lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
Event singleton
le 05/12/2018 23:46
Salut salut !

Y a-t-il des gens que ça a branché de deckbuilder pour l'event singleton ?
Comme je l'ai déjà dit ailleurs, je suis parti sur Jeskai control perso, pour un magnifique résultat de :
- 1/2 puis 1/2 le premier jour
- 0/2 puis 5/0 le deuxième
- 5/1 aujourd'hui

Comme quoi la persévérance paie ^^. Bref, le deck en question, le voici le voilà :
https://www.magic-ville.fr/fr/decks/showdeck?ref=631482 (au passage, 1000 mercis à JMB qui a permis l'import automatique de listes de MTGA <3)

Bon, en tant que joueur de DC, je suis plus rodé au build singleton qu'au build standard, mais du coup je suis peut-être passé à côté de bombes qui pourraient encore améliorer le deck ?
Genre améliorer le MU agro all-in ?

Et vous, vous jouez quoi ?
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1
plaguerat
le 06/12/2018 7:53
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 06/12/2018 9:41
Oui, des amis m'ont fait remarquer l'absence de celui-ci, Cleansing Nova et Search for Azcanta (et à moindre mesure Lyra Dawnbringer).
La raison principale, c'est que je ne les possède pas. Il me reste 2 WC rares, mais comme je ne pense pas jouer ces cartes en standard, je suis moyen motivé de bousiller la ressource la plus recherchée du jeu (à cause des terrains)...

Et vous, vous jouez quoi ? Avec la fonction export, c'est un jeu d'enfant de partager son deck !
Birdish
Charlot de Feu

le 06/12/2018 11:50
Citation :
Et vous, vous jouez quoi ?


J'ai pas envie de taper dans le goodstuff.dec ou de contourner ce que je considère être (sûrement à tort) l'esprit singleton avec des cartes redondantes. Du coup bah, feuille blanche :o).
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 06/12/2018 11:58
On parle ici de contraintes de build. Et donc d'un excellent moyen d'écarter le netdeck. C'est dommage de bloquer sur l'esprit EDH quand le jeu t'offre une occasion d'affronter des decks aussi variés que non-opti :).
Dresseur, de pokébot

le 06/12/2018 12:07
Citation :
le jeu t'offre une occasion d'affronter des decks aussi variés que non-opt


Les dernières fois que j'ai fait cet event, je suis tombé exclusivement sur des BUG explore/goodstuff.
C'est moi qui ait pas bol ?
Birdish
Charlot de Feu

le 06/12/2018 12:22
Citation :
écarter le netdeck


Tu sais bien que ça va très vite sur le net. Donc en supposant que les techs s'échangent pas déjà un peu partout (en plus des classiques MTG Golfish, tout çà, je suis surpris par la quantité de sites dédiés à MTGA), si j'avais un secret brew, ça me donnerait une bonne raison pour pas vouloir en parler :o).

J'ai aussi l'appréhension de rats.dec. C'est toujours légal ? Après %U%R je suis pas sûr d'être capable de manger le deck de manière récurrente et de devoir build pour tourner autour :O.

Non, plus sérieusement, j'ai pas trouvé de ligne directrice pouvant me motiver à build spécifiquement singleton sur MTGA et j'arrive pas à me résoudre à l'adaptation de decks et techs de standard auxquels on greffe des contraintes de pseudo-limité.

Je trouverai sûrement davantage mon compte dans le singleton MTGA après une ou deux rotations et le pool qui va avec.
Skirk
Bourges, France
le 06/12/2018 14:26
Je joue aussi jeskai control ( https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=631562 )
Je me sens plus à l'aise à jouer ce genre de jeu en singleton, j'ai tenté un GW goodstuff ce matin mais j'ai abandonné dès la première partie ça ne me plaisait pas. Malgré tout j'ai réussi à avoir deux bonnes rares malgré mon abandon à 0-1 donc le deck à bien fonctionné de ce point de vue :D

Jusqu'ici je suis à 3-0 et je n'ai rencontré que des jeskai/UR control.
canar

Légende
le 06/12/2018 14:51
Citation :
Jusqu'ici je suis à 3-0 et je n'ai rencontré que des jeskai/UR control.


ça donne envie !
Birdish
Charlot de Feu

le 06/12/2018 15:48
Citation :
ça donne envie !


En même temps, c'est cohérent : il est possible que la majorité ait grind pour une saloperie de %U%R à la con et n'ait pas eu le temps ou l'envie de choper assez de bon stuff dans les autres couleurs.
driksNB
le 06/12/2018 19:21
Tu me fais culpabiliser... J'ai aussi monté un jeskai contrôle mais avant je jouais un jeskai artos que voilà. A quelques slots prêt vu que j'avais drafter du dominaria entre temps ya des trucs nouveaux...

https://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=620308
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 06/12/2018 19:33
Personnellement ayant farmer les drafts comme un goret j'ai plus ou moins tout le standard, du coup je me sert du singleton pour faire mes quêtes du jour :)
Typiquement : "Jouer 30 spell X ou Y" je monte un singleton X et Y
Sinon (je vais me faire taper dessus) quand je joue hors quêtes je joue UR, parce que c'est avec golgari la meilleure association de couleur pour farmer l'event.
On croise très peu de rats.deck désormais. Le jeu est nul, les gens s'en sont rendus compte et savent l'anticiper :)


J'aime énormément le singleton parce qu'on y croise de tout et ça me rappelle mes débuts à l'EDH (je n'ai pas dis DC attention !). Et j'ose rêver qu'un jour ils mettent le Brawl sur Mtga, chose qui n'est pas à l'ordre du jour mais quand même possible :)
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 07/12/2018 0:49
Bon bah à partir de demain, c'est le singleton challenge.
ça c'est pour les grands, je passe mon tour ^^. Enfin selon les récompenses je craquerai peut-être, mais le coût est trop élevé je pense :( (1500 gold ou 30 gems)
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 10/12/2018 9:26
Bon bah sur le week-end, j'ai fait 7-8 fois l'event en fait ^^'.
Mon meilleur score : 6-2, après 2 fois 3-2 (event remboursé). Pas rentable du tout, mais j'ai bien kiffé le farm :).
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.