Onesauk
ZAP Décembre 2018
le 21/12/2018 22:04
Hello
Bon, mieux vaut tard que jamais, je crée un topic pour le ZAP de la semaine dernière.
Remporté par Kiku, félicitations à lui.

Quelqu'un a la répartition des decks joués ?

Je ferai plus tard un petit report de mon aventure Surrakienne :)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
gto019
OIK
le 22/12/2018 1:05
Pour le méta on avait ça: Metagame ZAP : 16th december 87 players (in alphabetic order) :

Non-Partner :

Animatou 1
Arabho 4
Atraxa 1
Aurelia 1
Baral 4
Chandra 1
Doran 1
GAA 1
Gitrog 2
Gyrus 1
Inalla 1
Iname (black) 1
Jenara 1
Karador 1
Kari Zev 5
Karlov 2
Kess 3
Kytheon 2
Lord Wind Grace 1
Maelstrom Wanderer 1
Marchesa (mardu) 1
Mathas 1
Najila 2
Narset 3
Nicol Bolas 1
Prosh 1
Reine de Slivoïde 1
Saï 1
Saskia 5
Selvala (Green) 1
Shalaï 1
Sram 2
Surrak 1
Tajic 3
Tatyova 1
Tefeiri, archimage 2
Thrund 1
Titania 3
Tuvasa 1
Yahenni 1
Yuriko 4

Patners :

Will / Rowan 1
Thrasios / Sidan 1
Akiri/Tymna 1
Akiri/Silas 3
Tymna / Kraum 5
Tymna/Thrasios 4
Moncana
le 22/12/2018 7:16
Pour ma part je jouais Akiri / Tymna et finit 13eme à 5 / 2

Défaite 1/2 vs teferi de kiku
Victoire 2/1 vs kess
Victoire 2/0 vs Mathas
Victoire 2/0 vs Najeela
Défaite 1/2 vs yuriko
Victoire 2/0 vs twin Pw
Victoire 2/2 vs surrak Green

Le meta est plutôt sein
Orb de l’hiver MVP de mon deck
j’avais noté un Lord wingrace en table haute gg a lui.
Kiku l’infame Topdecker de Time spirale ;) qui gagne sa game alors qu il est à 1pv -_-‘
L’abritrage Très sévère mais neanmoins Juste lors de ma game 3 vs Kess : en pleine partie mon adversaire se rend compte que son GG est dans sa library, JUDGE !! Que fait on? Game Lost ! Dur.
Ariesnomu mon poto qui ferra top 8 :)

Une ambiance toujours au top niveau, une organisation rodée, les ZAP c’est le tournoi à faire au moins une fois si on aime le commander !!

prochain RDV le 6 janvier pour le fameux MASTER ZAP où l’on attendra 250 joueurs !!
Bisous bande de moules
gto019
OIK
le 22/12/2018 13:23
Je dois avoir les listes de tout le monde mais elles sont restées sur Palaiseau pour les fêtes. Oui je confirme le lord windgrace.Je crois qu'il a fini a 5-2. En phase de test, je l'avais féssé avec mon sidisi ad nauseam il avait pas trop la confiance mais il a bien géré. Le match up Kess qui s'est résumé à wasteland récursive, ca avait l'air sal.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 22/12/2018 13:52
Citation :
L’abritrage Très sévère mais neanmoins Juste lors de ma game 3 vs Kess : en pleine partie mon adversaire se rend compte que son GG est dans sa library, JUDGE !! Que fait on? Game Lost ! Dur.

Il a fait appel au HJ? Car on prend pas game loss pour ça sauf si c'est son troisieme warning du meme type..
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 22/12/2018 14:12
J'avoue, j'ai jamais vu quelqu'un prendre game loss pour cette raison, et ça m'est arrivé plusieurs fois de call un judge pour déterrer un général du deck de mon adversaire.
Zedrus
Drakôn
le 22/12/2018 14:16
Un simple : "va le chercher et mélange ton deck" suffit franchement.

C'est trèèèès sévère en effet :o
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 22/12/2018 14:21
Ouai je suis étonné aussi c'est pour ça que j'ai rebondi sur ce point.
Moncana
le 22/12/2018 17:52
En effet c’est sévère !

