IdfTrotter
Légende
Momir ça déchire !
le 08/01/2019 19:42
Nouveau sur MTG Arena (et donc avec peu de cartes), et ancien joueur de Peasant j'étais super content du Pauper qui me permettait d'assurer mes victoires quotidiennes sans trop de difficultés.

Avec sa disparition, et la connerie d'être monté en gold, je luttais pour atteindre mon quota (parce qu'à priori, ils tiennent compte du niveau même dans la file "Jouer") en jouant mes decks de merde.

Heureusement, Momir est arrivé et c'est de nouveau le bonheur !

Je trouve cela particulièrement adapté quand on n'a pas encore de vrais decks (ou pas envie de les jouer) mais aussi super rentable :

- le plus mauvais gagne 1 rare et 1 unco pour 0,4 booster (400 gold)
- avec 50% de victoire, c'est 1 rare et 1 unco pour 0,25 booster (250 gold)

Il faut savoir que les 2 cartes peuvent être remplacées par des Mythic : mon seul 0-2 m'en a rapporté 2 !

Vu mon bol monstrueux et l'aide de mes adversaires qui me donnent les parties, j'en suis à 7 "tournois" qui m'ont couté 400 gold et rapporté 3 mythic 6 rare et 5 unco.

En espérant continuer sur cette lancée ...
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2
Birdish
Charlot de Feu

le 08/01/2019 20:05
Le Momir Basic est au Mageoc ce qu'un cul de caniche est au pied humain.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 08/01/2019 20:19
Heureusement qu'il joue à magic alors.
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 08/01/2019 20:25
Ancien joueur de paysan? Importateur initial du format en France oui et vu ce qu'il donnait à l'epoque aux us, on peut dire créateur. M'enfin ils ont viré mishra et maze en passant au gatherer pour les raretés il y a des années, c'est moins interessant (hum).

Moi j'en ai fait qu'un de momir, 5/0, mais j'ai pas trop aimé. Super super random. Alors d'accord, faut viser pour sauter un/des tours pendant les premiers tours, afin de monter plus haut que 7 (enfin que l'affreux). Perso moi j'ai drop tour 1 à toutes les parties, ca suffisait en fait pour mettre out les autres. Si certaines créatures avaient des pouvoirs payants, j'ai du sauté une fois ou deux des tours de lands drops, mais globalement je le jouais assez strait.

Par contre, il est tres tres tres avantageux je trouve aussi. 1 rare et 1 unco pour au maximum 400 po, ca enterre beaucoup de format en terme de rentabilité.

Normalement l'option "jouer" le meta est plus cool qu'en or ladder. Moi c'est mon cas. Mais c'est sur que si tu veux faire 15 victoires tous les jours sans une collec, ben ca va te faire du temps de jeu.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 08/01/2019 20:27
Citation :
Super super random.


Bah en même temps c'est le concept ^^
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 08/01/2019 20:30
Citation :
Le Momir Basic est au Mageoc ce qu'un cul de caniche est au pied humain.
Magic, c'est peut-être le pied, mais certains sont zoophiles.
IdfTrotter
Légende
le 08/01/2019 20:38
Je commence à jouer T1 quand l'adversaire commence et T2 quand je commence et je continue chaque tour sans dépasser 7 mana sauf exception (créature à mana ou pioche).

Quand à l'intérêt du format, il dépasse celui du construit, vu les decks que je peux monter.
Je ne suis pas non plus enthousiasmé par le construit où les parties sont retournées par la mythique fumée :
"Tiens je joue mon Weenie White de merde, ça commence à sentir le sapin. Mais non car voilà mon ange resplendissant ..."
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 08/01/2019 20:46
C'est marrant les approches sur ce format. Je n'y ai jamais joué, mais un ami m'a rapporté qu'il essaye dans la mesure du possible de monter à 9 manas parce qu'il n'y a quasiment que des gamebreaker à ce coût.
Kvothe

Légende
le 08/01/2019 20:46
T6 -> Momir X=6 -> Demonlord Belzenlok... suicide.deck ne s'est jamais aussi bien porté
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 08/01/2019 21:08
Le cout 10 donne que des guivres interminable 16/16 indestructible ca fait des trous dans les bords sclérosés d'énormes thons (ca m'est arrivé une fois).

