driksNB
[Deck 20 PV] Judith, the scourge diva
le 05/01/2019 23:40
Bonjour, vous avez 5 minutes pour parler de notre seigneur et maitre Rakdos? ou du moins de sa nouvelle copine...

après Lyzolda qui a fini en aéricubes dans une fosses à sacrifice (https://magic-ville.fr/fr/forum/sujet.php?ref=449981) et exava, voici que le gros démon bourrin se radine avec Judith, the Scourge Diva.

Je me suis penché sur son cas et j'en ressort ce truc...

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=636061

Des petites bêtes qui s'auto-sac' un peu de good stuff, de la gestion de board et du burn en ta face...

J'ai forcément pas encore testé mais il me semble que si maman reste assez longtemps, son boost de +1/+0 peut faire mal assez vite et on peu sac' ses bêtes pour arrondir les angles du 0 des PV du méchant.

maintenant j'attends avec impatience la suite des spoilers pour y ajouter ce que la prochaine édition a à nous montrer!
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
tohubahut
le 12/09/2019 10:03
Merci pour le report c'est top !

L'expertise de KZ est une bonne idée dans la méta faut que j'y songe !
J'ai encore fait quelques modifications dans mon deck on le joue définitivement différemment haha

Fais-tu le zap de septembre ?
Eichimaru
Bretagne, France
le 12/09/2019 12:56
L'expertise est vraiment top quand on run des moteurs à sacrifice !
Oui je suis dans l’agression totale, si jamais les généraux à gros bodies se font moins présents je retirerais les gros spot removals pour de la discard à 1 (j'aime pas mindtwist dans le liste, on manque de manas).
La nouvelle Robber of the Rich est vraiment sympa dans le deck, je ne sais ce qui va sauter pour la faire rentrer, peut-etre le Dilacérateur rakdos ou Obscur confident voire Coptère de contrebandier j'ai du mal à me décider.
Par contre Force of Rage à été game la seule fois où je l'ai pioché : ça met une pression monstre !
Eichimaru
Bretagne, France
le 16/09/2019 17:18
J'ai fait le “pink granite tournament #2”, il y avait 38 joueurs

Ma liste n’as pas bougé !

Ronde 1 : Grenzo, havoc raiser ; %R %R
Encore un grenzo ronde 1 je suis assez confiant et j’ai le toss !
G1 : Ayant le toss, j’arrive à mettre une grosse pression qui lui sera fatale tandis qu’il ne révèle rien de probant de mon topdeck
G2: Il fera une grosse sortie avec de nombreux gobelins, je perds.
G3: La game se déroule normalement pour moi, j’arrive à placer un coptère qui mets de bons dégâts et filtre ma draw, il commence à créer un board un poil trop gros pour moi et révèle un pincecrâne sur la seule connection qu’il fait avec grenzo sur le board ! (Flash instantané de la semaine précédente où cette carte m’a enterré) Je sais qu’il est à 8 et que j’ai une frappe foudroyante en main, je dois le tuer sur le tour où je perd ! je topdeck une fire ambush qui fera le compte et ainsi j'évite le pire.

Résultat de la ronde : 2/1
Score dans le tournoi : 1/0/0


Ronde 2 : Edric; %U %G
Je perd le toss mais le match up étant à mon avantage, je suis confiant.
G1: Je mulligan plusieurs fois pour avoir une main jouable. Il me fait t1 forcespike suivi de t2 limon nécrophage et me tue avec le limon ainsi que son CA car je ne passerais pas ses contres.
G2 : Je garde une bonne main bien agressive tandis qu’il mulligan à 5, je le met sous pression dès les premiers tours. Je consulte les pvs sous mon bloc notes et trouve les cartes exilées par le limon lors de la G1.
Erreur bête qui me vaudra logiquement une game loss.

Résultat de la ronde : 0/2
Score dans le tournoi : 1/1/0


Ronde 3 : Wanderer;%U %R %G
Le match up est très bon pour moi et j’ai le toss !
Les parties étaient à sens unique, je l’ai pris de vitesse.

