driksNB
[Deck 20 PV] Judith, the scourge diva
le 05/01/2019 23:40
Bonjour, vous avez 5 minutes pour parler de notre seigneur et maitre Rakdos? ou du moins de sa nouvelle copine...

après Lyzolda qui a fini en aéricubes dans une fosses à sacrifice (https://magic-ville.fr/fr/forum/sujet.php?ref=449981) et exava, voici que le gros démon bourrin se radine avec Judith, the Scourge Diva.

Je me suis penché sur son cas et j'en ressort ce truc...

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=636061

Des petites bêtes qui s'auto-sac' un peu de good stuff, de la gestion de board et du burn en ta face...

J'ai forcément pas encore testé mais il me semble que si maman reste assez longtemps, son boost de +1/+0 peut faire mal assez vite et on peu sac' ses bêtes pour arrondir les angles du 0 des PV du méchant.

maintenant j'attends avec impatience la suite des spoilers pour y ajouter ce que la prochaine édition a à nous montrer!
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Eichimaru
Bretagne, France
le 13/07/2019 12:04
Vous pensez qu'on doit jouer combien de basics neigeux + fetchs pour pourvoir jouer le Golem à peau de glacesans s’inquiéter ?
fjandaud
le 13/07/2019 12:14
23
Fractale
Lyon
le 13/07/2019 12:19
En comptant les fetchs
Mousstiflor
le 13/07/2019 14:46
Pas tant que ca avec les fetchs je penses
fjandaud
le 13/07/2019 16:43
Si les stats c’est 23 sources fetchs inclus pour en avoir une t1.
Mousstiflor
le 13/07/2019 21:10
Pas trés rentables à mon goût
falaakr
le 13/07/2019 21:50
Ca donne quoi le matchup contre les deck tiers 1 ? (yuriko, teferi, monored, chats, titania, kaseto, kess,...) ?
Mousstiflor
le 12/08/2019 20:44
Contre Yuriko et Téferi ça se débrouille vachement bien, on peut même dire que cesont des match-up favorables.

Le monored c'est assez d"bile comme match-up c'est souvent a celui qui commence qui gagne.

Arahbo c,est assez compliquer mais pas impossible à passer par contre Titania no way que ça passe.

Kaseto et Kess ne sont pas des tiers 1 en DC.

C'st une réponse basé sur une interprétation personnelle.
Eichimaru
Bretagne, France
le 12/08/2019 22:33
Je suis d'accord pour tef et ninja,
monored ça dépends du nombre de chocs qu'il joue et du toss
Arahbo, je n'ai pas testé par contre titania me semble clairement prenable avec une version all-in.
Pour Kess, si on fait une sortie récursive ou explosive ça se passe bien !
zankou60
le 13/08/2019 0:16
Tout dépend de ce que tu imagine de titania... parce que soit tu me fais de la gestion (aka blast elf) et je sors titania t4 mais j’ai pris moins de pression (genre je suis à 8/13 pv) soit tu n’en fait pas et c’est titania t3. (Idem en pv). Sur des sortie plutôt favorable. (2ramp).

Si j’ai pas les ramp j’ai un bloqueur intéressant en général... donc je sais pas comment tu imagine Titania mais pour être un joueur de titania je t’assure que je mange aggro au petit déjeuner.

Rien n’empeche de me faire trouer rapidement. Je pense que mousstiflor pars souvent défaitiste contre moi ;) et il se peut que les rouage soit parfois mal graisser. Et on a pas non plus 100 parties à nos actifs. Mais une version all-in sans blast va avoir du mal à toucher les 5 dernier pv. Même en jouant sur la capa de Judith qui aide beaucoup sur le MU
Martialalt
Team cafard
le 13/08/2019 8:20
Après, titania T3 c'et bien, mais si elle prend son blast et que tu remonte un ou zéro land (ça peut arriver en début de game de pas avoir touché son fetch ou sa veine de cristal, etc...) ça ne doit pas trop faire peur à Judith à mon avis. Je pense que le match up est peut-être un peu plus serré que "titania mange aggro easy" non?
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 13/08/2019 8:57
En effet, Titania a plus tendance à serrer les fesses qu'autre chose.
zankou60
le 13/08/2019 10:56
Certes y’a toujours des aléas. Je dit pas au titania gagne 80% des games. Mais titania du moins la version que j’ai l’habitude de jouer, est très à l’aise face à aggro. A tel point que j’en ai retire des gains de pv que l’on voit dans beaucoup de liste. De plus il est écrit que l’on parle de judith « All-in » moi je comprend peu de gestion. Donc difficile de gérer titania ou une 2ème 5/3. Ou le bloquant qui arrive t2 tel que Brotodonte / ramunap...

