kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
Russie vs Ukraine
le 28/11/2018 12:04
La situation est exécrable entre les 2 pays. De plus la Russie multiplie les démonstrations de force (tu la sent ma grosse armée ?).

La capture de 3 navires ukrainiens par la Russie a mis le feu aux poudres.

J aurais aimé votre avis sur ce sujet sensible.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 29/11/2018 21:52
Citation :
Et puis pensée unique les mecs quand même vous exagérez : quand on entend que ce mot depuis 10 ans, qu'une de ses grandes promotrices est à la tête du "premier parti de France" et que 80% des céfran disent soutenir le mouvement anti-système jaune... Enfin plus généralement la dénonciation de cette pensée unique est largement assez audible dans l'espace public pour s'auto-annuler, non ?


c'est vrai, mais vivant un peu coupé du monde (n'habitant pas paris du coup hein) le concept n'est pas si vieux que ça pour moi et il me dérange pas mal.. ça prend trop d'ampleur sur trop de domaines, j'aime pas ça
Jericho
Bretagne
Légende
DrFlake
le 29/11/2018 21:52
Citation :
je vise ce qui véhicule "la pensée unique", grossièrement parlant


OK, mais tu as conscience que la pensée unique, ça dépend bien d'où tu te places sur un échiquier politique et social ?

Si je cause à mon pote punk, la pensée unique, telle qu'il la perçoit dans les médias mainstream, c'est l'endormissement des classe laborieuses, si j'en parle à mon cousin Lt Colonel, c'est la destruction de la france blanche et chrétienne, si j'évoque ce sujet avec une collègue SJW, c'est l'homophobie et la xénophobie, et si j'en cause à mon père, c'est le catastrophisme.

La pensée unique, c'est un terme de feignasse, limite un sophisme, pour renvoyer dans ses 22 mètres tout contradicteur qui aurait un discours différent. On devrait inventer ce sophisme, "l'argument du conformiste à la pensée unique" :p
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 29/11/2018 21:53
Citation :
Je lance les paris, que dans 20 ans, Madudu [...]


Ceci est une hypothèse irréfutable déguisée :O

Citation :
D'ailleurs, c'est quoi les intérêts de vous autres français, sinon vivre décemment, comme 100% du reste du globe ?


"Vivre décemment" c'est le résultat attendu, pas le moyen par lequel on doit y parvenir, qui est, précisément, "défendre nos intérêts".

Comme tu n'es pas français apparemment, je vais t'expliquer.

En France nous n'avons pas d'énergie fossile, nous n'avons pas non plus d'autres ressources minérales fossiles (phosphates, fer, terres rares, ...).

Mais nous avons plein de culture, de science, d'infrastructures, d'histoire, de terres fertiles et quelques montagnes.

Notre intérêt est donc de développer des sources d'énergie non-fossiles à partir de nos montagnes et de nos terres fertiles, de notre culture et de notre science.

Et puis des moyens de déplacements, de la même manière : sur nos plaines, nos fleuves et nos mers.

Raison pour laquelle il ne fallait pas vendre nos turbines hydroélectriques et thermonucléaires aux états-uniens, ni nos trains aux allemands.

Raison pour laquelle il faudrait éviter de donner notre siège au conseil de sécurité de l'ONU aux allemands.

Aussi, il faudrait éviter de détruire complètement notre système d'éducation. Sinon, la culture et la science ...

Et pour information le reste du globe ne vit pas "décemment", ni beaucoup de français.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 29/11/2018 21:56
Citation :
La pensée unique, c'est un terme de feignasse, limite un sophisme, pour renvoyer dans ses 22 mètres tout contradicteur qui aurait un discours différent. On devrait inventer ce sophisme, "l'argument du conformiste à la pensée unique" :p


et je suis tres feignant donc t'as probablement raison. apres faut bien mettre un mot sur les choses, j'aime pas trop l'idée qu'un tiers pouvoir essaie de diriger ta façon de comprendre et de perçevoir le monde, du coup je m'en éloigne et je le repousse, ça va pas plus loin que ça
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 29/11/2018 22:04
La "pensée unique" c'est la propagande unanimement propagée par les médias subventionnés et/ou possédés par des milliardaires français :

-Être pro-palestinien = antisémite = nazi.

