da23real

Tournois commanders
le 07/01/2019 12:33
Bonjour,

Je voulais savoir s'il y a un site ou une mailing list pour être au courant de tout les tournois commander en France (et les très gros à l'étranger) ?
Pour ne pas avoir à surveiller 4 sites, 8 groupes et 13 pages Facebook en sachant qu'on va toujours oublier de vérifier le truc où il y avait un tournois cool dans le coin.
Merci beaucoup
haut de page - Les forums de MV >> Tournois >> Discussion : page 1 | 2
fjandaud
le 07/01/2019 12:40
meideros
Lyon

Légende
le 07/01/2019 12:43
Y en a des très gros a mandaluyong aux philippines. Prends un allez simple ça coute moins cher
da23real

le 07/01/2019 13:38
Je veux pas un forum avec des liens et des coms je parle d'une liste chronologique de tout les tournois en France.
Est-ce que ça existe ?
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 07/01/2019 13:39
Citation :
Est-ce que ça existe ?


Non.

Cependant, je pense que l'apport de ce genre de contenu serais une chose agréable pour la communauté.
Bon courage si jamais tu te lance la dedans

:)
fjandaud
le 07/01/2019 14:12
Genre que le Facebook du comité recense un calendrier des tournois déclarés...
Mais alors là on peut toujours se brosser !
da23real

le 08/01/2019 19:33
Une mailing list serait le top.
Moi avec une maison roulante je regarde la liste et ma carte et je fais mes plans ;)
da23real

le 31/01/2019 12:40
Tiens j'ai vu qu'il y avait un module de recherche sur la page des points DCI mais pas de filtre "commander" et surtout rien qui donne une idée de la taille de événement :( car c'est quand même l'élément principal pour se décider à bouger assez loin...
da23real

le 04/03/2019 12:14
Tiens alors en dehors du fait que c'est le foutoir sur le net pour s'informer sur les tournois je trouve hallucinant qu'il n'y est même pas d'affiches ou programme dans les boutiques.
Si j'avais pas demandé régulièrement aux joueurs à Pierrelatte j'aurais déjà jamais été au courant de l'ATC Valence. Puis alors que j'étais à Pierrelatte depuis 3 mois c'est seulement en  demandant à la fin de l'ATC à un pote qu'il m'a parlé du tournois à Pierrelatte.

Si mon cas est spécial je crois que les geeks chevronnés oublient que tout les joueurs n'ont pas l'envie/le temps ou quoi de chercher les tournois sur le net... Alors qu'une belle affiche dans la boutique et hop ils bloquent la date...
fjandaud
le 04/03/2019 14:02
Sur Lyon, la boutique affiche. Le prochain tournoi Commander à Carta sera le 31 mars.
da23real

le 04/03/2019 15:13
Cool quem taille ?
Et cette idée de liste chronologique de synthèse des tournois personne y pense ?
Ou module de recherche comme celui du truc des points dci mais avec choix format et taille de l'événement ?
fjandaud
le 04/03/2019 17:18
On est généralement autour des 20 joueurs. Parfois un peu moins en cas d’empêchements multiples parfois plus si des joueurs viennent d’ailleurs.
https://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet?ref=459174
da23real

le 05/04/2019 17:18
Bon je cherchais un peu plus sur wizard locator je trouve ça vraiment pas pratique. En fait on peux trouver les programmes de chaque boutique mais on peut pas afficher directement les tournois par chronologie.
Et puis pour les details ça renvoie souvent sur des facebooks qui sont pas des plus pratiques pour trouver les details sur un evenement en particulier...
da23real

le 06/04/2019 21:13
Bon là je fais encore des bornes pour un tournois sans vraiment avoir une idée à l'avance la taille de l'événement c'est moyen pratique...

En fait le truc que je comprends le moins sur locator c'est pourquoi ils affichent les boutiques au lieu des tournois dans leq résultats de la recherche ? Du coup faut ensuite regarder le calendar de la boutique puis éventuellement le Facebook pour détails...
fjandaud
le 06/04/2019 21:43
Perso je suis les orgas de tournoi sur Facebook. Sinon ce forum recense pas mal de choses...
da23real

le 07/04/2019 9:55
Passer une heure pour repérer le tournois qui correspond à qqs critères je préfère la passer à jouer.
Enfin il me semble surtout qu'on pourrait faire mieux facilement avec les outils d'aujourd'hui.
Puis le tout Facebook he sais pas mais bot... Tout le monde utilise pas ce truc
fjandaud
le 07/04/2019 10:58
Au fait le prochain tournoi à Lyon est le 14 avril.
da23real

le 07/04/2019 19:50
Oui ok sympa mais je serais vraiment heureux de pouvoir chercher plus simplement. Jvais écrire à wizard
Kenkaio
le 08/04/2019 10:30
Bonjour,

Comme j'ai pas mal de temps libre en ce moment et que je trouve aussi galère à trouver les tournois magics. Je pense créer un site où l'on pourras s'inscrire en tant que joueur ou organisateur
Les organisateurs pourront créer des tournois, et les joueurs (les organisateurs sont également joueurs) pourront se préinscrire au tournoi.

Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous des idées de modules ou d'options que vous souhaiterez avoir ?

Merci à vous

Jesaispasmonnom
Lyon, France
le 08/04/2019 10:35
Peut être est il possible de passer par mtgtop8 pour annoncer les prochains tournois ?
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 08/04/2019 10:41
Tu veux dire que tu a du mal a trouver des événement en Commander vers chez toi ?
Si cela es le cas, essaye de ta rapprocher des boutiques pas loin ou des communauté qui peuvent exister.

Tu en trouveras ici dans la partie Contact:
https://www.magic-ville.com/fr/forum/index.php?themecode=con
haut de page - Les forums de MV >> Tournois >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.