asimov67
Metz, France
[Report] ZAP 11 novembre
le 11/11/2018 21:19


88 joueurs

Metagame
Citation :
Arabho 3
Atraxa 1
Azuza 1
Baral 7
Daretti 1
Doran 1
Dragonlord Ojutai 1
Gitrog 3
Iname (black) 1
Isareth 1
Kari Zev 8
Karlov 3
Kess 2
Khalia 1
Krenko Mob Boss 1
Leovold 1
Muldrotha 2
Najeela 1
Niv Mizzet Parrun 2
Purphoros 1
Queen (Mardu) 1
Radha (V1) 2
Saheeli (pw) 1
Saskia 4
Scarab God 1
Scion de l'Urdragon 1
Seigneur Vent des vertues 1
Selvala Heart of the wild 1
Sidisi (black) 1
Surrak (green) 1
Tajic Tranchant de la légion 6
Tatyova 1
Teferi (pw) 2
Thalia (V1) 1
Titania 1
Yenett 1
Yuriko 6


Akiri / Silas 3
Tymna / Kraum 1
Tymna / Thrasios 7
Sylvia / Khorvath 1
Pyr / Toothy 1
Thrasios / Reyan 1



Top 8:
2 baral
1 najeela
1 Yuriko (newtrader)
1 Akiri Silas
1 Arahbo
1 ?
1 ?

Yuriko perd la finale contre najeela
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Fevin


SYLVIN
...
le 11/11/2018 21:41
Kari Zev & Surrak Mono Green d'après mes infos les 2 ?
walkingdead07
le 11/11/2018 21:46
6 Tajic et pas un seul en top8, quelle tristesse!
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 11/11/2018 21:52
Bien joué les gars ! Très curieux de voir la liste de Surrak ! :D
soullessoni
Paris
le 11/11/2018 22:17
Spoiler, elle joue Become Immense et Berserk.
nolie
le 11/11/2018 22:34
Qui était là et fait le report du top8? :P
Tuwa
Briovera, capitale des ruines
le 11/11/2018 23:13
Un tribal guerrier qui gagne, perso je trouve ça cool et inattendu
Onesauk
le 12/11/2018 0:23
Yes, je jouais Surrak. Je te ferai un report Lenwe à l'occas.
Bravo à najeela, deck solide et agressif. :)
Arkydian56
le 12/11/2018 8:10
on l'avais dit que Surrak ça pouvais faire des fesses ! :) super content, et hâte de voir ce report Onesauk GG a toi :)
nolie
le 12/11/2018 9:56
Si quelqu'un a le détail des quarts et demies ça m'intéresse :)
GG aux joueurs, encore des généraux innovants ;)
gto019
OIK
le 12/11/2018 10:30
@Onesauck, GG. On a eu des retour sur ta game. Notemment Crimelune nous a raconté le coup du become immense into berserk sur un topdeck et la caverne t4 qui nomme dinosaure XD et la ghalta qui a débarqué pour coller 17 avec surrak XD Je me suis posé à côté du joueur de najeela quand vous avez fait votre match round 5 ou 6. Après je ne suis pas resté, être orga sur le tournoi avec 2h de sommeil, c'était vraiment trop la PLS.
Deho_Edeba
le 12/11/2018 10:54
Tajic c'est sympa, mais pas si fort que ça. Ca va se dégonfler comme les Kytheon (et je dis ça en tant qu'ancien joueur de Kytheon ET ayant construit un Tajic x) ). A mon sens Kari Zev reste plus efficace.

Najeela c'est cool, ça change, mais ça sent le bon alignement des planètes je dois dire. J'ai du mal à imaginer en quoi ce serait beaucoup plus puissant que les trois decks cités précédemment ^^
En tout cas gg.

Surrak c'est couilla haha. Les Radha m'ont impressionné, à ne jouer QUE des gros sorts absurdes qui peuvent faire la game à eux tout seuls.
Muldrotha était aussi assez chouette. Ca combote peut-être un tour trop tard contre Kari Zev non disruptée, mais s'il pioche les bonnes cartes il peut la contenir sans trop de problème.
Saheeli PW était cool aussi.

C'était une journée pluvieuse mais globalement bonne ! Je finis sur un 4-3 avec mon Kari Zev, pas le prix du deck le plus original du coup, mais j'ai ouvert une Steam Vent dans mon booster donc ça me va :3
Sonte
Tours, France
le 12/11/2018 10:55
Petit report en accéléré pour ma part :

