kricheck2001
Tatte e haruke , Mae e susume
Pégase
Russie vs Ukraine
le 28/11/2018 12:04
La situation est exécrable entre les 2 pays. De plus la Russie multiplie les démonstrations de force (tu la sent ma grosse armée ?).

La capture de 3 navires ukrainiens par la Russie a mis le feu aux poudres.

J aurais aimé votre avis sur ce sujet sensible.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 28/11/2018 12:10
Ca pue. L'Europe regarde en serrant les fesses de ne pas avoir à montrer ses muscles face à Poutine et sa logique de conquête. On ne peut pas compter sur Trump qui y voit sans doute une opportunité de faire la bagarre pour mieux vendre/utiliser ses armes. Les autres attendent sans doute de voir qui aura le dernier mot pour se manifester. Je trouve très alarmant que tout le monde se taise face à la Russie, en dehors de communiqués proprets.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 28/11/2018 13:04
Si tes sources sont les médias occidentaux ya de fortes chances que les 3/4 des infos que t'as lu soient des conneries.

Faut toujours être prudent sur ce qui touche à la Russie, c'est souvent biaisé, la réalité est beaucoup moins sale que vous ne le pensez
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 28/11/2018 14:22
Ce sont les manoeuvres ukrainiennes qui ont mis "le feu aux poudrex" (expression un peu forte).

Depuis le rattachement de la Crimée à la Fédération de Russie, les eaux nationales criméennes sont de facto et de jure également russes. Ce que l'Ukraine de reconnaît évidemment pas puisque pour elle la Crimée est toujours ukrainienne.

Très rapidement après le rattachement de la Crimée, la Russie a lancé et achevé un très ancien projet d'infrastructure : le pont sur le détroit de Kertch.

https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9troit_de_Kertch

Ce pont est une infrastructure stratégique très importante pour la Crimée, il fait partie des trucs qu'il faut pouvoir mettre à l'abri d'une offensive militaire.

Ainsi donc des navires de guerre ukrainiens se sont amusés à pénétrer les eaux criméennes en direction du pont en dehors de tout protocole bilatérale, sans autorisation ni rien. C'est une provocation caractérisée, c'est complètement transparent.

Du coup les russes avertissent, effectuent des tirs de sommation, et finalement prennent les bâtiments ukrainiens (3 blessés au bilan). Mais pourquoi l'Ukraine a-t-elle fait un truc pareille ? Aucun objectif stratégique ou tactique ne pouvait être atteint !

La réponse est fournie immédiatement par le président ukrainien, dont les sondages annoncent qu'il ne passera même pas le premier tour aux élections du printemps prochain, qui a décrété la loi martiale ... et repoussé la tenue des élections.

C'est exclusivement pour des raisons de politique intérieure que cette opération a été menée, il n'y a aucun objectif en dehors. Alors, évidemment, les alliés de l'Ukraine actuelle (après le coup d'état de 2014) la soutiennent pour la forme et dans la forme, mais dans les faits il ne se passe pas grand chose.

Et une petite remarque : l'armée russe est très bien équipée dans beaucoup de domaines, son matériel et son capital humain très reconnus, mais la marine (en dehors des sous-marins) est vraiment très très mauvaise. Une catastrophe complète ! ^^

La Russie ne peut pas faire de démonstration de force sur mer actuellement, pas avec des navires de surface.
masticore
Angers, FRANCE

Légende
le 28/11/2018 15:45
Citation :
La réponse est fournie immédiatement par le président ukrainien, dont les sondages annoncent qu'il ne passera même pas le premier tour aux élections du printemps prochain, qui a décrété la loi martiale ... et repoussé la tenue des élections.

C'est exclusivement pour des raisons de politique intérieure que cette opération a été menée, il n'y a aucun objectif en dehors

+1 Madudu

Bah oui les gars ! y'a pas que chez nous qu'on prend les gens pour des cons :)
hot dog

le 28/11/2018 15:52
Thx madudu pour ce resumé :)
kricheck2001
Tatte e haruke , Mae e susume
Pégase
le 28/11/2018 15:55
Thx mdd :)
Marseille, Grèce

Légende
le 28/11/2018 16:50
60 mn avant que le fan club ne réagisse, vous vieillissez les gars, vous devenez mou.
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 28/11/2018 16:51
Ce que je vois moi ce sont des gars qui ont du pouvoir et qui cherchent par divers moyens à se foutre sur la gueule à longueur de journée. Quand cela implique des armées et des moyens importants, ça n'a rien de rassurant. Après oui les médias occidentaux sont peu objectifs concernant la Russie de Poutine. Je crois néanmoins que ses intentions n'ont rien d'humanistes.
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 28/11/2018 17:26
La Crimée n'est pas un concept philosophique en effet, c'est une presqu'île stratégique ^^

Sans la Crimée la Russie ne peut pas assurer la défense de ses frontières en cas de guerre, tout simplement.

