fjandaud
[REPORT] Zap de janvier : metagame et reports
le 06/01/2019 12:58
ZAP Masters 2 : METAGAME (229 players)

Non partner :
Arhabo 7
Atraxa 4
Azuza 1
Baral 14
Brion Stoutarm 1
Daretti 1
Dieu Sauterelle 1
Doran 2
Dragonlord Ojutai 2
Gitrog 8
Grand Arbitre Augustin 5
Gyrus 1
Iname (black) 1
Izamaru 4
Jenara 1
Jori En 1
Kari Zev 10
Karlov conseil fantome 5
Kess 6
Kozilek V2 1
Lazav (V2) 2
Leovold 1
Liliana (flip) 1
Lord windgrace 3
Maelstrom wanderer 4
Mairsil 1
Mathas 1
Meren 3
Mirri Weatherlight 1
Muldrotha 1
Najeela 3
Narset 7
Nin 1
Niv Mizzet (V2) 1
Olivia Vodaren 1
Prossh 3
Queen Marchesa (Mardu) 8
Radha V1 2
Radha V2 1
Rafic 1
Sai master top 8
Saskia 11
Scarab God 4
Selvala heart of the wild 1
Sharum 1
Sigarda host of 1
Surrak (green) 1
Tajic (V2) 8
Teifeiri 11
Thalia V2 1
Thassa 1
Titania 7
Tuvasa 1
Venser 1
Yuriko 7
Zakama 1

Partners :

Akiri / Silas 4
Kraum / Ikra 1
Will / Rowan 3
Sylvia / Korvak 1
Tymna / Silas 1
Sidar / Tymna 1
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Moncana
le 07/01/2019 17:46
Oh il est largement au courant :{
OFWGKTA
le 07/01/2019 17:48
Citation :
Après les adversaires genre ya quand meme 4 gaziers que je rencontre ils savent tapper du carton hein.

Tu comptes Thomas ou pas ?
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 07/01/2019 17:52
Il doit compter noham contre lequel il n’a pas joué du coup :{
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 07/01/2019 17:53
Citation :
Oh il est largement au courant :{

<3
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 07/01/2019 18:23
Bon, j'y vais moi aussi de mon petit report en speed, entre quelques games sur Cocka.

Après avoir longuement été incapable de me décider sur un deck, après avoir envisagé des trucs aussi pouissants que Niv-Mizzet ou Lazav, je suis finalement rabattu sur un truc que je connais par coeur, aka Juan Miguel Crapalito. La liste sur mon profil est celle updatée post-tournoi, mais grosso merdo y'a juste 4 slots qui diffèrent (- Beseech the Queen + Shred Memory / - Wayward Swordtooth + Underrealm Lich de l'overkill sa maman / - Oracle of Mul Daya + Tireless Tracker / - Forest + Yahenni's Expertise). Au pire si des gens veulent discuter de ces changements, aka le retour à TOUT ce qui permet de multilander, on pourra faire ça sur ma page de deck, parce que bon, faut bien teaser et faire du clickbait pour que les gens ils cliquent sur mon profil xD

Départ d'Angers à 4 personnes, avec Gobgob, mon pote Camille qui n'a pas fait une game depuis 1000 ans et le nabot qui arrive à perdre ses bons MUs en stream. On part à l'heure, c'est irrelevant mais assez rare pour le souligner. On arrive à l'hôtel à Massy, et on se fait une brasserie avec Iceman et Hannibal de St Naz, bonne soirée bien cool, même si franchement les brasseries qui ferment le bar à 23h un samedi soir en région parisienne c'est un peu wtf. On fait quelques games avec Camille jusqu'à 2h30 histoire qu'il puisse enfin découvrir son deck, puis on liste, et comme d'hab je m'endors vers 6h du mat. Mais pas grave, je joue Gitrog ^^

On arrive à la salle le lendemain matin, je dis bonjour à tous les gens que je connais et que j'adore recroiser à chaque tournoi (Juju, Morchi, Moon, Lenwe qui n'aura pas eu droit à sa fessée en public, Hugo, toute la team du ZAP obv, Moncana et NT, Ewen, Kiku, Vivien et tout ceux que j'oublie à chaud). Je rencontre aussi des potes de potes, des gens à la buvette, la soeur de la voisine, donc ce tournoi s'annonce très bien niveau ambiance :)

230 joueurs grosso merdo, legit, ça va être sportif.

