akirhonn
Saint-Chamond, France
Wilderness Reclamation
le 13/01/2019 20:48
Tout d'abord, voici le deck : https://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?ref=638561

Le deck est un deck bleu splashé vert pour la carte Wilderness Reclamation.
L'idée est d'abuser d'éphémères ayant un coût modulable.

Le deck est basé principalement sur Wilderness Reclamation et Cryptic Command pour temporiser au maximum pendant qu'on se développe de notre côté.

Le kill se base sur la carte Metallurgic Summonings. Une fois la carte en jeu, on peut mettre en place une boucle avec Nexus of Fate et Merchant Scroll pour mettre plein de 7/7 et attaquer directement avec.

L'important pour le deck est de pouvoir temporiser jusqu'à avoir Wilderness Reclamation et donc Metallurgic Summonings.

Search for Azcanta est très importante dans le deck car elle filtre la pioche pour trouver les cartes clés, elle rampe quand retournée et on peut abuser de sa capacité avec plusieurs Wilderness Reclamation.

Mission Briefing vient amener un peu de récursivité au deck. Il est préféré à Snap car beaucoup plus cohérent avec Search for Azcanta, Merchant Scroll et Metallurgic Summonings.

Pour temporiser, je joue deux Remand et trois Mana Leak. Je ne suis pas encore bien fixé sur le nombre de cartes qu'il faut pour chaque fonction dans le deck...

Enfin, pour se refaire une main, on peut compter sur Pull from Tomorrow qui abuse bien de Wilderness Reclamation et sur Commit / Memory qui temporise bien au début pour ensuite nous refaire une main. Son CCM de 10 est très sympa pour Metallurgic Summonings.

Je suis encore en train de tester plein de cartes et je ne sais pas quoi penser du ramp.
Utopia Sprawl peut bien nous accélérer au début mais est fragile.
Je ne suis pas encore bien fixé sur Growth Spiral. Elle a le bon gout de nous permettre de poser des terrains en éphémère ce qui colle assez bien avec le deck. Elle peut également nous accélérer. Son coût de deux peut être difficile à placer alors que Utopia Sprawl se rembourse.

Pour la réserve, rien de bien intéressant pour le moment.

Parmi les cartes que j'envisage, il y a :

- Peer Through Depths : J'aimerais lui trouver une place. Elle trouve tout sauf Wilderness Reclamation et contrairement à Merchant Scroll, elle est éphémère.
- Whiplash Trap : Je suis curieux de la carte en réserve pour temporiser les decks basés sur des créatures trop explosifs.
- Aetherspouts Un air de Settle the Wreckage avec le même défaut que les créatures doivent attaquer... Si tutorisée, aucun effet de surprise... Par contre, ça temporise bien en mettant au dessus de la bibliothèque au lieu de la main. En revanche, ça ne profite pas trop de Wilderness Reclamation
- Évacuation : Plus flexible qu'au dessus mais temporise moins. Plus cohérente avec Wilderness Reclamation.
- Cyclonic Rift : Plutôt dans le thème avec ses deux coûts. J'ai peu eu l'occasion de bien l'apprécier.
- Blink of an Eye : En retrait sur le reste, mais envisagée.

J'aimerais avoir vos avis sur ce qui est inutile et ce qu'on pourrait améliorer.

Le deck est correct sans être fort. Ca ne sera surement jamais un deck même Tiers 2 mais pourquoi pas un rogue deck avec du travail :)

haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
akirhonn
Saint-Chamond, France
le 14/01/2019 10:55
Mise à jour du deck.
akirhonn
Saint-Chamond, France
le 15/01/2019 16:07
Bon, j'ai dis une bêtise.

Commit / Memory n'a pas un CCM de 10 pour Metallurgic Summonings.
C'est 4 ou 6 selon le côté qu'on joue.

La carte est quand même très bien.
akirhonn
Saint-Chamond, France
le 21/01/2019 11:33
Bon bah ça a l'air naze au final...
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 21/01/2019 12:12
J'ai pensé aussi à monter un Wilderness Control, mais en suivant une piste très différente.

J'en suis encore à chercher un premier jet, et puis comme c'est pas trop mon type de deck je ne sais pas si je vais aller au bout.

