DinoMoustache
Grappin + menace
le 08/01/2019 23:28
Bonsoir à tous !

Première question sur le forum :-)
J'ai Grappin équipé sur une créature qui a la menace. Je la déclare attaquante.

Première question : mon adversaire n'a qu'une seule créature dégagée. Est-ce que je peux la déclarer comme bloqueuse malgré la capacité menace de ma créa ? En fait, quelle capacité a la priorité : celle du grappin ou la menace ?

Seconde question : mon adversaire dispose de plusieurs créatures dégagées. Ma créature équipée ayant la menace elle doit être bloquée par plusieurs créatures. Comment se comporte le grappin, et là encore quelle capacité a la priorité, celle du grappin ou la menace ?

Merci d'avance !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 09/01/2019 0:37
Si un effet ou une règle t'autorise à faire quelque chose, et qu'un autre effet ou règle t'interdit de faire cette chose - alors c'est l'interdiction qui prime.

> 1ere question : non : une créature avec menace ne peut pas être bloquée par une seule créature.

>2eme question : tu cible la créature de ton choix avec ton grappin, mais si la créature ne peux pas légalement bloquer alors il ne se passe rien.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 09/01/2019 8:59
1/ ça n'a rien à voir avec cette règle d'or Anonyme. Pour qu'un blocage soit légal vis-à-vis des règles, il faut respecter toutes les restrictions et un maximum d'obligation. La menace est une restriction, la capacité du grappin une obligation. Dans cette situation le seul blocage légal est de ne pas bloquer.

2/ En suivant les règles ci-dessus, dans ce cas il est obliger de bloquer avec 2 créatures au moins dont celle qui a été ciblée par la capacité du grappin. Sinon le blocage est illégal.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.