Avant le coup d'état de 2014 en Ukraine le port de Sébastopol (base militaire russe) était louée par l'Ukraine à la Russie.

Après le coup d'état, qui a vu l'Ukraine passer sous influence états-unienne, cet arrangement a été explicitement menacé, provoquant la réaction que l'on connaît côté russo-criméen (déploiement de l'armée russe dans la péninsule et organisation d'un référendum à la demande du parlement criméen).

Il n'y a absolument aucun risque d'attaque russe où que ce soit en Europe (ni ailleurs, en fait), au contraire la diplomatie russe ne fait que temporiser tout le temps même lorsqu'elle est crûment menacée.

Le risque vient plutôt de l'OTAN qui cherche à justifier son existence alors que, de fait, elle n'a plus de raison d'être depuis déjà 28 ans (!).
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 28/11/2018 17:42
Citation :
Ce que je vois moi ce sont des gars qui ont du pouvoir et qui cherchent par divers moyens à se foutre sur la gueule à longueur de journée. Quand cela implique des armées et des moyens importants, ça n'a rien de rassurant. Après oui les médias occidentaux sont peu objectifs concernant la Russie de Poutine. Je crois néanmoins que ses intentions n'ont rien d'humanistes.


ne pas etre humaniste ne signifie pas être mauvais pour autant, dans l'état dans lequel il a récupéré la Russie, il pouvait pas se permettre de l'etre en tout cas, et le peux toujours pas aujourd'hui. il fait passer les interets de son pays avant celui des autres et c'est ce que tout chef d'état devrait faire. concernant la diplomatie, jette un oeil sur l'emplacement des bases américaines sur le globe et tu verras un truc interessant, elles encerclent la russie (et ça continue dans ce sens encore aujourd'hui), de plus Poutine depuis son premier mandant ne cesse de multiplier les preuve de bonne fois envers les USA (comme la foi ou il a laissé l'armée américaine traverser son pays pour lui donner un acces safe a l'afghanistant..) je sais pas si tu te rends compte ce que ça représente comme geste, c'est pas rien et il n'a jamais eu que des coups bas en retour^^ comme quoi, faut pas se tromper de méchant..

Citation :
Il n'y a absolument aucun risque d'attaque russe où que ce soit en Europe (ni ailleurs, en fait), au contraire la diplomatie russe ne fait que temporiser tout le temps même lorsqu'elle est crûment menacée.


voila.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 28/11/2018 17:43
enfin je veux pas non plus le défendre a tout prix et tout cautionner, mais quand tu t'interesse de pres au bonhomme et a la politique de son pays, tu réalise a quel point on te bourre le cul de paille dans nos médias quand on en parle..
masticore
Angers, FRANCE

Légende
JMB
le 28/11/2018 17:54
Citation :
60 mn avant que le fan club ne réagisse, vous vieillissez les gars, vous devenez mou.

c'est toi qui a choisi le jaune pour ton site... on y est pour rien nous :)
Orriz
DrFake

le 28/11/2018 20:58
Tu sous entends qu'il aurait du choisir le rouge ?
masticore
Angers, FRANCE

Légende
le 29/11/2018 8:40
C'était une référence aux gilets jaunes

et oui j'aime le rouge, ne t'en déplaise l'ami
Orriz
DrFake

le 29/11/2018 8:44
Citation :
et oui j'aime le rouge, ne t'en déplaise l'ami


Avec modération le rouge bien sur :)
jeandoozz
le 29/11/2018 9:26
DrManhattanovich a écrit :
il fait passer les interets de son pays avant celui des autres et c'est ce que tout gros con devrait faire


Fixed that for you.

Plus sérieusement, j'entends de plus en plus cette idée circuler dans la sphère publique, et franchement, ça m'inquiète.

