ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
[INFO-FORUM] Chers tous
le 04/12/2018 13:57
Je suis ici parce que j'ai été invoqué. 04/12/2018, 13h30. J'ai banni pour 24h trois énergumènes qui contribuaient ou faisaient directement de ce forum un bordel.

J'ai déjà essayé de vous donner la parole plusieurs fois sur la modération, cf. ces deux fils de discussion et les relances à l'intérieur:
De la section EDH sur magic-ville (le 02/06/2015)
Deux nouveaux modérateurs (le 26/10/2016).

J'ai déjà épuisé toute une équipe de modérateurs sur ce themecode.

Mon sentiment personnel pour avoir relu toute la discussion d'aujourd'hui qui a causé mon invocation, c'est que certains ont fait exprès de provoquer lhf pour pouvoir ensuite lui dire "ah ah, c'est encore ta faute". Consciemment ou inconsciemment. Mon sentiment personnel, c'est que j'en ai marre de voir des messages du type "je n'ose pas poster sur mv parce que..." (suivi de, en général, une explication qui peut se résumer en "trop de HS").

Donc ça va être simple, la prochaine fois qu'il y a une page entière de contenu phasé à cause d'une discussion stérile, c'est 1 semaine pour les protagonistes.

En cas de récidive, c'est 1 mois pour les récidivistes (et 1 semaine pour les autres).

Ah oui, j'oubliais. Le bannissement sur magic-ville n'est pas spécifique à un themecode. Je ne peux bannir que de l'intégralité du site. Juste pour vous prévenir, que vous ne veniez pas râler à cause d'un deal non fini à cause de votre immaturité.

Je suis certain que ça ne réglera pas le problème, et franchement, ça me désole par avance. Ça ne me désole pas d'appuyer sur "banzilla", non, ce qui me désole, c'est de savoir que non seulement ça ne calmera pas les énergumènes qui n'ont rien de mieux à faire de leur vie que de dire des âneries sur ce themecode, mais qu'en plus, ça ne fera pas poster ceux qui en ont marre de lire les mêmes âneries. Ça me désole, mais je le ferai. Ça me fera gagner du temps à l'avenir.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
DrFlake
le 05/12/2018 19:20
DrFlake a écrit :
ZeSword a écrit :
AlphaPacino a écrit :
quand je vois qu'il a pris seulement 24h depuis son arrivée sur mv malgré toute la merde qu'il a fait, je me dis qu'il y a un léger probleme en défense

Je vois que tu es inscris depuis le 08/07/18, donc effectivement pas longtemps. Je ne vois pas en quoi le fait qu'on discute plutôt qu'on bannisse à tour de bras soit une preuve de problème de la part de la modération.

alors non c'est faux, regarde mieux, ça fait un petit moment que je traine dans le coin :)
et j'ai pu constater a quel point ça été efficace de discuter avec lhf, preuve avec cet énième thread sur son cas

J'ai mis en gras et souligné les raisons qui impliquent que "regarder mieux" n'était pas suffisant. Je vois donc maintenant que tu es inscrit depuis le 21/02/14 et qu'AlphaPacino est un de tes doubles. Je ne pouvais pas le deviner. Quant à moi, je suis inscrit depuis 2001, et actif sur le forum depuis qu'il a été créé. J'en ai vu passer des cas comme lhf. On n'a jamais banni, et ça c'est toujours bien terminé.

Je conçois que c'est "facile" pour moi de dire ça, et que je ne suis pas impacté puisque je ne passe pas beaucoup de temps sur ce themecode (mais j'ai été impacté bien, bien des fois auparavant... pour des raisons d'engueulades très très très multiples entre membres comme Hugoken, Darkent, serraangel, OLiv7, NicolBolasPlane, aussi pour du flood comme canard99, amylynnlee1981...). C'est pour cela que je suis venu, à l'appel des modérateurs du themecode, pour proposer une solution, que je n'ai jamais proposée avant, qui implique que, si vous avez raison, lhf prendra 1 mois de ban la seconde fois qu'il est pénible (où j'ai défini "être pénible" comme "participer à une non-discussion entraînant au moins 1 page de contenu phasé") à partir de maintenant.

