darka972
meilleur process pour avoir des bi land
le 25/12/2018 9:13
Bonjour,

Je souhaiterais savoir quel serait d'apres vous le meilleur moyen d'obtenir des bi land sans avoir à les crafter?

Pour moi il s'agirait des faire du BO1 en construit d'ou mon poste pour savoir quel deck pour les farmer

Merci d'avance,
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Birdish
Charlot de Feu

le 08/01/2019 23:08
trigger* je pense.

Pour ma part, je compte plus le nombre de Dauntless Bodyguard sacrifiés comme un con en pensant attaquer ou bloquer avec.
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 08/01/2019 23:32
trigger, correcteur de merde...
Marseille, Grèce

Légende
le 08/01/2019 23:43
Le truc, c'est qu'après ce genre de conneries à répétition, je suis capable de rester 5 mn devant le "Valider ou Refuser" de Risk Factor sans jamais être 100% sûr de ce que j'ai choisi.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 09/01/2019 0:01
Le pire c'est quand tu dois cibler plein de truc et tu te rappels plus entre deux jetons complètement identique lequel tu as déjà ciblé...(je crois qu'ils ont corrigé depuis, mais même pas sur).
OFWGKTA
le 09/01/2019 4:44
Quand tu actives la capa d'un PW puis que tu joues le même PW dans le même tour. Tu sacrifies toujours le nouveau :)
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 09/01/2019 9:11
Un truc bien chiant aussi c’est quand un mec te fait duress ou kitesail. Tu reveles ta main, et tu sais qu’elle restera révélée (ce qui est plutot agréable quand c’est toi qui joue duress), mais au bout de quelques tours, quand tu pioches un doublon, rien ne t’indique laquelle de tes Dead Weight a été révélée, donc tu joues celle qu’il ne connaissait pas en gardant en main Celle qu’il connait.

Très chiant.
Dans un deck trésor ya encore pire. Une fois que t’as 10 trésors, il devient impossible d’en sacrifier un sans dire continuellement « Bonjour! » « Bonjour! » « Bonjour! ».... ca rend ouf
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 09/01/2019 9:28
Citation :
Un truc bien chiant aussi c’est quand un mec te fait duress ou kitesail. Tu reveles ta main, et tu sais qu’elle restera révélée (ce qui est plutot agréable quand c’est toi qui joue duress), mais au bout de quelques tours, quand tu pioches un doublon, rien ne t’indique laquelle de tes Dead Weight a été révélée, donc tu joues celle qu’il ne connaissait pas en gardant en main Celle qu’il connait.


C'est facile de résoudre ce "problème". Une fois ta main révélée, tu la retrie en changeant les cartes de place. Tu gardes un land, ou n'importe quoi en fait tant que le gardes en tête, tout à fait à droite qui sera ton repère. Chaque carte piochée par la suite viendra se mettre à la droite du repère et tu ne pourra plus te tromper :)
canar

Légende
le 09/01/2019 11:16
Citation :
Un truc bien chiant aussi c’est quand un mec te fait duress ou kitesail. Tu reveles ta main, et tu sais qu’elle restera révélée (ce qui est plutot agréable quand c’est toi qui joue duress), mais au bout de quelques tours, quand tu pioches un doublon, rien ne t’indique laquelle de tes Dead Weight a été révélée, donc tu joues celle qu’il ne connaissait pas en gardant en main Celle qu’il connait.


J'avais lu sur les forums du jeu que ce problème est "géré" automatiquement : a priori le jeu considère que tu as joué la carte que ton adversaire connaît, peu importe si tu joues la 1e ou le doublon. Donc la carte restante n'est pas connue de ton adversaire. Si c'est vrai c'est déjà bien. Mais ce serait mieux de nous laisser gérer ça. L'idée de Nabokov est chouette :)

Citation :
Le truc, c'est qu'après ce genre de conneries à répétition, je suis capable de rester 5 mn devant le "Valider ou Refuser" de Risk Factor sans jamais être 100% sûr de ce que j'ai choisi.

Tain c'est la misère ce truc, je relis calmement à tous les coups aussi :D Pourraient pas mettre un bouton "Je prends 4" et un bouton "L'adversaire pioche", non ?

A l'époque, y'avait aussi le Legion Warboss qui pondait sa bête, puis le jeu passait à la phase d'attaque tout seul en le faisant attaquer automatiquement. Sauf que toi t'avais l'habitude de cliquer pour passer à la phase d'attaque et du coup, ton 20/20 hexproof, imblocable, qui ne peut pas bloquer restait sagement en défense. Ils ont rectifié le tir depuis ;)
lelandpalmer
Paris
le 09/01/2019 15:18
Je suis d’accord c’est pas facile d’être entièrement objectif sur ta Win rate. Et il y a une part de variance évidemment dedans. Je ne crois pas un instant aux mecs qui me disent qu’ils font 85-90% sur un format par exemple. En gros pour 90% de ceux qui jouent au moins une fois par semaine, la win rate elle est entre 35 et 65%. Si t’as peur de pas être objectif bah tu prends une feuille et à chaque game tu notes un baton sur victoire/défaite. Assez rapidement, tu auras une idée assez claire de là où tu te situes.