Résultat de la ronde : 2/0
Score dans le tournoi : 2/1/0


Pause repas, un restaurant voisin est venu nous apporter les burgers qu’on avait commandé et il étaient très bons !

Ronde 4 : Scarab god; %U %B
J’ai le toss !
G1 : La game se déroule normalement jusqu’au TNN t3, avec une telle menace je doit augmenter la pression et alors que je l'attaque avec judith ainsi que deux autres 2/1, il oublie le boost de judith et bloque judith, il était à 7. J’envoie maman au grave, ça fait les dégâts tout pile !
G2 : Je l'agresse il fait Maze of ith t4 et TNN t5 mais son mana short me donne quelques tours pour continuer à envoyer de la pression. L’ayant mis à 6 en envoyant mon général au grave, il décide d’engager un de mes terrains avec son port rishadan, je ne peux donc lui envoyer que fire ambush dans son visage (gardant foudre en main). J’attendrais qu’il se fulltap pour contrer une Kari zev pour l’achever avec ladite foudre.

Résultat de la ronde : 2/0
Score dans le tournoi : 3/1/0



Ronde 5 : Wanderer (l’autre de la salle);%U %R %G
G1 : Il pose un maze j’ai kari zev en main, je casse sa Led pour éviter les bétises. Il arrive a clean le board avec une chandra meneuse de flammes. Je reprends le board, puis lorsqu’il se fulltap avec une confluence mystique pour bounce mes attaquants je met les 6 derniers points avec deux burns.
G2 : Il sort vite mais je le descend à 6. Il lance son papa qui cascade un upheaval, je le descends à 1 mais il me tue.
G3 : Il n’as que du mana bleu mais fais t3 dynamo thran avec ancienne tomb. De mon coté je fait t1 2/2, t2 spike jester et t3 skelemental .Les deux points de vie qu’il aura mis dans ce tour lui seront fatals, je le tue derrière.

Il me confiera plus tard que je lui ai donné la G2 en ne bloquant pas son MW, effectivement je pensais qu’il avait le vol.

Résultat de la ronde : 2/1
Score dans le tournoi : 4/1/0


Ronde 6 : Azusa;%G
On décide de faire draw mais de jouer une game malgré tout avant la pause.
Je gagne cependant, le game n’ayant aucun enjeu j’ai vu plusieurs missplay. Certainement qu’en vrai match il se serait plus concentré.

“Résultat” de la ronde : 1/1
Score dans le tournoi : 4/1/1


Je fini donc en cinquième place des rondes !

¼ de finale : Doran;%W %B %G
Je connais bien le jouer et son deck, le matchup est très très dur d’autant plus que je n’ai pas le toss.
G1 : Game classique du matchup, je le bourre sur les 2 premiers tours mais une fois que Doran touche le board mes créatures deviennent ridicules et ma command zone inexistante. Il ajoute des disrupt à l’équation, je perds de manière logique.
G2 : J’ai le play et je vais chercher une main aggressive et j’arrive à trouver un perfect lethal en optimisant chacunes de mes cartes.
G3 : Je met de la pression sur les premiers tours, je tue doran sur trade + frappe foudroyante puis grâce aux pings de judith j’arrive à reprendre la frenzy qu’il a placé sous une kitesail freebooter et la jouer le tour suivant. Cependant, l’épée BG et le man land 3/3 lifelink en plus de doran seront trop fort malgrès des tours à 3-4 cartes.

Premier tournois à Lannion et le cadre est très sympa ! je repars donc avec un Kozilek V1.
Je me demande si j’aurais dû jouer la ronde 6 pour garantir le toss en top8 ? Vous auriez fait quoi ?
Mousstiflor
le 10/10/2019 19:29
Face a Asuza?

J'aurais jouer personnellement.
Aprés on est pas censé connaitre le MU avant de commencer.
Pour ma part je met Judith de côté pendant 2-3 mois, je ne joue que ce pack depuis janvier donc j'en ai un peu marre.

Bon courage a vous.

