Nida
Edh-mana coloré et ou incolore
le 31/12/2018 19:16
Bonjour,
Je souhaiterais utiliser la combinaison d’ Aube céleste avec Zedruü au Grandcœur.

Certain de nos joueurs affirme que depuis Theros, le mana ne devient plus incolore, et ce malgré l’identité de couleur de sont commandant, la seul limite étant pendant la construction du deck.

Je n’est pas trouver de réponse vraiment viable, du coup me voilà ici.

Merci par avance.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Rafikh

Légende
le 31/12/2018 20:12
C'est ça, j'ai pas le point de règle à te donner, mais effectivement dorénavant si tu contrôle une source qui te permet d'avoir un mana d'une couleur autre que celle de ton général, tu as bien cette couleur et non de l'incolore.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 31/12/2018 20:13
http://mtgcommander.net/EDH_Root/changelog.php
D'après ce site qui est la référence pour l'EDH multi américain, ce changement date de début 2016. C'est à ma connaissance ce format qui a initié cette modification des règles, les autres variantes, notament 1vs1, ont suivi peu après. Mon deck Triplettes Sen apprécie.
Lyo
M'enfin ?!!

le 31/12/2018 20:20
J'imagine que tu veux parler du mana d'une autre couleur que l'identité couleur du commandant.
En effet, la règle qui remplaçait le mana par du mana incolore n'existe plus (mais ça date du bloc Ravnica 2 où on a vu des cartes avec le symbole de mana incolore dans les couts de mana). Donc le mana blanc produit restera blanc.
Lyo
M'enfin ?!!

le 31/12/2018 20:22
Innistrad 2, pas Ravnica... oops
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 31/12/2018 21:00
Battle for Zendikar, c'est l'extension que tu cherches.
Orriz
DrFake

le 31/12/2018 21:03
Et l'update des cartes via le symbole %C à commencé a Serment des Sentinelles précisement
Lyo
M'enfin ?!!

le 01/01/2019 8:43
Houla. On avait tellement mangé d'eldrazi durant cette periode que je me suis complètement perdu dans les éditions

Bonne année
Nida
le 01/01/2019 15:43
Merci pour tout ces renseignement !
Vinhan32
France
le 17/07/2020 10:47
Désolé pour le UP 1an après mais du coup dans un EDH incolore on peut pas utiliser les panoramas d'Alara comme des fetchs si on peut plus mettre de basics (qui ont une identité colorée) à aller chercher je me trompe ?
Merci d'avance pour l'aide.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 17/07/2020 11:43
Dans un EDH incolore, on n'a jamais pu mettre de terrains basiques jusqu'à ce que wizards édite Lande, qui n'a aucun type de terrain de base, donc non trouvable via des panoramas.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.