Dani
The Beast OverLord

Annonce du 6 décembre ?
le 05/12/2018 1:07
Apparemment une annonce 'majeure' est prévue le 6 décembre :
https://magic.wizards.com/en/articles/archive/news/major-competitive-m...

Le community manager sur Facebook en parle dans sa vidéo à ~7 min, 'ça sera très très excitant' :
https://www.facebook.com/MagicTheGathering.fr/videos/290314144799956/

Des idées ??
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Phileas

Légende
le 07/12/2018 7:25
le lien
Wtf...
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 07/12/2018 8:07
Hahaha, la vidéo m'a tué! xDDD

Même si on pouvait espérer autre chose (surtout pour les joueurs moins attirés par la grosse compet'), c'est quand même une très bonne nouvelle!
On peut désormais faire de la compétition à Magic en Free to Play, et ça, c'est pas mal du tout! :D

et au pire, pour ceux qui s'en fouente, grâce au code "GameAwards", ça file des cartes clés pour jouer sur Arena!^^
noskcaj
En Hyrule

le 07/12/2018 8:47
Citation :
TL DR de l'article sur le site de Wizards pour ceux qui veulent pas lire :

Papier :
- on repasse à 4 PTs par an et on leur donne un autre nom, Mythic Championship
- Dallas et Brisbane sautent du coup et n'existent plus dans ce qui était prévu en 2019
- de la thune pour tous les joueurs invité/qualifiés
- Prize payout passe à 500k par PT
- plus jamais de billets d'avion payés, trop cher (hint, ça leur coûtait deux fois plus cher que les 250k qu'ils rajoutent en Payout les billets)
- 2019 dernière année durant laquelle le HoF existera tel qu'on le connaît
- plus de Nationaux parce que trop compliqués et pas assez amazing
- plus de World Magic Cup
- plus de Pro Points
- Moyens de se qualifier pas encore clairs, sous-entendu que ça passera aussi par Arena

Arena :
- création d'une league fermée de 32 personnes qui seront les Pros de demain
- contrat de 75k/an pour ces 32
- tournois hebdos entre ces 32
- en plus de jouer ces tournois streamés, ces 32 "Pros" devront streamer aussi tout seuls
- ces gens sont déjà choisis mais on sait pas qui c'est et on sait pas comment
- Tournois type E-Sport organisés sur des conventions type PAX entre ces 32 et des gens qualifiés sur Arena




autrement dis c'est bien de la merde.
VeloO
le 07/12/2018 9:03
Merci pour le resumé noskcaj

En gros ils transforment les PT en lans ?
Et être pro maintenant veut dire obtenir un contrat de streameur ?
Putain mais les pros sont clairement pas tous bons pour streamer.. c'est une autre activité quoi, puis faut du matos, faut la fibre pour envoyer un flux de qualité. Genre cette semaine j'ai regardé une fois Salvatto stream avec son accent terrible et une qualité vidéo pourrie, j'ai changé de stream au bout d'1 min.
Sly21
le 07/12/2018 10:06
Bon.

Citation :
plus jamais de billets d'avion payés, trop cher


Dis donc, il a eu de l'impact Gerry Thompson :{
Darkent

le 07/12/2018 10:15
Citation :
Dis donc, il a eu de l'impact Gerry Thompson :{


Hahahahahaha :D
C'est ce que je me suis dit aussi en lisant le truc.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 07/12/2018 15:00
Moi j'aime bien la direction que ça prend.
Je ne pense pas que le format carton ait du souci à se faire. Magic est leader sur le marché, et très bien implanté niveau boutiques. Ils abandonnent le système de qualifications pour un modèle plus efficace, je pense.
C'est un changement de structure majeur, mais qui associe le dématérialisé avec le jeu de cartes à collectionner. Je pense en revanche que pour maintenir la collectionnite des joueurs locaux, ils vont devoir être plus généreux envers les boutiques, car elles seront maintenant les seules à maintenir la compétition conviviale accessible à tout un chacun.