Ronde 1 : Kaou avec Akiri-Silas

Obv, pairing de caille ronde 1, il joue TOUT ce qui plombe Gitrog, et tant qu'à faire, sur 230 joueurs, je peux pas dire que j'espérais pas taper plus simple ^^ Mais bon, au moins c'est Kaou, il est cool et très plaisant à affronter. Il a le play, fait T3 Jace TMS, T5 Tezz tuto Bombinette noire, je fais semblant de lutter parce qu'il tape sa mana comme un cul (dsl Kaou ^^) et ne peux pas tuer Gitrog, mais je draw que du land sur ce tour, et je mange Caillou Balance (bababa connards du comité)Winter Orb derrière.

La deux je pars fort, T3 Gigi dans Wasteland derrière son T2 cailloux, il fait baby Jace et passe. Je peux tuer Baby jace flippable et rien faire d'autre, ou faire un joli tour fetch + Crop dans Fetch + Splendid pour setup un kill très probable au tour d'après (dommage, je peux pas faire Crop dans Bojuka + Splendid). Je fais le tour avec Splendid, et derrière il a Tutor pour Balance (bababa connards du comité toussa).

0-2 / 0-1

R2 : Lord Windgrace

Un ancien joueur de Gitrog qui a changé de deck. Game 1 je garde une main avec un rampeur, Tutor + Shred, Needle et double Discard, et 2 lands. Il a une main très similaire, il discarde ma needle, moi son tutor puis son rampeur à 3, je passe Gitrog T4 et commence à le saucer. Il lande sur les tours suivants, fait un Windgrace qui décède après un loot, et n'a que 6 lands pour son Scapeshift sur le tour avant de mourir, raté.

Game 2 je pars fort, 5 lands fin de mon tour 2 via Explo puis ramp. Je prend Mind Twist, puis un removal sur Gitrog, deuxième removal sur le recast, puis un tour à Tectonic Windgrace Tectonic. Ouille.

Game 3 je fais discard T1 sur Toxic Deluge, le reste de sa main étant un mix de lands (dont City of Traitors) et Dark Ritual. T2 Needle sur Windgrace, il fait plus rien, et ça me laisse le temps de passer Gitrog, puis de passer Chasm + Ghost Quarter pour vraiment éviter un plan backdoor Scapeshift.

2-1 / 1-1

Ronde 3 : Marchesa

Game 1 je pars correctement, ramp dans Gitrog qui meurt, re-Gitrog qui re-meurt, Cabal Coffers Emrakul, y'a Déluge en main, next. Game 2 secland, puis Azusa 2e Secland et land, T3 Titan, on joue Modern ici maggle. Fair enough, je ramasse Balance (bababa comité connards toussa). Osef, je repars sur Kodama's Reach puis Realm Uncharted, mon adversaire est assez gentil pour ne pas avoir son 4e land pour Marchesa (quand même un Daretti qui m'empêche de caster Gitrog), et ça finit sur un Emrakul.

2-0 / 2-1

Ronde 4 Najeela

Game 1 j'ai le play, mon adversaire mulligan, j'ai un opener avec du land, un rampeur, dark blast et un random truc bien, et ça s'est bien passé. Game 2 il part bien, T1 T2 T3 Najeela. Je fais T1 Secland, T2 Ramp + Squandered, donc T3 Titan. Je peux tuto Chasm mais ça me laisse avec 3 lands dont Chasm et un Titan qui attaque mal, et pas grand chose en main pour tenir longtemps, donc je préfère setup un Gitrog + tuto Chasm next turn, sachant que sur le board je passe à 6 sur la sauce. Bon, il Dash Zurgo et a Bolt, go game 3.

