driksNB
[Deck 20 PV] Judith, the scourge diva
le 05/01/2019 23:40
Bonjour, vous avez 5 minutes pour parler de notre seigneur et maitre Rakdos? ou du moins de sa nouvelle copine...

après Lyzolda qui a fini en aéricubes dans une fosses à sacrifice (https://magic-ville.fr/fr/forum/sujet.php?ref=449981) et exava, voici que le gros démon bourrin se radine avec Judith, the Scourge Diva.

Je me suis penché sur son cas et j'en ressort ce truc...

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=636061

Des petites bêtes qui s'auto-sac' un peu de good stuff, de la gestion de board et du burn en ta face...

J'ai forcément pas encore testé mais il me semble que si maman reste assez longtemps, son boost de +1/+0 peut faire mal assez vite et on peu sac' ses bêtes pour arrondir les angles du 0 des PV du méchant.

maintenant j'attends avec impatience la suite des spoilers pour y ajouter ce que la prochaine édition a à nous montrer!
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Fevin


SYLVIN
...
le 05/04/2019 16:41
Sauvagerie d'Angrath je trouve ça plus fort (ou moins nul) que Dreadbore dans Judith.

A/ Plusieurs PW ça n'arrive normalement pas.
B/ Plusieurs créatures ça arrive.
C/ Un ou plusieurs artefacts ça arrive.
D/ Une seule créature inciblable ça arrive.

Vous avez pris en compte le C mais pas assez le D pour moi. True-Name Nemesis par exemple c'est le cancer pour Judith il ne faut pas oublier.

De plus pour le B, la carte Judith et le deck ont plus ou moins vocation a éliminer les petites créatures laissant la grosse problématique un peu seule, à la merci de la Sauvagerie d'Angrath ...
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 05/04/2019 18:46
Citation :
Vous avez pris en compte le C mais pas assez le D pour moi. True-Name Nemesis par exemple c'est le cancer pour Judith il ne faut pas oublier.

A bon? TNN seul c'est vraiment faible face a judith
Citation :
A/ Plusieurs PW ça n'arrive normalement pas.
B/ Plusieurs créatures ça arrive.
C/ Un ou plusieurs artefacts ça arrive.
D/ Une seule créature inciblable ça arrive.

Du coup le point A on s'en fou.
Le point B du coup on prefere target la bete.
Le point C du coup l'adversaire sac le + nul.
Le point D a part TNN qui n'est vraiment pas un prob pour le pack seul,c'est a peut pret tout.
Shaka1333
le 09/04/2019 12:11
Une petite liste plus midrange pour d'étendre l'atmosphère sinon ?

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=652096

You are welcome :D
Eichimaru
Bretagne, France
le 11/04/2019 17:23
@Kirdie Pour moi le pack est fort car il peut s’avérer très explosif.
Cependant si on rentre des cartes comme dreadbore, ça reviens à se retrouver avec une carte en moins pour mettre la pression hors chaque carte est clé dans un build comme celui-ci. Si tu veut jouer de quoi remove un bloqueur les Fire ambush-likes suffisent souvent en plus d'être un bon topdeck. En plus de ça, Judith elle même peut donner l'avantage sur le board qu'offrirais un Dreadbore via les pings pour les bêtes ou via le boost d'attaque pour les planes à condition de jouer une masse critique de créatures. Donc vu que chaque slots non-créature est compté, je préfère des cartes polyvalentes.

C'est mon ressenti sur le pack, peut-être que d'autres joueurs pourrons y ajouter leurs propres arguments.

De mon coté, là où je me pose des questions c'est sur la discard. C'est souvent très mou mais avec les Queen Marchesa et les Kess qui reviennent depuis le ban baral il faut virer la wrath du t3. Mais je ne sais pas si le fait de jouer ses cartes nous font perdre une carte + un tempo crucial dans toute autre situation.
Eichimaru
Bretagne, France
le 09/07/2019 19:17
Ce week-end une Judith à fait top8 au rebound
voici la liste :
http://mtgtop8.com/event?e=22447&d=352599&f=EDH
version mv : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=684279

Je me posait la question sur certains slots que je ne comprends pas, les 1/1 imblocables, bitterblossom l'absence de vue prismatique, dark confident et pincecrane ainsi que les deux manlands sur 36 terrains.

Je viens vers vous pour connaitre votre ressenti sur le deck et pour savoir en quoi ces choix peuvent êtres intéressants. J'imagine aussi qu'étant donné que tout le monde attendait des urzas, le deck à du être influencé par sa présence.
ff26
Montélimar, France
suppositions
le 09/07/2019 19:37
J'aurais aussi joué pincecrane, mais... ça bourre pas.

