fjandaud
[REPORT] Zap de janvier : metagame et reports
le 06/01/2019 12:58
ZAP Masters 2 : METAGAME (229 players)

Non partner :
Arhabo 7
Atraxa 4
Azuza 1
Baral 14
Brion Stoutarm 1
Daretti 1
Dieu Sauterelle 1
Doran 2
Dragonlord Ojutai 2
Gitrog 8
Grand Arbitre Augustin 5
Gyrus 1
Iname (black) 1
Izamaru 4
Jenara 1
Jori En 1
Kari Zev 10
Karlov conseil fantome 5
Kess 6
Kozilek V2 1
Lazav (V2) 2
Leovold 1
Liliana (flip) 1
Lord windgrace 3
Maelstrom wanderer 4
Mairsil 1
Mathas 1
Meren 3
Mirri Weatherlight 1
Muldrotha 1
Najeela 3
Narset 7
Nin 1
Niv Mizzet (V2) 1
Olivia Vodaren 1
Prossh 3
Queen Marchesa (Mardu) 8
Radha V1 2
Radha V2 1
Rafic 1
Sai master top 8
Saskia 11
Scarab God 4
Selvala heart of the wild 1
Sharum 1
Sigarda host of 1
Surrak (green) 1
Tajic (V2) 8
Teifeiri 11
Thalia V2 1
Thassa 1
Titania 7
Tuvasa 1
Venser 1
Yuriko 7
Zakama 1

Partners :

Akiri / Silas 4
Kraum / Ikra 1
Will / Rowan 3
Sylvia / Korvak 1
Tymna / Silas 1
Sidar / Tymna 1
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Krinein
Montigny Le Bretonneux, FRANCE
le 15/01/2019 15:05
Citation :
Iname c'est très certainement le deck combo le plus interactif du format après monoU. C'est d'ailleurs un peu pour ça que c'est le deck combo le plus difficile à piloter correctement.


+1. Mes potes ne tirent jamais la gueule quand je sors Iname.
Alors que quand je sors Baral OU T/T je me prends des insultes
meideros
Lyon

Légende
le 15/01/2019 18:57
La liste de l'olivia a quelques slots prets qu'on a adapté en 30 minutes avec les cartes dispo donc pas sur qu'il faille vraiment s'en inspirer

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=636189

C est plutot une liste troll meme si mon pote s'en est vraiment bien sorti avec
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 15/01/2019 19:09
Ca n'a pas l'air déconnant comme build en tout cas.
fjandaud
le 15/01/2019 19:14
Tu dis ça parce qu’il y a des cailloux... :-p
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 15/01/2019 20:51
Y'a des cailloux, mais pas que. Le nombre de removals est très raisonnable, y'a un effort sur les draw spells, quelques cartes de raciste pour permettre au deck de combler une partie du gap le séparant du haut du format.

J'aurais probablement fait pas mal de choix de cartes différents (mais tu précises que c'est fait avec ce qu'il y avait à disposition), et creusé un peu plus certains trucs, mais c'est mieux buildé que beaucoup de decks, et on sent un réel effort de réflexion.

Ce qui en fait une belle base pour pousser le build :)
meideros
Lyon

Légende
le 15/01/2019 21:20
Ah merde vous avez la version non définitive la : de mémoire y'avait une REB et un Trépas rajouté le jour du tournoi aussi (ne faites pas ça chez vous :D)
nolie
le 18/01/2019 10:21
nolie a écrit :
Un deck qui roule sur tout ce qui joue des bêtes quand high tide est peu populaire et contrôle à base bleu encore moins, ça fait plaisir.

pegomastax a écrit :
"quand high tide est peu populaire et contrôle à base bleu encore moins" ? ya quand même eu 14 baral et 11 tef

Je faisais référence au tournoi de Décembre où high tide était peu joué.

Citation :
C'est un peu le problème de la plupart des listes de Marchesa, elles ont tendance à placer le curseur plus loin que réellement nécessaire vers l'anti-aggro, et à surestimer le nombre de removals nécessaires pour arriver à avoir un bon MU contre tout ce qui joue des bêtes. Ce qui forcément laisse beaucoup moins de place pour jouer des cartes qui aident à avoir un MU proche de l'even contre la partie du field qui ne joue pas 30-40 bêtes.

C'est le problème que j'ai eu pour jouer Aminatou dans le temps imparti, placer le curseur correctement ça prend du temps.

Citation :
Wrath c'est pas vraiment le meilleur type de removal à l'heure actuelle aussi. Entre les jeux contre lesquels c'est juste teop lent, les jeux qui ont juste besoin d'une menace en early pour mettre une vraie pression, et les jeux qui ont juste besoin de connecter une paire de fois avec leurs drops 1-2 pour arriver à finir au burn dans la plupart des configurations.

Clairement. Quand on discutait des contrôles à jouer avec Soratami, en jaugeait qu'un slagstorm suffisait dans la plupart des situations, mais que pour faire du CA des cartes comme Kolaghan's command, Collective brutality, fire // ice, electrolyse, liliana of the veil ou des synergies type Aminatou + trial of ambition marchaient très bien aussi.

Jouer contrôle comme en modern est plus intéressant que contrôle wrath comme en T2 en ce moment. Je vois régulièrement des gens qui jouent contrôle avec des slots comme Tarmogoyf, Tasigur, Gurmag Angler, wall of roots, wall of blossoms ou wall of omens qui prennent leur place sur le board pour limiter l'investissement nécessaire en removals dans leur prise de contrôle sur la table.

C'était d'ailleurs l'approche d'un joueur de Doran du tournoi de décembre.
nolie
le 21/01/2019 18:23
On en est à la ronde 3 dans la playlist du Zap Masters.

La ronde 3 c'est Selvala vs Tuvasa qu'on a eu du mal à commenter. Selvala est vraiment un deck explosif avec plus de choix qu'il n'y parait, où on a souvent vu une ligne, pas compris ce que la joueuse faisait, tout ça pour se rendre compte qu'elle avait une meilleure ligne en tête qui tournait mieux autour des antibêtes adverses. GG à elle, c'est une ronde que j'ai apprécié de regarder :)
meideros
Lyon

Légende
le 21/01/2019 21:44
ouais enfin les antibetes bleus et verts si il faut tourner autour :)
nolie
le 21/01/2019 22:42
Selvala tournait autour des removals enchantements de Tuvasa, genre journey to nowhere ou oblivion ring. Je sais pas si ma phrase était peu claire ou si c'est un éternel troll de MV :P
meideros
Lyon

Légende
le 21/01/2019 23:10
my bad j avais tatyova en tete :/
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
Report !!
le 25/01/2019 17:53
Coming soon...
Makexime
Légende
le 25/01/2019 19:20
Osef c'est trop tard
fjandaud
le 25/01/2019 19:53
Citation :
Coming soon...

Yes !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.