zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Fine champagne
le 08/11/2018 23:50
Après un débat houleux, et une définition Wikipedia que je n'arrive pas à comprendre... Bordel, est ce qu'une fine champagne est un cognac ?!?!?
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1
Filgaia
le 09/11/2018 0:09
C'est la rondelle de ta mère qui est fine.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Docteur fil
le 09/11/2018 0:15
T'as du en voir des fines et des pas mûres oui
Skylar
Slivoïde
le 09/11/2018 13:37
Fine de champagne c'est une classification de terroir à Cognac. En gros comme pour le vin tu as des terrains considérés de meilleure qualité que d'autre (ensoleillement, composition du sol etc). Fine champagne c'est la deuxième meilleure classification. Au dessus tu as Grande champagne en dessous tu as les bois (fins bois,...). en général ton cognac sera un assemblage d'eaux de vies différentes provenant de différentes parcelles. Si sur ta bouteille il est écrit Fine champagne ça signifie que toutes les eaux de vies proviennent de raisins cultivés sur des parcelles de fine champagne ou mieux. Tu peux toujours downgrade mais jamais upgrade.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 09/11/2018 14:53
Ok, donc on peut dire que c'est un cognac ?
gto019
OIK
le 09/11/2018 15:21
Je me coucherai moins con ce soir, pourtant j'ai lu du orriz dans la journée.
Skylar
Slivoïde
le 09/11/2018 15:59
Si on veut être précis oui la fine champagne c'est une sorte de cognac
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
Pinaillage
le 09/11/2018 16:06
Citation :
Si on veut être précis oui la fine champagne c'est une sorte de cognac

Non, c'est du Cognac, pas "une sorte de" Cognac!
C'est comme dire que le Jack Daniel, c'est une sorte de Bourbon, mais c'en est pas!
Skylar
Slivoïde
le 09/11/2018 16:27
J'ai utilisé sorte dans le même usage que "les canadas sont une sorte de pomme".
Je ne me souviens plus/ il n'existe peut être pas de mot particulier au cognac pour décrire cette différence. En Bourgogne on parlerait de cru: Les cazetiers sont un cru de Gevrey Chambertin. Dire fine champagne c'est plus précis que Cognac. De la même manière que dire poulet c'est plus précis que dire oiseau. Mais ça ne signifie pas que le poulet n'est pas un oiseau.
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
je sais bien, j'ai juste
le 09/11/2018 16:48
Oublié la moustache...
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 09/11/2018 16:52
Ok, merci.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.