Fevin


SYLVIN
Bo1 sur MTG Arena
le 01/12/2018 0:37
La main d'ouverture n'est pas strictement aléatoire en Bo1 sur MtGArena.

Pour faire court, il faut jouer exactement 18/22 ou 26 terrains.

Oiyr faire long : vous trouverez pas mal d'explications et liens ici : http://www.mtgfrance.com/viewtopic.php?f=108&t=37830
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 01/12/2018 1:02
Les calculs (suivre le lien en anglais dans ton lien) m'auraient intéressé car ils paraissent velues (et donc forcément questionnables).

Très intéressant en tout cas.

Bon l'argumentation tourne un peu trop autour de la main de départ, car désolé, mais je compte en piocher quelques uns apres ma main de départ et 23 ou 25 c'est pas exactement les mêmes probas. En gros l'argument est : 23,24 ou 25 lands n'impactent pas suffisamment le nombre de land en main de départ, mais diluent vos sorts en lategame, donc faut jouer 22 ou 26.

Mouais, même en partant du principe que tous les chiffres annoncés sont vrais, désolé je suis pas convaincu.
zombie33

Légende
le 01/12/2018 8:45
Super intéressant. Pour moi c'est une excellente raison de ne pas jouer sur Arena.
zombie33

Légende
le 01/12/2018 8:54
Je n'ai trouvé nulle part des infos qui explique en détail si ce biais est aussi valable sur la pioche.

Ni comment se comporte Arena sur des mains de départ à 6 cartes, parce que quitte à parler des mains de départ, autant y aller jusqu'au bout et parler des mulligans...
driksNB
le 01/12/2018 9:47
J'ai cru voir dans les écrans de chargements du jeu qu'au début d'une partie, le soft pioche 2 mains de départ mais ne te propose que "la meilleur"

C'est quoi l'intérêt?
evilpinpin
le 01/12/2018 9:52
le Bo1 c'est de la merde c'est pour ca que ya des vrai Bo3. ;)
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 01/12/2018 10:46
Si j'ai bien compris les explications, en Bo1, le programme tire deux mains de départ de 7 cartes aléatoires et présente au joueur celle avec la proportion de cartes de terrain la plus proche de celle du deck complet. Les mulligan sont normaux.

Les chiffres de 18, 22 et 26 lands sont les seuils à partir desquels les trois nombres de terrains les plus probables dans la main de 7 sont par ordre de probabilité décroisante 2, 3 et 4 (entre 18 et 21 terrains sur 60), 3, 2 et 4 (entre 22 et 25 terrains sur 60), 3, 4 et 2 (26+ terrains sur 60). Les probabilité d'avoir un nombre de terrain autre que 2, 3 ou 4 semblent très faibles avec cette méthode de choix de main de départ.

Par contre, je ne comprend pas du tout en quoi celà fait que ces trois nombres 18, 22 ou 26 terrains sont particulièrement intéressants quand on choisit la proportion de terrains dans son deck, plus que les autres nombres. Si j'ai bien saisi leur argumentation, ils croient que les distributions de probabilité sur la main de départ ne varie en fonction de la proportion de terrains du deck que lorsqu'on passe un de ces seuils (ceci est faux) et donc ce serait un mauvais choix de choisir sa proportion de terrains ailleurs que parmis ces trois seuils (je ne comprend pas non plus). L'idée serait que passer de 18 à 20 lands ne changerait pas significativement la répartition des terrains dans la main de départ (ah bon?), mais ça augmenterait les chances de piocher des terrains en cours de partie (oh mon dieu, oh non, pas ça), et donc de faire full.
zombie33

Légende
le 01/12/2018 11:07
Citation :
Si j'ai bien saisi leur argumentation, ils croient que les distributions de probabilité sur la main de départ ne varie en fonction de la proportion de terrains du deck que lorsqu'on passe un de ces seuils (ceci est faux)


Non ce n'est pas ça qu'ils disent. Ce graphique aide un peu mieux à comprendre les propriétés particulières que semble avoir 18 22 et 26 land par rapport aux mains de départ : Hop.

zombie33

Légende
le 01/12/2018 11:42
Après matignon va un peu vite en besogne lorsqu'il affirme que jouer un nombre de land différent de ces trois là est mauvais. Ce qui est sur en revanche c'est que pour jouer BO1 sur arena il faut adapter son nombre de terrain et sa courbe de mana à cette variante.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 24/12/2018 12:05
Quelqu'un a fait les mêmes calculs pour le draft ?
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 26/12/2018 18:14
sisi zombie l'argumentation est écrite texto :

Citation :
Ultimately, the absolute number of lands in your deck is less important than the “bracket” of priorities your deck falls into. Ideally, you want to play just enough lands to bump you up into the next bracket, so 22 and 26 become “sweet spots” where you draw a greater density of lands in your opening hand than you normally should.

In comparison, I really want to emphasize just how little impact your 23rd, 24th, and 25th lands have on your starting hand. These additional lands have very little chance of appearing in your opening hand and will instead probably be topdecked in the late game. You only really start to benefit from them once you add that critical 26th land that causes the algorithm to prioritize 4 land hands over 2 land hands. This is especially important for control decks that really want to see at least 3 lands in their starting hand.


Il considère que les variations de probabilité sur la main de départ sont peu impactantes si tu choisis autre chose que les seuils, par contre tu augmentes tes chances de toucher un land apres et ca c'est mal parce que c'est bien connu, on joue a magic avec ses lands en main de depart. Il le martele plus loin :

Citation :
In short, run 26 lands in your control decks and 22 lands in all of your other decks. Lands 23, 24, and 25 have very minimal impact on the number of lands you actually draw in your opening hand, but they dilute your spells in the late game.
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 06/12/2019 17:27
du moment que ces ajustements de proba sont les mêmes pour les 2 joueurs, je vois pas le problème.
il faut en effet simplement le savoir et ne pas "calculer" comme IRL.

pour les drafts le calcul est similaire et te fait jouer 15 lands pour en avoir 3 avant 2 avant 4 en main de départ, ou 18 si tu préfères 3 avant 4 avant 2
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.