Un frêre Rakdos
GuildeDeDinan
Dinan, France
le 03/12/2019 16:12
Salut tout le monde, depuis quelques temps je suis confronté à un problème avec Judith : Kari Zev !
Comment abordez vous le MU autant en terme de gameplay que de build ? quelles sont les cartes que vous trouvez les plus intéressantes pour se battre ?
Mousstiflor
le 18/12/2019 2:46
Bha pour le coup comparé à Kari Zev on aura tendance a build avec plus de créatures. On peut donc avoir plus facilement le board.

Personellement, Kari Zev prens toutes les bolts. Ils joue autend de land que nous.
Le probleme est qu'il fera de même avec Judith. Du coup c'est un petit peu du rush débile d'agro vs agro. Il aura plus de blast, donc plus de choix sur le fait de prendre ou pas les dégats et il faut jouer dessus
Deho_Edeba
le 28/05/2020 9:37
Hello tout le monde !

J'essaye d'adapter les listes que j'ai vues pour intégrer Obosh comme compagnon. Pas sûr que ça donnera une version "supérieure", mais ça tourne pas mal du tout dans mes premiers tests.

La liste : https://tappedout.net/mtg-decks/edh-judith-x-obosh/?cb=1590650599

Je suis ouvert aux retours, notamment s'il y a des conseils sur la manabase que je trouve un peu awkward (mais c'est peut-être le lot des decks bicolores dans le format).

Contrairement à Judith "classique" on n'essaye pas de courber 1-2-3 mais plutôt 1 drop, double 1 drop, Judith. Et on a quelque chose de redoutable à faire si on a un excès de mana grâce au compagnon. La menace de tout simplement doubler les dégâts n'est pas négligeable.

J'ai quelques bêtes qui sont peut-être un peu trop "cutes" dans ce rôle:
- Kederekt Parasite qui inflige des dommages doublés sous Obosh (vu dans des listes de multi) et puni les decks qui bouibouite.
- Grim Lavamancer est en période d'essai, il faut voir si le cimetière est assez fourni pour l'alimenter régulièrement.
- Monastery Swiftspear, qui m'apparaissait comme une évidence au début, souffre peut-être du fait qu'on ne joue pas tant de sorts non créatures que ça.
- Murderous Rider est la seule carte BB dans le deck, donc parfois un peu pénible à caster. Mais en même temps on n'a pas beaucoup de moyen de gérer les planeswalkers type Will Kenrith sans elle.

Voilà voilà. Je ne sais pas si quelqu'un s'est déjà essayé à l'exercice ? :)
falken
Nicepeople Land, TFou Land
le 28/05/2020 11:09
Pour une meilleure lisibilité, tu pourrais mettre ta liste au format MV ?

Tapped out est pas particulièrement ergonomique, d'autant plus en format DC.

Merci.
inspratoo
le 28/05/2020 12:55
Le grand débat concernant Obosh : les contraintes de build valent elles son power level ? Certes on sait à quel point les compagnons sont forts et notamment celui qui une fois le board touché peut littéralement tuer la game. Mais 5 ccm n'est ce pas de trop pour un deck aggro ? Je veux dire on perd tous les bons drops à 2, on perd umbercleave.. pour un drop 5 qui semble le bout du monde pour un deck aussi explosif que judith.
Eichimaru
Bretagne, France
le 28/05/2020 17:01
sachant qu'on a peu de t3 à cause de maman, peu de t4 parce que c'est lourd, une trèèès grande partie du deck est consacrée aux t1 et aux t2 donc tu te prive d'une grosse partie du build + vu la curve on a pas envie de jouer beaucoup de lands parce que ce ne sont pas des cartes actives.
En résumé, je pense qu'Obosh serait plus pertinent dans un deck plus midrange qui peut se permettre d'espérer régulièrement sont 5 land.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 28/05/2020 17:09
C'est pas si con que ça Judith Obosh en vrai. Par contre ça implique de garder un nombre de lands un peu plus élevé que la moyenne pour pouvoir menacer Obosh à partir du T5 (pas forcément le caster hein, juste menacer de pouvoir le faire, Obosh c'est comme Judith c'est souvent mieux de le slowroll plutôt que de le piffer dès qu'on peut).
Deho_Edeba
le 28/05/2020 21:53
Je ne pensais pas me lancer dans le débat de la supériorité ou non de cette version mais plutôt lui laisser une chance et affiner un peu une liste avant de décider. Au pire du pire elle aura un petit côté original puisqu'il y a très peu de compagnons viables en DC. Judith-Obosh est "viable", et c'est intéressant en soi, non ?