Les 1/1 imblocables : il faut un max de tours 1 pour faire :
Bête T1
bête + bête T2
Judith T3

De plus avec judith, tes 1/1 deviennent potentiellement des "3"/1. Imblocable, mine de rien dans un jeu agressif qui ne veut pas atteindre le tour 4-5, et les grosses vaches adverses, c'est vite redoutable.

Dark confident, ça bourre pas aussi vite que ses autres drops 2.

vue prismatique : pas eu à temps ?

Apre fleur, ça met des "3"/1 vol pour 1 point de vie par tour.
Eichimaru
Bretagne, France
le 09/07/2019 20:02
Je suis d'accord qu'il faille une masse critique de t1 mais quid de Brandon fanatique, Grim Lavamancer, Espoir de Ghirapur...

elle sont 2/1 le point dégât arrive que sur un trade.

Il faut attendre que le token pop puis qu'il puisse taper donc Bitterblossom met 2 tours avant de mettre une 1/1 vol, 2/1 avec judith mais sans ping.

Smuggler's Copter aurait semblé une bonne idée dans le deck ?

Je pense que la grosse spécificité du pack c'est qu'il est plus axé tokens, le plan est vraiment au-dessus du zoo classique ?
tohubahut
le 09/07/2019 20:12
Ah tu as donc fais top 8 au rebound ! Felicitations à toi ;)
(Je suis l'autre joueur de Judith hehe)

Je loupe le top 16 avec 21 pts du main event sur une vieille mana death naze (j'ai eu 3 tours pour piocher un land qui m'aurait fait gagner mais ça l'a pas fait :( Shit happens !

En tout cas gros GG à toi pour le rebound j'aurai adoré le faire aussi du coup mais les 2h de route pour le retour m'en ont empêché :(

Le prochain zap on fout 2 judith dans le top pour prouver au monde que c'est le meilleur deck haha
tohubahut
le 09/07/2019 20:15
(Je viens de tilter que c'est pas un de vous qui a joué Judith, j'ai surement lu trop vite, mes excuses)
Eichimaru
Bretagne, France
le 09/07/2019 20:30
@tohubahut effectivement c'est pas moi ^^, je n'ai pas put me déplacer sur le tournoi :/
Mais la liste du top8 du rebound étant assez éloignée de mes certitudes sur le pack, j'essaie de comprendre :)

Arf :/ dommage, la manabase c'est un gros soucis sur le pack. Je l'ai vécue plus d'une fois cette situation !

Si tu veux partager ton report, je serais très intéressé !
tohubahut
le 09/07/2019 20:51
GAME 1 : Game très très serrée du cul. Les 3 premières minutes sont assez stressantes. La 9e je dois regarder la clock, ça se joue à pas grand-chose. 10e min le judge me donne 2-0, quelle partie fantastique. (En vrai j’avais pas d’adversaire)

Game 2 : Arahbo loose par mana death 1 - 2 -> 1W1L
La première je perds par mana death, 2 lands en main de départ, j'ai jamais pioché le 3e. 2e game j'ai une très bonne curve, je blast son chat early, ca suffit pour lui mettre assez degats très vite. 3e game je dois mull a 6 avec une main bien aggro bien curvée, mais il m'a eu de surprise sur T2 1/1 double init -> T3 rancoeur. Mon manque d'interaction main de depart m'a mis au fond.

Game 3 : Tuvasa table 68 : Win 2 - 0 -> 2W1L
Matchup assez facile, le deck etait trop lent pour tenir la sortie de Judith.

Game 4 : Prossh table 26 : Win 2 - 0 -> 3W1L
Mon pack est hyper bien equipé pour Prossh, je le met au fond première game avec un Pacte de feu à 12 qui raz son board le tour ou il joue prossh, et la game 2 je pose Ingénieur de peste en disant Kobold.

Game 5 : Urza table 11 : Loose 0 - 2 -> 3W2L
J'ai meme pas envie de commenter la game haha. Le pack fait trop de truc j'arrive meme pas à l'aggro avec son token de merde. Si jamais ca se fait pas ban c'est le premier pack que je vais devoir hard train.

Game 6 : Kess tale 24 : Win 2 - 0 -> 4W2L
J'ai eu mega peur avec le deck triple sleeves full foil expedition de zendikar, mais au final j'ai juste eu à dérouler mon plan de jeu à chaque fois et ça lui met trop la pression. Il était obligé de Tainted sur un blast pour gerer Judith. Meme comme ça, ca a passé.

