bloodsun
Mouscron, Belgique
Spectre
vengeance selon Goryo et sacrifice...
le 01/12/2018 10:40
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il y a des moyens de contourner l'exil d'une créature ranimée non humain grâce à Vengeance selon Goryo pendant le tour adverse notamment...

Par exemple si je réanime une créature légendaire avant l'étape de fin du tour adverse, depuis le cimetière avec vengeance puis je cible la créature avec Survivance du mal (cas 1 ) ou alors Mikaeus, le maudit en jeu (cas 2 ) et je la sacrifie Autel d'Ashnod...pourrais-je attaquer avec elle le tour suivant (à mon tour)?

Merci de vos éclaircissement:)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 01/12/2018 10:47
Dans les cas cas, si tu sacrifie la créature avant l'étape de fin de l'adversaire, oui tu pourras attaquer avec elle à ton tour, puisque cette créature sera un nouvel objet pour les règles et la capacité l'exilant ne la trouvera pas (tant que c'est une créature non humain dans le cas de Mikaeus).

A ton tour tu contrôlera la créature depuis le début de ton tour, donc elle ne soufrira pas du mal d'invocation et pourra attaquer.
bloodsun
Mouscron, Belgique
Spectre
le 01/12/2018 11:14
Merci de ta réponse Van, juste une petite question subsidiaire pour l'EDH:

si je détruit un général adverse et que je cherche à le réanimer pendant le tour adverse avec vengeance.. puis-je espérer l'avoir sous mon contrôle?
zankou60
le 01/12/2018 13:09
1) Peu de chance que l'adversaire laisse son général aller dans son cimetière (et donc que tu puisse le cibler avec la vengeance)

2) Si le sort de vengeance se résout, le général adverse changera de zone (grave -> champ de bataille) mais cela n'entre pas en compte dans la règle de commander
Citation :
Si un commandant devait être exilé, mis dans la main de son propriétaire, dans son cimetière ou dans sa bibliothèque depuis n'importe où, ce joueur peut le mettre dans la zone de commandement à la place. Cet effet de remplacement peut s'appliquer plus d'une fois pour un même événement. C'est une exception à la règle 614.5.

Il ne pourra donc pas choisir a ce moment la de faire que son commandant aille ailleurs que sur le champ de bataille.
zankou60
le 01/12/2018 13:11
1 bis) De plus je n'avais pas vu que la vengeance cible dans TON cimetière, donc il faut que le général adverse aille dans TON cimetière, bref c'est pas gagnée.
Lyo
M'enfin ?!!

le 01/12/2018 13:36
c'est même totalement impossible
bloodsun
Mouscron, Belgique
Spectre
le 01/12/2018 15:48
Ooops sincères excuses là pour ne pas avoir lu correctement la carte du coup question stupide !!! merci zankou60 et Lyo ;)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.