Pour ce que ça vaut, en Standard il semble avoir emporté l'adhésion et beaucoup de decks se privent volontiers d'Embercleave pour le jouer. Avec le pool de cartes à notre disposition en commander ça doit être aussi au moins faisable.

J'ai bien conscience qu'on se prive de cartes paires extrêmement fortes, alors en contrepartie j'essaie de flooder du 1-drop. J'ai rajouté 1 land par rapport aux listes classiques, c'est peut-être trop peu, en même temps en testant comme ça à la one again j'avais l'impression d'atteindre le 5e mana assez souvent. Je ne cache pas que je ne sais pas bien builder les manabases.

La liste en format MV (j'avais préféré tappedout par habitude ^^) : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=773957
Eichimaru
Bretagne, France
le 28/05/2020 23:06
pour ta version je jouerais :
- Proscrit changelin : actives des synergies et permet de continuer la pression même une fois qu'un gros bloqueur a touché la table
- Gobelin hystérique supprime un bloqueur et ça permet de rentabiliser la mana flottante en midgame
- Fracasseur de la moisson Ahn ça surprend et ça permet de mettre une grosse patate parce qu'en général, il permet de faire passer tout un board.
- Expertise de Kari Zev pareil, ça fausse complètement les calculs
- Force de rage : c'est honnête seule, pétée avec maman sur la table.
- Satyre buveur de feu : j'aime bien, des bonnes stat et des fois l'adversaire oubli son effet et tu peut prendre un trade sur grosse bete.
- Conquistador vicieux me semble mieux que certains des t1 que tu as listé.
Deho_Edeba
le 01/06/2020 21:29
Merci pour les suggestions :)

(mais inutile de dire que l'idée est morte et enterrée avec le nerf qui vient de tomber x) )
florou
le 23/08/2020 20:53
Bonjour à tous,

Je me suis récemment mis à Judith, après transformation d'une Olivia Mobilized for War.

Je cherche un build de Judith compétitif, et j'aimerais vous demander votre avis sur ma liste pour l'améliorer.
Certains choix sont discutables, parlons en !

—> https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=797145

Merci !
Eichimaru
Bretagne, France
le 24/08/2020 17:17
Bonjour,
je n'ai pas trop le temps maintenant donc je vais te faire un retour non exhaustif :
- la manabase est très exigeante en bicolore, il ne faut donc négliger aucun lands bicolore qui arrive detap car tu veux ta bonne couleur t1
- ça manque un poil de t1 pour faire:
t1 : une creat à 1
t2 : 2 creat à 1
t3 : judith -> grosse gifle !

pas fan d'ambition : ça rea pas judith et tes t3/t4 impactants en plus d'etre une carte morte pendant tes premiers tours (aka là où tu veux tout defoncer !)

après il y a des cartes avec lequel je n'ai pas le feeling
- bombardement : c'est pas deconnant mais c'est surtout fort dans les versions token parce que sinon tu vas t'essoufler rapidement (d'autant plus que tu as une carte de créature en main à cause d'elle)
- force of rage : tu veux toujours jouer ça avec maman sur le board, donc au final c'est un t4 et j'ai toujours l'impression que je pourrais mieux l'utiliser sans vraiment le faire. là c'est vraiment une question de feeling.
- Coptère c'est vraiment fort quand tu le fait t2 et maman t3 mais le soucis c'est que du coup tu ne joues pas de t2 haste pour maintenir la pression et ducoup j'ai tendance à jouer d'autres choses quand je l'ai en main de départ. J'ai juste l'impression que ça ne se cale pas bien dans le rythme des sorties que tu cherches à faire. (même si la carte n'est pas déconnante)
- godailleuse orc : c'est un t2 qui t'empeche de faire judith t3, encore une fois c'est pas optimal dans le rythme des sorties, surtout que tu ne joues pas le pyromancien viashino dans ta liste.