Le principe général étant de jouer un Control lourd qui tue avec Électrodominance, qui joue Ancestral Vision x4 et qui rampe.

L'intérêt de Wilderness dans le deck est :

-Que c'est une condition de victoire (7 terrains + 2 Wilderness + 1 Electrodominance, une dizaine de terrains + 1 Wilderness + 1 Electrodominance, ...).

-Que ça permet de jouer du ramp dans son tour tout en contrôlant au tour adverse. Ou d'activer Azcanta, ou de transmuter un Muddle the Mixture, ...

-Que ça ne casse pas le tempo du deck puisque ça se rembourse dans le tour d'arrivée en jeu. Dans cette idée, si la base de mana le permet, on pourrait jouer Settle the Wreckage de manière à Wrath en éphémère après avoir posé Wilderness.

À côté de ça on peut penser à abuser de Snap et de Bolt, de manière à avoir le choix entre contrôler et hâter la victoire et on peut penser à Cryptic Command.

Liste des principales cartes intéressantes :

Lightning Bolt
Électrodominance

Ancestral Vision
Snapcaster Mage
Search for Azcanta
Cryptic Command

Muddle the Mixture
Remand

Settle the Wreckage

Sakura-Tribe Elder
Search for Tomorrow
Growth Spiral
Explore
Loamer_Fou
le 21/01/2019 12:55
Je me suis fait exploser par un deck qui joue electrodominance + ancestral vision + restore balance
un WUR hard control avec greater gargodon en kill principal + jace + nahiri/emrakul
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 21/01/2019 13:07
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=638179

Un premier jet, débrouillez-vous avec la base de mana ^^
akirhonn
Saint-Chamond, France
le 02/02/2019 21:41
Voilà où j'en suis actuellement :

https://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck?ref=638561

Il s'agit donc d'un bant.
Le deck tourne mieux que l'autre mais je manque encore de tests.
On doit pouvoir faire quelques améliorations.

Parmi les cartes auxquelles je réfléchis, il y a les suivantes :

Reflector Mage
Geist of Saint Traft
Nimble Obstructionist (pas assez impactant a priori)
Frilled Mystic (trop cher je pense)
Venser, Shaper Savant (idem, trop cher)
Qasali Ambusher (testée mais pas convaincu)
Spell Queller (j'ai peur de ne pas arriver à la protéger)
Bounding Krasis
Mystic Snake (trop cher mais moins coloré que Frilled Mystic)
Harbinger of the Tides (testée, moyennement convaincu)
Merfolk Trickster
Spellstutter Sprite (testée mais pas convaincu)
Growth Spiral (a voir si ça peut remplacer un Farseek, mais pas sûr du tout)
Wall of Roots (les accélérateurs marchent moins bien que les ramp avec Wilderness Reclamation)
Tithe Taker
Coiling Oracle
Nest Invader
Wall of Omens (pour contrer aggro)

Je réfléchis à une éventuelle augmentation des contres, voire une diminution de la courbe.
Mon dernier ajout est Secure the Wastes qui s'avère très bien dans le deck (aide contre aggro au début et peut servir de kill plus tard).

J'aime beaucoup Chemister's Insight dans le deck.
akirhonn
Saint-Chamond, France
le 12/02/2019 17:50
J'ai remplacé Commune with the Gods assez faible ici par Supreme Will qui a l'air taillée pour le deck (bonne sans Wilderness et pas inutile pendant notre tour avec Wilderness, au contraire de la plupart des contres).

Je tente 2 Growth Spiral à la place des Think Twice
Pas ultra convaincu par Growth Spiral ici (je ne joue que 22 lands).

Que pensez-vous de Pulse of Murasa ici ? :)
On a pas mal de cibles et au pire ça peut récup un land en cas de besoin. Ca aiderait un peu contre burn qui est un match up assez chaud. Peut-être plus en side.

D'après vous, est-ce que Rest in Peace a sa place en side à la place des Leylines noires ? (ou autre anti cimetière)
Ca permettrait de ne mettre que 2 slots au lieu des 4 Leyline et au moins on pourrait les jouer de la main. Il faudrait voir si dans les matchups où on la rentre le cimetière est indispensable pour nous.