-Aimer la France = nationaliste = nazi.

-Être blanc = raciste = nazi.

-Être chrétien = réactionnaire = nazi.

-Penser hommes et femmes différemment = patriarcat = nazi.

-Penser qu'avec 10% de chômage structurel il n'est pas indispensable de faire venir 200 000 immigrés par an = raciste = nazi.

-Penser la famille comme un homme et une femme qui font des enfants = réactionnaire = nazi.

Et j'en passe des wagons ! On a plus le droit de rien dire sans être taxé d'une insulte quelconque !
Jericho
Bretagne
Légende
le 29/11/2018 22:13
Madudu, tu as quand même conscience que tu ne vis dans le jeu Civilization ? Que tu ne vas pas rendre la France autonome, indépendante et forte en construisant des barrages Hoover et en renvoyant les tertiaires dans les champs pour produire de la matière première ?
Espace limité, démographie galopante, système économique interconnecté, etc.

Mais me'ci maitre français yakafokon de m'expliquer, vive la culture française !

MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 29/11/2018 22:17
La démographie est galopante en France ? Ben non O_o

Les pays indépendants vivent en autarcie ? Ben non O_o

"Hoover" c'est quoi ? "Civilization" c'est quoi ?

Peut-être que tu ne devrais parler que de ton pays en fait, qui apparemment n'est pas la France.
Bête, et méchant

le 29/11/2018 22:35
Jericho, je te souhaites bien du courage, t'as deux docteurs es mauvaise foi...
Surtout Madudu, il sait mieux. Et il ne change pas d'avis.
Bête, et méchant

le 29/11/2018 22:40
Citation :
On a plus le droit de rien dire sans être taxé d'une insulte quelconque !


Ou on supporte pas trop que les autres nous fassent remarquer que parfois on dit de la merde ?
C'est vraiment une manie de se poser en victime ces temps-ci... On dirait Marsault.
Marseille, Grèce

Légende
le 29/11/2018 22:54
Jericho a écrit :
La pensée unique, c'est un terme de feignasse, limite un sophisme, pour renvoyer dans ses 22 mètres tout contradicteur qui aurait un discours différent.

Je la garde et je la citerai en soirée en prétendnt que c'est de moi, parce que je suis un fdp et que ça aurait pu être de moi si je m'étais donné un peu de mal bordel.
Jericho
Bretagne
Légende
le 29/11/2018 23:07
En fait Madudu, les médias mainstream occidentalisés te traitent de nazi et tu le vis mal, c'est ça ? Alors, si ça peut te permettre de dormir ce soir, Elkrief n'est pas la grande timonière de la france, il faut sortir de sa cabane, toute parisienne qu'elle soit.

Bon pour le reste, je ne vais pas expliciter mes propos, car comme à ton habitude, tu ne "comprends" pas ce que veux dire ton interlocuteur ce qui te permet d'extrapoler, de déformer, de troller, c'est le moment où ça devient super chiant et extrêmement désagréable, mais pour une fois je suis surpris. J'aurais pensé que ce moment serait intervenu deux ou trois posts avant. Or ! Donc ! Je vais te laisser à ton microcosme, à ton prozac, et à ton paluchage nocturne autosatisfaction.