Bon il resterais encore des choses à dire mais c'est déjà un premier retour rapide.
pyrokinesis (rarement assez de cartes en main pour un effet doublon avec ton gg)
florou
le 24/08/2020 21:07
Merci beaucoup pour ton retour, je comprends tes remarques bien que je ne sois pas d'accord avec tout. Notamment Goblin Bombardment, qui fait office de finisseur (avec maman sur table et 4 autres créa, ce qui n'est pas improbable, ça met 10 immédiatement. Même en infligeant 8 c'est worth.

Copter en revanche est effectivement sur la sellette, il est bon mais un peu lent pour l'agression que le déck veut apporter.

D'ailleurs, je crois que tu étais un joueur d'Olivia ? J'hésite encore entre les deux, pourquoi as tu abandonné Olivia pour Judith ? :)

fjandaud
le 24/08/2020 22:05
Assez d’accord sur godailleuse ça se curve très mal. Il te manque sarcomancie pour les 2/2 pour 1 qui, en plus, apporte un zombie pour le rampeur des tombes. Je mettrais aussi carcasse des égouts pour le côté récursif et vagabond effroyable pour les mêmes raisons (et c’est un zombie).
Sur la manabase, pas sûr de ziggourat vu la masse de sorts non creatures. Il te manque des terrains qui arrivent detap et qui donnent tes deux couleurs : mana confluence, des fetchs, etc.
Tu peux aussi passer en manabase neigeuse pour icehide golem.
Je suis pas très fan de harnais greffé. Un bounce et ça fait mal...
Je pense qu’actuellement les 3 défausses à 1 sont ok.
Je suis assez d’accord avec toi sur la multiplication des moteurs de sac. Ça synergise bien avec le général. Le falkenrath est peut être un peu de trop par contre. À voir...
À mon avis, d’un point de vue général, tu préfères des 2/X pour un à des slots à 2 célérité sans texte. Tu profites un poil plus de ton général.

SilvosSolitaire
le 24/08/2020 23:33
Hello florou,

Voici la liste que je joue, assez à jour, je la trouve très plaisante : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=639349. J'ai tenté un build dont le plan A est de l'agression plutôt classique, mais avec un plan B "aristocrates" (donc sacrifice) qui synergise plutôt bien avec le premier. J'ai privilégié un maximum de créatures pour bien faire fonctionner ce second plan. Par rapport aux agros R classiques, le besoin d'antibêtes et de reach qu'apportent les blasts est décemment compensé par les pings du général.

Pour les drops à 1, j'ai mis tout ce qu'il y avait de correct avec 2 de force (non, pas les jackal pup), ce genre de T1 reste une excellente condition de victoire. J'ai complété par quelques bonnes bêtes qui se sacrifient. En revanche, mes drops à 2 sont beaucoup plus axés sur les synergies sacrifice : de la récursion, des producteurs à token, des moteurs à sacrifice... Typiquement une carte banale comme Gobelin putride est étonnamment efficace dans cette shell.
Sur la curve à 3 la concurrence est rude, on a très majoritairement des "lords" qui récompensent le sacrifice. Je ne suis pas fixé, je pense qu'un ou deux des plus faibles sortiront, mais pour l'instant ils font du bon taf, la redondance avec Judith est plus positive que dérangeante (il paraît que les méchants jouent de la gestion...).
Enfin sur le haut de curve, que de la célérité bourine. La seule incutable est Aristocrate Falkenrath, la douzaine d'humain (dont le général) en font une wincon très régulière.

Dans les slots en test qui peuvent sauter : Intendant de Liliana (bon type et sacrifice pratique, mais pas agressif), Zélatrice des cendres et Khenra trembleterre (cartes pur agro, mais ça reste des bêtes solides), Porte-étendard de Liliana (je vais voir s'il colle trop à la main), Escouflenfer territorial (vanilla mais tellement efficace...), Coptère de contrebandier (puissant mais pas à fond dans le plan de jeu. Cependant le loot est vraiment fort dans ce pack).