Et pour la Putin Fanbase, opposer à l'horrible propagande des médias occidentaux les contes de bisounourovich de RT n'est pas particulièrement intelligent. L'esprit critique, amis conspirationnistes, ça marche dans les deux sens. Quand Madudu t'explique sans ciller que toute la faute repose sur l'Ukraine tout en critiquant la partialité des médias occidentaux, c'est pas de la nuance, c'est de la contre-propagande, et ça sert à rien d'autre qu'à polariser les débats.
Darkent

le 29/11/2018 10:18
Citation :
Fixed that for you.

Plus sérieusement, j'entends de plus en plus cette idée circuler dans la sphère publique, et franchement, ça m'inquiète.

Et pour la Putin Fanbase, opposer à l'horrible propagande des médias occidentaux les contes de bisounourovich de RT n'est pas particulièrement intelligent. L'esprit critique, amis conspirationnistes, ça marche dans les deux sens. Quand Madudu t'explique sans ciller que toute la faute repose sur l'Ukraine tout en critiquant la partialité des médias occidentaux, c'est pas de la nuance, c'est de la contre-propagande, et ça sert à rien d'autre qu'à polariser les débats.




Putain mais pourquoi on peut pas like des posts sur Magic-Ville
jeandoozz
le 29/11/2018 10:47
Tu me likes déjà depuis toujours, ça me suffit.
Sly21
le 29/11/2018 11:04
Certes mon bon jeandoozz, certes. Mais tu admettras que ta position est bien facile ; ) Il suffit d'attendre que quelqu'un se positionne pour jouer au maître de la relativité.

C'est logique qu'une personne tire dans le sens inverse de la propagande pour en faire une autre ; c'est réguler les choses pour atteindre le milieu, l'important est l'information que ça contient. Pour faire de la sage relativité, il suffit de mettre du conditionnel partout et basta. A la bonne heure, on est assez grand pour le faire dans notre tête non ?

"mais la marine (en dehors des sous-marins) est vraiment très très mauvaise." <--- MaDuDu a fait de l'anti-Russie !!11!! :O Faut peut-être relativiser ça non ?

MaDuDu family accepted a écrit :
mais apparemment, il paraît que la marine (en dehors des sous-marins) serait vraiment très très mauvaise. A confirmer cependant


Ouf, fixed.

---

Tiens, lis ça à la place et on est bon.

MaDuDu family accepted a écrit :
Bon, de notre pays on n'a pas assez d'informations hein. Mais il paraît que des navires de guerre ukrainiens se seraient amusés à pénétrer les eaux criméennes en direction du pont en dehors de tout protocole bilatérale, sans autorisation ni rien. Si c'est effectivement le cas, ce pourrait être pris comme une provocation caractérisée.

Du coup les russes avertissent, effectuent des tirs de sommation, et finalement prennent les bâtiments ukrainiens (3 blessés au bilan, il paraît, à vérifier). Mais pourquoi l'Ukraine aurait-elle fait un truc pareil ? Aucun objectif stratégique ou tactique ne pouvait être atteint ! A moins qu'on ne sache pas tout.

La réponse serait à chercher du côté du président ukrainien, dont les sondages annonceraient qu'il ne passerait même pas le premier tour aux élections du printemps prochain, et qui aurait décrété la loi martiale ... et repoussé la tenue des élections. Si c'était le cas, ce serait une piste. Mais bon, comment savoir :/
jeandoozz
le 29/11/2018 11:24
Raté slyounet, je remets pas en cause la vérité des affirmations, il n'est pas question de mettre au conditionnel les énoncés mais d'éviter de présenter le conflit comme deux camps dont l'un serait bon et aurait raison et l'autre serait mauvais et aurait tort. Le post de Madudu ou ceux de DrWWIII nous expliquent qui c'est les gentils et qui c'est les méchants. Ce sont peut être des experts de la géopolitique russe et ils ont peut être raison, mais la description très unilatérale parait quand même douteuse. Première phrase de madudu "ce sont les ukrainiens qui ont mis le feu aux poudres", sans rien y connaître me parait un peu... raccourci.

Et non :

Citation :
C'est logique qu'une personne tire dans le sens inverse de la propagande pour en faire une autre ; c'est réguler les choses pour atteindre le milieu, l'important est l'information que ça contient.


Ca fait juste deux cons ensembles et ça polarise les débats. Par ailleurs, middleground fallacy.

Citation :
A la bonne heure, on est assez grand pour le faire dans notre tête non ?


Well. C'est optimiste.

haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.