Ça montre que, même si je préfère d'autres méthodes, je sais écouter et proposer une solution que vous avez l'air de tous appeler de vos voeux. Et apparemment j'ai été mal compris de ta part puisque tu sembles ne pas être d'accord avec ma proposition. J'espère que c'est plus clair. Et si ce n'est pas assez clair: ceci n'est jamais arrivé sur magic-ville, je n'ai jamais banni des personnes autre que des bots plus de 24h. Mais là, sur ce themecode, vous dépassez les bornes des limites.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 05/12/2018 20:17
Nan mais ho! ça va pas de me citer sur un themecode bidon ?! 2x en +! Surtout que mon seul ban ZS, ca avait posé souci tu le sais, un peu arbitraire et surtout une demi journée après le flood..

Et c'était aussi lié à votre boulet qui revient toujours en boucle, toujours le même qui s'est pris la tête avec peut être... 100 personnes ? Nan mais sérieux on est bientôt en 2019 vous en êtes encore là ?


Mais Bref,
RDA
Orsay (91), france
le 06/12/2018 1:44
Moi je suis contre un ban d'lhf
Apisto
le 06/12/2018 10:07
Bonjour à tous. Je joue à Magic depuis 20 ans maintenant ( uniquement EDH depuis 5 ans ) et je trouve vraiment désolant que sur le site où se trouve la plus grosse communauté française, reigne une ambiance de merde. Cela ne me motive pas du tout à venir sur des évents. J ai l impression en vous lisant que c est une communautée élitistes ou bien de trolls. Ds l ensemble je trouve que vs faites une mauvaise pub pour notre format et c fort dommage. Cordialement un joueur lambda triste.
Dresseur, de pokébot

le 06/12/2018 10:27
Citation :
J ai l impression en vous lisant que c est une communautée élitistes ou bien de trolls


C'est faux , viens sur les tournois !

Citation :
je trouve que vs faites une mauvaise pub pour notre format et c fort dommage. Cordialement un joueur lambda triste.


ça par contre c'est plutot vrai je le crains ^^
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 06/12/2018 10:28
C'est heureusement très différent IRL, et c'est malheureusement une petite partie des forumeurs qui font peser leur incapacité à communiquer sur l'intégralité des gens qui viennent.

Généralement les discussions se passent bien, mais il y a toujours des points de contention sur certains aspects "litigieux", car certaines personnes ne démordent pas de leurs avis sans prendre en compte le bien du forum et de la communauté, c'est dommage.

Bref, j'espère te lire plus souvent en ces lieux, parce que malgré tout on est sympas au fond ! :)
Eichimaru
Bretagne, France
le 06/12/2018 10:29
+1 acwi !
grandcaniche
le 06/12/2018 10:30
Bonjour à tous,
Pour le coup je poste rarement, je ne fais que fureter sur ce forum dès que j'ai une minute au boulot.
A contrario de toi Apisto, je ne ferais pas un constat aussi pessimiste :
Quand je vois le nombre de reports de tournois, le nombre de participants, le nombre de decks et de réponses sur chaque sujet pour moi la communauté va très bien ... Je pense qu'on est très loin du constat que tu réalises donc.

Y'a 3 couillons qui font vitrine et qui sont salés comme une mer morte mais jamais ça ne doit effacer le travail de tous les autres.

Aujourd'hui c'est le pognon qui me freine à la participation de tournois EDH mais à mon avis ce sont de super moments que je loupe.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 06/12/2018 10:36
Citation :
Y'a 3 couillons qui font vitrine et qui sont salés comme une mer morte mais jamais ça ne doit effacer le travail de tous les autres.

HAHAHA J'adore cette expression :')

Pour les sous, c'est un peu dommage, tu n'as pas de quoi te faire prêter des trucs ? Pour des "gros" tournois n'hésite pas à poster ici très souvent les gens prêtent bien volontiers !

Et puis dans Bi voire Tri colore les bilands ne sont pas nécessairement une obligation, après c'est pas les seules cartes chères en EDH c'est sûr ^^
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 06/12/2018 10:52
Hum, je m’arrêterais à bicolore pour l'absence de bilands.

Pour l'anecdote, au dernier tournoi ici (16 joueurs :-( ), il y avait 7 mono-colores (baral / kari zev / isamaru / kythéon / daretti / "les autres je me souviens pas).

Sinon pour être raccord avec notre image, on a déterminé qu'au lieu de dire "fin de tour" pour céder la main à son adversaire, on lui souhaite d'aller se faire pénétrer le fondement, de manière non-consentie. Ca ajoute un peu de tension aux parties, c'est bien.
Makexime
Légende
le 06/12/2018 10:57
Citation :
Sinon pour être raccord avec notre image, on a déterminé qu'au lieu de dire "fin de tour" pour céder la main à son adversaire, on lui souhaite d'aller se faire pénétrer le fondement, de manière non-consentie. Ca ajoute un peu de tension aux parties, c'est bien.