@ Acwi :
Madudu est docteur es dissidence 2.0 "que vous êtes tous de gros moutons occidentalisés et que j'ai lu un lu un bouquin d'aménagement du territoire et un autre d'agronomie et que je sais maintenant comment mener la France vers son glorieux destin". Bref, un péteux qui accumule tous les poncifs sans jamais remettre en cause la parole qu'il régurgite, pas très intéressant. Je me permets de donner des points, c'est extrêmement arrogant, mais comme il s'arroge ce droit de base, pourquoi ne pas se gêner.
DrFlake exprime son point de vue, qui n'est pas isolé, ni débile, et il l'exprime avec humilité, je ne vois pas en quoi il est de mauvaise fois. Et je ne vois pas encore moins ce qui permettrait de le juger sur ça, à moins d'avoir un penchant soviétique.
Enfin, c'est facile de distribuer de bons points et de mauvais points, mais on est toujours le con d'un con.
Jericho
Bretagne
Légende
le 29/11/2018 23:09
Putain ! JMB m'a cité, je pleure !
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 29/11/2018 23:14
Citation :
OK, mais tu as conscience que la pensée unique, ça dépend bien d'où tu te places sur un échiquier politique et social ?


Non, ça dépend de ta faculté de discernement, et de l'impacte de cette "prétendue pensée unique" sur la réalité. Une bonne pensée unique cherche le monopole et à s'imposer à l'esprit de tous comme étant la réalité (voir la vérité). Ce qui est le cas pour énormément de loi, taxe, modèle économique, dépense publique, idée de la société, fonctionnement des sociétés, conception de la réussite, et peu importe le bord politique justement, ils sont tous d'accord avec ça (ou très majoritairement d'accord). Bien sur elle a tribune via les médias de masse, elle a l'appui de l'autorité, et elle a les moyens de ses prétentions (mise en place par des agents de l'ordre, fonctionnaire et cie).

Citation :
Si je cause à mon pote punk, la pensée unique, telle qu'il la perçoit dans les médias mainstream, c'est l'endormissement des classe laborieuses, si j'en parle à mon cousin Lt Colonel, c'est la destruction de la france blanche et chrétienne, si j'évoque ce sujet avec une collègue SJW, c'est l'homophobie et la xénophobie, et si j'en cause à mon père, c'est le catastrophisme.


Sauf qu'il y a la réalité, et donc le plus proche reste ton pote punk. Encore une fois discernement. De toute manière il prend pas de risque ton pote punk, puisque c'est intrinsèque à la mise en place d'un régime de pensée unique l'endormissement des masses. Pour les autres, ce sont surtout des conséquences de certaines pensée uniques plus que la volonté de la pensée unique (la fin et les moyens).

Il faut emprunter avec usure pour financer l'économie d'un Pays. Ceci est devenu une pensée unique, impossible à contredire sans passer pour un dangereux liberticide (super la liberté des usuriers). Donc celle là, va en parler à tes potes et tu verras leur réponse (bah on fait comment autrement?). La pensée unique c'est aussi ça, couper toute forme de pensée alternative en la faisant passer pour impossible, dangereuse, utopique, etc. Le plus efficace c'est carrément que les gens pensent que c'est évident ! Même pas besoin de remettre en cause une pensée évidente.

Citation :
La pensée unique, c'est un terme de feignasse, limite un sophisme, pour renvoyer dans ses 22 mètres tout contradicteur qui aurait un discours différent.


Procès d'intention, niveau néant, tu peux faire mieux en punch line si telle était ton intention.
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 29/11/2018 23:35
Citation :
Bon pour le reste, je ne vais pas expliciter mes propos


J'ai vu ça ^^
Bête, et méchant

jericho
le 29/11/2018 23:46
Pour flake, je parlais pas de maintenant en effet.
Mais il m'a prouvé qu'il avait un certain talent parfois.
Fevin


SYLVIN
...
le 30/11/2018 1:45
Je veux bien que la Russie regorge de matière premières et de richesses. Mais un peu de décence merde ! Occupez vous un peu de votre population plutôt que de payer des trolls y compris sur les forum Magic quoi !