Dans les cartes que je te conseille fortement, quelle que soit ta version (je ne m'étendrai pas sur des cartes trop spécifiques au build aristocrate) :
- Taillebraise : oui c'est mauvais quand on est trop derrière, mais ça vole super efficacement les games, bien meilleur que Harnais de guerre greffé
- Commandement de Kolaghan : j'ai été radicalement sévère sur les cuts des spells, mais celui-là est juste trop monstrueux en polyvalence et value.
- Sortir de terre : Judith est très fragile, le gain de tempo de la rejouer pour 1 est absolument génial. Il ne faut pas trop de cartes de "late game", mais celle-là est une des meilleures ici.
- Avaleur Falkenrath : honnête 2/1 vanilla, un jour tu feras même du CA surprise avec un random copter.
- Golem à peau de glace, Carcasse des égouts, Vagabond effroyable : idem, il te faut ces stats T1...

Ce que tu peux sortir : Gobelin hystérique : un peu mou. Si tu curves décemment, tu n'auras R de dispo pour la capa qu'au T4, voire T5.
- Godailleuse orque : je soutiens les précédents posteur, pour la même raison le R te met hors tempo.
- Enchevêtrement de câbles : c'est une bonne carte d'agro, mais je ne suis pas si enthousiaste ici, je trouve ça meilleur avec un général plus cheap en mana.
- Jet de magma : c'est cute le scry, mais il y a de bien meilleurs spells dans ces couleurs. Dreadbore par exemple si tu trouves de la place.
- Pure Inconscience : ce genre de carte est un peu faible en rituel, surtout sans synergies sacrifices.

Le pack est fun et efficace, bien que sensible aux gestions ciblées, il a très peu de match-ups vraiment mauvais. Je trouve la version aristo plus intéressante et plus résiliente face aux decks qui temporisent, mais elle perd quelques pourcents contre les combos all-in.
Bons tests !
Eichimaru
Bretagne, France
le 25/08/2020 8:24
Citation :
Merci beaucoup pour ton retour, je comprends tes remarques bien que je ne sois pas d'accord avec tout. Notamment Goblin Bombardment, qui fait office de finisseur (avec maman sur table et 4 autres créa, ce qui n'est pas improbable, ça met 10 immédiatement. Même en infligeant 8 c'est worth.

On va pas se le cacher, si tu as 4 créatures en plus de maman, il te suffit s'attaquer pour tuer ton adversaire ^^
Après avoir 5 créatures c'est sacrément optimiste !

Citation :
D'ailleurs, je crois que tu étais un joueur d'Olivia ? J'hésite encore entre les deux, pourquoi as tu abandonné Olivia pour Judith ? :)

Olivia c'est un poil plus midrange, tu joues moins de cartes par tour mais elles sont plus impactantes et tu as une curve plus haute que judith. Du coup avec un curve plus haute, tu as plus de chances de rater tes sorties en ayant pas mal de t3 en main de départ.

De plus Olivia à beau avoir un meilleur body c'est un t4 finalement parce que tu vas vouloir jouer un t1 à coté. Le deck n'aime pas les 2/x pour 1 qui arrivent tap alors que rakdos en a pas mal à revendre et c'est dommage de s'en priver.
Ensuite, c'est que Judith à un impact immédiat sur le board dès le t3 ce qui lui permet de vraiment mettre de la pression tout en forçant otn adversaire à prendre des trades vraiment moches.

Olivia, elle va craindre le removal en réponse à la créature célét que tu vas vouloir jouer (c'est pour ça que tu n'as pas trop envie de faire Olivia t3).
Dans un meta 30hp, où tout le monde jouer control Ux c'était top parce que tu peux sortir des cartes vraiment punchy avec la haste mais aujourd'hui tout le monde peut tuer une 3/3 en éphémère :/

Et le dernier argument : l'explosivité de Judith te permet de transformer des MU comme Gitrog de (très) mauvais à vraiment bon !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.