoi j'exprime ma lassitude envers des remarques que j'ai lu 100 000 fois spécialement aujourd'hui, ca doit etre la cantine.
omenore
Charleroi, Belgique
le 11/02/2019 15:54
Sans compter que le but de mtga, c'est l'esport.
Donc forcément, l'esprit pinpin n'est pas présent
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 11/02/2019 16:13
Citation :
est-ce que je viens te faire la morale comme quoi t'es un gamin ou un marin d'eau douce quand tu vas faire une balade en vélo en famille ? Comme quoi t'as des cuisses de moineau, que t'es pas foutu de faire 200 bornes en une journée, que t'as pas 3 cassettes différentes pour chacun de des 5 vélos selon que tu veux faire de la route, du cross-country, de l'enduro, du all-mountain, ou du downhill ? Est-ce que je sous-entends que ceux qui n'ont pas un compte Strava premium et pédalent sans Garmin et ceinture cardio sont des petits untermenschen mesquins, jaloux et revanchards qui feraient mieux d'aller enfiler des perles plutôt qu'être la honte du monde cycliste ?


Non certes. Mais la différence, alors ? Et bien c'est qu'il n'y a pas de plaintes de la part des marins d'eau douce qui font une ballade en vélo de famille. A contrario de tes sempiternelles litanies sur les "connards de netdeckeurs qui viennent pourrir le non classé".
Azahir avance exactement le même argument que celui que j'ai avançais à plusieurs reprises (i.e : tester avant d'aller en ladder) et c'est un PUTAIN d'argument que tu refuses d'entendre... Tu beugles à qui mieux mieux qu'on ne pense pas au casu, quand de ton côté tu ne sembles pas un instant penser dans l'autre sens. C'est dommage surtout quand on sait que :

Citation :
Sans compter que le but de mtga, c'est l'esport.
Donc forcément, l'esprit pinpin n'est pas présent


Voilà. Ceux qui n'en sont pas satisfait peuvent très bien retourner sur MTGO ou Cokatrice ou autre, on ne force personne finalement.

Birdish
Charlot de Feu

le 11/02/2019 16:26
Citation :
dis nous plutot à quoi ressemblerait un ladder non-classé


Un non-classé idéal, ça serait évidemment sans ladder. J'aurais bien vu l'adjonction d'une troisième file spéciale de test pour les joueurs compétitifs pas encore assez sûrs d'eux ou de leur deck pour faire du classé. Ou alors une troisième file casu/rogue avec des protections encourageant la biodiversité, genre les N cartes les plus jouées en standard bannies. Histoire qu'on puisse réellement changer un peu d'air en jouant non-classé au lieu de rebouffer une dose de tiers decks 80% du temps quoi.

Concernant l'argument du ressentiment que tu chois de lire, dans la série des biais de confirmation t'as pas de leçon à donner à la lablaisaille. Tu choisis de penser que je ne suis pas capable de jouer sérieusement et de perfer, que j'envie ceux qui ont du stuff, tout ça. Et à partir de là tu décides de lire à travers ce prisme. Ben écoute, pense ce que tu veux, j'ai pas envie de me casser le cul à expliquer davantage. Comme si j'avais que ça à faire, me justifier dans le cadre d'un jeu.

Citation :
Sans compter que le but de mtga, c'est l'esport.
Donc forcément, l'esprit pinpin n'est pas présent


Bah ouais. Du coup je lance plus le client puisqu'un tel produit m'intéresse pas. On verra si ça change avec une prochaine mise à jour.
Birdish
Charlot de Feu

le 11/02/2019 16:31
Citation :
Et bien c'est qu'il n'y a pas de plaintes de la part des marins d'eau douce qui font une ballade en vélo de famille. A contrario de tes sempiternelles litanies sur les "connards de netdeckeurs qui viennent pourrir le non classé".


Ouais ben désolé d'avoir été assez idéaliste pour penser que y'avait peut-être de la place sur MTGA pour les marins d'eau douce et les balades en famille.
ZyV
Strasboulogne
Srâne
my life
le 11/02/2019 16:33
Bah tout ça c'est qu'une question d'approche perso et y'en a plein de différentes... qui sont pas forcément / totalement incompatibles.

Moi quand je draft pas je suis un méchant qui va généralement en non-classé uniquement pour "farm" avec Mono%G ""opti"" (aka walkerless [je hais cette carte {mais il est évident que si jamais je jouais sérieusement un deck explore, genre sultai, elle serait là en x3 ou x4}]).
Et ça marche (mono%G).
70% des parties finies (gagnées ou perdues osef [mais win rate > .5 quand même]) en moins de 5 min.

D'autres méchants doivent sans doute y aller pour farmer aussi mais avec des tiers decks.

Parfois je vais aussi en non-classé pour tester soit des faux jeux soit des vrais.
Au final je suis globalement content d'y croiser à la fois des Birdish et des Azahir.

Ce qui manque vraiment en plus du système de parties "rapides" actuel c'est un chat + un truc plus otpi que les parties "privées" pour filtrer les adversaires.
Comme ça si je veux affronter un tiers deck je perd pas mon temps contre un troll deck et inversement.
canar

Légende
le 11/02/2019 16:37
Heu donc vous maintenez que les listes pompées qu'on croise 1000 fois par jour en non-classé, c'est que des types qui testent ? Et vous vous sentez crédibles ?

Sur le coup de l'esport, trouve-moi un bout d'annonce où les dev annoncent que les joueurs casual peuvent aller se faire foutre. Ah mais j'oubliais, l'apparition récente de la file non-classé c'est juste pour tester des decks ^^

Citation :
Ceux qui n'en sont pas satisfait peuvent très bien retourner sur MTGO ou Cokatrice ou autre, on ne force personne finalement.

C'est un peu le niveau 0 du débat ça. Si le classé existait pas, t'irait gentiment jouer sur Cockatrice sans broncher ?

Me semble que le joueur de classé est bien servi dans ce jeu, je vois pas ce qui vous emmerde dans le fait que le joueur casual ait un espace digne de ce nom pour s'amuser. Et croiser tout le temps les 2-3 mêmes decks, ça m'amuse pas longtemps (ouais j'ai compris, "retourne sur Cockatrice, on force personne").
ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 11/02/2019 16:43
Je pense qu'une bonne partie sont des farmers :(
Birdish
Charlot de Feu

le 11/02/2019 16:45
Citation :
je suis un méchant qui va généralement en non-classé uniquement pour "farm" avec Mono%G ""opti"


Ah putain ça me fait penser à un truc : une file sans récompense, pas de gold, pas d'avancée de quête, rien. Bref, une file pour touristes <3.

#idéegéniale
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.