Ou alors comme ça t'arrive très souvent de faire: tu remet en cause sa sexualité au travers du t-shirt que la personne en face porte.
fjandaud
le 06/12/2018 11:09
Citation :
Pour l'anecdote, au dernier tournoi ici (16 joueurs :-( ), il y avait 7 mono-colores (baral / kari zev / isamaru / kythéon / daretti / "les autres je me souviens pas).

T'as oublié tefeiri et il y avait 2 kari zev, ça ferait les 7.
Filgaia
le 06/12/2018 11:18
C'était quoi la finale Nathramm ?
Tymna/Thrasios contre notre portugais informaticien préféré ?
Il jouait quoi d'ailleurs J-A il ne veut pas me répondre, trop occupé à moderer DF.
aliceloic
le 06/12/2018 11:21
Perso, je suis d'accord avec grandcaniche, je trouve que la communauté va bien.

Je prends l'exemple de ma bande de potes, on jouait tous en modern depuis pas mal de temps, et maintenant, on joue quasi tous en DC! :-)

Perso, je me lance même, pour la 1ère fois, au ZAP de Palaiseau le dimanche 16 !
Et si on a de bons copains, ils peuvent nous prêter les terrains manquants (c'est mon cas).
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 06/12/2018 11:35
Un Baral avec des bêtes ^^

Oui, je suis passé à l'ennemi, mais c'est pas ma faut ils ont des cookies :(
fjandaud
le 06/12/2018 11:44
@Filgaia : et ces gros fragiles ont splitté parce que c'était trop tard et qu'ils avaient quand même 3 stations de métro à faire pour rentrer... :-D
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 06/12/2018 11:54
D'accord pour dire que la communauté va bien aussi.
Cela dit, MTGA fait un peu d'ombre au DC, dans le sens où depuis que je suis dessus, je vais moins en boutique (ok j'y allais pas très souvent de base), et j'ai la sensation d'avoir ma "dose"de Magic.
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 06/12/2018 11:57
La finale c'était le sympathique JA contre l’infâme Moondust
Apisto
le 06/12/2018 12:22
« A contrario de toi Apisto, je ne ferais pas un constat aussi pessimiste :
Quand je vois le nombre de reports de tournois, le nombre de participants, le nombre de decks et de réponses sur chaque sujet pour moi la communauté va très bien ... Je pense qu'on est très loin du constat que tu réalises donc. ». Je ne suis pas d’accord avec ton point de vue. En vous lisant depuis plusieurs années, je trouve ( peut me tromper ) que seulement une dizaine de membres font vivre le forum ( merci à eux ). Les reports de tournoi se comptent sur les doigts de la main, alors que les tournois sont de plus en plus important. J ai été decu lorsque le premier joueur qui a perf avec yuriko est venu faire son report... ni merci ni merde vu que c un inconnu du forum. Le seul retour qu’il a eu c est qu’il avait eu de la chatte pour gagner le tournois ( charmant ) Je trouve ça triste et cela ne donne pas envies aux autres joueurs de franchir le pas.
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 06/12/2018 12:45
Salut Apisto.

Il faut faire la différence entre joueurs et forumeux. Les premiers vont se servir de MV comme d'un outil (deck-listing, lecture des débats), les autres comme d'une plateforme de discussion/débat. Faire partie des deux catégories ce n'est pas donné à tout le monde, et il faut avoir envie d'en être. Rédiger un report demande pas mal de choses : d'abord d'avoir quelque chose à raconter, avoir pris des notes durant les rondes + mémoire, la capacité et le temps d'écrire... et bien entendu l'ambition de partager ses expériences ! A ma connaissance il n'y a que sur le Themecode DC qu'on voit des gens (peut-être trop peu nombreux) se casser le fondement à faire cela. Je n'en ai que peu vu ailleurs.

Certes je trouve moi aussi regrettable que régulièrement les sujets soient piratés, qu'on se foute ultra-ouvertement du format, qu'on en méprise les acteurs... c'est noule (mais selon les sujets abordés c'est compréhensible). En revanche j'essaie de me concentrer sur les interventions-reports des joueurs bienveillants tels Lenwe, Makexime, Fannysissy (la Team Lyon kwa) parce-qu'en plus de donner envie ils animent postitivement le themecode. Après ce bordel fait partie du génome de MV, c'est un joyeux bordel, comme un repas de famille avec le Tonton Facho-alcolo + la tante Vegan antispéciste + le Papi touche-touche et toi au milieu > faut se faire sa place.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.