superclerc

Soldat
[CDF 2019] Sondage important et délocalisation
le 27/12/2018 10:48
Bonjour à tous !

J'ai une nouvelle à vous annoncer concernant la CDF 2019 : je n'ai plus trop envie de m'occuper de toute la partie logistique, organisation, stress... Cela représente beaucoup de travail et en plus je n'ai pas la crédibilité nécessaire (je ne joue quasiment plus à Magic).
Par contre, je compte garder quand même une grosse partie de l'organisation : en gros je garde que ce qui me plaît toujours. Je serai donc en charge de tous les goodies (deckbox, token, tapis...), du site, de l'aspect "création", des trucs du genre. Je serais aussi bien-sûr la le jour J pour la bouffe, l'orga... Je ne serais juste plus responsable du merdier : )

J'ai donc décidé de laisser cela à quelqu'un ou plutôt à une communauté. J'ai demandé à la communauté que je connais le plus, avec qui je m'entends bien et qui a les moyens d'organiser un tel événement : la communauté de Clermont Ferrand. Il y a sur place une équipe qui serait motivée pour prendre le relais (je tiens bien à préciser que l'idée vient bien de moi et que personne de Clermont ne m'en a jamais parlé) à condition que la communauté Peasant soit d'accord.

Inconvénients :
- Clermont est moins bien placé (c'est sûr que c'est un gros inconvénient)
- Certains joueurs de Clermont ont eu des débats houleux sur le net

Avantages :
- Une vrai équipe se partagera le boulot
- on sera dans la ville du Peasant (plus de 100 joueurs différents à leurs tournois mensuels)
- On garde tout ce qui est bien et qui plaît aux joueurs, on change juste la localisation
- on est plus nombreux donc potentiellement plus d'idées
- Ce sera plus simple pour se garer
- Potentiellement des chambres moins chères
- Je me dit que les gens qui viennent de loin viendront quand même car ce ne sera pas beaucoup plus loin, que les gens qui habitent autour de Lyon feront plutôt le déplacement pour les deux jours et que l'on aura plein de Clermontois donc peut être au final plus de participants


J'ai bien conscience que cela va rebuter certains, c'est pour cela qu'avant de prendre une décision, nous allons faire un sondage. Il s'agit d'ailleurs d'une condition aussi de la communauté Clermontoise qui ne veut pas s'imposer si on perd pleins de joueurs.

Je vous invite donc à répondre au sondage ci-dessous :

https://fr.surveymonkey.com/r/5K6VP2N

La décision sera prise en fonction du résultat du sondage.

De plus, je laisse la possibilité à quelqu'un d'autre de se proposer pour l'organisation . Il y a une question dans ce sens.

Merci de bien faire passer l'info à tous les gens que vous connaissez qui sont venu à une CDF ou envisagent de venir pour qu'ils répondent au sondage.

Merci à vous et à bientôt !!

Mathieu
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
jurassique
Chambéry, France
le 22/05/2019 21:20
Super ! On va pouvoir bloquer la date dans notre agenda :-)
paco01
nancy, france
Horreur
le 30/07/2019 23:07
Bonjour!
des nouvelles sur la salle? j'aurai aimer programmer une voiture venant de Nancy, mais vu qu'on a 5h de route un Airbnb s'impose, et j'aurai souhaité qu'il soit pas trop loin.