La 3 je fais T2 ramp, lui T1 bête T2 Warrior qui file haste. Ca me force à sortir Maze T3, en gardant Trophy pour Najeela. Je passe un Gigi qui meurt, puis Ancient Tomb dans re-Gigi en passant à 11, sachant que derrière sur recast Najeela je tombe à 4. Mon seul tutor à land s'appelant Realms Uncharted, il faut vendre de la magie. Je tuto Chasm / Petrified Field / double Cycleland, et comme un grand garçon je trouve Zuran Orb + Splendid sur mes 6 draws suivantes.

2-1 / 3-1

Ronde 5 Kari Zev

Il a le toss, game 1 je keep à 6 sans mana noir, je fais T2 Tracker qui meurt via secland faute de mieux, T3 Kodama's Reach topdéckée, mais je brûle assez rapidement vu que mon méchant tire des burns plutôt que des lands. Game 2 je mull à 5, 2 lands + Deluge + Sylvan Scrying + Courser. Legit. Je mange T3 Magus of the Moon et je fais gentiment l'avion :)

0-2 / 3-2

On notera que jusqu'à présent je ne suis JAMAIS parti en combo :)

Ronde 6 Arabho

Sorti explosive game 1, avec un T1 Secland, T2 Cobra + ramp + Zenith à 0. Face à juste un chat, on se sent frais. Il fait t3 Ajani Caller of the Pride, oops. Heureusement il choisit de mettre un marqueur sur un de ses deux chats plutôt que de me passer à 2 sur une grosse sauce évasive, je tire une wrath. Il pioche Elspeth, pas moche. Je passe Trophy sur Ajani, Seasons Past pour récup Trophy et gérer Elspeth, et au tour d'après je pars ENFIN en combo ^^

Game 2 je keep 5 lands + Go For the Throat + Rampeur. Je ramasse T1 Mother, T2 Chat Double Strike, T3 Rancor "tu prends 12". Certes. Je draw Expedition Map pour tuto Maze, easy ce jeu. Mon méchant caste un Tangle Wire... Je pioche Glacial Chasm ^^ Eclat de rire général, même si je finit par mourir très vite, n'ayant aucun moyen de multilander pour avancer vers quoi que ce soit.

Game 3 c'est encore très très tendu, je stabilise à 2 life en catastrophe au Glacial Chasm, et j'arrive à partir en combo juste derrière.

2-1 / 4-2

Ronde 7 Yuriko

La 1 je fais T1 Duress, mon méchant n'a que 2 bêtes et 5 lands en main. Je prend un premier coup de Yuriko qui flippe un land, je passe Azusa pour bloquer, mais topdeck removal en face, un coup de Yuriko sur du vent qui passe. Je recaste Azusa, mon adversaire re-topdecke un removal. Yuriko révèle encore un land, je repasse Azusa, mon méchant repioche un removal. Jayjay.

La 2 Yuriko ne tombe que T3, à cause d'un Snake T2 qui fait peur. Yuriko connecte, je développe mon board avec Crucible + Tracker qui décède, je me fais grignoter mais j'ai un plan Emrakul si mon adversaire fait un brainstorm vide sur son Jace (je suis à 4). Il trouve un fetch sur son Brainstorm, le pose, fetche, et révèle Snuff Out sur son Blind Flip. Triste, mais le MU est assez mauvais si on ne tire pas Maze ou Darkblast très vite.

Mais pour citer mon adversaire : "heureusement que j'ai topdeck à chaque tour" ^^

0-2 / 4-3

Ronde 8 Thassa

Un monsieur très très sympa, qui jouait plein de foils, et un deck hyper-cool. Game 1 je prends Ancestral Vision, T2 Boomerang sur mon 2e land, T3 Thassa, T4 Jace TMS, je fais l'avion, mais genre très très haut dans le ciel.

