Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

Ravnica Allegiance
le 16/12/2018 11:23
En cette douce journée hivernale, on a eu les premiers spoils de Ravnica Allegiance :

Outre une réédition de Mortify (En uncos), on a le droit à une commune sympa en simic :
Growth Spiral
Ainsi qu'une unco potentiellement jouable (à voir ce que fait la capacité qui lui est attachée) :
Light Up the Stage

A vos spoil / avis / impressions les loustiques !
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
m3m3p4sm4l
nanterre
le 10/01/2019 0:08
Wilderness Reclamation
ça a du potentiel ça! a noter que c'est 'presque' gratuit à jouer pour commencer, on le pose et on redégage direct le mana.
question: si on en a 2 sur table, on peut avoir 2 fois plus de mana ?
zombie33

Légende
le 10/01/2019 0:16
L'effet se déclenchera deux fois oui ce qui permet d'avoir en effet plein de mana pendant la phase de fin.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 10/01/2019 0:52
La carte semble vraiment bonne ! Ça fait rudement plaisir d'avoir une nouvelle carte à build multiples.

Cela dit le drakon reste la meilleure nouvelle pour le format
AbyssalEasley
le 10/01/2019 11:06
Ben pas seulement le drakon. En restant focalisé sur les archétypes existants et leur renforcement, c'est évidemment LA star actuelle de l'extension pour le pez. Mais si on veut sortir des sentiers battus et builder des trucs originaux, y a quand même quelques autres cartes à potentiel dans les spoil.

Par exemple en simic, combinaison très peu (voire pas du tout) jouée, le Crabe céphalosquale offre un kill tout à fait acceptable : au pire un 4/4 pour 4, et en l'adaptant en end turn il devient 5/5 qui gère pour 2 tours une créature adverse. C'est pas dégueux. Le Ghildmage du Cartel et le Lézaraine galopante sont aussi des recrues viables dans cette guilde pour un build basé sur les marqueurs.

Azorius est assez peu jouée aussi en pez. Ghildmage du Sénat est pas trop mal : contre un deck aggro tant qu'il est pas géré il redonne 2pv par tour (ce qui en fait un potentiel paratonnerre face à burn qui grillera un blast dessus) et contre un deck plus lent il fait du quality adventage. Mais bon vu qu'il est unco et que c'est clairement pas un coeur de deck... en x1 pourquoi pas ?
Exaltation angélique peut aussi valoir le coup, avec des créatures imblocables bleues et des générateurs de tokens en plus. En Selesnya aussi c'est jouable.

En rakdos quelques cartes aussi méritent de s'intégrer. Artiste lamefeu, je pense qu'il doit être possible de lui trouver des partenaires pour faire pas mal de trous dans les pv adverses.

Des cartes à potentiel y en a, mais faut sortir des archétypes actuellement dominant et penser des builds nouveaux. Moi cette extension, elle me semble prometteuse pour sortir des trucs inédits.
Aveline
le 10/01/2019 19:10
Cavalcade of Calamity
ca à l'air pas mal comme slot d'unco dans goblin token ^^
genre en 1 ou 2 slot.
zombie33

Légende
le 10/01/2019 19:12
C'est anti synergique avec Goblin Bushwhacker quand même...
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 10/01/2019 19:13
Mais c'est ultra combo avec Blistering Firecat :)
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 10/01/2019 19:15
grandcaniche
le 10/01/2019 19:53
Sur l'extension je retiens pour le moment quelques cartes :
Forbidding Spirit
Skewer the Critics
Ptéramandre
Hackrobat (quoi j'ai un peu plus de doute là)
Drill Bit
Rhythm of the Wild (en side)
Titanic Brawl en mono vert
zombie33

Légende
le 10/01/2019 19:58
Forbidding Spirit c'est une Ghostly Prison en beaucoup moins bien, il y a aucune raison de jouer cette carte objectivement.
Aveline
le 10/01/2019 23:15
J'avais oublié ce petit bushwhaker orz
Makexime
Légende
le 10/01/2019 23:40
Mes coups de cœur de l’extension:

- Skewer the Critics
- Ptéramander
- Growth Spiral
- Rakdos Firewheeler (j'aime beaucoup)
- Light Up the Stage (j'aime vraiment beaucoup)
- Frilled Mystic
- Rhythm of the Wild
- Galloping Lizrog
- Fireblade Artist (j'aime beaucoup, je trouve la carte assez vénère)
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 11/01/2019 9:05
Le firewheeler et le mystic vont quand même être compliqués à jouer en pez(leur coût) et le fait de prendre un slot d'unco semblent assez ^préjudiciables pour leur potentiel jouabilité en pez.

l'Artiste me parait pas ouf quand même pour du pez.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 11/01/2019 10:41
Sphinx of the Guildpact rigolo dans l'idée de maximiser les chances de tron T3 pour le jouer (ok idée de merde :p). Y a que terminate qui le gère ou Hull breach.
AbyssalEasley
le 11/01/2019 11:19
Ou Crystallization, Qasali Pridemage et en cherchant un minimum il doit y avoir encore d'autres cartes multicolores jouables capables de le casser. Sans oublier qu'il n'est "que" hexproof et qu'il ne vole pas : un simple Rats typhoïdiens le tiendra à distance, n'importe quel bestiau à 5 de force le tuera aussi... et c'est unco. C'est nettement en dessous du Guardian of the Guildpact.
nestalim
Clermont-Ferrand
le 11/01/2019 11:19
Citation :
Sphinx of the Guildpact rigolo dans l'idée de maximiser les chances de tron T3 pour le jouer (ok idée de merde :p). Y a que terminate qui le gère ou Hull breach.


Il a le mérite de rester une target intéressante à Tinker.
antho63
Benaud , france
le 11/01/2019 12:08
il vol quand même ;)
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 11/01/2019 13:35
Oui enfin si on cherche vraiment, on en trouve des cartes. Mais ça reste quand même des cartes peu jouées. Dans les jouées y a Dinrova Horror quand même.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 11/01/2019 16:54
On a toute la liste sur d'autres sites et il y a des trucs cools pour le pez :)
Kiwifou
Life is a waiting game

le 11/01/2019 17:05
Spear Spewer

C'est officiel. Thermo-curio est tiers 1. Une troisième créature commune qui fait cet effet était ce que le deck n'avait pas pour être compétitif (le mur de l'édition d'avant est unco) et c'est un CCM 1.

Je signe, je hurle que vous verrez tous, thermo control est un tiers 1. VRAIMENT. Si une fois il faut me faire confiance c'est mnt.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.