La raison évoqué par les juges et le head jugé était : présentation d’un deck illégal lors de là game 3 .
Nous étions déjà tour 6.

ff26
Montélimar, France
le 22/12/2018 17:58
Je viens de découvrir céphalid breasfest dans la liste Tymna thrasios. ça a pas l'air mauvais... Si vous avez des nouvelles du joueur, ou joué contre, ça m'intéresse, je connaissais pas du tout !
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 22/12/2018 18:17
C'est pas nouveau le deck était joué en legacy et a deja top 8 en DC au zap.
https://www.mtgtop8.com/event?e=18706&d=316797&f=EDH
ff26
Montélimar, France
le 22/12/2018 18:20
Certes Newtrader, mais je le découvre quand même, ça a l'air sur le papier d'être une wincon peut gourmande en slots. Mais je me répète, je ne connais pas, et j'aimerai en connaitre davantage.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 22/12/2018 18:27
Ouai le deck et la combo te plairont c'est sur :) y a moyen de build ^^
Onesauk
le 23/12/2018 11:35
Je l'ai affronté et il m'a kill tour 3 et tour 4. Assez efficace :)
mechint
Horreur
le 23/12/2018 11:52
Citation :
Il a fait appel au HJ? Car on prend pas game loss pour ça sauf si c'est son troisieme warning du meme type..


Ca me semble au contraire assez normal , en tt cas c'est une procédure classique sur un gp/pro tour. Si l'edh se veut un format compétitif ca me semble normal .
Azwarst28
le 23/12/2018 13:19
Peux tu mettre un lien vers la liste de ton deck svp
Onesauk
le 23/12/2018 20:06
Normalement l'arbitre fouille dans le deck, récupère le gg et remet le deck en jeu. Rien n'est changé et on continue
SpigusheEgu
le 23/12/2018 20:11
mechint a écrit :
Ca me semble au contraire assez normal , en tt cas c'est une procédure classique sur un gp/pro tour. Si l'edh se veut un format compétitif ca me semble normal .
De ce que j'ai compris c'est que le joueur a oublié son général dans son deck. A priori, c'est un Warning pour Game Rule Violation et l'arbitre remet le général listé (en cas d'oubli de swap) en command zone et les joueurs continuent leur partie. Si c'est de l'upgrade, cela aurait dû être annoncé aux deux joueurs.
Par exemple : "Ton adversaire a oublié son général dans sa bibliothèque, c'est une violation des règle du duel commander. Suite à des oublis fréquents, la pénalité est augmentée en Game Loss. Avez-vous des questions ?".
La partie en gras devrait être obligatoire pour que les joueurs soient au clair avec la situation, l'interprétation de l'arbitre et son verdict.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 23/12/2018 21:05
Perso je ne trouve pas ça normal, on est très loin des oublis plus ou moins volontaires de desider qu'on croise dans les formats traditionnels, les enchants-lands qui changent de place en cours de game camouflés en sloppy play, ou autres tentatives de gruge qu'on croise régulièrement (genre profiter du fait que ton adversaire oublie des triggers, voire de piocher ou jouer son tour, ou jette accidentellement un permanent au grave, parce qu'après tout il n'avait qu'à y penser, et de toute façon personne ne peut prouver qu'on s'en est rendu compte). Accessoirement, comparer une situation propre au DC aux situations des formats traditionnels qui n'ont aucun précédent correspondant (et qui btw sont bien plus laxistes maintenant qu'il y a quelques années sur beaucoup de choses), ça a assez peu de sens.

Là le gars a fait un truc qu'on voit à peu près 25 fois par tournoi (et que même les gros regulars font de temps en temps), qui n'apporte strictement aucun avantage, et qui prend 3s à fix. Mettre un game loss pour ça, surtout si c'est la première fois du tournoi que ça arrive, ça dépasse un poil le stade de la simple sévérité, et je considère que ça tombe limite dans l'excès de zèle.
Koraysh
Châteauroux, France
le 23/12/2018 22:56
+1 Kirdie
falaakr
le 24/12/2018 0:54
Citation :
genre profiter du fait que ton adversaire oublie des triggers


Ca tu as le droit depuis un peu plus de 6 ans.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.