Au contraire une version plus controlé qui met moins de pression mais fait une discard T1 et une gestion sur Titania en réponse au trigger. Et là je suis très embêté. Mais on parle plus de aggro all in.

Il arrive aussi que titania n’ai pas le ramp T1 ou qu’elle fasse des colorless. Et plein de pépin autre et varié. Mais quand j’affronte tajic / isamaru / arahbo / Saskia et cie je me sens plus serein que quand je vois TT ou kefnet ou tef.
Eichimaru
Bretagne, France
le 13/08/2019 14:40
Quand je dit all-in, je remplace les "détruisez" par des burns et je cherche de l’agression pure et maximise les dégâts sur mes topdecks donc contre titania, les burns 3 dégâts pour 2 ont beaucoup de cibles.
zankou60
le 13/08/2019 14:59
pour le coup, comme tu le dit, que ca soit du "burn" ou du "detruisez" ne change pas grand chose dans le MU, (sinon le fait de pouvoir finir dans la tronche du mechant titania ^^ ce qui est apreciable quand il plein d'arbre sur table). La ou judith va pouvoir faire la différence, c'est sur L'anti bete en reponse, au bon timing. Mais comme tout aggro, si tu garde du mana up, pour anti bete en instant, ca veut dire moins de pression sur table. Du coup je peut retarder egalement le play de titania, et mettre la "strategie" en l'air... Il y a plein de ligne de play possible, la defense talismanique, le kill avec les autres crea du pack, le glacial chasm...

Je vous invite a faire le match encore et encore, autant titania n'est pas fan de burn (meme si ca se joue beaucoup au toss), autant aggro creature, c'est assez facile. Peu de pack aggro creature ont de la gestion + de quoi passer des 5/3 et cela avec un early assez aggressif.

Je parle pas des sortie champagne, qui peuvent dans les deux sens voler des games, mais bien des sortie standard. Titania arrive T3 ou T4, a ce moment la il devient difficile pour aggro de passer. Je joue titania depuis un moment, je connais le pack titania. J'ai souvent affronter burn et aggro, pas tant que sa Judith, mais je la positionne plus dans aggro que dans burn. Et pour reprendre l'explication, une version aggro aura du mal face a titania. D'ailleurs je pense que en vue du meta actuel, je pense que les blast sont meilleurs que les 'detruisez' comme tu le suggere. L'equilibre a trouver étant le nombre de blast, le nombre de crea, et du reste ^^

Apres pour reprendre le coeur du debat, a savoir les MU, titania est pas vraiment tier 1 à mes yeux, apres tout depends de 'combien' de pack on peut mettre tier 1.
Mais si judith passe du yuriko, du arahbo, que ca fait du 50/50 sur RDW, ca tiens du controle U. J'ai envie de dire que ca tiens bien le meta.
Eichimaru
Bretagne, France
le 13/08/2019 15:52
Je n'ai pas de gros joueurs de Titania (=occasionnels) près de chez moi donc ma vision positive du MU peut venir d'erreurs de Gameplay et de build de la part de ces joueurs plus que d'un deck au dessus.

Malheureusement ça se fait imploser par Urza et j'ai beaucoup de mal contre Tajic qui ignore les pings tout ayant une tenue de board équivalente donc on est défavorable.
Eggensch
le 14/08/2019 13:42
qui ne se fait pas imploser par Urza?? xD contre tajic je pense que c'est un peut la course ^^'
Orriz
DrFake

le 14/08/2019 13:42
Urza !
Eggensch
le 14/08/2019 13:46
Faux!!!! Urza vs Urza c'est au 1er qui sort Static Orb xD et clairement ducoup tu te fait eclater xD
Eichimaru
Bretagne, France
le 10/09/2019 9:50
J'ai fait le tournois de Dinan, il y avait une cinquantaine de joueurs