Game 2 j'ai la chatte et je fais T1 Zenith dans Dryad, T3 Ancient Tomb Gitrog. Il a Phantasmal Image pour copier Gitrog et extralander, mais il ne gère pas Gitrog, et je passe vitre très très loin devant.

Game 3 je keep 4 lands dont Ancient Tomb, Languish, Crucible et Ramunap. Je draw T1 Zenith, le talent. Il fait T3 Thassa, moi T3 Gitrog surprise. Il fait Sower of Temptation, qui rentre bien dans mon Languish, puis je passe Ramunap. Il refait Phantasmal Image pour copier Gitrog (déjà vu toussa ^^), mais je tire Realms Uncharted à mon upkeep, et avec Gitrog + Ramunap, c'est un poil craqué.

2-1 / 5-3

Un très bon tournoi au final, malgré un certain manque de talent sur un pairing et sur un double mull. C'est la vie, et tant qu'on rigole quand même toute la journée, ça reste vraiment pas grave :)

Gros respect à toute la team du ZAP, même si en effet les lots du top8 hors-finalistes étaient un poil décevants pour un event à 230 joueurs, ils ont quand même fait un travail énorme, avec une grosse ambiance très détendue dans toute la salle, et surtout ils ont quand même démonté le record du DTC, ce qui est amplement mérité vu le taf abattu et l'immence gentillesse / générosité dans l'effort de toute la team. Un grand bravo à la team Chronicle aussi.

Un grand merci à tous les joueurs, aussi bien ceux que je connaît avec qui je me suis bien marré que les autres, pour la bonne ambiance générale du tournoi. J'ai affronté 7 joueurs souriants, de bonne humeur quelque soit le résultat du match, sans sel ajouté, et ça c'est vraiment un gros gros plus. Et c'était grosso merdo pareil sur les tables autour de moi, à une rare exception près (genre un petit joueur d'Isamaru qui aurait franchement mérité une légère paire de claque tellement il était salé et condescendant).

Et aussi un grand merci à Sergey pour ce petit Niv-Mizzou fwal russe, cet homme est une crème <3 <3 <3

Au final, la seule déception de la journée aura été de ne pas avoir l'occasion d'offrir à JA la fessée promise xD

Vivement le Master ZAP de juin, et plus prochainement celui de Février :)
gto019
OIK
le 07/01/2019 19:35
Le samedi soir, sur Palaiseau le bar qui ferme le plus tard c est le shamrock et c est genre minuit. C est un peu la dèche les gars j'avoue.
Arkydian56
le 07/01/2019 20:53
Salut la commu, c'est l'heure du petit report qui vient du pays de la crêpe!

par ce que partir à l'étranger en France, c'est dure pour nous.

départ 4h30 ! tout va bien avec mes collègues de Vannes Brieuc et son guigui tout moisi , Adrien et sa Radha de l'espace, Yohann et en mode YU GI OH !!! et pour finir Antoine et sa fameuse Asuza ;)

arrivée 9h00 sur place, on reparle de nos Match Up, etc, petite mise au point, on salut tout le monde que l'on connais ! tellement content d'être la pour ce record battu.

je jouais pour ma Part Tymna-Kraum : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=634409 que j'avais eu l'occasion de tester sur Vannes avant , et j'était plutôt satisfait du deck. deux trois modif et go pour le ZAP MASTER en ayant perdu toutes mes games d'entrainement la veille.

ronde 1 : Isamaru, chien de Konda wouaf wouaf de Antoine
game 1 : je mull à 5 (ça va être géniale cette journée...) et me dérouille avec kytheon T1, thalia V T2, Thalia V2 T3 (trolilol les fetch qui arrive tap)
game 2 : très très serrer. je gère au maximum ses bête. ( re thalia V1 qui fait chier) je Demonic Tutor into True-Name Nemesis, equip Jitte d'Umezawa et go . ce fut très dure car il me tapais à 3 puis je tapais à 3 charge jitte, je devais gérer ses bete etc. jusqu'au moment ou je me laisse a 1PV je décharge jitte sur une 2/2, bounce la 2eme bête et lui dit go (il était a 7pv) il Don du forge-acier into jambiere d'eclair.(only 3 land) je tape avec True-Name Nemesis puis je cloturerai cette game avec une Fuite de mana sur sa bebete.
game 3 : a sens unique. T1 T2 thaliva V1 T3 T4 merci au revoir :)
mon adversaire était bien cool mais lui demande pourquoi il n'a pas swap Thalia v1 qui pour le coup me dégommais bien le deck (il préfère avoir un T1 assuré), on se salue et se souhaite bonne chance pour la suite.

