Hashirama974
Contrecarrer un sort de créature est-ce que ça annule sa capacité d'arrivée sur le champ de bataille
le 10/11/2018 9:17
Bonjour à tous
Une petite question, si par exemple mon adversaire lance le sort de créature chupacabra vorace dont la capacité est:" quand le chupacabra vorace arrive sur le champ de bataille, détruisez une creature ciblée qu'un adversaire contrôle"
Et que je lance révocation qui fait "contrecarrez le sort criblé", est-ce que la capacité du chupacabra s'active malgré tout ?
Parce que si j'ai bien compris, lorsqu'on lance un sort de créature il arrive sur la pile mais n'est pas encore sûr le champ de bataille et si l'adversaire lance un éphémère pour contrecarrer le sort, celui-ci s'ajoute sur la pile et annule l'invocation de la creature, du coup il n'arrive pas sur le champ de bataille donc sa capacité ne s'active pas. Je me trompe où sa se déroule comme je l'ai décrit ?
Merci d'avance de votre réponse je vous souhaite à tous une bonne journée et bon jeu
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Orriz
DrFake

le 10/11/2018 9:20
Bonjour
Merci de lire ceci avant de poster ta question : https://magic-ville.eu/fr/forum/sujet?ref=404367
Pour toute question avec des noms des cartes, ces derniers doivent être positionnés entre les balises "Card"
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 10/11/2018 9:35
Vu qua la question est générique et que les cartes mentionnées ne sont là que comme exemple, on peut répondre à la partie générique de la question. Lorsqu'un sort de permanent (comme un sort de créature ou d'artéfact) est contrecarré, il est mis dans le cimetière de son propriétaire depuis la pile, il ne passe pas par le champ de bataille, donc ne risque pas de déclencher (une capacité déclenchée se déclenche, elle ne s'active pas, se sont les capacité activées qui peuvent être activée) une quelconque capacité déclenchée d'arrivée sur le champ de bataille.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 10/11/2018 19:09
Note que ce serait différent avec une créature qui a une capacité qui se déclenche lorsque que tu la lances, comme Kozilek, Butcher of Truth. Dans ce cas, même si Kozilek est contrecarré, sa capacité se résout car le fait de le contrecarrer ne change rien au fait qu'il a été lancé.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.