Je jouais TT, la dernière liste de Justo avec qui j'ai prit plaisir à converser une bonne partie de ce dimanche et Pierre aussi il me semble "the Shalai master".
Après quelques games sur cocka dans la semaine, mon choix était entre Tef et TT, mais je me suis fait mindtrické par le Péruvien préféré des magicien. Il est à noté que c'était mon 1er tournois depuis le mois de Mars et entre temps, j'ai pas vraiment poussé beaucoup de carte et encore moins celle de TT.
On part à 5 de Tours, Thomas avec Baral(qui est aussi l'un de mes collègues de taf), Manolo avec TT mais une decklist un peu différente (pour le quotas d'étranger), Iwan avec Kari Zev (pour le quotas de blond) et Alex avec Thalia v1 (car c'est notre porte repas ambulant)

R1 - Kari Zev, on m'as dit Go Jitte, c'est ce que j'applique 2/0 - 1/0
R2 - Karlov, je gère son général tant bien que mal, dès que je vois une fenêtre je lance la combo aluren 2/0 - 2/0
R3 - Kari Zev, dans ma tête je me dis chouette, dans les faits mes draws ce passent mal 0/2 - 2/1
R4 - Kess, il fait death à la 1, je fais full à la 2 et je gère sa sortie à la 3 "xoxo Spell Queller". 3/1
R5- Baral, il en fallait bien 1 et ce n'était pas un artiste peintre mais le mec qui fait toujours top8 avec depuis 2 mois, hormis une vial à la 2 pour gaddock et la win, j'ai pas fait grand chose, 1/2 - 3/2
R6 - "no show" je bourre ce bye 2/0 dans les règles de l'art en 10 minutes, j'en profite pour compter le nombre de Baral sur les 6 premières table : 4 dont 1 mirror que Thomas joue mais je préfère ensuite regarder NT (Yuriko) vs Iwan table 2 et en même temps table 1 Yacine (Najeela) vs Maxence (Baral). 4/2
R7 TT - Pierre (si je ne me trompe pas) se dresse contre moi, ça tombe bien on a parlé de nos decks toutes la journée, à la 1 je fais missplay sur missplay, bimbamboum mana infini de son côté, à la 2 je joue jitte et derrière ça fait le café, à la 3 la partie est belle surtout que en plus on regarde Man U vs Man City en même temps, mais Clique lui descend bien ces pvs puis je fais oppo sur son board pour le finir au Qasali. 2/1 - 5/2

Petit point sur mes team-mates, Iwan fait top8 6/1, Thomas perd la dernière qui le sort du top8 face à Arabho 5/2, Manolo 4/1/2 et Alex 3/4 pour son 1er tournoi d'envergure.
On finit 12 et 13ème avec Thomas, ce qui est pas bien pour lui, mais bien pour moi vu mon temps de jeu famélique.


Concernant le top8 j'ai les noms des joueurs et leurs decks avec le score des quarts :

Yacine (Najeela) vs Alexandre (Arabho) - 2/0
Kaou (Akiri/Silas) vs Iwan (Kari Zev) - 1/2
Maxence (Baral) vs Alexander (Yuriko)- 0/2
Martin (Surrak mono G) vs Guillaume (Baral) - 1/2

Yacine vs Iwan 2/1
Alexander vs Guillaume -> Alexander

Yacine vs Alexander -> Yacine


En tout cas en 7 rounds j'ai eu 7 adversaires sympa (dont 1 qui n'as pas su cocher "drop"), mais comme l'as dit Justo pour faire top8 avec TT faut du full foil et mon erreur de ne pas investir dans Academy Rector a dut me couter cela xD
Onesauk
le 12/11/2018 13:59
Yacine (Najeela) vs Alexandre (Surrak) - 2/0
Du coup j'imagine que c'est :
Martin (Arabho) vs Guillaume (Baral) 1/2
Sonte
Tours, France
le 12/11/2018 14:04
C est possible, mes excuse ^_^
SpigusheEgu
le 12/11/2018 16:50
Citation :
Yacine (Najeela) vs Alexandre (Surrak) - 2/0
Du coup j'imagine que c'est :
Martin (Arabho) vs Guillaume (Baral) 1/2

C'est exactement chat !
gto019
OIK
le 12/11/2018 17:33
Un gros gg a guillaume qui enchaine un 3eme top 8 sur les 3 derniers zap
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 12/11/2018 18:28
Pour info, il joue Baral contrôle ou combo ?
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 12/11/2018 18:45
Citation :
Pour info, il joue Baral contrôle ou combo ?

La version facile a jouer donc Tide :)
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 12/11/2018 18:47
Han, je suis déçu :'(
Ataraxie
le 12/11/2018 20:23
C'est sûr que tout séquencer pour optimiser le CA tout en gagnant du tempo et du storm c'est plus simple que de dire non à un spell. Belle analyse, on voit les heures de tests du pack derrière cette belle réflexion.

C'est quand même marrant que tide soit la cible numéro 1 en ce moment, si c'est si facile, pourquoi si peu de COMBO tide représentés?

Puis au passage, les mains ou top deck tide me font pas toujours gagner, à l'inverse d'intuition (son absence m'a sorti tu top8), qui elle, ne va pas toujours chercher tide ;)

++
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.