Magmatique1
blocage et éphémère
le 09/01/2019 12:13
Bonjour,

On m'a dit que lors du blocage un éphémère ne peut pas être joué une fois les bloqueurs déclarés. Par exemple, j'attaque avec Armodon dressť, l'autre bloque avec Lions des savanes, que je détruis avec Choc avant qu'il n'inflige ses blessures. Est-ce possible ou dois-je détruire le bloqueur potentiel avant qu'il ne se déclare?

Merci d'avance de votre aide.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 09/01/2019 13:03
On recoit la priorité durant chaque étape de la phase de combat (juste apres les actions de tour qu'on fait dans ces étapes )
Tu pourras donc détruire la créature bloqueuse durant l'étape de déclaration des bloqueurs après leur déclaration.
La bloqueuse n'étant plus là à l'étape de blessures de combat, elle n'infligera rien à ta créature.

Note cependant que ta creature restera bloquée et donc n'infligera pas de blessures de combat au joueur/planeswalker attaqué si elle se retrouve sans bloqueur (sauf cas particuliers comme le piétinement).
Magmatique1
réponse
le 09/01/2019 17:31
Merci. Je savais qu'il y a avait une subtilité (la créature détruite bloque sans infliger de blessures).
ecumebe


FORCE
le 13/01/2019 16:39
Oui mais alors je rebondis avec la question suinte :
que se passe-t-il si après l'attaque de mes attaquants je mets en jeu une créature via Fiole d'∆ther puis bloque avec tout de suite ?

Mon adversaire "a-t-il le temps" de détruire ma créa avant que je ne bloque ou bien existe-t-il une possibilité pour mettre en jeu la créa et bloquer, afin de ne pas prendre les blessures d'une vanilla 20/0 vol indestructible par ex. (suivez mon regard T1.5 ^^).
Quitte à se faire détruire par un Choc la créature après avoir bloqué, avant la résolution des blessures ?

Merci :)
Filgaia
Disciple de niarfounet, Fan #1 de lelandpalmer

le 13/01/2019 17:10
Une fois la capacité de la fiole résolue le joueur actif recevra la priorité (avant que tu puisses déclarer tes bloqueurs) où il pourra lancer des sorts ou activer des capacités (donc de détruire ta creature).
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.