Bon courage pour l'orga et à bientôt
Rokyn
le 20/08/2019 14:23
Bonjour,

Est-ce qu'il y aurai un autre post que celui-ci par rapport à l'organisation de la CDF cette année ? (Date,Lieu,Lots...)
Ou c'est normal qu'il n'y ai pas eu de communications pour le moment ?
MagicKilleur
Six fours les plages, France
le 20/08/2019 23:00
Tout pareil.
Je commence à voir comment faire pour monter sur Clermont pour la CDF mais sans infos sur le planning/la salle/... Il se pourrait que la CDF sera sans moi cette année :'(
Jipeg38
le 23/08/2019 9:55
Ils en pensent quoi, justement, les organisateurs ?
C'est beau une cdf a Clermont, mais si personne ne peut y venir...
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 23/08/2019 10:20
Hello, je pense que si pas d'info ça veut dire qu'ils n'ont pas encore tous les éléments pour partager quelque chose de sûr. Du coup prévoyez le coup que ce soit pas forcément en Octobre quoi.
Rokyn
le 23/08/2019 11:47
Je peux comprendre qu'il n'ai pas encore pu trouver de salle ou de dates adéquates mais avoir au moins un communiqué ce serait pas mal, bien que l'organisation était différente pour les précédentes années les dates et lieues étaient annoncées à cette période (mi-août/ fin août).
Quand je check le file de la conversation Superclerc annonce au 22/05 que la réservation de la salle est en train de se finir mais depuis nous n'avons rien eu et surtout si ce sont bien des personnes de Clermont qui font l'organisation de la CDF cette année je ne vois de commentaires de leur part ou même de topics que ce soit ici ou sut mtg-peasant.
Personnellement j'aimerais beaucoup faire la CDF cette année même si elle est à Clermont mais si on est prévenu au dernier moment que ce soit pour la date ou le lieu exact c'est juste chiant et je pense que beaucoup de personnes sont dans le même cas....
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 23/08/2019 12:37
Pt'et qu'ils sont galère et qu'ils sont en train de se démener pour régler les soucis de gestions.

C'est vrai qu'un communiqué de la part des orgas ferais pas de mal, mais à mon avis ils ont pas suffisamment d'éléments pour rassurer les joueurs, donc le choix du silence se comprends, même si c'est pas selon moi la meilleure strat.
Lukerminator
Clermont-Ferrand, France
le 27/08/2019 21:51
Coucou les gens,

Non on a pas oublier et oui je suis nul en com.Vous pouvez bloquer la date la cdf aura lieu le 19 octobre soit la première semaine des vacances d'octobre comme prévu. La salle serai en périphérie de Clermont-Ferrand accecible depuis le centre de Clermont en bus, je reviens vers vous avec une adresse exacte. Le side event si les gens sont motivé aurai lieu le lendemain au checkpoint café en commité plus réduit 40 personne max.

Des bisous partout

le 27/08/2019 21:56
Merci du retour et good luck pour la suite !
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 28/08/2019 7:55
Cool!

Merci.
Rokyn
le 28/08/2019 9:59
Parfait merci !
Manu34
Montpellier, France

Légende
Au top!
le 28/08/2019 13:38
Merci et à bientôt!
superclerc

Soldat
le 29/08/2019 19:29
Dès que j'ai l'adresse je remet à jour le site et les inscriptions. Je ferais un gros post aussi.
MagicKilleur
Six fours les plages, France
le 04/09/2019 19:05
Salut tout le monde,
Rien à voir avec la date/la salle/ le side event, mais de mémoire il était question d'un potentiel Guest sur l'évenement de la CDF de l'an dernier qui avait pas pu se faire et qui aurait été d'actualité pour cette édition. (Attention je peux très bien délirer et avoir jamais rien bité au bordel)
du coup cette histoire en est où?
superclerc

Soldat
le 05/09/2019 0:08
Pas de guest. J'avais parlé d'avoir un illustrateur qui nous faisait un tableau pour les tapis et token (tu dois confondre avec cela) mais il ne peut finalement pas car est prit sur un autre projet en ce moment. Ce sera pour 2020.
Manu34
Montpellier, France

Légende
Les gens
le 05/09/2019 11:56
Commencez à en parler à vos potes et à faire de la pub de votre côté parce que tous les habitués à qui j'en ai parlé n'étaient pas au courant ;)
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 05/09/2019 12:33
C'est fait pour le 71

Légende
le 07/09/2019 11:07
Le site a été modifié avec la date. (en me basant sur le post de Lukerminator)
Les pages avec les anciennes infos ont été rendu inaccessibles.
Je vous encourage donc à controller régulièrement sur https://cdf-peasant.fr/ car dès que les infos m'arrivent il sera à jours et complet (j'espère que ce sera dans le week-end, du moins c'est ce que l'on m'a annoncé)
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.