En théorie coro oui c'est mieux de monter au dessus de 7. Mais sauf moule (tu poses un truc qui te fait piocher), tu vas passer devant si tu droppes tous les tours et que l'adversaire en saute. En gros, tu vas jouer 7 tours avec une crea de moins pour ensuite faire des drops 8 au lieu de 7. Pour rappel, tu peux cramer qu'au max 2 lands par tour. Donc le mimir que tu economises en début de partie, c'est uniquement pour le land drop de plus au 8eme tour.

Je trouve dommage qu'il n'y a pas les effets d'arrivé en jeu par contre. Ca aurait été plus interessant et pas plus random.
Kvothe

Légende
le 08/01/2019 21:28
Pour le coup, l'effet d'entrée en jeu du démon je l'ai eu
IdfTrotter
Légende
le 08/01/2019 21:44
Je viens de révéler le Demonlord Belzenlok et, sur le moment, je n'ai pas compris ce qui se passait :-)


A 8 mana, il y a Zetalpa, Aube primordiale et 8 autres créatures moins impressionnantes.

A 9 mana il y a 2 créatures médiocres et un monstre : Zacama, Calamité primordiale


Les effets d'arrivée en jeu sont bien présents.
Birdish
Charlot de Feu

le 08/01/2019 22:29
Citation :
Magic, c'est peut-être le pied, mais certains sont zoophiles.


T'es en train d'insinuer qu'il existe des poupées gonflables à l'effigie de Ménator et Calmèque ?
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 08/01/2019 22:40
Dino qui fait gagner des lifes, suivi de polyraptor, puis la bête qui colle 3 à tout le monde (sortie 2 fois). Je finis avec 22 polyraptor, 90 life, en ayant un multani 22/22 en face...
C est bien drôle comme mode en fait..
IdfTrotter
Légende
le 09/01/2019 0:13
Un peu moins de réussite pour la suite mais 3 tournois pour un coût de 300 gold et 1 mythic 3 rare (dont un biland) et 2 unco.


Les jolis moments :

- GGoblin Motivator ou le drop T1 qui défonce

- T1 Leonin Vanguard
T2 Raptor Companion
L'autre en face commence à flipper et se décide enfin à jouer ... une créature qui disparaît en arrivant !
T3 Fearless Halberdier et tu prends 5
Je jouais Boros avec seulement des montagnes et des plaines en jeu

- Captivating Crew sur Rampaging Brontodon

- Goring Ceratops + Angrath's Marauders !

- Dryad Greenseeker + Angrath's Marauders : "je vous prédis un avenir souriant ..."
IdfTrotter
Légende
le 09/01/2019 0:16
C'était plutôt:

Dryad Greenseeker + Captivating Crew : "je vous prédis un avenir souriant ..."
IdfTrotter
Légende
le 10/01/2019 14:55
Après 27 "tournois" Momir ...

La rentabilité est juste fantastique :

coût :
13500 gold

gain :
10300 gold (pour un winrate de 64%)
11 mythic
21 rare
22 unco

Une constatation :
Les rare en double ou les mythic ont seulement été obtenues à 3 victoire ou moins. Sur 18 tournois où je fais entre 0-2 et 3-2, j'obtiens 12 mythic et une double rare !

Je ne sais pas du tout si c'est voulu mais statistiquement, c'est assez troublant.


Si d'autres personnes ont une expérience du format, ce serait intéressant de partager.
che33


DEMON
le 10/01/2019 15:10
ça donne des parties originalement différentes de Magic :)

> tour 6 je sors 1 Multani :p

> tour 5 dans une autre partie l'adversaire me sort tatyova

> play improbable sur 1 partie, l'adversaire lance t2 field creeper et t3 Phylactery Lich
Birdish
Charlot de Feu

le 10/01/2019 21:11
5 tournois, 0-10, qui dit mieux ? :(

J'arrête pas de me prendre que des flyers en face pendant que je mets des trucs à kick. Et quand d'aventure ça arrive à la lutte du CC8-9 parce que CC10 c'est pas drôle, bah c'est toujours l'autre qui sort la combo Polyraptor-Zacama :o).
Birdish
Charlot de Feu

le 10/01/2019 21:54
Ah ouais et sur les 10 taules, je sors 2 fois un drop 6 en cata pour espérer choper de quoi bloquer ces putains d'anges ou de dragons, 2 fois je chope un flyer : Belzenlok. Yay <o/
IdfTrotter
Légende
le 10/01/2019 23:17
Avec autant de défaite tu as pu vérifier mon hypothèse sur les mythic ? :-)
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.