TheSource
Futuroscope
Légende
Niv Mizzet Parun et pioche
le 23/11/2018 18:41
Bonjour,

Suite à cette video (la 1ere), je souhaiterais avoir quelques éclaircicements.
L'adversaire passe à 9 après attaque de Niv-Mizzet, Parun.
Adrian Sullivan joue un Expansion / Explosion à X=4 et gagne la game.
Est-ce que le fait de piocher 4 d'un coup fait que Niv-mizzet inflige 4?
En gros, un sort qui nous fait piocher X cartes inflige X avec Niv-Mizzet?

Merci de votre réponse.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 23/11/2018 19:05
oui piocher X cartes déclenche la capacité de niv mizzet X fois.

sinon, ça fait 8 blessures en tout, pas 9
Lyo
M'enfin ?!!

le 23/11/2018 19:07
oops, j'ai oublié la pioche due à l'autre capacité de Niv-Mizzet.
TheSource
Futuroscope
Légende
le 23/11/2018 19:28
Merci.
Je pensais que la formulation "à chaque fois" ne déclenchait la capa qu'une seule fois vu que l'on pioche 1 fois 4 cartes.
Je me demandais du coup quelle était la différence avec la formulation "pour chaque cartes piochées" car cela revient au même?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 23/11/2018 20:12
Pour piocher X cartes, tu pioches une carte X fois. Ainsi, par exemple, un effet de remplacement qui modifie la pioche comme Liche du Souterrègne affecte séparément chaque carte piochée l'une après l'autre. Et comme ça a déjà été dit, chaque carte piochée déclenche séparément la première capacité déclenchée de Niv-Mizzet, Parun.

La différence principale entre la capacité de Niv-Mizzet et une formulation comme "à chaque fois que vous piochez au moins une carte, ~ inflige autant de blessures à n'importe quelle cible" c'est que la capacité de Niv-Mizzet permet de répartir les blessures entre plusieurs cibles.
TheSource
Futuroscope
Légende
le 23/11/2018 20:22
Merci Coro pour ces précisions.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Multiples pioches
le 23/11/2018 20:59
Coro a écrit :
À chaque fois que vous piochez au moins une carte, ~this~ inflige autant de blessures à n'importe quelle cible.

Je sais que depuis Alms Collector on a la règle suivante:

Rule 120.2a a écrit :
An instruction to draw multiple cards can be modified by replacement effects that refer to the number of cards drawn. This modification occurs before considering any of the individual card draws. See rule 616.1f.

Mais je m'interroge quand même sur le wording que tu proposes qui est une capacité déclenchée et pas un effet de remplacement. Il serait couvert par les règles actuelles ?
Lyo
M'enfin ?!!

le 23/11/2018 21:14
Je n'ai pas parlé du fait que piocher X cartes revient à piocher une carte X fois car cela n'est pas vraiment important ici.
Avec une autre action, comme, par ex, de la défausse (un sort qui fait défausser X cartes en en ayant au moins X en main, et une capacité qui se déclenche à chaque fois que tu te défausses d'une carte), cela se serait déclenché X fois également alors que ça n'a rien à voir avec se défausser d'une carte X fois (on se défausse de toutes les cartes simultanément)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.