driksNB
[Deck 20 PV] Judith, the scourge diva
le 05/01/2019 23:40
Bonjour, vous avez 5 minutes pour parler de notre seigneur et maitre Rakdos? ou du moins de sa nouvelle copine...

après Lyzolda qui a fini en aéricubes dans une fosses à sacrifice (https://magic-ville.fr/fr/forum/sujet.php?ref=449981) et exava, voici que le gros démon bourrin se radine avec Judith, the Scourge Diva.

Je me suis penché sur son cas et j'en ressort ce truc...

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=636061

Des petites bêtes qui s'auto-sac' un peu de good stuff, de la gestion de board et du burn en ta face...

J'ai forcément pas encore testé mais il me semble que si maman reste assez longtemps, son boost de +1/+0 peut faire mal assez vite et on peu sac' ses bêtes pour arrondir les angles du 0 des PV du méchant.

maintenant j'attends avec impatience la suite des spoilers pour y ajouter ce que la prochaine édition a à nous montrer!
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
cOrbac62
hénin beaumont, France
le 04/04/2019 18:06
bah ça fait des trucs pas trop mal, ça arrive ça tape, si mama est la ça tape a 2 directs si ça meurt ça colle 3, c'est pas degueu
Orriz
DrFake

le 04/04/2019 20:20
Ca peux se tenter, avec Judith ça interagit bien
Makexime
Légende
le 04/04/2019 22:00
Citation :
bah ça fait des trucs pas trop mal, ça arrive ça tape

Il n'arrive pas tap ^^

Je pense que c'est le build tout approprié pour le mettre, même l'arcanist <3
Makexime
Légende
le 04/04/2019 22:08
et Angrath's Rampage rentrait bien ici aussi je pense
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 04/04/2019 22:40
C’est moins bien que dreadbore du coup non
gto019
OIK
le 05/04/2019 0:13
oui mais ca peut toucher un enchantement
Gris
le 05/04/2019 0:33
Heu comment ?
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 05/04/2019 0:39
Citation :
oui mais ca peut toucher un enchantement
Un artefact tu veux dire?
Mais ds un deck aggro concrètement y a pas bcp d'artefact problematique que tu peux gerer en rituel vs la contrepartie de ne pas pouvoir choisir la bete a tuer.
Eichimaru
Bretagne, France
le 05/04/2019 10:07
L'impression que j'ai c'est qu'on manque de gestion à coté pour ne pas laisser le choix à notre adversaire. En artos problématique y'a surtout Jitte et peut-etre smuggler.
Butcher sur la draw c'est compliqué je trouve.
gto019
OIK
le 05/04/2019 11:11
artefact*
gto019
OIK
le 05/04/2019 11:13
anyway, jamais je joue ca au dessus de dreadbore dans judith. Par contre dans un truc style queen marchesa, je peux y refléchir mais même pas sur.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 05/04/2019 13:02
Sauf que jitte t’as jamais l’opportunité de le gérer en rituel sans qu’il ai trigger
gto019
OIK
le 05/04/2019 14:14
Mouais, là c'est pas complètement vrai. Tu gères la bête en phase d'attaque et le tour d'après le jitte.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 05/04/2019 14:49
Pourquoi vouloir forcément jouer l'un ou l'autre?
Makexime
Légende
le 05/04/2019 15:02
Mayhem Devil pour Judith ?
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 05/04/2019 15:30
Citation :
Mouais, là c'est pas complètement vrai. Tu gères la bête en phase d'attaque et le tour d'après le jitte.

Techniquement le tour ou tu geres la betes en reponse a l'equip,au tour suivant tu létal donc bon..
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 05/04/2019 15:31
Faut pas oublier également que jitte, donc connect en passant par les betes c'est pas trop dur de repondre qd on joue judith.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 05/04/2019 15:31
Citation :
Pourquoi vouloir forcément jouer l'un ou l'autre?

En fait faut juste en jouer aucun des 2 ds judith :) l'idée c'est que dreadbore n'est deja pas joué et que ce spell est encore moins bien.
gto019
OIK
le 05/04/2019 15:35
je plussoie NT, tu dois pas en jouer un seul dans judith.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 05/04/2019 16:16
On se base sur quelle(s) liste(s) pour dire que Dreadbore n'est pas joué?

Je cherche juste à comprendre la portée de l'argument en fait, parce que grosso merdo le nombre de listes de Judith qui "perfent" est proche du néant absolu (et jouent toutes au minimum 4-5 cartes qui sont juste moins bien que Dreadbore la plupart du temps), et il y a tellement peu de gens qui jouent Judith pour qu'il soit au mieux assez tendax de présupposer qu'une liste plus que correcte a été trouvée, ni même que tout ce qui est à explorer avec ce général a été essayé.

Et même si on suppose que la "meilleure" liste a été trouvée, et qu'elle ne doit en effet pas jouer Dreadbore, quelle en est la raison, en espérant que ça dépasse le basique "Dreadbore ça ne peux pas aller face" ou "random player l'a dit"?

Je sais, c'est relou les gens qui cherchent à creuser, mais si on veut que le niveau moyen du format augmente, ça serait bien qu'un minimum d'effort soit fait lorsqu'on balance un "X ne doit pas être joué". Déjà parce que le joueur moyen qui veut jouer Judith, ben il se dit que Dreadbore c'est pas une mauvaise carte, et que ça n'a pas l'air trop mal dans le deck (et il n'a pas vraiment tort non plus).

Par contre, je suis 100% d'accord sur le fait que Dreadbore sera très régulièrement meilleur que Angrath's Rampage. Mais ça ne prouve pas nécessairement qu'il ne faut en jouer aucun des deux, ni même que la carte ne doit pas être jouée.

haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.