Ma liste :https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=636756
Attendant de nombreux zurs et Edric, j’ai rentrer Terminaison, Expertise de Kz et Pyrokinésis


Ronde 1 : Grenzo, havoc raiser ; 2-1
J’ai le toss !
G1 : Il arrive à connecter un token avec grenzo sur le board et révèle : Pincecrâne !
La value infinie que cet artos va lui faire lui permet d’installer plus de tokens que je peut en gérer et fini par m’achever avec un Roi des gobelins
G2: Je fait guide gobelin t1 et spike jester t2, avec des burns en backup : il n’arrivera pas à sortir de cette pression.
G3: Il reste bloquer à 3 lands tandis que je fait une bonne sortie

Ronde 2 : Titania ; 0-2
J’ai le toss !
G1: Je fait un start bien aggressif suivit d’une experimentale frenzy t5 avec une main vide, judith, un artiste lamefeu et un voyant de viscères et .... 4 lands !
Les deux 5/3 qu’il avait sur le board auront raison de moi.
G2 : Je le met à 10 T3, il se fulltap pour jouer Titania et remonte un fetch. A mon tour je burn son général et un réponse il fetch sur une forêt (1 token) puis fait assolement sur quartier fantôme (2 tokens) puis active son quartier fantôme sur un de ses lands (4 tokens) et enfin sacrifie son terrain detap sur sa griffe de Gix (5 tokens !), je ne survivrais pas à ce tour !

Ronde 3 : Anje ; 2-0
J’ai le toss !
Les parties étaient à sens unique, je l’ai pris de vitesse : Kill T3 puis T5 le tout en 8 minutes.

Ronde 4 : Radha; 2-1
J’ai le toss !
Les deux premières games sont serrés et intéressantes : il prends la 1 je prends la 2.
G3 : Je fait apprentie loyale T2, judith T3 et frenzy T4. Il ne touchera jamais sa gestion et perdras face à mes volantes.
Ce fut un joueur très sympa !

Ronde 5 : Golos; 1-2
C’est un ami, je connais son pack et j'appréhende un peu parce que champ des morts c'est fort mais j’ai toutes mes chances !
J’ai perds le toss.
G1 : Je fait l'erreur de garder une main un peu molle, il posera un maze of ith tôt qui lui laissera le temps de piocher changelieu de me tuer sur valakut.
G2 : J’installe une pression malgré son Maze T2 et mon espoir Ghirapur viendra l'empêcher de jouer la wrath qu’il a pris sur son Demonic Tutor.
G3 : Maze T1 ! Bon, j’avais gardé une main pleine de petites bêtes pour jouer autour et j’arrive ainsi à lui mettre une grosse pression sur le tour. Son T3 sera composé d’une ancienne tombe qui lui permettra de récupérer le mana nécessaire pour jouer un Toxic Deluge. Je suis surpris mais j’ai un Kolaghan’s command qui va me permettre de reprendre mon bomat du grave et je pioche une 2/1 haste, je peut revenir avec la value du bomat !
C’est sans compter sur son kolaghan’s command qui va clean mes deux dernières bêtes ainsi que mes espoirs de top8.

Ronde 6 : Kari Zev; 1-2
J’ai le toss.
Kari zev est un mauvais MU donc il va falloir faire des miracles ou tenter des trucs.
G1 : Je n’arrive pas à m’installer car il burn mes créatures tandis que je tue sa kz mais une apprentie loyale de début de partie va venir me gratter avec les quelques tokens qui ont réussi à stick.
G2 : C’est à moi de lui faire une sortie à base d’apprentie loyale et de pleins de petites bêtes, il n’aura pas assez de burns : je la gagne.
G3 : Maintenant il faut gagner en étant sur la draw, je prends ma place de contrôle dans mu en gardant une main avec de nombreux anti-bêtes + bloodghast/skullclamp. Il me sort une flopée de petites bêtes et de bêtes récursives, je ne stabilise que trop bas pvs.

Je fini donc à 3-3 ce qui me vaudra une vingtième place et un booster m20

L'ambiance était très cool, l'organisation aux petits oignons, ce fut un super tournois !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.