0-1

Ronde 2 : Titania, protectrice d'Argoth de Jeremy

game 1 : je Wasteland T1 sur un land qui se sac pour 1 mana pour aller chercher un basique je crois. et après bebete T1, Mystique forgepierre T2 into Jitte d'Umezawa, true name T3 , et il concède dès que j'équipe Jitte.
Game 2 , il me Wasteland T1 ,Eternal Witness T3 into Wasteland... sens unique je condède lentement mais surement.
game 3 : Forêt / Plateau / crystal veine, Prêtresse de Titania =>Lightning Bolt / marais, daretti V2 / il joue un truc à deux/ land +Ajani le Vengeur+1 crystal se détap plus.
il concèdera quand je lui annonce le +1 sur crystal.

1-1

Pause déjeuner !! j'ai le temps ! je fonce à la buvette et me défonce le bide avec les super sandwich !! bravo l'organisation ;)

ronde 3 :Will Kenrith/ Rowan Kenrith de Claude.
game 1: il mana death. je le grignotte a la 1/1 car il me tuera tout le temps tymna.
je Force of Will son will (il a kiffer grave) et derriere je joue jace v2 +2 +2 +2 pour l'empecher d'avoir ses land.
game 2 : ça dure longtemps mais finis par suffisament me controler pour jouer ulti chandra et ral viceroy... AIE
game 3: je passe des petite bête, loyaliste + tymna etc. puis finiras par me coller un Maze of Ith qui lui permettra de voler la draw ( en le laissant a 1pv )

1-1-1

ronde 4: match Miroir contre yoan
il me dit qu'il joue une version assez différente. et effectivement je ne vois casi aucune bête. donc tymna ne servira jamais a rien. il essaye de me controler tant bien que mal mais loyaliste + tymna ca fait le caffé et quand Kraum se ramène c'est branlette.

on passe rapidement game 2 ou il fera wasteland. puis ajani + tard puis vindicate sur land... aie. pas le temps de discuter, on passe a la 3 .

si je me souvient bien je Contrainte T1 into Saisie des pensées. il me Hymn to Tourach T2 et me dégage 1 land + Clique Vendilion(j'avais 5 land en main dont Caverne des âmes qui me servira a passer tymna sans encombre).
true name arrivera plus tard qui ne gèrera que 3 ou 4 tour plus tard. ( 3/4 draw sur tymna. ) puis Apprentie loyale + tymna rejouer, qu'il gérera. full tap, il est a 4 => kraum et il perd.
je ne me rappelle pas l'avoir vue jouer ses généraux une seule fois...

2-1-1

Ronde 5: Darreti d'un Lyonnais perdu à Paris, Meideros que je rencontre avec plaisir.

je ne suis pas ultra serein. pète land je n'aime pas trop.
game 1 : bete T1, attaque attaque attaque contre daretti, Ajani le Vengeur +1 ton calice chargé à 2 / +1ton calice/ +1 ton calice/ nevynirial disc/ +1 ajani sur disque/ il me concèdera quand je suis à l'ulti de ajani.