C'est pour moi le gros enjeu à ne pas perdre de vue dans ce projet somme toute logique.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 07/12/2018 17:55
Attendez trente secondes. Je ne suis pas sûr de comment ça se passe sur Arena; mais quel est le rapport entre mes cartes papiers et Arena ? Je peux uploader ma collection ? Ou bien pas du tout ... Ou bien ma collection de cartes sur Arena, je peux la louer en réel via un service qui me donne le vrai deck lors d'une compétition ? Ou bien on abandonne carrément l'idée de cartes réelles et on fait MEME les tournois en présentiel, sur Arena ?

Je comprends pas du tout du tout du tout ce qu'implique la ligne résumée par Noskcaj en :

Citation :
Moyens de se qualifier pas encore clairs, sous-entendu que ça passera aussi par Arena
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 07/12/2018 18:09
A priori ça sera comme quand tu utilises MtGO pour te qualifier IRL, il te faudra les cartes sur Arena pour la partie online du circuit, et si jamais tu te qualifies pour la partie paper par ce moyen, il te faudra aussi du carton physique.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 07/12/2018 18:33
Perso ça me choque pas.
Birdish
Charlot de Feu

le 07/12/2018 18:58
A 75K par an ça va vraiment se battre pour les places. Va sûrement y avoir des assassinats pour prendre la place du malheureux défunt et tout.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 07/12/2018 19:56
Citation :
A priori ça sera comme quand tu utilises MtGO pour te qualifier IRL, il te faudra les cartes sur Arena pour la partie online du circuit, et si jamais tu te qualifies pour la partie paper par ce moyen, il te faudra aussi du carton physique


A 75k c'est jouable non?
evilpinpin
le 07/12/2018 20:29
75k une fois que t enleve 50% de taxe, sans payer ton billet ... obligation d'avoir un sponso pour l'avion ( a moins qu'a chaque pt tu gagnes 1500e parce que US/asie depuis ici c'est cher sans compter l'hotel)

Pour les 32 gonz qui s'entretue tout les weekend à la mode LOL, ca va devenir usant sur un format type standard.....

Les league fermées c'est de la merde, ca apporte aucune émulation.

Et surtout si j'ai bien compris les classement sur arena c'est en Bo1 ? non mais sérieux quoi.... Un format ou un algo décide pour toi si ta main est convenable....pas de plan de side alors qu'a top level c'est le side qui fait quasi tout...

Un peu décevant je trouve par rapport à l'amazingness annoncée :)
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 07/12/2018 22:35
Sérieux, le jour où Wizard sera capable de réaliser une chouette pub autour de MTG, les joueurs ne passeront (peut-être) plus pour des pré-ado demeurés.

Savez-vous si c'est seulement le Standard qui fera l'objet de tous les efforts, ou si d'autres formats seront (plus tard) intégrés dans ce circuit d'élite ? Quoi qu'il en soit, je ne pense pas que le jeu physique soit réellement menacé par cette nouvelle plateforme > je pense que la majeure partie des joueurs préfèrent les rencontres et tournois IRL. Jouer face à un écran ça a ses limites.
Sly21
le 07/12/2018 23:46
Elle est très bien cette pub. Synthétique, rigolote, private-joké...si vous ressentez un malaise face à elle, c'est juste que vous êtes mal à l'aise face au fait que vous jouiez à un jeu de cartes. ;D
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 08/12/2018 15:04
Mouais, du haut niveau les jumeaux avec leurs amis jumeaux...Une famille qui fait la promo de la diversité, quoi d'autre? Des filles aux cheveux bleus? M'en rappel pu, bref.
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 09/12/2018 21:55
vous parlez de quelle vidéo au juste?
angelucifer
le 10/12/2018 9:52
Maxmax38
le 10/12/2018 11:08
Moi je la trouve drôle !
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 10/12/2018 11:09
Ah oui; la course à l'égo + Internet.

TOUT CE QUI NE FAUT PAS FAIRE !!!
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.