da23real

Projet Magic eco-sauvage
le 07/11/2018 13:26
Salut à tous

Voilà je fais une petite enquête pour savoir si ce projet peut intéresser.
En gros j'avais consacré toute ma vie à faire un projet de studio analogique solaire/eolien... qui m'a rendu electro sensible.

Alors du coup je me remet à Magic, mais même si la plupart des joueurs étaient très respectueux de mon problème et acceptaient d'éloigner ou éteindre leur portable je ne m'y retrouve pas à fond. Déjà les boutiques sont dans les grandes villes et moi je préfère être dans la campagne. Près d'une source d'eau pure et de bonnes plantes sauvages pour manger gratuit et sain. Sans emballage ni tracteurs, etc...

Donc dans l'idéal j'aimerais bien organiser des tournois Magic dans un cadre plus nature et une ambiance plus écolo.
Évidemment il y a le problème des ondes. Bon la solution radicale serait de doubler une grande tente militaire de tissu anti ondes et ceux qui veulent geeker sortent. Mais dans un concept ecolo/survivor il me semblerait plus logique que les gens en profitent pour apprendre à faire une journée déconnectée.

Pour les tournois je pensais déjà à faire un truc à thème. Si je me pose en plaine il pourrait y avoir un avantage au blanc, au vert/rouge en montagne forestiere, un +1/+1 aux créatures artéfacts si éventuellement je me pose en zone industrielle.
Et puis de manière générale privilegier les trucs cheap&fun genre format tribal, communues. Et edh multijoueur 100% créatures.

Évidemment je prévois un four à bois pour cuire les pizzas en pate de gland avec sauce cynorhodon/orties et ne pas avoir à jouer avec des moufles ;)

Voilà des intéressés potentiels ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3
kricheck2001
Tatte e haruke , Mae e susume
Pégase
le 07/11/2018 14:04
Deranged Hermit

voilà le plan c est tu adopte 4 écureuils et tu seras le cosplay de cette magnifique carte :)
Styliann

DEMON
le 07/11/2018 14:54
Le Gen c'est devenu le Naouhak en fait ^^
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 07/11/2018 15:09
Je trouve l'idée irréalisable.
Pourquoi relier des passions/convictions qui n'ont rien à voir entre elles ?
C'est un peu comme si moi j'organisais un tournois Bo2 (2 victoires gagnantes) en interdisant les cartes de l'extension Rivals of Ixalan, avec une deuxième ronde remplacée par des combats de judo.

Autant organiser un tournoi en pleine pampa a du sens (pour tous les ruraux qui ne vont pas en tournoi parce que c'est trop loin, par exemple), autant tout le reste ne correspond pas à une envie commune, et donc personne ne se motivera jamais pour un truc aussi contraignant !

Je comprends tes contraintes personnelles, mais j'ai l'impression que tu ne cherches pas à te mettre à la place des autres : Tu leur proposes de faire plein de km pour aller dans un trou perdu, avec des règles spécifiques selon ton envie (pourquoi edh multijoueur 100% créatures ?), la contrainte de ne pas utiliser leur téléphone et de manger de la nourriture qu'ils risquent de ne pas aimer.
Non, ça n'intéressera personne.

Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 07/11/2018 16:01
Citation :
tous les ruraux qui ne vont pas en tournoi parce que c'est trop loin
C'est clair que ces gens-là habitent tous au même trou paumé, dans un rayon de 30 minutes de bagnole. Parce que bon, qui se ressemble s'assemble. Du coup, oui, magic barbeuk, loin de la ville et des emmerdes, à la cool, sans pression (mais avec binouze), sans enjeu, c'est clair que le concept va attirer du chaland.

Sérieusement, ce concept est clairement sympa, mais ça ne marche que si tu fais ça au sein de ton propre cercle local de joueurs déjà établi. Il faut avoir la chance d'appartenir à un tel cercle du coup. C'est compliqué d'attirer nulle part des inconnus pour un simple moment de détente.
Kvothe

Légende
Dareal
le 07/11/2018 16:20
Tu songes à faire homologuer le tournoi? Ça pourrait attirer plus de monde

Légende
le 07/11/2018 17:07
Je suis fan.