game 2 il me dégome en me posant une Sphère de bataille myr regarde mes land, il sourit... Sundering Titan. je concède lol

game 3 Demonic Tutor T2 into True-Name Nemesis, t3 Darreti v2 T4 true name, sauce, sauce, sauce.il est lock a cause de mon darreti V2 qui se retrouve à 8 marqueur. il en peux rien défausser de fou avec daretti au risque que je fasse 3 copie.
il tente le tout pour le tout ! ( moment épique ) full tap Sphère de bataille myr, Fuite de mana, -2 darreti, Terminaison sur sphere qui venais de ramener.
il est en PLS mais pas pour longtemps. de ce que j'ai compris il double top deck.
tour suivant -6 darretti 12 token myr+ 3 sphere + true name en jeux !!
il Wildfire ( aie mes land ) je sauce avec les 3 sphere + true name ( pas de bloqueurrrrr MAIS SI ! il éphémere un eldrazi 1/1 qui bloque une sphere il tombe a 1PV
top deck jokkulhaups début des tour additionnel . je trouverais pas la bolt... ( manquais 2 tour...)
draw !! gros GG à lui c'était fun cette fin de ronde.

2-2-1

ronde 6 :Baral . miam (désolé je ne me rappelle plus du nom)

game 1 : mystique T2 résolu, pas de bounce, Battecrâne , pas de gestion.
game 2 : épique game, apprentie loyale T2, tymna T3, il joue true name. sauce avec thopter/pioche
go, sauce avec 2 topther/pioche il finis par jouer un engloutissement du littoral. retourne un peu la situation avec true name .me fait tomber à 5 quand il est à 1 PV !!! fact or fiction into tour supp... je perd la 2 WHAT ! il y croit pas lui même.
game 3 : il part avec 1 land + preordain puis la tristitude de la manadeath. je fait une sortie aggro avec T1 Familier du juge, T2Apprentie loyale, T3 Tymna la tisseuse

3-2-1

Ronde 7 :aminatou de Jean Baptiste. on discute de sa belle altération foil et go

il n'y aura qu'une seule game ! mais quel game !!!
mull 5 de sa part.

T1 je saisie des pensée sur expiation
T2 je garde mana open pour Counterspell
je counter aminatou.
T3 mystique into Battecrâne
T4 mana open pour Négation
T5 True-Name Nemesis mana open pour posé Battecrâne.
il fait rien, me laisse posé batte.
T6 tymna, sauce draw.
t7 il me gère tymna + germe. (me dit que batte est détruite. je lui répond seulement le germe mec ;) )
j'équipe batte à true name sauce.
Damnation

pioche apprentie loyale. je la joue +équipe batte crane sauce !
je finirais par le tuer sur kraum.

dans ce déroulement à un moment il veux rejouer Augure d'Aminatou à 9 il joue un spell avant que je HARDCAST FOW (OMG) il se full tap pour aminatou => Force Spike ( il a pas kiffer, elle n'aura pas toucher la table de la partie )
au bout de 40 minute on la termine et il veux quand même commencer l'autre. on s'arretera sur le score de 16 à 17 (et j'aurais counter sa aminatou encore.. hi hi)

4-2-1

ENFIN LA DERNIERE RONDE !! ce match m'a casser la tête !

ronde 8 : Simon notre Jace Cosplayers qui joue BARAL (miam) !!! super sympa on a bien déconner.
ça va aller vite.
game 1 il a le toss: T1 je joue Familier du juge ou vagabond du mausolée , il joue baral T2, je le tue avec Terminaison pendant mon tour.
il land go, je Flibustière à voile volante un Counterspell dans sa main. puis ne voit rien d'autre de fou. je résoud un True-Name Nemesis et yolo c'est la fête

game 2 il bloquera à 4 mana ( je lui aurais géré une fois baral, je Saisie des pensées et je sais qu'il a un Rembobinage en main et zéro land que des contres. je fait le parie après lui avoir enlever négation ou counterspell je sais plus. de vindicate une ile. il Rembobinage, je dime de mana. et ensuite il arrêtera la.

on déconne, on prend une super photo ! et je termine sur le score de 5-2-1 et passe au dessus des mes coupains qui finirons tous en 5-3 sauf antoine avec asuza qui ira TOP 8
pour Brieuc se fut la remontada grace a un zacama (bisous bibi)
pour yohann après son 5-0 avec yuriko perdra 3 fois de suite malheureusement.
et adrien et radha qui à été stable toute la journée.


