rabbitboy
Ultimate Masters
le 13/11/2018 22:27
Salut, vu que personne n'a encore fait de poste spécifique sur cette nouvelle (ré) édition, mise à part le Ultimate box topper. le voici donc pour en discuter

Ultimate Masters

Date de sortie: 7 décembre 2018

254 cartes
24 boosters par boîte
Boosters de 15 cartes, avec une carte Premium dans chaque booster.
En langues anglaise et japonaise avec une distribution mondiale.
Une carte spéciale "Box Topper" par boîte
Prix conseillé*: $335.76 par boîte; $34.99 par pack de 3 blisters (*le prix conseillé ne concerne que les USA)
Les quantités sont limitées.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
dragonexis
Légende
le 21/11/2018 8:31
Je suis d'accord avec assimov et hunter pour le coup, ils prennent personne en traitre avec ces master set >< tu paye ton booster 10€ , oky tu peux tomber sur un truc a 1€ et t'as le seum mais les booster classic c'est la meme tu payes entre 2,5 et 4€ et t'as encore plus de chance d'ouvrir un pauvre rare a 5cts . On l'a vue avec le FTV Twenty peu après sa sortie qui était couramment vendu a plus de 100€ ( ouai ouai je sais y'a toujours quelqu'un qui a réussi a le choper a 50€ dans sa petite boutique etc ) juste parce qu'il y avait Jace V2 Foil
Filgaia
le 21/11/2018 9:17
Non
Filgaia
le 21/11/2018 9:18
Je répondais a la même question qu'Orriz, désolé.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 21/11/2018 13:33
Qui a dit qu'ils prenaient en traitre? En ce qui me concerne, je souligne juste que les mecs ont les moyens de faire du fric tout en faisant plaisir à tout le monde, la preuve c'est modern master 1. Et pour pas que les boutiques spéculent sur le prix des boites, bah ils limitent pas les boites comme des sales rats, c'est le coté produit limité qui fait grimper le prix. (On compare pas un produit avec un contenu fixe, et un produit avec un contenu aléatoire au passage, c'est pas très rigoureux).

La rage elle vient de l'idée qu'ils entretiennent avec ce genre de produit, c'est à dire la réédition du stuff pour rendre le modern et le leg "plus" accessible. Dans les faits il y a plus de cartes et le prix baisse, mais souvent ça ne fait que geler la cote d'une carte pour pas que ça dégénère.
ShudaofHellfire
France
Légende
le 21/11/2018 17:12
Je viens de réaliser que la nouvelle illu de Reanimate montrait le Grave Titan
Il y a d'autres clins d'oeil de ce genre (comme l'Aquilon sur le Seismic Assault )?
Kvothe

Légende
ShudaofHellfire
le 21/11/2018 17:19
C'est plutôt courant en fait et depuis un long moment (ex: Karn
guilan
Légende
le 21/11/2018 19:04
Perso, en terme de cartes l'édition est plutôt réussie. Les gros spoilers sont nombreux, tant en mythiques qu'en rare, certaines unco et communes sont des bases de bons decks modern.

Globalement ça me va, on peut toujours rêver mieux, mais la douche iconic et m25 permet de relativiser.

Maintenant dire que ces éditions sont faites pour le draft sans prendre en compte toutes les autres raisons d'exister du produit, c'est se mettre des œillères.

Les masters sont des produits de réédition visant le collectionneur, le joueur de limité et le drafteur.
Je suis incapable de dire si c'est une réussite pour le draft, mais je suis assez hermétique au draft à ce prix.
Pour la collection, la qualité des cartes et le maintien des côtes sera à prendre en compte.
Le joueur de limité regardera la quantité et la qualité des rééditions, permettant une meilleure accessibilité aux decks qu'il vise.

Mon point de vue est plutôt le dernier. Cette édition va me permettre d'accéder à des playsets de cartes que je n'osais pas encore me commander.

Le topper est à double tranchant. Il attire le chaland à ouvrir des boîtes, donc plus de chances d'avoir des cartes en nombre sur le marché. Par contre, il représente un surcoût de près de 50eur, sur un produit qui est dans l'absolu relativement chers.
Si on ajoute le risque que le nombre de boîtes produites n'est pas élevé, cela peut empêcher certaines côtes de baisser.

Personne n'est obligé d'en acheter, personne n'est obligé d'en parler... On avance vachement avec ce genre de discours.

Tous les arguments se valent, c'est intéressant d'en débattre.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 21/11/2018 19:10
Citation :
Je suis incapable de dire si c'est une réussite pour le draft


Pour la plupart des sets master ce fut une réussite. Pour celui là, personnellement ce sera sans moi. Ce set donne l'illusion de pouvoir drafter plusieurs archétype mais on sent que ça n'a pas pensé exclusivement pour ça. Aura semble marrant, Madness aussi, mais ça manque de consistance.
Ceci dit ils l'ont annoncés comme tel alors ce n'est pas une mauvaise surprise. Simplement il est évident que l'expérience draft sur ce produit en particulier s'en ressentira.
guilan
Légende
le 21/11/2018 19:24
Citation :
Ceci dit ils l'ont annoncés comme tel alors ce n'est pas une mauvaise surprise.


Ok je ne savais pas.

Ça fait donc un point d'intérêt qui se réduit et donc la qualité peut en être d'autant plus discutable par rapport à son prix pour certains.
dragonexis
Légende
le 22/11/2018 0:12
Moi typiquement booster topper ou pas cette éditions m'aura bien fait économisé pret de 200€ via la réel baisse de prix des cartes , non l'explosifs artificiel n'est pas passé de 50€ a 5€ pour que tout le monde puisse en avoir 25 tranquillement , mais les avoir a 27€ y'a encore 2 mois tout le monde ou presque se jetterai dessus car cela aurait été une tres bonne affaire
Solh
Drakôn
le 22/11/2018 10:24
Au final la liste complète est plutôt sympathique, les vieux joueurs ne seront intéressés que par quelques cartes qui leur manque et auront surement toutes les autres.
Iscariote
le 22/11/2018 14:21
Ouais je trouve que les communes/unco sont pas terribles.
C'est dommage, c'est sur ça que tu rattrapes la valeur dans les boosters.
Bon après je pense que j'aurais rentabilisé mes boites whatever mais bon.
lio3
le 24/11/2018 22:21
Quelqu'un sais a combien les boutiques touches les boîtes ?
hunternada

Drakôn
le 24/11/2018 23:51
sur les anciens master il me semble 110€, là ça doit être du 130€
Asiimov
le 25/11/2018 22:33
Pas du tout vs etes loin du compte x)
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 26/11/2018 0:08
ben crache le morceau alors
Asiimov
le 26/11/2018 0:32
J'ai pas à dire ça, et à quoi ça vous avance de connaitre le prix d'achat de toute façon?
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 26/11/2018 0:50
ça sert a quoi de balancer un truc du genre "vous êtes loin du compte" si c'est pour pas donner l'info derrière?

ça sert que quelqu'un a posé la question donc ceux qui savent ou pensent savoir lui répondent
Asiimov
le 26/11/2018 1:08
Car étant moi même gérant de boutique mtg, j'ai pas envie de donner ce genre d'infos, et ça répond pas à ma question sur l'utilité de connaitre ce genre de chose?
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 26/11/2018 7:16
On s'en branle de l'utilité non? La curiosité c'est suffisant comme explication
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.