jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
Nether Void et The Abyss
le 28/11/2018 22:02
Salut à tous,

"You can't have Nether Void and The Abyss at the same time."

Je viens de voir ça en commentaire sur une vidéo sur you tube, à propos d'un match Legacy Pox vs Burn.

Est-ce parce que ces 2 enchantements sont des enchantements du monde ?
Si oui, quelle règle s'applique aux enchantements du monde ?

Merci d'éclairer ma lanterne.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
zankou60
le 28/11/2018 22:06
Après avoir rechercher, "monde" sur l'onglet recherche dans règles :
Citation :
Si au moins deux permanents ont le sur-type « du monde », ils sont tous mis dans le cimetière de leur propriétaire, à l'exception de celui qui a eu le moins longtemps le sur-type « du monde ». En cas d'égalité, ils sont tous mis dans le cimetière de leur propriétaire. Cette règle est connue sous le nom de « règle des mondes. »
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
Donc...
le 28/11/2018 22:18
Si je comprend bien la citation, si je lance ces 2 sorts dans le même tour, les 2 enchantements vont au grave et si je les lance pendant des tours différents, le dernier lancé envoi le premier au grave.
C'est tout bon, ou pas ?
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
non
le 28/11/2018 22:29
Il s'agit d'une des actions basées sur un état. Elle est définie à la règle 704.5k. Ces actions basées sur un état sont vérifiées à chaque fois qu'un joueur devrait obtenir la priorité.

Si tu lance les deux dans le même tour, tu ne garde quand même que le plus récent.
Si les deux enchantements du monde arrivent en même temps, par exemple, en résolvant Replenish alors... alors je ne sais pas, faut que je fouille un peu les règles. Je reviens.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
Trouvé
le 28/11/2018 22:32
je suis con, c'est écrit juste au dessus : ils dégagent en cas d'égalité.

Seulement, l'égalité c'est pas d'être arrivé sur le champ de bataille pendant le même tour, mais exactement en même temps - par exemple avec Replenish.
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
Donc
le 28/11/2018 22:50
Pour résumé, s'ils arrivent exactement en même temps avec Replenish , par exemple, les 2 vont au grave.
Mais s'ils arrivent dans le même tour mais pas en même temps ou pendant des tours différents, alors le dernier envoi le premier arrivé au grave.

Bon résumé ou toujous pas ?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 29/11/2018 8:52
bon résumé
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
Ok :)
le 29/11/2018 11:03
Merci à vous pour cette réponse qui apporte la lumière.
Lyo
M'enfin ?!!

le 29/11/2018 18:15
Citation :
dans le même tour mais pas en même temps ou pendant des tours différents

"pas en même temps" serait un peu mieux résumé... :)

sinon, il y a aussi détail qui fait que le résumé n'est pas si bien résumé que ça: c'est qu'on ne regarde pas "l'ancienneté" de l'enchantement, mais "l'ancienneté" de son surtype "du monde".
Par exemple, si tu copies un Nether Void qui vient d'arriver sur le champ de bataille avec ton Mirage Mirror que tu contrôles depuis plusieurs tour, ben c'est le Nether Void "normal" qui ira au cimetière, pas le Nether Void - Mirage Mirror puisque ce dernier a été du monde plus récemment.
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
OK:)
le 29/11/2018 19:58
Merci Lyo pour ce complément d'info.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.