Vladimir si tu me lit; reprend un bout d'Ukraine et laisse ce forum en paix ...
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 30/11/2018 9:58
Citation :
Citation :
Si je cause à mon pote punk, la pensée unique, telle qu'il la perçoit dans les médias mainstream, c'est l'endormissement des classe laborieuses, si j'en parle à mon cousin Lt Colonel, c'est la destruction de la france blanche et chrétienne, si j'évoque ce sujet avec une collègue SJW, c'est l'homophobie et la xénophobie, et si j'en cause à mon père, c'est le catastrophisme.

Sauf qu'il y a la réalité, et donc le plus proche reste ton pote punk. Encore une fois discernement. De toute manière il prend pas de risque ton pote punk, puisque c'est intrinsèque à la mise en place d'un régime de pensée unique l'endormissement des masses.

Je ne suis tellement pas d'accord avec ça....
On a tous bien compris qu'il s'agit de ton opinion (et ce depuis un bail), mais ça n'en fait pas une réalité universelle et indiscutable !

Citation :
Citation :
Bon pour le reste, je ne vais pas expliciter mes propos

J'ai vu ça ^^

+1
Je suis bien d'accord sur le fait qu'argumenter avec MaDuDu est usant car il ne change pas d'avis. Cela dit, expliquer ses positions a le mérite de permettre au lecteur profane de se forger une opinion. Dès lors que tu abandonnes face à la mauvaise foi (et les qualités rédactionnelles, il faut l'avouer) de MDD, tu abandonnes de fait le contre-pouvoir dont tes posts t'avaient fait le Champion...
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 30/11/2018 10:29
Mais je suis de bonne foi :O

Ça vous semble vraiment si invraisemblable ce que je dis ? ^^
Sly21
le 30/11/2018 11:34
Citation :
MaDuDu est usant car il ne change pas d'avis.


Ouais non mais non, quoi. C'est pas du "soutien à MaDuDu", moi-même j'ai été en désaccord avec lui, c'était sur le sujet du meilleur Miyazaki, quand il veut faire sa tête de con, on sent presque le troll, mais c'est juste "son style" à comprendre ; pour le coup, on était juste pas d'accord, bon ben point barre, j'vais pas m'user, chacun repart de son côté.

Mais en aucun cas, MaDuDu est gonflant "parce qu'il change pas d'avis" : non mais GEEEEEEENRE y en a qui change d'avis ici ? O_o Oh fixed : y en a qui change d'avis sur internet ?

Mais limite fixed : y en qui change d'avis chez les humains qui partent en débat dans les soirée IRL ? O_o
2 %, la crème des gens peaceful détendus ouais.
Darkent

le 30/11/2018 11:35
Citation :
Je suis bien d'accord sur le fait qu'argumenter avec MaDuDu est usant car il ne change pas d'avis. Cela dit, expliquer ses positions a le mérite de permettre au lecteur profane de se forger une opinion. Dès lors que tu abandonnes face à la mauvaise foi (et les qualités rédactionnelles, il faut l'avouer) de MDD, tu abandonnes de fait le contre-pouvoir dont tes posts t'avaient fait le Champion...


Autant je suis d'accord sur tout ce que dis concernant l'utilité du débat (pas seulement pour soi mais pour les spéctateurs), autant le fait de débattre avec MaDuDu et cie c'est une immense perte de temps intellectuelle et c'est même dangereux pour les spéctateurs.

Les néophytes sont naturellement bien plus séduits par des discours qui leur dit qu'on leur cache la vérité, que les médias sont de la propagande, etc... Si y'a pas un réel travail de recherche derrière on peut facilement croire ce genre de discours.

Me concernant j'ai arrêté de perdre mon temps avec les complotistes et autres edgelord des internets parce que l'essentiel de leur argumentation repose sur le fait que tu es une victime de la propagande occidentale et que ton avis ne vaut rien.

Ca commence à me faire de plus en plus mal au coeur que le discours populiste gagnent en puissance et que des mecs vivant en occident bien au chaud se mettent à soutenir des dictateurs tout en faisant un déni monstrueux sur les saloperies dont ils sont responsables.


haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.