Une meilleure idée que Detention Sphere en side ? je me tate pour Cast Out, plus simple à jouer (pas si idiot en cas de Blood Moon même si on la craint pas tant que ça) et Ephémère.
akirhonn
Saint-Chamond, France
le 19/02/2019 22:46
Un modo peut-il renommer le titre en "Bant Wilderness Reclamation" ? :)
Merci !
akirhonn
Saint-Chamond, France
le 19/02/2019 22:51
Je suis vraiment fan de Supreme Will :) C'est une carte qui n'est jamais morte et ça creuse bien pour aller chercher un Wilderness par exemple. Le deck n'est pas le même avec et sans Wilderness.
Juan, El Escultor Mental

le 19/02/2019 22:53
Oui, d'ailleurs on va peut être se rencentrer sur ce topic en l'appelant Wilderness Reclamation tout court, qu'en penses tu ?

D'ailleurs, a mi me gusta ton bant, je le trouve intelligent, beau build, l'absence de teachings c'est pas forcément un gros manque, d'ailleurs j'en ai vu tourner sur MTGo sans teachings (il me semble que celui qui bat Saffron n'en joue pas d'ailleurs)

Sinon j'ai trouvé un UG turns reclamation qui a fait 5-0 sur MTGo très récemment, plutôt sympa !

3 Jace Beleren
2 Jace, the Mind Sculptor
4 Cryptic Command
4 Haze of Pollen
3 Hieroglyphic Illumination
4 Nexus of Fate
4 Thought Scour
4 Fertile Ground
4 Search for Azcanta
4 Utopia Sprawl
4 Wilderness Reclamation
4 Breeding Pool
4 Forest
4 Island
4 Misty Rainforest
4 Wooded Foothills

Side
3 Dispel
3 Nature's Claim
3 Negate
4 Obstinate Baloth
2 Relic of Progenitus

C'est a travailler mais on est de acuerdo pour dire que la carte a du potentiel :)
Juan, El Escultor Mental

le 19/02/2019 23:12
Après je pense vraiment qu'il y a moyen d'en abuser dans un shell bant avec Tefeiri.
Moyen de faire nexus tour 4 potentiellement avec el senor Teferio de la vega sur table.
Ça semble trop stupido pour ne pas être joué.
akirhonn
Saint-Chamond, France
le 20/02/2019 16:25
Pour résumer les modifications envisagée suite aux propositions :

-2 Growth Spiral
-1 Restoration Angel

+1 Sphinx's Revelation
+1 Venser, Shaper Savant
+1 Island (Il faudrait que je voie si les Celestial Colonnade sont une bonne idée ou pas)
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 20/02/2019 16:47
celestial = 25 lands necessaires ;)

mais ok pour tes cuts !
akirhonn
Saint-Chamond, France
le 21/02/2019 13:45
Les premiers tests de Zenith en x1 sont plutôt positif :)
Bon j'ai eu la poisse, j'ai fait un Zenith à X = 9 pour remonter à 26 et le mec m'a fait 27 dégats le tour suivant :p
Venser aussi pour le moment passe pas trop mal. Ca fait une solution de plus à blinker. Le Angel manquant a pas l'air trop gênant pour le moment.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 21/02/2019 14:24
tu veux parler de pshinx revelation j'imagine, pas de zenith
angelucifer
le 21/02/2019 15:21
j'espère pour lui, ou alors, il a Maîtrise de la liche en jeu et on savait pas xd
akirhonn
Saint-Chamond, France
le 21/02/2019 15:46
Sphinx's oui pardon xD
akirhonn
Saint-Chamond, France
le 26/02/2019 17:29
J'ai reréfléchi aux conseils de DrFlake et j'ai décidé de remplacer les Chemister's Insight par des Hieroglyphic Illumination

Les première étaient très bien lorsqu'on jouait Commune with the Gods car elles pouvaient se jouer du cimetière. Après test, il est plus intéressant de jouer plusieurs Hieroglyphic Illumination, ça permet de recycler les premières pour stabiliser nos sorties, et soit rejouer ensuite du cimetière les cartes recyclées via Snap et Gearhulk, soit les jouer directement de la main quand on les pioche.

Donc merci DrFlake pour le conseil :)
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.