Game 7 : Gitrog table 21 : Win 2 - 1 -> 5W2L
Le manque d'interaction de Gitrog early est ma chance de briller, j'ai des mains full all-in, ca passe. (La game 2 a été trop lente pour moi j'ai eu une main très médiocre j'aurai du mull il m'a comboté avec genre ~5pv)

Game 8 : Tajic win 2 – 1 -> 6W2L
Duel fraternel, Je perds le toss, j'ai chaud, mais ca passe, j'ai de la super aggro, j'ai des cartes qui mettent Tajic au fond (Coucou ingénieur de peste) donc ca passe. Avec sueurs mais ca passe.

Game 9 : Prossh Loose 1 - 2 -> 6W3L
Comme le premier match contre Prossh, la premiere game se passe bien, la deuxieme game je me fais surprendre par une ancienne tombe, il pose prossh et instant win alors que j'avais une solution en main, j'aurai du la jouer safe. Et la 3e game, je pioche un land T3 pour jouer judith face a un seul elfe, j'ai ingénieur de peste et pacte de feu en main de depart, je suis serein je le met hyper mal early. Il me balance un sale wasteland juste après avoir joué judith, j'en pioche pas pendant 3 tours, j'ai pas d'occas de jouer l'ingenieur de peste ou le pacte de feu... :(

Voila pour le recap, c'était mon tout premier ZAP (Ca fait longtemps que je train le deck à Rouen, on a une super communauté.) Je suis hyper satisfait de mon resultat, j'ai pas du tout stressé, ni fait de trop gros missplays donc la-dessus je suis confiant envers mon pack pour les prochains ZAP et j'ai déjà hate d'y etre. Encore des changements à faire dans le deck (passer de 38 à 39 lands en premier mdr) et notamment des cartes de meta si Urza sort.
zankou60
le 09/07/2019 21:18
Le joueur de Judith se faisait prêter pas mal de carte. Il va te-rentrer le coptere c’est une erreur de listing qui fait qui le jouait pas. Je pense qu’en bicolore la vue prismatique n’est pas auto include dont il a pas chercher à rush dessus. Je vais le contacter il sera ravi de pouvoir échanger.
Eichimaru
Bretagne, France
le 09/07/2019 21:30
@tohubahut Des games diversifiées!

Tu joues 38 lands, Pacte de feu et Ingénieur de peste ? ça donne un coté assez midrange au pack? je serait curieux de voir ta liste ! Surtout que Tajic est un matchup qui me pose beaucoup de soucis.

@zankou ah je comprends mieux :) ! je serais très heureux de pouvoir échanger sur le pack avec lui !
tohubahut
le 09/07/2019 21:54
Je t'ai MP ! :D
Mousstiflor
le 09/07/2019 23:06
Ceux qui veulent parler de cette liste qui a fait top 8, je suis ouvert aux mp. Je suis le joueur de cette liste. Entre frêre Rakdos on se refuse pas un peu d'aide dans ce monde.
fjandaud
le 09/07/2019 23:15
Citation :
Ceux qui veulent parler de cette liste qui a fait top 8, je suis ouvert aux mp. Je suis le joueur de cette liste. Entre frêre Rakdos on se refuse pas un peu d'aide dans ce monde.

Tu jouais pas Affres ? Il me semblait me l’être pris contre toi (t’es ma seule défaite de dimanche... :’( ça laisse des traces !)
tohubahut
le 09/07/2019 23:18
(Qui a dit qu'on était les mechants ?)
Mousstiflor
le 09/07/2019 23:21
La vue prismatique va rentrer. Même si en bicolore comme Zankou le précisait, il y a pas mal de permanant avec deux mana (voir trois) colorés. Elle y sera mais je pouvais pas l'acquérir pour l'événement.

Bitterblossom, je le dois à mes amis. Clairement je pensais comme tout le monde c'est à dire c'est lent, ca tape pas au T3 etc... Mais ca permet de rester pressant lorsque l'adversaire a gérer mon terrain. Un enchantement sera plus chiant a gérer.
Mousstiflor
le 09/07/2019 23:22
Nan pas d'affres. Vrille d'effroi ou terminate surement
Mousstiflor
le 11/07/2019 17:26
Au lieu de faire un report car je n'ai pas vraiment noté ce qu'il s'est passer je vous met juste les résultats trés bref des match-up. Si vous voulez des infos hésitez pas:

Jours 01

vs Karlov 0-2
vs Phénax 2-0
vs Narset 2-0
vs Urza 1-2
vs Scarab-god 1-2
vs Samut 1-2
vs Teferi 2-0
journée en 3-4 et donc rebound le lendemain

Jours 02

vs Gitrog 2-1
vs Tymna/Trasios 0-2
vs Kess 2-1
vs Saï 2-1
vs Niv-Mizzet pentacolor 2-1
adv absent en round 06
vs Reyhan/Tymna 2-1
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.