SilvosSolitaire
[Deck 20PV] Vannifar, Simic Pod-racer
le 04/01/2019 18:51
Hello,

Parmi les récents spoils de ARN, le nouveau chef de guilde Simic m'a tapé dans l'oeil : Première oratrice Vannifar

Une Cosse de gestation en command zone, dans des couleurs pertinentes, ça donne envie de faire des bêtises avec. Je suis parti sur une premièe version blindée de créatures, dans le but de partir rapidement et régulièrement en "combos" (rarement infinis, plutôt des chaînages puissants) : https://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck?ref=636348
Je suppose que la version opti contiendra plus de cartes de contrôle ou bouiboui, au fur et à mesure que les cartes trop cute seront sorties.

Les éléments pertinents pour construire le deck dans cette optique :
- Quelques moyens de filer la célérité, de préférence à plusieurs bêtes. Il y en a hélas peu.
- Des cartes qui dégagent le général, pour plusieurs activations par tour.
- Des cartes qui font de la value en ETB ou Death trigger, dont des finisher efficaces quand on part en vrille.
- Un peu de protection pour éviter de se faire trop facilement gérer le commander
- Du ramp efficace pour partir tôt et recaster le général si nécessaire.

J'ai testé vite fait quelques match-up, ça tourne plutôt bien, et étonnamment ce n'est pas si répétitif, on ne va pas toujours chercher les mêmes cibles. Pour l'instant pas de recette miracle pour partir avec le général et une créature random, il reste le problème du drop à 5, je n'en ai trouvé aucun qui dégagent de manière fiable le général (en cherchant bien on trouve Chakram Retriever et Disciple of the Ring, mais le premier est vraiment nul, et le second nécessite un build davantage bleu).

Mais si le général tient un peu le board, les kills T4 sont tout à fait possible, et on a assez de réponses et de cartes à value pour ne pas concéder s'il y a un peu de gestion en face.
Sinon, Intruder Alarm est vraiment stupide dans le pack.

Qu'en pensez-vous ? Avez vous trouvé des builds plus funs, ou plus réguliers ?

Bons tests !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Morchiswe
le 16/02/2019 0:09
nan mais sur le principe oberon a raison: tu ban deadeye et déjà le deck devient plus fair
mais sur le fond un gégé qui va tuto tout ce qu'il faut en un tour en passant de elfe à titan et en bouncant un truc c'est pété
ff26
Montélimar, France
le 16/02/2019 0:31
Oberon :

Sans Navigateur morne oeil, j'en discutais avant que la combo OTK soit trouvée, tu peux te constituer un board avec 3 beuglard et la 2/2 persist qui contre des sorts non-créatures + du mana disponible, en partant d'un bête mur de fleurs et Vannifar. Contre la majorité des packs, ça tue à T+1 : en gros ya que si tu prends dans cette configuration une combo créature ou un verdict suprême, sinon, tu gagneras.
Oberon

le 16/02/2019 2:22
Ouais, c'est aussi ce que j'ai en tête.
C'est d'ailleurs mon plan b actuel sur une Vannifar haste et peu de mana.
Mais ça donne un tour ou 2 de plus et tu n'as pas toujours le mana en backup (2 forêts à remonter).
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 18/02/2019 9:55
Bien messieurs,

Je pense qu'il est temps de transférer la discussion du ban // Pas ban sur le topic de conversation général DC, et de laisser le topic Vannifar pour parler build.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.