darka972
meilleur process pour avoir des bi land
le 25/12/2018 9:13
Bonjour,

Je souhaiterais savoir quel serait d'apres vous le meilleur moyen d'obtenir des bi land sans avoir à les crafter?

Pour moi il s'agirait des faire du BO1 en construit d'ou mon poste pour savoir quel deck pour les farmer

Merci d'avance,
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 25/12/2018 11:21
Jamais été fan du tournoi construit.
Tu vas surtout gagner des uncos, pour la plupart inutiles...

Pour ma part c'est surtout en draft qu'il est plus facile d'en récupérer, déjà parce qu'ils ne sont pas first pick par les ordis, mais aussi car tu peux les ouvrir ^^
Et dans le pire des cas, sur des draft comme Ravnica, tu peux récupérer aussi beaucoup de rares/mythiques sympa !
ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 25/12/2018 13:05
Citation :
Jamais été fan du tournoi construit.
Tu vas surtout gagner des uncos, pour la plupart inutiles...

si tu "perf" ce sont des rares et mythiques inutiles que tu gagnes ^^
et c'est pas si mal pour farmer du gold (toujours si tu "perf").

Citation :
Pour ma part c'est surtout en draft qu'il est plus facile d'en récupérer, déjà parce qu'ils ne sont pas first pick par les ordis, mais aussi car tu peux les ouvrir ^^
Et dans le pire des cas, sur des draft comme Ravnica, tu peux récupérer aussi beaucoup de rares/mythiques sympa !

tu as bien de la chance, perso "mes" bots pick les lands ou alors ils n'en ouvrent pas ^^
mais les drafts c'est bien en règle générale pour recup des cartes!
Birdish
Charlot de Feu

le 29/12/2018 10:47
Faut pas oublier qu'en Draft tu peux déchatter et pas choper un seul land en 5 drafts. Ou alors t'en chopes un que t'as déjuà en x4 (c'est ce qui m'est arrivé). De plus, si tu as/fais un mauvais draft (ou que tes adversaires ont eu des trucs de fou), t'es marron pour des rewards convenables. Enfin, un draft coûte 5000 golds, donc en pur grind (on part sur du 1000 golds/jour), t'en fais en gros un peu plus d'un par semaine.

Pour ce qui est des wildcards rares :
1) t'en obtiens une tous les 6 boosters ouverts (wildcard track);
2) t'as 4% de chances d'en obtenir une à la place de la rare dans chaque booster ouvert.

En farmant 6000 golds par semaine, t'as donc un wildcard garanti, plus éventuellement ceux que tu peux avoir directement dans les bosters achetés. A quoi il faut aussi ajouter le contenu des boosters gagnés (qui incrémentent également eux-mêmes le wildcard track).

Les deux méthodes ont des avantages et des inconvénients. Les gros points positifs du draft, c'est que tu fais pas du grind de con la moitié du temps et que tu gagnes des gemmes (pour redrafter derrière). Mais le draft demande du temps et au moins un peu de réflexion.

Au final je pense que le farm de lands ou rares spécifiques doit aller bien plus vite avec le grind de golds pour acheter des boosters puisque les quêtes quotidiennes se font généralement en 3-4 parties, soit moins de 30 minutes avec aggro.dec.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 29/12/2018 15:27
Perso j'ai simplement utilisé toutes mes wild cards pour carft tous les terrains. Ça m'a pris des mois mais c'est fait ! Et je confirme en avoir chopé quelques uns en draft pendant le laps de temps.
(Oh et petit tips pour gagner en draft ravnica faut jouer Boros. J'ai fait 7-0, 5-3 Et 7-1 sur mes 3 derniers draft sans avoir chopé de spoiler rare ou mythic (Aurelia si tu m'entends...)
driksNB
le 29/12/2018 17:25
Mon dernier draft boros j'ai fait 2-3 :'/

Bon mes trois défaites j'ai du Mulligan a 4 deux fois et un fois a 5... Bon lors du draft j'ai chopé 5 rares (dont un rav' land, comme quoi...), un Ral' et j'ai eu le 2e booster bonus donc je suis mauvais mais j'ai de la chatte!
Nours21
le 29/12/2018 22:09
Citation :
Pour ce qui est des wildcards rares :
1) t'en obtiens une tous les 6 boosters ouverts (wildcard track);


Les boosters ouverts alimentent-ils le wildcard track?
Nours21
le 29/12/2018 22:10
Ouverts en draft bien sur, désolé du double post...
darka972
le 29/12/2018 23:28
Re,

Je viens de passer en passer platine en utilisant mes jokers rares pour des bi lands golgari (que je regrette).
Je suis conscient que j'aurai pu les utiliser pour d'autres cartes seulement je pense que cela soit le meilleur investiment après izzet d’après ma collection.
darka972
le 29/12/2018 23:30
je parle pas mal désolé car je gère mon fils en même temps
Kvothe

Légende
le 30/12/2018 0:14
Parle bien !
Birdish
Charlot de Feu

le 30/12/2018 9:36
@Nours21 : justement, les boosters ouverts en draft ne font pas avancer le wildcard track.