Perso, je sais que ma win rate en limité est entre 65-70% mais là encore ça dépend du contexte. En compet (pptq, GP) je tourne à 55-60% mais sur des Aps/Fnm/side de GP c’est plutôt 70-75%. C’est cette dernière win rate que je retrouve sur Arena, ce qui me fait dire que le niveau est équivalent

Pour info pour les besoins de l’entrainement, je suis un grand malade qui tient à jour mes résultats par formats / archétypes / période sur un fichier excel donc je peux te sortir des chiffres à la virgule près ! Le vrai but pour moi c’est d’identifier les archétypes avec lesquels je perfe le plus souvent et ceux où je dois progresser. Je note aussi les decks qui m’ont battu et avec quelle carte. Parfois tu t’aperçois que tu perds 10-15% de tes games sur une carte que tu ne considérais pas trop, donc pas assez, jusqu’ici. Aussi, sur Ravnica, je me suis rendu compte que j’avais une win rate désastreuse avec Golgari/Selesnya par rapport aux autres guildes. Plutôt que de me dire betement « ouais c’est le vert qui est moisi », ça m’a en revanche incité à demander des conseils pour ces guildes là en particulier et à progresser plus vite sur mes points faibles. Au PT ça m’a permis de drafter Golgari sereinement plutôt que de l’éviter en mode « oulah je suis nul avec, je vais me rassurer avec un pick Boros ». Bon j’ai fait 1-2 ici mais je considère que j’ai fait le job.

Ce type d’exercice sur Excel est très simple à appliquer, en particulier en limité si l’on veut progresser. Ce n’est jamais facile d’avoir du recul sur soi-même mais noter consciencieusement ces résultats permet d’avoir un retour obectif que l’on est prêt à accepter. Au final, je rencontre beaucoup plus de joueurs qui veulent progresser que de joueurs qui se mettent en condition de progresser. Et pour le coup une analyse objective de sa WR est un premier pas que je conseille à tt le monde
canar

Légende
le 09/01/2019 15:32
Je teste MTGA pro tracker depuis qq temps : un petit programme qui envoie les log du jeu à leur serveur, et tu peux consulter un tas de stats plus ou moins intéressantes sur leur site. Entre autre winrate (et winrate par deck), listes de tes propres decks (publiques ou privées), les cartes ouvertes, etc.

Je suis pas ça d'assez près mais j'ai le sentiment qu'il loupe une game par-ci, par-là et j'ai déjà constaté un ou deux bugs, mais c'est assez chouette.

Y'a d'autres tracker dans le même genre, que j'ai pas testés.
lelandpalmer
Paris
le 09/01/2019 16:00
Ah je connaissais pas, j'essayerai !
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 10/01/2019 22:14
@Canar : à propos des cartes "connues" chez l'adversaire, je viens de tester in game : les gars du forum ont tort, le jeu ne gère pas les doublons !
Dans ma situation : j'avais fait une duress, il restait après 2 cercle convocation dans la main de mon adversaire. Il en joue un exemplaire, mais qui vient des cartes cachées, je vois encore les 2 exemplaires dans sa main... ^^
karnaud
Bordeaux, France
le 10/01/2019 22:22
J'ai remarqué ce qui me semble être un bug... Mais comme c'est quelque chose de probable je voulais savoir si ça vous était arrivé.
J'ai frénésie expérimentale en jeu et je vois un Land. Je bourre, mon adversaire fait un aménagement des décombres, je prends mes lands et shuffle et bim, land sur frénésie. Tour d'après la même tout pareil. Alors ça peut arriver mais ça donne le sentiment que la bibal est pas vraiment shuffle et que la carte sur le dessus reste la même....
D'autres ont eu ça ?
canar

Légende
le 10/01/2019 22:49
@SnapVigne : merci, c'est bon à savoir. Du coup le tips de Nabokov est définitivement une bonne idée.

Dans le même genre de truc relou de confusion de cartes : quand t'as 2 * Phénix ravivé au cimetière et que tu dois choisir la carte pour chaque trigger, ben tu vas tout doucement ^^
Marseille, Grèce

Légende
le 10/01/2019 23:01
Citation :
Le pire c'est quand tu dois cibler plein de truc et tu te rappels plus entre deux jetons complètement identique lequel tu as déjà ciblé...(je crois qu'ils ont corrigé depuis, mais même pas sur).


En fait ça va sur un sort à plusieurs cibles, quand je lance Haphazard Bombardment, j'ai bien 4 flèches pour choisir. Le problème, c'est quand tu copies un sort, comme avec Expansion / Explosion, quand la copie me demande de cibler, je n'ai plus la trace de ma 1ère cible, alors quand le mec a 5 tokens sapro, c'est chaud.

Citation :
Dans un deck trésor ya encore pire. Une fois que t’as 10 trésors, il devient impossible d’en sacrifier un sans dire continuellement « Bonjour! » « Bonjour! » « Bonjour! ».... ca rend ouf


'Tain je comprends mieux, j'ai un type qui m'a fait ça, j'ai cru qu'il avait une attaque.
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.