ce que je retient après ce deuxième master ZAP ! :


et bien déja je suis super content d'avoir finis 28ème de ce plus gros tournoi du monde de DUEL COMMANDER !
merci aux orga et à Brieuc de nous avoir fait rire avec son Torment of Hailfire qui pue dans son gitrog (bisous bibi <3)

les arbitres très bon. la buvette au top même si j'ai manquer de sandwich à la fin ! bah ouai fallais que j'attende le gros casu qui joue asuza.

les cosplayers était trop top ! simon trop cool et sa collègue en Chandra très sympa aussi pour avoir discuter une dizaine de minute avec. (et absolument magnifique aussi au passage <3)

concernant les lots je suis repartis avec 20€ de bon d'achat à la boutique. je trouve également que c'est limite même si je me déplace avant tout pour l'éclate et le fun de jouer à magic.
je pensais vraiment que pour le top 32 ce serais un peu mieux. 25€ ou 30€ déja aurais été plus honnête. surtout que la boutique vend plus cher que sur MKM (ils payent des impots sur ses ventes comme il m'a expliquer vive la TVA <3)
j'échange contre une chevalière du reliquaire foil, un gaddock et kitchen finks qui sont des cartes manquantes à ma collection.

petit bémol pour les finales en stream nous ne pouvions pas voir les match. ce serait cool d'avoir un PC ou un écran pour pouvoir visionner en direct (sans avoir a regarder sur un téléphone)

dans l'ensemble cela reste un des meilleurs tournoi (voir le meilleur) niveau organisation et je remercie vraiment énormement les bénévoles qui sont la pour satisfaire au maximum les joueurs.
j'invite VRAIMENT les joueurs qui hésite à y aller à vraiment franchir le pas ! essayer le ZAP c'est l'adopter (le tournoi ainsi que les bénévoles)

merci encore ! et à la prochaine !
LA TEAM VANNETAISE REVIENDRA EN FORCE :)
Morchiswe
le 07/01/2019 21:08
Serieux je ne suis pas daccord
Soit disant le level n'est pas élevé. Molo.
Damien Marais c'est pas un tocard. Le gars joue depuis un moment ok il na pas perf de ouf mais cest un joueur dont il faut se mefier.
Diego de rouen est arbitre niveau 2 connais très bien le meta et fait 6/2 avec isamaru... le build est bon et le joueur aussi.
Lionel ce n'est pas un tocard. Il na pas fait de bons choix mais en soit il est loin dd bosser chez disney comme doublure de mickey.
Quand à Thomas mechin Cest un bon joueur point.
Flavien et noham je ne les comptes pas.
Il faut à un moment donné comprendre que ce nest pas parcevque tu ne perf pas régulièrement que tu es un tocard.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 07/01/2019 21:19
Mais si tu mets tout ces joueurs à côté de NT, ce seront des tocards :{
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 07/01/2019 21:28
Citation :
Mais si tu mets tout ces joueurs à côté de NT, ce seront des tocards :{

Je pars du principe que dans un format avec un niveau moins élevé,c'est largement faisable de "perfer" régulièrement.
Un problème?
RDA
Orsay (91), france
le 07/01/2019 22:07
Pour les lots va falloir se mettre d'accord, pas assez dans le top 8 ou pas assez après, mais on peut pas up partout.

La politique de l'association c'est : 25% des joueurs qui repartent avec au moins leur paf, 1 booster minimum par tête pour pas repartir sans rien, et un top 8 qui donne envie de se jouer, pour ça on est obligés de mettre un écart entre premier et second, un écart entre 1/2 et 3/4 et entre 3/4 et 5-8

Là on a eu des lots qui ont glissés plus loin grâce a mkm et c'est pas plus mal
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 07/01/2019 22:16
C'est pas question d'être des tocards, ce que veux dire NT je pense c'est que par rapport à un environnement pro / compétitif de joueurs qui grindent comme des porcs, l'environnement DC c'est un peu "Oui-Oui chez les Bisounours roses magiques".