A noter aussi que le Draft Trésor ne fait pas augmenter le rang en limité, BIM, double peine :o)
ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 30/12/2018 17:32
Oui mais ça fait au moins avancer le vault :)
darka972
le 31/12/2018 15:25
Dans les drafts tu chopes que les bi land qui arrivent engagés, je cherche celles qui sont arrivent dégagés.
lelandpalmer
Paris
le 31/12/2018 15:45
La meilleure manière d'avancer dans la collection des bilands, c'est de faire les drafts en compétitif. 5-0 ou 5-1 et c'est 6 boosters à ouvrir et 1,5 drafts de gagnés. 3-0 ou 3-1 et c'est 4 boosters + le draft remboursé.

Même si l'investissement de départ peut faire peur (1500 gemmes), c'est de loin la manière de crafter le plus efficace si on est un peu habitué à drafter le set.
Birdish
Charlot de Feu

le 31/12/2018 16:07
Ouais enfin partir du principe qu'on va toujours faire 5-0 ou 5-1 c'est un chouille hardi parce que le joueur de base de MTGA, c'est pas le régulier de la scène compétitive qui consacre au moins 20 heures par semaine à Magic.

Sinon si on y va par là, on peut aussi considérer l'élitisme sous une autre facette et calculer en 3 secondes que la manière la plus efficace de toutes, c'est indiscutablement le P2W totalement assumé : tu claques 200€, t'achètes 40000 gemmes, et tu craques 200 boosters. Compte tenu du SMIC horaire et du temps que demandent les draft en série ou le grind en boucle, c'est pas si incohérent.
darka972
le 31/12/2018 16:20
dépensé un peu d'argent dans les jeux de cartes est assumé par tous les joueurs en gros mais peut-être pas 200 euros.
Birdish
Charlot de Feu

le 31/12/2018 16:34
Je grossissais le trait en prenant l'exemple extrême. Sans aller jusque là, 100€ c'est le le prix d'une boîte de boosters et ça te permet d'avoir largement assez de stuff pour composer au moins un deck complet (en comptant les wildcards). Au final c'est de loin meilleur marché que le Magic physique.
darka972
le 31/12/2018 16:37
dépensé un peu d'argent dans les jeux de cartes est assumé par tous les joueurs en gros mais peut-être pas 200 euros.
lelandpalmer
Paris
le 02/01/2019 12:02
C'est fou comment on peut tronquer volontairement une phrase pour juste partir sur des obsessions personnelles.

Oui à 5-1 / 5-0 c'est la Californie. Mais j'ai aussi dit 4 mots plus tard qu'à 3-1 ça marche aussi. Même à 2-2 tu auras ouvert l'équivalent de 6 boosters pour 700 gemmes.

Vu le niveau en limité sur Arena et le système des ladders, c'est pas l'élite de l'élite de la crème qui se fait du blé mais plutot ceux dont le niveau est un peu au dessus de la moyenne. Je dirais même qu'avec le système des bots, la variance est plus élevé au cours du draft, ce qui avantage plutôt les moins bons joueurs. Après, je ne faisais que répondre à la manière d'obtenir les wildcards le plus rapidement dans le jeu gratuitement. Et c'est celle ci.

Après oui, si tu veux gagner du temps, la question n'a pas de sens. Tu payes, si possible un maximum dès le départ.
asimov67
Metz, France
le 03/01/2019 8:41
Citation :
(Oh et petit tips pour gagner en draft ravnica faut jouer Boros. J'ai fait 7-0, 5-3 Et 7-1 sur mes 3 derniers draft sans avoir chopé de spoiler rare ou mythic (Aurelia si tu m'entends...)


A partir de gold, boros aggro est un très bon choix pour éviter la casse sur un event.
J'ai aussi été agréablement surpris par izzet aggro qui peut être construit qu'avec des communes et quelques incos.

haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.