da23real

Projet Magic eco-sauvage
le 07/11/2018 13:26
Salut à tous

Voilà je fais une petite enquête pour savoir si ce projet peut intéresser.
En gros j'avais consacré toute ma vie à faire un projet de studio analogique solaire/eolien... qui m'a rendu electro sensible.

Alors du coup je me remet à Magic, mais même si la plupart des joueurs étaient très respectueux de mon problème et acceptaient d'éloigner ou éteindre leur portable je ne m'y retrouve pas à fond. Déjà les boutiques sont dans les grandes villes et moi je préfère être dans la campagne. Près d'une source d'eau pure et de bonnes plantes sauvages pour manger gratuit et sain. Sans emballage ni tracteurs, etc...

Donc dans l'idéal j'aimerais bien organiser des tournois Magic dans un cadre plus nature et une ambiance plus écolo.
Évidemment il y a le problème des ondes. Bon la solution radicale serait de doubler une grande tente militaire de tissu anti ondes et ceux qui veulent geeker sortent. Mais dans un concept ecolo/survivor il me semblerait plus logique que les gens en profitent pour apprendre à faire une journée déconnectée.

Pour les tournois je pensais déjà à faire un truc à thème. Si je me pose en plaine il pourrait y avoir un avantage au blanc, au vert/rouge en montagne forestiere, un +1/+1 aux créatures artéfacts si éventuellement je me pose en zone industrielle.
Et puis de manière générale privilegier les trucs cheap&fun genre format tribal, communues. Et edh multijoueur 100% créatures.

Évidemment je prévois un four à bois pour cuire les pizzas en pate de gland avec sauce cynorhodon/orties et ne pas avoir à jouer avec des moufles ;)

Voilà des intéressés potentiels ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3
da23real

le 08/11/2018 18:18
Non mais il faut pas au minimum une association et un arbitre officiel ?

Blaise to idée de cours du judo après le tournois moi ça me botre et ça rentre bien dans le thème survivzliste !
Kvothe

Légende
le 09/11/2018 15:30
Citation :
Non mais il faut pas au minimum une association et un arbitre officiel ?


Non, tu dois juste bien vendre ton cul dans le mail que tu leur envoies. L'arbitre est dépêché sur place par leurs soins et à leurs frais (si t'arrive à les convaincre que ton tournoi est cool).
da23real

le 12/11/2018 14:57
Ouais à voir alors.
Mais on peux faire tournois Officiel en edh multijoueur ?
Je pensais faire genre plusieurs tables de 4 puis les meilleurs s'affrontent en.duel.
Enfin juste pour éviter decks combos, peteslands, etc et plus fun que du duel
Kvothe

Légende
le 13/11/2018 14:35
Citation :
Mais on peux faire tournois Officiel en edh multijoueur ?


Le multi (Commander) est le seul format reconnu en format papier. Le 1vs1 chez eux, c'est uniquement Online. Donc oui, tu as toutes tes chances.
da23real

le 13/11/2018 18:07
Bo' c'est des bonnes nuvels je vais réfléchir à tout ça
noskcaj
En Hyrule

le 13/11/2018 20:45
Citation :
Le multi (Commander) est le seul format reconnu en format papier. Le 1vs1 chez eux, c'est uniquement Online.

A nuancer malgré tout avec le fait que les side event sur les GP soient en edh MTGO.
da23real

le 14/11/2018 10:27
Si l'homolo permet de ramener des joueurs c'est le principal. En même temps je regrettais qu'il y ai pas de tournois officiels multi donc je les ferais moi
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 14/11/2018 10:51
Par contre bien souvent faire homologuer un tournoi ça implique d'avoir un PC et le net à disposition, donc mauvaises ondes toussa.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 14/11/2018 10:55
Si il prends tout en note les nom, numéro DCI, listes tout ça il peut se faire enregistré par quelqu'un d'autre en modifiant la date non ?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 14/11/2018 16:27
Citation :
Citation :
Le multi (Commander) est le seul format reconnu en format papier. Le 1vs1 chez eux, c'est uniquement Online.

A nuancer malgré tout avec le fait que les side event sur les GP soient en edh MTGO.

*Certains* side events sont en EDH MTGO, ça dépend de l'organisateur (cf. par ex. au GP Lille: https://cfbevents.happyfox.com/kb/article/19-commander-tournaments/)
J'aime les carottes

le 14/11/2018 16:42
Citation :
ça dépend de l'organisateur

Il n'y a plus qu'un seul organisateur de GP.
da23real

le 14/11/2018 17:54
Connexion 3G le temps d'enregistrer participants puis résultats c'est ni dramatique en ondes ni en contradiction avec le principe écolo.
Les gens ont du mal à comprendre le concept juste milieu. Si tu veux pas être connecté h24 et faire des streaming à chaque attaque mythique alors t'es sensé vouloir vivr dans une grotte ou en Amazonie
da23real

le 28/08/2019 10:00
Après une angine en plein été à cause des clims ça me déplairait pas de pouvoir faire ce genre de projet Magic sauvage... Loin de ces délires de fiotes qui sont en panique sans clim/chauffage/wifi ;)
Shaan
Île Mowgly , Antarctique
le 28/08/2019 15:27
Je viens seulement si y'a Barbecue et des fongus pour alimenter les braises.
da23real

le 29/08/2019 0:18
Jte ferais goûter les galettes d'orties à la braise c'est nikel
Makexime
Légende
le 29/08/2019 8:10
Citation :
Loin de ces délires de fiotes qui sont en panique sans clim/chauffage/wifi ;)


Bah c'est comme ces grosses tantes qui pensent que les ondes font gonfler une tumeur dans la gorge de son chien quand on y approche son portable (d'ailleurs marrant d'avoir un portable quand on est censé craindre les ondes) et qui vivent sur Paris parce qu'il y a moins d'ondes que dans le milieu rural.
Filgaia
le 29/08/2019 8:42
Ok le mec qui veut qu'on soit tolérant avec sa fixette à deux balles mais qui est intransigeant avec les personnes qui ont du mal avec les extrêmes de degrés celsius.

Dire qu'il y a des orgas qui se sont fait chier à lui réserver une place et que des gens ont joué dans le couloir pour lui.
Pour finalement lâcher ces merdes intolero-homophobes.

Lui ainsi que son bâtonnet de citronnelle dans le groin mériteraient d'être blacklisté auprès de ces tournois.
da23real

le 30/08/2019 9:24
Homophobes ouais non désolé j'ai jamais eu de problème à héberger un pote homo dans le camion pendant les vendanges. Mais lui c'est pas une fiote il a pas peur du chaud et du froid.
Puis franchement va comprendre les parigos qui viennent en masse dans le sud pour se mettre en short et en tongs et maintenant qu'il fait méditerranéen à Paris ils mettent la clim au max pour rester en futal !!!

Les gens sont fous, et ils oublient un peu trop que c'est nécessaire des fois d'avoir chaud ou froid
coulin
le 01/09/2019 17:12
Citation :
Homophobes ouais non désolé j'ai jamais eu de problème à héberger un pote homo dans le camion pendant les vendanges.


Nadine morano derrière ce compte MV ? Tout prend sens.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 01/09/2019 19:47
"je suis pas raciste, j'ai un pote qui est noir"
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.