C'est pas qu'on est mauvais, c'est qu'ils sont meilleurs ^^
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 07/01/2019 22:32
Citation :
(genre un petit joueur d'Isamaru qui aurait franchement mérité une légère paire de claque tellement il était salé et condescendant).


Les joueurs de ce général sont souvent petits et hargneux, c'est leur manière de faire du cosplay.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 07/01/2019 22:56
Citation :
Pour les lots va falloir se mettre d'accord, pas assez dans le top 8 ou pas assez après, mais on peut pas up partout.

La politique de l'association c'est : 25% des joueurs qui repartent avec au moins leur paf, 1 booster minimum par tête pour pas repartir sans rien, et un top 8 qui donne envie de se jouer, pour ça on est obligés de mettre un écart entre premier et second, un écart entre 1/2 et 3/4 et entre 3/4 et 5-8

Là on a eu des lots qui ont glissés plus loin grâce a mkm et c'est pas plus mal

Il dit clairement que le booster de lot pour des joueurs qui viennent avec des decks a 1K enfin avec un certain budget s'en contrefiche de gagner un booster ce qui est plutot un vrai argument.
Dans les vrais formats y pas de dotation ds les fin fond du classement.
Par exemple pour un tournois de la même envergure en ayant perdu en demi au DTC j'avais gagné un beau grim tutor.
Commencer par doter uniquement les gens en score positif serait pas mal,il est normal de ne rien gagner lorsqu'on perd a un jeu,je trouve.
Post sans annimosité je précise juste pour discuter :)
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 07/01/2019 22:59
je suis très d'accord avec mon VDD !
nolie
le 07/01/2019 23:05
Merci encore Morchiswe, c'était un plaisir de te voir piloter ton deck en stream et de t'avoir en interview. Au plaisir ;)

Il y avait tellement de joueurs avec lesquels j'aurais aimé pouvoir passer plus de temps, une autre fois j'espère ! :)
fjandaud
le 07/01/2019 23:05
Je pense que vous sous estimez l’impact psychologique pour le mec qui est venu pour le fun avec son pet deck et qui s’est fait rouler dessus toute la journée, certes dans la joie et la bonne humeur, mais rouler dessus quand même et dont le dernier souvenir du tournoi c’est de repartir avec un petit truc qu’il a gagné...
Freddy91
France
le 07/01/2019 23:11
Bonsoir tout le monde!

Hier c était ma 1e participation à un zap (ou même un tournoi, ou bien même une partie en dehors d une cuisine en fait)!J' ai vraiment beaucoup apprécié et ça m'a motivé pour faire d avantage d'events ou
simplement aller taper le carton en boutique.
Merci a toute l'orga du zap ainsi qu' aux joueurs avec qui j ai pu discuter vite fait qui étaient vraiment cool!
Je passe sur le report car je me suis fait ouvrir le cul toute la journée donc je ne pense pas que ce soit très pertinent d en souligner tous les détails.
A tout hasard, j ai affronté en ronde 1 un Queen Marchesa piloté par un Nicolas il me semble, très sympa et de bon conseil, s il passe devant ce msg, je serai archi méga chaud de jeter un coup d oeil sur sa liste, il me la proposé hier mais après toutes ces heures baignées dans la sueur et le pet froid mon esprit était déjà loin de ma carcasse.

Ps: Lenwe je t imaginais plus grand!(On a discuté vite fait en fin de journée) j 'attend ton report avec impatience !
meideros
Lyon

Légende
le 07/01/2019 23:22
On l'imagine moins con et avec une plus grosse bite aussi
Logarythme
le 07/01/2019 23:25
Citation :
Serieux je ne suis pas daccord
Soit disant le level n'est pas élevé. Molo.


Les games streamées débordaient de ligne de plays loufoques, de violation de règles du jeu et d'oublie d'effets déclenchés.

Le field est bien moins élevé qu'au WMCQ par exemple, c'est peut être aussi dû aux larges choix qu'offrent les parties et les vieilles cartes.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.