nicoG2
Géant
"spent to cast it"
le 23/11/2018 9:27
2 cartes:
Horde de notions
Vagabond des sylves

une réponse à une éventuelle question: ( cf lien gatherer):
If you cast a spell with converge without spending any mana to cast it (perhaps because an effect allowed you to cast it without paying its mana cost), then the number of colors spent to cast it will be zero.

un constat: certaine règle ne sont qu'une question d'interprétation par un consensus qui s'élargie.
%W%U%B%R%G: You may play target Elemental<=> i spent %W%U%B%R%G to play/cast it

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 30/11/2018 8:58
1/ c'est bien 3 marqueurs, mais si tu as payer %G%G%G%G pour le lancer, il n'aura qu'un seul marqueur, le %U utilisé pour activer la capacité n'a rien à voir avec le lancement du sort et n'est donc pas pris en compte.

2/ on met bien 2 marqueurs.
nicoG2
Géant
...
le 30/11/2018 11:29
1) je sais...
je ne suis pas d'accord!
cependant: dura lex sed lex...
nicoG2
Géant
...
le 30/11/2018 11:49
je suis surpris que molodiets n'ait pas conscience qu'il incarne la honte elle-même:
quand on poste une nième version de jenara qui ne sert à rien ( tout comme moi d'ailleurs) , on évite de se poser en "testeur discret évitant d'inonder mv de ses daubes et ses concepts à 2 balles."
Cependant on le droit d'évoluer, sa dernière entorse datant de 47 mois.
smc

hmmm
le 30/11/2018 11:51
ce topic n'entre pas vraiment dans ce que je considère comme un topic honte
là, vous vous faites juste troller par un demeuré...
nicoG2
Géant
...
le 30/11/2018 12:00
amen!
trolltesttech
nicoG2
Géant
...
le 30/11/2018 12:05
..dites (t^3 ou t^2 ?) ... vers la quatrième dimension temporelle ..etc..
nicoG2
Géant
...
le 30/11/2018 13:01

je faisais néanmoins référence à une règle , la 601 qui précise to play= to cast)
La sémantique ne procède que d'un consensus finalement:
ai-je tort de dire que les 2 textes bout à bout se résument ainsi:
%W%U%B%R%G: You may cast target Elemental card from your graveyard without paying its mana cost.Converge — Woodland Wanderer enters the battlefield with a +1/+1 counter on it for each color of mana spent to cast it.
Citation :

Ben la c'est pareil, tu as dépensé du mana pour activer la capacité, pas pour lancer le sort d'élémental.

=> ben j'ai fait les 2 : j'ai dépensé ce mana pour activer une capacité qui me permet de lancer un sort. le mana dépensé pour lancer le vagabond , c'est celui du coût d'activation de la capacité.
et dans le cas d'une cascade alors? c'est l'effet de cascade qui permet de lancer le sort alors que dans ce cas-ci , c'est l'effet de la horde of notion qui implique d'un coté un cout d'activation et de l'autre un effet permettant de lancer, certes gratuitement, le sort.
le "spent to cast" ne pourrait-il pas faire référence aussi à la partie gauche du cout d'activation?

et bien non! car :
If you cast a spell with converge without spending any mana to cast it (perhaps because an effect allowed you to cast it without paying its mana cost), then the number of colors spent to cast it will be zero.

quelle est l'utilité du " perhaps because an effect allowed you to cast it without paying its mana cost" ? autant dire plus nettement : "using horde of notion effect for example", ce qui économise 7 mots.

et si on enlevait cette partie quelle est l'utilité de dire :
If you cast a spell with converge without spending any mana to cast it then the number of colors spent to cast it will be zero.

alors que le texte de converge implique ça justement !



Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 30/11/2018 13:10
Quand tu achètes un bien soldé à 50%, est-ce que tu demandes la ristourne sur l'essence que tu as utilisée pour te déplacer vers le magasin? Parce que selon ta logique, cette essence, tu l'as dépensée pour acheter le bien en question.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2