XySmith
Grenoble, France
EDH et marqueurs poison
le 19/12/2018 12:31
Bonjour à tous,

Déjà, désolé d'avance car le sujet a déjà été abordé plusieurs fois. Seulement aucun des threads ne répond exactement à mes interrogations. Je précise que je connais les règles de wotc en la matière.

La situation : j'avais un jeu poison legacy (pas hyper fun donc, sauf à le jouer une fois ou deux de temps en temps) et j'ai décidé, pour enfin m'amuser avec le poison, de monter un deck EDH poison, multicolor.

Seulement voilà, mes nouveaux adversaires potentiels - qui n'ont jamais affronté de deck poison, je précise - estiment d'emblée que 10 marqueurs est a priori insuffisant en EDH, et qu'il faut passer à 15 si 30 pv, 20 si 40pv. ça me gave un peu, surtout maintenant que je viens d'investir dans les cartes adéquates. Un autre de mes adversaires réguliers, lui, a bien constaté qu'infliger 10 marqueurs, peu importe la vitesse du deck, était compliqué en 1v1.

Du coup je viens vous demander quels sont les arguments logiques que je peux opposer, sachant qu'à mon sens le maintien à 10 marqueurs se justifie largement de façon empirique. Je précise que je tiens pas à avoir un deck ultime - tous ceux qui ont déjà testé l'infect en EDH doivent se marrer en lisant ça XD - juste à avoir un deck jouable et fun.

Jusqu'à maintenant j'ai gagné des duels à 10 marqueurs (contre 30pv), mais moins de 50% de mes duels, jamais en ayant encore plus de 10 pv (donc à la limite de mourir) et surtout jamais en mettant plus de 11 marqueurs.

Désolé pour le pavé, mais c'est soi je vous posais la question les amis, soi je re-re-relaissais tomber Magic, car j'ai pas les moyens de foutre 400 balles dans des cartes chaque semestre.

A+ et un grand merci à ceux qui se sentiront le courage et la compétence de répondre.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Filgaia
le 19/12/2018 12:37
Les argument logiques ?
Que c'est la règle tout simplement.
(Note que par contre c'est 15 en troll a deux têtes)
Et que si vraiment c'était trop peu on verrait plus de skithirix...
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 19/12/2018 12:39
Il n'y a pas d'arguments à proposer à tes adversaires, la règle est claire: 10 marqueurs poison et la partie est finie.
Si tes amis ne veulent pas suivre les règles, change d'adversaire!
XySmith
Grenoble, France
le 19/12/2018 12:57
Vous avez bien raison. Après les règles EDH sont aussi faites pour être adaptées, j'en conviens...

Comme argument, j'en ai principalement 2 : 1 technique (les cartes infect ont de sacrées pénalité niveau mana) et 1 empirique (aucun deck infect n'est compétitif en edh et comme dit Filgaia, on voit tellllllllllement de Skithirix que ça doit mettre la puce à l'oreille).

Merci en tout cas !
Filgaia
le 19/12/2018 14:08
Non, les règles n'ont pas a être adaptées selon les envies de tes adversaires. Que ça soit en EDH ou dans n'importe quel format.
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 19/12/2018 14:52
J'aimerais commencer les parties avec 10 manas offerts au T1. Si tu veux jouer contre moi tu es obligé d'accepter :p
XySmith
Grenoble, France
le 19/12/2018 15:35
Citation :
J'aimerais commencer les parties avec 10 manas offerts au T1. Si tu veux jouer contre moi tu es obligé d'accepter :p


Disons que si moi aussi j'en ai 10 T1, elle a dit BANCO !

Plus sérieusement, c'est juste que je joue pas trop en boutique ces temps et me contente de parties en cercle restreint. Il faut donc bien que tout le monde soit d'accord ^^ Mais bref, je comprends par vos réponses que vouloir changer cette règle des 10 marqueurs c'est injustifié et wtf, et ça me va. Je pense pareil, je fais confiance à d'autres pour avoir éprouvé cette règle (coucou les "infect" du top 8...ah ben non en fait y en a pas).
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 19/12/2018 16:03
Cercle restreint ou pas, il y a des règles, de plus c'est nul poison en EDH....sans vouloir t'offenser!
Essaies de restreindre les autres pour voir comment ils réagissent, par exemple tu interdit à un contrôle de jouer des contres, ça peut être marrant à voir :)
Krohm
le 19/12/2018 16:04
Bha quand on joue pas en tournois, qu'est-ce qui empêche de se faire des formats customs ?

Genre le format 42 cartes dont au minimum 30 terrains de base, 180 points de vie et en piochant une carte seulement au début du tour de l'adversaire au lieu du sien ? Tant que ça se passe entre adultes consentants, je vois pas de pb.

Par contre, faut que tes adversaires aient conscience que c'est un format custom et qu'en EDH, c'est bien 10 marqueurs poisons.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 19/12/2018 16:06
Citation :
Bha quand on joue pas en tournois, qu'est-ce qui empêche de se faire des formats customs ?


Aucun, sauf dans le cas présent où l'on ne veut custom qu'un deck en particulier :)
XySmith
Grenoble, France
le 19/12/2018 18:14
Merci pour vos réponses, l'unanimité me convient parfaitement (et ça m'offense pas, je reprends mtg et j'apprends un peu à mes dépens que poison en edh c'est naze ^^) Je vais tenter le format 42 cartes dont au minimum 30 terrains de base, 180 points de vie et en piochant une carte seulement au début du tour de l'adversaire au lieu du sien. C'est le format "labourer la terre", dont chaque partie se transmet à ses enfants. ça me semble pas mal pour les gens stressés comme moi. Après le peasant, je sens comme une percée dans l'agraire chez magic.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.