Je monte un EDH. Par contre comme on est en novembre et qu'on file vers l'hiver, juste pour me préparer, que des terrains neigeux dans le deck ?




Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 07/11/2018 17:23
Citation :
Je monte un EDH.


Quoi,quoi,quoi !?


Citation :
Par contre comme on est en novembre et qu'on file vers l'hiver, juste pour me préparer, que des terrains neigeux dans le deck ?


C'est pas une question, c'est obligatoire dans ton bled! Tribal gobelin barbecue montagne forêt (avec un tarmo pour le cerf!)

MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 07/11/2018 18:24
Les hivers français imposent plutôt l'usage exclusif de terrains boueux.

La neige c'était avant :'(

Légende
le 07/11/2018 19:01
Jericho
Bretagne
Légende
le 07/11/2018 20:32
Vous faîtes la suivante en Bretagne, sur une île sans ondes (très dur à trouver). Tribal ondin vs Tribal pirate, maquereau au feu de bois et salade de salicorne au menu, Mor Braz en boisson. Parce que franchement, ta pâte de gland....


Nabokov
Autiste, A Sperger
le 07/11/2018 22:39
Citation :
Voilà des intéressés potentiels ?


Hum... Non.
matchou
Watch Parkin' Meters

Géant
meccg
le 08/11/2018 1:25
Tu devrais jouer à middle earth
https://lureofmiddleearth.com/about-the-event/
da23real

le 08/11/2018 8:56
Le vrai problème c'est que j'ai peu d'atomes crochus non plus avec les bobos qui vont en forêt pour faire des selfies et trouvent ça méchant de faire affronter des dragons et des écureuils ;)
Aucun atomes crochus non plus avec des zqdistes qui font des selfies avec leur 8,6
Donc j'essaie de voir si je peux trouver une voie. Les shops aseptisés qvec distributeur bounty c'est pas à 100% mon truc
da23real

le 08/11/2018 9:09
Et à propos des formats c'est juste des Idées.
Pour faire homologuer faut faire quoi ?
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 08/11/2018 9:23
Citation :
Avant ? Genre il y a une semaine...


Genre c'est déjà fondu, et vu la catastrophe pour 10 pauvres centimètres la situation n'est pas franchement habituelle.

Et encore c'est le massif central ! Dans l'Ouest avec 5 cm plus rien de fonctionne xD
da23real

le 08/11/2018 9:35
Avec le ralentissement des courants marins il va y avoir des vagues de froids venues par le vent mais globalement il fera plus chaud. Ici là à digne ça a vraiment pas duré. Mais ça suffit aux gens à se convaincre qu'il fait froid plus tôt.
Enfin bref d'où l'intérêt de se préparer in minimum ;)
J'ai oublié préciser que mon ehs m'interdit pas de prévoir ciné plein air ou groupe ee musique d'ambiance ;)
Kvothe

Légende
Dareal
le 08/11/2018 9:41
Citation :
Pour faire homologuer faut faire quoi ?


Tu envoies un mail à wizards (en anglais) pour expliquer ton plan de ton tournoi. Ils sont très ouverts d'esprit et si ton idée les intéresse, ils peuvent même t'envoyer des displays beta/arabian nights (ou legends) pour te remercier de promouvoir leur jeu dans ta contrée. Après ils envoient des ambassadeurs pour observer le tournoi et son déroulement. S'ils sont satisfaits, l'idée peut être renouvelée chaque, aux mêmes conditions.
Faut que ta la lettre soit béton, mais franchement ça vaut le coup
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 08/11/2018 14:17
Citation :
Tu envoies un mail à wizards (en anglais) pour expliquer ton plan de ton tournoi. Ils sont très ouverts d'esprit et si ton idée les intéresse, ils peuvent même t'envoyer des displays beta/arabian nights (ou legends) pour te remercier de promouvoir leur jeu dans ta contrée. Après ils envoient des ambassadeurs pour observer le tournoi et son déroulement. S'ils sont satisfaits, l'idée peut être renouvelée chaque, aux mêmes conditions.

en vrai, tu troll ou pas?
J'aime les carottes

le 08/11/2018 14:34
srsly?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 08/11/2018 14:38
Ouais, c'est clair, t'as raison. Ils enverraient pas du bêta, ça n'a aucun intérêt. Alpha ou rien!
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.